a écrit :MonstreLePuissant 
Ca ne change rien. D'où sors tu que tous les accidents médicaux provocant coma et mort passagère devaient obligatoirement aboutir à une EMI ? C'est aussi stupide que de croire que dès qu'on dort, on doit rêver.
Où lis tu cela  encore une fois ?  je dis  seulement que  sur 100 cas  de comas , de mort apparente , ou  de réanimation  délicates ,  seul 10 %   des personnes  ont ressenti  cette sensation . Cela veut dire que pour 90 % le cerveau n’émet pas cette sensation 
 a écrit :Je trouve que c'est faire preuve de bassesse que de mépriser les gens parce qu'ils ont plus de capacités que toi. Parce qu'ils savent faire ce que tu ne sais pas faire.
Ils n'ont aucune capacité particulière  de faire ou pas  ils sont  simplement  sujet à ces hallucinations  BR BR pour la 10000 fois 
 a écrit :Je ne vois pas plus de raison de faire appel à un neurologue, vu que le monde astral n'est pas son domaine de compétence.
Il n'y a aucune science  humaine  reconnues  , qui fait mention de ce fameux monde Astral  , seul les "sciences ésotériques " donc de vielles traditions  dépassées  qui font mention de cela, ou des sectes , et des méthodes vodoux   
 a écrit :Et tu n'as fait qu'effleurer le phénomène. Combien de fois as tu essayé depuis, de refaire l'expérience ? Et y es tu parvenu ? Ou bien t'es tu contenté de cette OBE ?
Donc que tu  ressent ou imagine  , c'est la vérité  , ce que  ressentent les autres  ce sont des erreurs . Tu me fais  pensé  à deux malades  qui essayent de prouver à l'utra qu'il a plus mal que lui !!! Ridicule   excuse moi  
 a écrit :Mais je connais les explications scientifiques. Tu t'en contentes, et tant mieux pour toi.
 Ok alors  expliques  nous pourquoi elles  ne te conviennent  pas. Et si tu les connais  pourquoi  dis tu que personne ne l'explique.
 a écrit :Ca te rassure ! C'est ton placebo. 
merci d'eviter de me copier, comme à la maternelle . Explique moi en quoi  une explication  rationnelle  peut elle rassurer ? Encore une réponse que tu vas eviter !!! .
Par contre de ton coté  s'imaginer  qu'il y a un autre monde  te rassure , et je te comprends  tu en as besoin. Cela se voit dans tes échanges  au regard  de ta façon  à t’accrocher à cette sensation .
 a écrit :Mais pour moi, elles ne sont pas satisfaisantes car elles ne peuvent rentrer dans l'expérience elle même. C'est comme regarder à la surface de la mer, et prétendre savoir ce qui se passe 1km en dessous. De même, les neurologues observent le cerveau, mais ne peuvent prétendre savoir ce qui se passe dans l'astral, car ce n'est pas du tout leur domaine de compétence.
les neurologues  observent   et étudient   le cerveau  et savent  que 70 % environ des capacités et des fonctionnalités du cerveau sont à découvrir. Alors que de ton coté comme  tous les croyants   du monde,   quand tu n'a pas d'explication, tu  l'imagines  pour te rassurer . Alors que moi  j'ai la sagesse d'attendre  afin d'avoir des explications  rationnelles . Tu as  besoin de merveilleux,   pas moi !!!
 a écrit :Savais tu qu'avant la découverte par Louis Pasteur des microbes, les scientifiques avaient tout un tas d'explications pour les maladies ? Penses tu que leurs explications étaient justes ? Quand au 16ème et 17ème siècles, certains médecins commencent à évoquer l'existence d'êtres vivants invisibles, on leur rit au nez. Ce ne sont que des affirmations farfelues dénuées de fondements. La théorie de l'époque, c'est la génération spontanée, une théorie farouchement défendue par Félix Pouchet contre Pasteur. Mais lequel à ton avis avait raison ?
et alors   dans le même registre  au moyen  age des personnes  comme  toi , pensaient  que la saignée  etait  le remède de tous   les mots !!!
 
 a écrit :Ne trouves tu pas cela ridicule lorsque tu le lis aujourd'hui ?
on  ne peut lire le passer avec notre regard d’aujourd’hui . Tu ne sais donc pas que dans de nombreux domaines  nos connaissances  avances tous les jours. Quel est le scientifique  non croyant  qui defend cette notion de monde parallèle  aucun !!!
Ha oui  il faut  que tu saches  que tout scientifique  est d'abord  un homme . et plus on avance dans les connaissances moins ils y a de scientifiques qui croient  sans chercher à comprendre    
 a écrit :La science regorge d'histoire comme celle là, où certains s'opposent farouchement à des théories novatrices, s'obstinant à croire que ce qui était « prouvé » avant est forcément toujours juste.
