Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 20 mars19, 01:34

Message par Christabel »

Camarade Mormon,

Dit : Tous les vrais croyants sont associés à DIEU.

Réponse : Une association suppose que chaque partie apporte une partie du capital alors que dans le cas de DIEU et ses

créatures dont le Christ c'est DIEU LUI même qui apporte tout le capital et les moyens y compris l'existence de ses supposés

associés. Tu comprend que c'est bien offensant de parler d'association dans ce contexte là.

Il dis encore : Jésus a toujours enseigné qu'il était le fils de l'homme. Vous en déduisez qu'il est le fils d'un immortel.

Réponse : Si Jésus a dit qu'il est le fils de l'homme pour quoi que cet homme est DIEU au lieu de Marie sa mère?

DIEU n'est homme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mars19, 02:02

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 20 mars19, 01:34
Réponse : Une association suppose que chaque partie apporte une partie du capital alors que dans le cas de DIEU et ses

créatures dont le Christ c'est DIEU LUI même qui apporte tout le capital et les moyens y compris l'existence de ses supposés

associés. Tu comprend que c'est bien offensant de parler d'association dans ce contexte là.
Seul le Père est père des esprits et est à l'origine de toutes choses, à partir de là il n'y a pas d'association, si ne n'est dans l'esprit des musulmans pour chercher querelles ou pour nier Jésus-Christ sans lequel Dieu (parfait) et l'homme (imparfait) seraient à jamais séparés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars19, 02:03

Message par Elimélec »

Mormon a écrit : 19 mars19, 23:58
Le monothéisme "pur" sans prophète parfait et sauveur donne un dieu qui ne peut rien faire.
Dans un monothéisme pur, on ne va pas tourner autour d'une pierre noire,
vestige de la divinité païenne Al-lat de la kaaba.

La pierre noire, vulve d’Al-lat ?

Beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire,
à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort.
Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe
car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.
(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223).
Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.
Monothéisme pur, quelle blague, on nage plutôt en plein paganisme et idolâtrie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars19, 02:46

Message par Christabel »

Elimélec,

Tu ne voeux pas de moi dans ce forum avec tes insultes là.

Je prends acte et je me retire définitivement pour épargner aux musulmans ces satanités qui ne sont que le résultat d'une

absence d'arguments valables.

Je suis très déterminé dans ma volonté de souhaiter la bonne foi à tous mais ma religion m'interdit les échanges qui

donnent aux autres l'occasion d'insulter l'islam.

Je demande PARDON à DIEU à qui je souhaite beaucoup de plaisir de voir ses créatures accepter sa divinité sans partage et

observer ses recommandations. Je sais qu'il a les moyens de le faire, qu'IL le fasse.

Je demande PARDON au prophète Mouhamad PSL

Je demande PARDON au Christ PSL

Je demande PARDON à tous les musulmans.

Je demande PARDON à tous les bons croyants.

Je demande également PARDON aux autres si je leurs ai causé du tort.

Ce n'est que très bonne foi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre