Engendré

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Engendré

Ecrit le 21 mars19, 05:26

Message par prisca »

Bonjour Bertrand du Québec,

C'est la Bible selon mon secret :) Mais jugez moi sur la teneur de mon discours même s'il vous parait sortir des sentiers battus.

Sinon, du point de vue de mes origines, je suis Juive baptisée à l'église catholique par mon père Juif de naissance et de confession qui a reçu un appel de Jésus à son adolescence, comme il me l'a dit et qui l'a amené au baptême lui d'abord puis moi ensuite lorsque je nais quelque temps après sa conversion effective.

Je ne suis pas adepte du docétisme puisque pour moi Jésus est venu dans la chair (nous) et est fait de chair à l'inverse des adeptes du docétisme.

Non Bertrand du Québec, le message que j'aimerais vous faire passer est que le stade animal dont nous faisons partie est, sur une échelle de valeur, au plus bas de l'être, et à ce titre, je me garde bien de porter offense envers Dieu que de dire qu'il y ait une once d'humanité en Jésus, c'est donc de ce point de vue là simplement.

C'est donc du point de vue du respect que je porte à Jésus que je ne peux pas concevoir la doctrine catholique comme étant, à cet égard, louable envers notre Seigneur.

Pour ce qui est de savoir à quel mouvement j'appartiens, ne vous excusez pas, il faut que nous rentrions dans des cases pour savoir à qui nous avons à faire, c'est normal. Pour vous aiguiller cependant, je dirais que je suis Juive Messianique, le mouvement des disciples et apôtres de Jésus de l'époque de son vivant, mouvement qui n'a pas survécu, puisque l'Eglise d'Antioche n'a pas perduré, ni fait parler d'elle du tout, Pierre et Paul étaient trop affairés à évangéliser et surtout à survivre déjà aux assauts des Romains à leur encontre qui les feront mourir cependant de toutes les manières.

Pour ce qui est donc de vous, Catholiques, à qui je dis sans détour que puisque c'est une offense d'attribuer de l'humain à Jésus, vous seriez offensants, je fais appel à votre sagacité pour le comprendre, et peut être changer d'avis à ce sujet, pour votre bien.

Pour ce qui est de l'image de "nos esprits en prison" c'est par là tout l'enseignement de Jésus que je proclame qui nous éduque justement pour être l'homme nouveau débarrassé de son ancienne enveloppe pour revêtir la nouvelle, l'homme ancien doit mourir, et avec sa mort, l'esprit prend vie, c'est dans ce sens là que je l'entends.

Concernant l'incarnation de Jésus parmi les hommes, si l'église Catholique avait pris le soin de connaitre notre sort à chacun, elle aurait compris que nous, ici, nous sommes des damnés, et que l'Enfer dont elle parle du bout des lèvres parce qu'en somme elle ne sait pas ce qu'il représente, l'église Catholique ne le connait pas, et ne le connaissant pas, n'en parle pas, mais il existe, et si vous saviez ce qu'il représente l'Enfer, vous diriez que nous, gens de l'Enfer nous n'avons pas à dire de Jésus qu'il soit "fait chair et habitant avec nous" pareille à nous, hormis le péché, car c'est un déshonneur eu égard au rang de Jésus.

C'est comme si vous vous étiez l'Administrateur d'un Centre pénitentière de grands criminels, et qu'en allant dans les couloirs ou dans les cellules on dise de vous que vous êtes pareils qu'eux sauf leur péché. Vous vous êtes d'une autre essence, vous êtes un Admnistrateur Catholique et très à cheval sur le respect comme sur la morale, vous allez dans les cellules mais jamais vous n'appartenez ni n'appartiendrez à cette catégorie de personnes là.

Pour ce qui de notre nature humaine, nous ne sommes ni bons ni mauvais, nous sommes à un stade où les pulsions prennent le dessus puisqu'il n'y a que

Dieu qui nous sauve en ne laissant pas nos instincts nous dominer et pour cela, déjà nous devons obéir aux lois (les oeuvres) et une fois que nous avons compris cela, nous devons apprendre ce que nous sommes en vérité, à savoir tout l'Evangile nous dit ce que nous sommes et comment procéder pour nous libérer de la chair, par Jésus en qui nous devons croire, que nous devons écouter, et bien entendu nous devons mettre en pratique son enseignement.

Un homme n'est pas mauvais, il est ignorant, il n'y a que la Connaissance qui le sort de son animalité, et la Connaissance c'est par la Bible, et la Bible elle doit nous être transmise par ceux qui ont mission pour cela, les prêtres parce que Dieu les a prédestinés pour cela.

Mais alors que je le dis je ne suis pas Catholique et il y a une raison majeure pour cela.

Lorsque je parle d'animalité c'est être là où Dieu n'intervient en rien pour nous sortir de la chair dans sa globalité, à savoir non pas qu'un homme doit montrer des dents pour qu'on dise de lui qu'il est à un stade animal, il suffit juste qu'il "convoite la femme d'un autre" pour dire qu'il reste tel qu'il est, à savoir un athée, ou un impie, et ce n'est que lorsque l'homme agit sans même se poser la question relative aux oeuvres qu'il peut se dire à mille lieux de toutes les caractéristiques du péché.