Tout à fait   dans les deux sens .Seul problème  toutes  sciences actuelles  reposent sur des preuves,l'empirisme , et l'étude ou la reproduction du phénomène en laboratoire .  
 a écrit :Si j'ai pris l'histoire de la microbiologie et de Pasteur, c'est pour te montrer que dans le domaine de l'invisible, on peut facilement commettre des erreurs. Quand la science n'a pas les moyens d'investiguer l'invisible, elle peut facilement commettre des erreurs.
qui te parle d'invisible  ? je te parle   de sensation  émises par le cerveau, !!! Qui aurait cru il y a 200 ans  que algologie  permettrait   de soigner les douleurs !!!qui ?  
 a écrit : Et dans le cas des EMI, OBE, et voyages astraux, la science n'a pas les moyens d'investiguer un domaine qui relève de l'invisible. Les scientifiques regardent le cerveau.........
. mais ce n'est plus possible     je t'ai déjà dit  que ces fameux voyages , ont été  reproduits  en laboratoire , voir les travaux de Lopez, et Blanke par exemple des université suisse !!!
 a écrit :Je n'ai pas l'intention de céder à ton chantage, car je sais que tu me demandes ça dans un but malveillant, et non dans le but de comprendre. 
je confirme tu te défiles , et tu sais  au fond de toi même pourquoi (en quelque questions  on va voir que c'est un resenti  tu seras incapable d’être précis , et surtout ta description va  contredire  ton affiramtion du départ !!!
 a écrit :Tu dis en plus avoir lu tous les livres de Moody et connaître par cœur ces témoignages "bidons".
 Et tu continues à déformer mes propos , où  lis tu que "je connais 
par cœur ". pourquoi déformer mes propos de cette façon , 
 a écrit :Le mien ne t'apportera donc rien de plus. Si tu n'es pas prêt à croire les dizaines de milliers de témoins, ce n'est pas moi que tu croiras.
tu as un problème  ou quoi ? Je crois  ce qu'ils racontent   mais je l'explique  autrement  que par un monde parallèle !! C'est pourtant  simple cela fait 10000000000fois que je te le dis, et te l'explique . Je n'ai jamais douté une  seule fois de ces témoignages  
 a écrit :Tu es quelqu'un d'intelligent, et pourtant, tu ne vois pas ce qui est devant tes yeux. Tu crois que parce que tu as fait une OBE lors d'une malaise vagal, tu connais quelque chose à l'invisible. Tant mieux pour toi si tu l'as pris pour une hallucination émise par ton cerveau.
il n'y a pas d'autres explications .......pour le moment, désolé de te le dire . Mais  pour le moment  ces explications  me conviennent  parfaitement . Pourquoi   pas toi ?  parce que tu as besoin de te rassurer  par rapport à ta propre mort . Je te rassure c'est normal .  
 
 a écrit :Tu as l'explication scientifique de la Sainte Science et tu t'en contentes. Tant mieux pour toi.
 merci  et elle me convient parfaitement , pourquoi pas toi  ?   essaye de l'expliquer  STP  
 a écrit :Tu as trouvé ton placebo, comme tu aimes le dire toi même
.Je le dis des autres   pour ce sujet, pas de moi . Une explication scientifique est le  contraire de placebo  parce que c'est la démonstration du phénomène . Et de plus  cela n'a aucun rôle  de réconfort contrairement au placebo 
 a écrit : Mais je me demande pourquoi tu essayes d'imposer cette vérité à tous, alors que tu refuses que les autres imposent leur vérité.
Où lis tu encore, cela ?  Je ne fais  qu'utiliser  les  résultats des travaux dans ce domaine 
 a écrit :Moi ce que je trouve fabuleux dans ces expériences (EMI, OBE, voyage astraux), c'est que ce sont de formidables moteurs de développement personnel. La plupart des gens qui font ces expériences prennent conscience de qui ils sont réellement, c'est à dire qu'ils ne sont pas que le corps. Ils savent qu'ils ont une conscience qui n'est pas liée au corps, et c'est évident quand on parvient à s'éloigner de son propre corps. Quand on voit ce corps que l'on a quitté à 3 mètres, à 10 mètres de soi, ce soi étant sa conscience. C'est une expérience exceptionnelle. Fabuleuse ! Extraordinaire ! Tellement phénoménale, que quiconque a fait cette expérience cherche à la refaire. 
tu as raison,  comme  les personnes  qui se droguent . On appelle  cela les voyageur  du sacré, les produits enthéogènes , les fameux EMC etats modifiés de conscience .Connais tu à ce sujet les travaux de Olivier Chambon, et l'ouvrage de Robert Forte " Enthéogens and the futur of religion" . J'en doute fortement  
 a écrit :Je ne prétends pas savoir ce que tu as vécu. Peut-être lors de ton OBE n'as tu fait qu'une petite sortie, une simple et brève décorporation, qui est bien différente du voyage astral. La décorporation, c'est la sensation de flotter hors de son corps. Il n'y a parfois qu'un ou deux centimètres entre le corps physique et le corps éthérique, et ça dure quelques secondes. Dans ces conditions, on peut effectivement le prendre pour une sensation émise par le cerveau. 
C'est exactement cela  mais j'était au ras du plafond  , et me voyais  en dessous  sur le  divan affalé !!!
