Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 19 mars19, 06:33

Message par Christabel »

BONNE NOUVELLE.

Je ne le faisais que très rarement, peut être une fois depuis que je fréquente ce forum, mais j'ai fais un tour dans le forum

Chrétiens pour me rendre compte que contrairement aux 2 ou trois Chrétiens qui croient et défendent un DIEU Christ ici, une

majorité silencieuse de chrétiens doutent ou avouent presque qu'il ( le Christ ) n'est pas DIEU .

Ils ne sont pas encore venus au forum islamo chrétien l'avouer ouvertement mais je leur souhaite du courage à témoigner

dans leur coeur et ensuite dans leur parole que le Christ n'est pas DIEU pour se répentir de ce péché éliminatoire là.

Merci mon DIEU pour cette découverte.

Qu'ils finissent tous bons croyants monothéistes pur.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars19, 06:51

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 19 mars19, 06:33
Ils ne sont pas encore venus au forum islamo chrétien l'avouer ouvertement mais je leur souhaite du courage à témoigner

dans leur coeur et ensuite dans leur parole que le Christ n'est pas DIEU pour se répentir de ce péché éliminatoire là
Les musulmans ont un boulevard grand ouvert dans leur débat avec les chrétiens trinitaires issus de l'apostasie construite sur les cendres de l'Eglise de Jésus originelle.

Ces "chrétiens" n'ont pas compris qu'ils sont exit depuis longtemps. Ils non pas compris que Dieu en trois personnes non distinguables ne tient pas debout bibliquement et doctrinalement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 07:34

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 19 mars19, 05:53 Tu fais expres de dire que les musulmans ne pouvaient pas vénérer un DIEU unique trinitaire (Père, fils et saint esprit) eux

qui avaient laissé tomber les 3 déesses paÏennes Allat, Uzza et Manat? Je rappelle que c'est pour s'écarter de l'association.
Vous avez donc bien compris ce que j'ai dit.
Les ancêtres des musulmans qui vénéraient plusieurs dieux et en particulier ces 3 déesses ne pouvaient pas s'améliorer en reconnaissant Dieu Père Fils et Saint Esprit.
Ils sont devenus monothéiste avec la ferme intention de ne rien "associer" à Dieu, piégés par leur ancienne croyance, alors que le vrai Dieu est unique et trinitaire.
Ce que vous ne savez pas c'est que DIEU quand vous l'associer à quelqu'un d'autre ou le confondez à quelques chose

d'autres, il n'accepte pas, n'agrée pas votre foi.
C'est là votre foi et votre écriture qui contredit la bible.
Votre dieu du coran est une synthèse de plusieurs dogmes et croyances.
L'islam est un mélange de judaïsme, de règles tribales guerrières préislamiques, avec une notion de miséricorde venant du christianisme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars19, 07:40

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : 19 mars19, 07:34 alors que le vrai Dieu est unique et trinitaire.

1 = 1+1+1 :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 07:47

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : 19 mars19, 07:40 1 = 1+1+1 :lol:
Définir Dieu est impossible.
Il s'est cependant laissé deviner.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars19, 07:50

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Définir Dieu est impossible.
Il s'est cependant laissé deviner.
et si c'était plutôt l'homme qui l'avait imaginé !!!! nous en avons la preuve incontestable

Amicalement

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
a écrit :Mormon a dit
Les musulmans ont un boulevard grand ouvert dans leur débat avec les chrétiens trinitaires issus de l'apostasie construite sur les cendres de l'Eglise de Jésus originelle.
je serai curieux de connaitre le fameux Jésus originel , je n'en connais pas.
a écrit :Ces "chrétiens" n'ont pas compris qu'ils sont exit depuis longtemps. Ils non pas compris que Dieu en trois personnes non distinguables ne tient pas debout bibliquement et doctrinalement.
tout à fait totalement inconcevable avec le fameux dogme de la consubstantiation , totalement inconcevable par la raison .

amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 07:55

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 19 mars19, 07:50 et si c'était plutôt l'homme qui l'avait imaginé !!!!
Le dieu des musulman est imaginaire.
dan26 a écrit : nous en avons la preuve incontestable
C'est qui nous ?
Où est cette preuve ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars19, 07:56

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : 19 mars19, 07:47 Définir Dieu est impossible.
La vrais foi ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, solitaire, indescriptible, invisible, qui nous aurait créés depuis le néant et qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 08:01

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : 19 mars19, 07:56 La vrais foi ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, solitaire, indescriptible, invisible, qui nous aurait créés depuis le néant et qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.
Dieu est bon au point d'avoir donné son Fils unique en sacrifice pour le rachat des péchés.
On ne peut pas définir ou contredire simplement avec une formule mathématique terrestre ce qu'est ou ne peut pas être Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars19, 08:08

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : 19 mars19, 08:01 On ne peut pas définir ou contredire simplement avec une formule mathématique terrestre ce qu'est ou ne peut pas être Dieu.
Il y a la Saint-Esprit pour faire le reste... Mais l'aimer sans le connaître, sans savoir ce que c'est, c'est impossible.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars19, 09:50

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a ecrit
C'est qui nous ?
ceux qui étudient le phénomène religieux , et son évolution dans l'hsitoire de l'humanité .
a écrit :Où est cette preuve ?
simple on se rend compte ( si l'on étudie le phénomène religieux dans son ensemble) , que les divinités imaginées par les hommes ont évolué en même temps que l’évolution sociologique , et des connaissances de l'homme . Et de plus force est de constater que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par l'homme . Puisque cette religion remonte seulement à environ 1400 ans avant JC .