Les yeux dans la chair ne regardent plus la femme convoitée parce qu'il n'y a plus de pulsion, plus de pensée, plus d'attrait, c'est Dieu qui désensibilise l'être de ce côté là. L'homme n'est plus homme, il est arrivé à être "esprit", ou "vivant" comme Paul le dit de lui et ceux comme lui.

Lorsque Jésus donne son enseignement pour ceux qui médisent qui diffament ce sont des enseignements à l'attention des pécheurs pour cheminer et il appartient à l'homme de montrer qu'il est un enfant prodigue en déjà prenant sur lui de ne pas diffamer.

Le Salut n'est pas systématique, il se mérite.

Pour Romains 1 - 20 lorsque le reproche est fait aux prêtres de garder la vérité captive (je dis "les prêtres" car Dieu dit qu'à eux la Connaissance est donnée) il y a déjà là l'information que le catholicisme ne dit pas la Vérité qu'ils gardent captive, et ensuite de surcroit, ils font des images d'homme à Dieu, sur le plan de la reproduction sur un mur (une fresque par exemple) mais aussi ils font des images d'homme pour Dieu, du point de vue subjectif, ils suggèrent donc que Dieu est un homme et oui par Jésus puisque Jésus est Dieu et puisque vous dites que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu.

Je ne parle pas d'idolatrie, il n'y en a pas dans cette Epitre de Paul au Romains (1) il s'agit de blasphème des prêtres à l'encontre de l'Esprit Saint puisqu'ils ne rendent pas Gloire à Dieu déjà en mentant, et ensuite en faisant de Dieu des images d'homme.

L'Epitre dit qu'ils ont adoré la créature (la bête) au lieu de Dieu.

Donc sans ambages, cette Epitre dénonce plusieurs choses, le mensonge chez les prêtres catholiques, le blasphème contre l'Esprit Saint par la diffamation par les images qu'ils font de Dieu en tant qu'homme, et si vous voulez la preuve, vous l'aurez car Dieu, en conséquence de leurs actes, ne leur donne pas une once de spiritualité, de ce fait, ils sont laissés au stade animal où, entre hommes, ils s'adonnent à des actes répréhensibles, infâmes.

Justement regardez que Dieu nous a créés animaux afin qu'entre nous, nous nous distinguions, ainsi les gens qui disent avoir la foi mais en somme en sont dépourvus, nous le voyons à travers leurs actes, et l'acte d'homosexualité, comme l'Epitre le dit, le prouve, l'acte de pédophilie, plus encore, et tous les actes criminels de mensonge ou de crimes sur la personne, pareillement.

Nous avons toujours été les témoins d'une église qui n'a jamais montré quelque sens moral me semble t il.

Donc pas de fumée sans feu, il y a un problème, et le problème je le connais, je vous en fais part si vous voulez, sinon j'ai débattu déjà sur cela, dans le forum et ça a trait à la raison de la Crucifixion de Jésus.

Je vous en parle.

La mort de Jésus sur la Croix c'est pour rançon pour un grand nombre d'entre nous, afin que le Christianisme vive au lieu de mourir entre les mains des Romains qui tuaient à tour de bras qui montrait quelque signe de chrétienté.

Jésus s'est jeté en pâture entre les mains d'un d'entre eux, et c'est Constantin, qui a inventé un prodige dans le ciel afin de passer pour un mystique lui même.

Mais comme Dieu ne base pas sa religion sur le mensonge, oui les prêtres ont été prédestinés à être remplis d'une mission et ont reçu vocation par Dieu qui les incités à devenir des prêtres, parce que la règle est que les pécheurs ont une chance de Salut en revenant sur terre et échappant à l'étang de feu, à la condition de servir Dieu et servir Chist durant mille ans.

Je sais que tout cela doit vous paraitre assez confus, même si vous maitrisez ce langage puisque vous êtes professeur, mais c'est pour sortir grandis que j'en parle, parce que comme la vérité est cachée, même si un ange énoncera l'Evangile à la fin des temps, les chrétiens qui savent doivent se rendre serviteurs pour les autres.

Donc donner Gloire à Dieu c'est inscrit dans les coeurs de ceux qui comprennent qu'ici nous sommes au Purgatoire, donc des damnés n'ont rien à voir de près ou de loin avec Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars19, 06:34

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Prisca. :)

Merci pour votre lettre que j’ai bien lu et que je vais relire ! Je n’en demandais pas tant, pour mieux connaître votre affiliation religieuse. Je la respecte soyez sans crainte. Si vous avez l’impression du contraire, merci de me le dire pour que je puisse m’en excuser !