C'est donc  bien une OBE 
 a écrit :Mais quand tu fais un voyage astral, tu sors complètement de ton corps, tu peux visiter la pièce entière, te déplacer, et voir ton corps à distance. Tu peux traverser les murs et t'éloigner, aller à l'extérieur, tout ça en étant parfaitement conscient. Il est impossible, totalement impossible de confondre cette expérience avec une hallucination ou un rêve. Et encore moins avec un simple ressenti du cerveau.
Je suis sorti de mon corps   je viens de te l'expliquer  au ras du plafond, sous forme de vague . Juste un détail  tu parlais de voyage  Astral  , si tu reste dans la maison,   ce n'est pas un voyage   désolé .
 a écrit :La science ne connaît que le corps. Comment pourrait-elle parler d'une expérience qui se passe hors du corps ? 
Mais ce n'est pas possible de  dire cela , tu ne connais, ni la psychiatrie,  ni la psychologies,  ni la neurothéolgie, etc etc  .  
 a écrit :C'est juste impossible, et bien stupide est celui qui tente d'expliquer par la science du corps, une expérience qui se passe hors du corps. Tous ceux qui font une EMI ou des voyages astraux parlent d'expériences qui se déroulent hors du corps. Il faut avoir l'esprit obtus pour persister à rechercher une explication dans le corps.
quand je te dis  que " le girus anagulaire   qui se situe dans le cerveau  , est une partie du cerveau reconnue qui permet  de se situer dans le temps  et l'espace ". tu lis quoi et comprends quoi exactement ?.
 a écrit :Etre athée scientiste et matérialiste intégral, c'est se fermer à soi même les portes de la connaissance et de l'expérience.
P........ tu va me faire me répéter combien de temps , pour la XXXeme fois  , je n'ai pas besoin de merveilleux mon cher MLP, contrairement à toi 
 
 a écrit :Je trouve ça assez ridicule, car ça consiste à se limiter, plutôt qu'à étendre son savoir.
Et tu oses dire que je cherche à imposer mes explications  !!!
 a écrit : C'est comme si quelqu'un venait d'une autre pays que tu ne connais pas. Il te raconte ce qui s'y passe, te décrit la faune et la flore. Et toi, tu persistes à lui dire : « non, ce pays n'existe pas, c'est un ressenti de ton cerveau, une hallucination, un rêve. Seul mon pays existe. ». Franchement, je trouve que cette démarche est d'une grande stupidité. Moi au contraire, je dirais : « je suis curieux, emmène moi voir ça ! ».
pour aller voir il suffit de prendre des produits Hallucinogènes , c'est pas compliqué , ou lire le livre de Porte(et bien d'autres)  voir plus haut 
 a écrit :Tu es celui qui ne veut surtout pas sortir de son pays, et qui se gausse de dire tous les jours à ceux qui reviennent de visiter l'autre pays : « c'est faux, c'est une hallucination, un rêve, une sensation émise par le cerveau ».
Je suis celui qui n'a pas besoin de merveilleux, de mirage, d'espérances , et qui n'a pas peur de sa finitude . Déjà jeune   je ne croyais  pas au père Noel !!!
 
 a écrit :Tu n'imagines pas le ridicule de la situation. Parce que ceux qui ont visité l'autre pays ne te croiront jamais, quoi que tu dises. En revanche, toi tu passes pour un guignol, obtus et ignorant. Mais peut-être que ce rôle te convient mieux que celui de courageux explorateur qui remet en doute ses certitudes pour aller visiter l'autre pays.
je confirme  tu  ne comprends  rien . 
merci de m'eviter le fameux et toi dl'école maternelle . 
Puisque  je comprends  fort bien  puisque  je suis le seul  avec Vic peut etre à l'expliquer  l'explique.
La conclusion est simple  tu as besoin de merveilleux, comme  un enfant   , pas moi . J'ai grandi  . 
Déjà une avancée dans cet  tu as osé parlé au départ  de voyage  alors qu'il ne s'agit   que d'un voyage dans une pièce ou deux . Ayant  9 pièces   dans ma maison,  si j'étais  comme toi je pourrai dire avoir fait un long voyage .Et oui
donc ce n'est pas un voyage  comme tu le disais  (avec une destination  définie  par toi  au départ en toute conscience)  , cela commence à changer. 
amicalement
Ajouté     7 minutes 56 secondes après :
 a écrit :MonstreLePuissant  a dit 
Comme je disais à dan26, je ne vois pas l'intérêt de limiter sa propre connaissance et ses propres expériences en se tenant derrière un mur, et en prétendant que tout ce qui est derrière n'existe pas, alors que des gens viennent continuellement de derrière le mur. C'est un attitude infantile.
peux tu m'en apporter la preuve STP , en dehors de ton ressenti  STP. ? Par contre merci pour ta réponse, cela montre bien  que tu as besoin d'un monde parallèle !!
quelle est l'attitude  infantile  croire que  ..........., ou expliquer  le phénomène .
Quelle  est l'attitude  infantile  être crédule , ou être incrédule ?
Croire au père Noel  , ou savoir  que le père Noel est organisé  par les parents  pour faire plaisir aux enfants
Amicalement