Amicalement

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
a écrit :Gorgonzola a dit
Dieu est bon au point d'avoir donné son Fils unique en sacrifice pour le rachat des péchés.
Ce qui est (excuse moi )ridicule , il lui suffisait si il était vraiment un dieu d'amour de pardonner directement à tous les hommes
a écrit :On ne peut pas définir ou contredire simplement avec une formule mathématique terrestre ce qu'est ou ne peut pas être Dieu.
Pourquoi , nous sortirais tu la fameuse formule théologique " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!!"'
Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 20:42

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 19 mars19, 09:53 ceux qui étudient le phénomène religieux , et son évolution dans l'hsitoire de l'humanité .
Ca a l'air d'être vachement sérieux ton organisation.
dan26 a écrit :simple on se rend compte
C'est sérieux ET incontestable..
dan26 a écrit :Ce qui est (excuse moi )ridicule , il lui suffisait si il était vraiment un dieu d'amour de pardonner directement à tous les hommes
Monsieur est servi, il sera servi à Monsieur ce que Monsieur désire.
dan26 a écrit : Pourquoi , nous sortirais tu la fameuse formule théologique " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!!"'
Le dessein de Dieu est de ramener les hommes à Lui.
Ce qui est plus difficile, c'est de définir Dieu. Et les mathématiques terrestres humaines ne peuvent y parvenir..

Tout ce que tu sors est du même acabit que clément clément. Quelqu'un qui rabaissait Dieu à sa pensée d'homme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars19, 21:25

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : 19 mars19, 20:42
Ce qui est plus difficile, c'est de définir Dieu. Et les mathématiques terrestres humaines ne peuvent y parvenir..
Avec l'aide d'un prophète, tu y parviendras : https://www.lds.org/study/liahona/2003/ ... d?lang=fra

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 22:51

Message par Christabel »

Surprenant Marmon.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires et liens que tu posté depuis hier.

Aujourd'hui plus que avant hier je crois comprendre que ta croyance mormone n'associe pas vraiment le Christ à DIEU

comme une divinité au même titre que DIEU mais vous considérer le Christ comme un soumis à DIEU, une créature

primordiale avec lequel DIEU exerce sa volonté sur le reste de l'existence.

Cela est bien plus proche de la croyance des musulmane que la "trinité" des autres.

Cependant vous semblez croire et évoquer le Christ, comme beaucoup de Chrétiens, comme le vrai fils de DIEU.

Cela par contre ne correspond pas au contenu du monothéisme pur des musulmans.

Dire à DIEU et Père et au Christ fils de DIEU avec le bout de la langue seulement est déjà trop mais le croire réellement

comme la vérité est très grave.

Si le Christ lui dit à DIEU mon "père" ce n'est pour désigner son père biologique mais son DIEU.

C'est un lapsus que DIEU lui fait commettre comme IL me le fait commettre parfois de l'appeler ma "mère" alors tous le

monde sait que DIEU n'est pas ma mère vraiment.

Les vrais fils biologiques héritent logiquement de leurs pères mais DIEU LUI n'est le vrai père de personne c'est qui héritera

de tous les biens qu'IL a confié à toutes les créatures s'il décidera de la fin de tous les ressentis et de la fin des temps.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars19, 23:58

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 19 mars19, 22:51 Surprenant Marmon.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires et liens que tu posté depuis hier.

Aujourd'hui plus que avant hier je crois comprendre que ta croyance mormone n'associe pas vraiment le Christ à DIEU
Tous les vrais croyants sont associés à Dieu.
a écrit :comme une divinité au même titre que DIEU mais vous considérer le Christ comme un soumis à DIEU, une créature

C'est exact. Le premier né de la création des esprits... d'où son éternité (et notre éternité préalable).

a écrit :Cependant vous semblez croire et évoquer le Christ, comme beaucoup de Chrétiens, comme le vrai fils de DIEU.

Nous ne prions que Dieu : le père des esprits à l'origine de la création dont nous faisons partie.
a écrit :Cela par contre ne correspond pas au contenu du monothéisme pur des musulmans.
Le monothéisme "pur" sans prophète parfait et sauveur donne un dieu qui ne peut rien faire.
a écrit :Si le Christ lui dit à DIEU mon "père" ce n'est pour désigner son père biologique mais son DIEU.
Ce n'est pas ce que les Juifs déduisaient. Ils le crucifièrent pour cela... Et Jésus n'a jamais prétendu qu'il était le fils d'un mortel, mais il a toujours enseigné qu'il était le fils de l'Homme. Jésus était le fils biologique d'un immortel, d'où sa divinité et son pouvoir sur la mort. Il était à la fois mortel et immortel, mais a toujours fait le choix de partager notre condition pour nous tirer de la fosse du péché et de la mort physique.

Répondre