Je tiens ici à vous dire que je ne vous juge pas et ne vous jugerai pas car vous êtes ma sœur en Jésus :) et ce malgré certains de nos points vues doctrinales, qui ne s’accorde pas. ;)

À ce sujet Jésus nous fait un petit rappel pour nous aider :

« "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. »
Mt 7, 1-2

et

« Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas! Ou bien comment vas-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter la paille de ton oeil, et voilà que la poutre est dans ton oeil! Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère. »
Mt 7, 3-5

Alors gardes à nous à ma sœur ! ;)

J’ai encore à écrire à un ou deux intervenants et je vous reviens.
Dieu vous bénisse, ainsi que votre famille. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars19, 06:53

Message par Mormon »

prisca a écrit : 21 mars19, 05:26 parce que la règle est que les pécheurs ont une chance de Salut en revenant sur terre et échappant à l'étang de feu, à la condition de servir Dieu et servir Chist durant mille ans.
Pas de réincarnation dans le christianisme. C'est une doctrine TJ erronée.

Navré.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 mars19, 07:15

Message par indian »

la réincarnation est un idée tout à fait associable à la nature du Christ.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars19, 07:24

Message par prisca »

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars19, 07:24

Message par medico »

Mormon a écrit : 21 mars19, 06:53 Pas de réincarnation dans le christianisme. C'est une doctrine TJ erronée.

Navré.
Navré car les TJ n'enseigne pas cette doctrine qui n'est pas biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars19, 07:27

Message par prisca »

Bertrand du Québec a écrit : 21 mars19, 06:34 Bonjour Prisca. :)

Merci pour votre lettre que j’ai bien lu et que je vais relire ! Je n’en demandais pas tant, pour mieux connaître votre affiliation religieuse. Je la respecte soyez sans crainte. Si vous avez l’impression du contraire, merci de me le dire pour que je puisse m’en excuser !

Je tiens ici à vous dire que je ne vous juge pas et ne vous jugerai pas car vous êtes ma sœur en Jésus :) et ce malgré certains de nos points vues doctrinales, qui ne s’accorde pas. ;)

À ce sujet Jésus nous fait un petit rappel pour nous aider :

« "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. »
Mt 7, 1-2

et

« Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas! Ou bien comment vas-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter la paille de ton oeil, et voilà que la poutre est dans ton oeil! Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère. »
Mt 7, 3-5

Alors gardes à nous à ma sœur ! ;)

J’ai encore à écrire à un ou deux intervenants et je vous reviens.
Dieu vous bénisse, ainsi que votre famille. :)

Bertrand
Bonsoir Bertrand du Québec,

Ce sont les catholiques dont je dis d'eux qu'ils blasphèment en disant "homme" à Jésus.

Oui certainement, on peut dire que je les juge.
Modifié en dernier par prisca le 21 mars19, 07:32, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars19, 07:28

Message par Mormon »

medico a écrit : 21 mars19, 07:24 Navré car les TJ n'enseigne pas cette doctrine qui n'est pas biblique.
Vous enseigner une réincarnation pour mille ans pour certains (une seconde chance).

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 21 mars19, 07:35

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 21 mars19, 07:24 Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Quand on dit qu'ils règnent sur la terre, cela ne veut pas dire qu'ils y sont. Ils peuvent régner sur la terre depuis le ciel. C'est ce que fait Satan depuis des millénaires. :wink:

le glébeux

Ecrit le 21 mars19, 07:37

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 21 mars19, 07:28 Vous enseigner une réincarnation pour mille ans pour certains (une seconde chance).

Médico fait semblant de pas comprendre, parce qu'ils n'enseignent pas la réincarnation, mais la résurrection. C'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil.

Et la résurrection, par contre, est biblique. (face)

le glébeux

Ecrit le 21 mars19, 07:40

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 21 mars19, 07:27 Bonsoir Bertrand du Québec,

Ce sont les catholiques dont je dis d'eux qu'ils blasphèment en disant "homme" à Jésus.

Oui certainement, on peut dire que je les juge.

:lol: tu as conscience que tu t'adresses à un Catholique, Prisca ? :lol:

Et que toute cette haine que tu portes en toi, c'est sur lui que tu la déverses ? (face)
Modifié en dernier par le glébeux le 21 mars19, 07:40, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars19, 07:40

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 21 mars19, 07:37 Médico fait semblant de pas comprendre, parce qu'ils n'enseignent pas la réincarnation, mais la résurrection. C'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil.

Et la résurrection, par contre, est biblique. (face)
On connaît medico... mais c'est un brave homme.

La résurrection, c'est du définitif. Si ce n'est pas définitif, c'est de la réincarnation.

medico

Ecrit le 21 mars19, 07:43

Message par medico »

Mormon a écrit : 21 mars19, 07:28 Vous enseigner une réincarnation pour mille ans pour certains (une seconde chance).
Tu confonds résurrection avec réincarnation.
La réincarnation n'est pas biblique.
Trouve moi un verset de la bible qui cite le mot réincarnation!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Ecrit le 21 mars19, 07:43

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 21 mars19, 07:40 On connaît medico... mais c'est un brave homme.

Je confirme. :mains:

Mormon a écrit :La résurrection, c'est du définitif. Si ce n'est pas définitif, c'est de la réincarnation.

Oui, c'est du définitif.... jusqu'à une éventuelle deuxième mort ! (chante) :lol:

medico

Ecrit le 21 mars19, 07:50

Message par medico »

La bible parle de résurrection et pas de la réincarnation.
(1 Corinthiens 15:12-14) 12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile [...]

Répondre