Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Toi, en plus d'être très enfoncé dans ton association, tu trouves encore le temps de jouer.
Tu ne sais pas que ces "deesses" dont tu parles sont les noms de Statuettes qui étaient, parmi des centaines dans la Kaaba,
Je ne suis pas là pour jouer, mais pour t'aider à ouvrir les yeux,
Ces déesses au nombre de 3, les trois déesses de la kaaba : Al-Uzza, Al-Lat et Manat
et l'islam a gardé Al-lat, devenue Allah, ce dieu païen de la kaaba à qui vous rendez un culte,
au lieu de le rendre à Dieu, au lieu de ce monothéisme pur dont tu parles, vous vous livrez plutôt à la plus grande des abominations,
le paganisme et l'idolâtrie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado" Etude sur la croix
Toi, en plus d'être très enfoncé dans ton association, tu trouves encore le temps de jouer.
Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir et d'obtenir le pardon divin avec la certitude de la résurrection et du paradis céleste en persévérant jusqu'à la fin.
Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
Christabel a écrit : 19 mars19, 02:08
Ton dernier post, avec son contenu diffamatoire prémédité qui fait rejaillir publiquement sa contre vérité , est un aveu de
taille.
Ce qui rejaillit de cette adoration c'est que les musulmans qui sont les descendants de ces adorateurs païens ne peuvent croire à un Fils du Dieu unique puisque trinitaire.
Mahomet entouré de juifs et de chrétiens a simplement proclamé un dieu unique pareillement à ceux-ci mais ne pouvait cautionner "une" trinité celle-ci étant identifiée anciennement à Allat, Uzza et Manat.
Les futurs musulmans ne pouvaient "reproduire la même erreur", alors que Dieu et bel et bien trinitaire, 3 personnes en un seul Dieu et non 3 dieux anciens.
A part tes "marmonnades" que tu actionnes de temps en temps tu me relaies à réveiller tes amis trinitaires.
C'est bien.
Non pas "marmonnades", mais vérités religieuses incontournables délivrées pas l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. Une Eglise que beaucoup de jaloux traite de "secte".
Elimélec a écrit : 19 mars19, 04:38Mon ami, regarde un peu les similitudes qu'il y a entre ta secte, l'islam et celle des mormons
islam/
Mahomet affirme avoir reçu la visite de l'ange Gabriel = Coran (voir 2 Corinthiens 11:14 et Galates 1:8)
mormon/
Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni = Le livre de Mormon
tu vois un peu comment fonctionne le monde des ténèbres et ses puissances d'égarement ?
Monsieur le jaloux
Doctrines à soutenir pour y voir clair en matière de religion monothéiste
1/ La religion de Dieu doit être conduite par un prophète vivant avec une révélation actualisée (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). La véritable religion doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel de son authenticité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Il n'y a aucune observation de la part de Mormon.
Simplement un avis personnel et une provocation qui n'engage que lui.
Les musulmans ne pouvaient vénérer Dieu Unique Trinitaire Père Fils et Saint Esprit eux qui avaient laissé tomber les 3 déesses païennes Allat, Uzza et Manat.
Les musulmans ne pouvaient vénérer Dieu Unique Trinitaire Père Fils et Saint Esprit eux qui avaient laissé tomber les 3 déesses païennes Allat, Uzza et Manat.
[/quote]
Lisez moi ce monsieur là pour voir combien, avec la ferme intention de les blâmer, il donne raison aux musulmans.
Tu fais expres de dire que les musulmans ne pouvaient pas vénérer un DIEU unique trinitaire (Père, fils et saint esprit) eux
qui avaient laissé tomber les 3 déesses paÏennes Allat, Uzza et Manat? Je rappelle que c'est pour s'écarter de l'association.
Ce que vous ne savez pas c'est que DIEU quand vous l'associer à quelqu'un d'autre ou le confondez à quelques chose
d'autres, il n'accepte pas, n'agrée pas votre foi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.