C'est la Bible selon mon secret

Sinon, du point de vue de mes origines, je suis Juive baptisée à l'église catholique par mon père Juif de naissance et de confession qui a reçu un appel de Jésus à son adolescence, comme il me l'a dit et qui l'a amené au baptême lui d'abord puis moi ensuite lorsque je nais quelque temps après sa conversion effective.
Je ne suis pas adepte du docétisme puisque pour moi Jésus est venu dans la chair (nous) et est fait de chair à l'inverse des adeptes du docétisme.
Non Bertrand du Québec, le message que j'aimerais vous faire passer est que le stade animal dont nous faisons partie est, sur une échelle de valeur, au plus bas de l'être, et à ce titre, je me garde bien de porter offense envers Dieu que de dire qu'il y ait une once d'humanité en Jésus, c'est donc de ce point de vue là simplement.
C'est donc du point de vue du respect que je porte à Jésus que je ne peux pas concevoir la doctrine catholique comme étant, à cet égard, louable envers notre Seigneur.
Pour ce qui est de savoir à quel mouvement j'appartiens, ne vous excusez pas, il faut que nous rentrions dans des cases pour savoir à qui nous avons à faire, c'est normal. Pour vous aiguiller cependant, je dirais que je suis Juive Messianique, le mouvement des disciples et apôtres de Jésus de l'époque de son vivant, mouvement qui n'a pas survécu, puisque l'Eglise d'Antioche n'a pas perduré, ni fait parler d'elle du tout, Pierre et Paul étaient trop affairés à évangéliser et surtout à survivre déjà aux assauts des Romains à leur encontre qui les feront mourir cependant de toutes les manières.
Pour ce qui est donc de vous, Catholiques, à qui je dis sans détour que puisque c'est une offense d'attribuer de l'humain à Jésus, vous seriez offensants, je fais appel à votre sagacité pour le comprendre, et peut être changer d'avis à ce sujet, pour votre bien.
Pour ce qui est de l'image de "nos esprits en prison" c'est par là tout l'enseignement de Jésus que je proclame qui nous éduque justement pour être l'homme nouveau débarrassé de son ancienne enveloppe pour revêtir la nouvelle, l'homme ancien doit mourir, et avec sa mort, l'esprit prend vie, c'est dans ce sens là que je l'entends.
Concernant l'incarnation de Jésus parmi les hommes, si l'église Catholique avait pris le soin de connaitre notre sort à chacun, elle aurait compris que nous, ici, nous sommes des damnés, et que l'Enfer dont elle parle du bout des lèvres parce qu'en somme elle ne sait pas ce qu'il représente, l'église Catholique ne le connait pas, et ne le connaissant pas, n'en parle pas, mais il existe, et si vous saviez ce qu'il représente l'Enfer, vous diriez que nous, gens de l'Enfer nous n'avons pas à dire de Jésus qu'il soit "fait chair et habitant avec nous" pareille à nous, hormis le péché, car c'est un déshonneur eu égard au rang de Jésus.
C'est comme si vous vous étiez l'Administrateur d'un Centre pénitentière de grands criminels, et qu'en allant dans les couloirs ou dans les cellules on dise de vous que vous êtes pareils qu'eux sauf leur péché. Vous vous êtes d'une autre essence, vous êtes un Admnistrateur Catholique et très à cheval sur le respect comme sur la morale, vous allez dans les cellules mais jamais vous n'appartenez ni n'appartiendrez à cette catégorie de personnes là.
Pour ce qui de notre nature humaine, nous ne sommes ni bons ni mauvais, nous sommes à un stade où les pulsions prennent le dessus puisqu'il n'y a que
Dieu qui nous sauve en ne laissant pas nos instincts nous dominer et pour cela, déjà nous devons obéir aux lois (les oeuvres) et une fois que nous avons compris cela, nous devons apprendre ce que nous sommes en vérité, à savoir tout l'Evangile nous dit ce que nous sommes et comment procéder pour nous libérer de la chair, par Jésus en qui nous devons croire, que nous devons écouter, et bien entendu nous devons mettre en pratique son enseignement.
Un homme n'est pas mauvais, il est ignorant, il n'y a que la Connaissance qui le sort de son animalité, et la Connaissance c'est par la Bible, et la Bible elle doit nous être transmise par ceux qui ont mission pour cela, les prêtres parce que Dieu les a prédestinés pour cela.
Mais alors que je le dis je ne suis pas Catholique et il y a une raison majeure pour cela.
Lorsque je parle d'animalité c'est être là où Dieu n'intervient en rien pour nous sortir de la chair dans sa globalité, à savoir non pas qu'un homme doit montrer des dents pour qu'on dise de lui qu'il est à un stade animal, il suffit juste qu'il "convoite la femme d'un autre" pour dire qu'il reste tel qu'il est, à savoir un athée, ou un impie, et ce n'est que lorsque l'homme agit sans même se poser la question relative aux oeuvres qu'il peut se dire à mille lieux de toutes les caractéristiques du péché.
Les yeux dans la chair ne regardent plus la femme convoitée parce qu'il n'y a plus de pulsion, plus de pensée, plus d'attrait, c'est Dieu qui désensibilise l'être de ce côté là. L'homme n'est plus homme, il est arrivé à être "esprit", ou "vivant" comme Paul le dit de lui et ceux comme lui.
Lorsque Jésus donne son enseignement pour ceux qui médisent qui diffament ce sont des enseignements à l'attention des pécheurs pour cheminer et il appartient à l'homme de montrer qu'il est un enfant prodigue en déjà prenant sur lui de ne pas diffamer.
Le Salut n'est pas systématique, il se mérite.
Pour Romains 1 - 20 lorsque le reproche est fait aux prêtres de garder la vérité captive (je dis "les prêtres" car Dieu dit qu'à eux la Connaissance est donnée) il y a déjà là l'information que le catholicisme ne dit pas la Vérité qu'ils gardent captive, et ensuite de surcroit, ils font des images d'homme à Dieu, sur le plan de la reproduction sur un mur (une fresque par exemple) mais aussi ils font des images d'homme pour Dieu, du point de vue subjectif, ils suggèrent donc que Dieu est un homme et oui par Jésus puisque Jésus est Dieu et puisque vous dites que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu.
Je ne parle pas d'idolatrie, il n'y en a pas dans cette Epitre de Paul au Romains (1) il s'agit de blasphème des prêtres à l'encontre de l'Esprit Saint puisqu'ils ne rendent pas Gloire à Dieu déjà en mentant, et ensuite en faisant de Dieu des images d'homme.
L'Epitre dit qu'ils ont adoré la créature (la bête) au lieu de Dieu.
Donc sans ambages, cette Epitre dénonce plusieurs choses, le mensonge chez les prêtres catholiques, le blasphème contre l'Esprit Saint par la diffamation par les images qu'ils font de Dieu en tant qu'homme, et si vous voulez la preuve, vous l'aurez car Dieu, en conséquence de leurs actes, ne leur donne pas une once de spiritualité, de ce fait, ils sont laissés au stade animal où, entre hommes, ils s'adonnent à des actes répréhensibles, infâmes.
Justement regardez que Dieu nous a créés animaux afin qu'entre nous, nous nous distinguions, ainsi les gens qui disent avoir la foi mais en somme en sont dépourvus, nous le voyons à travers leurs actes, et l'acte d'homosexualité, comme l'Epitre le dit, le prouve, l'acte de pédophilie, plus encore, et tous les actes criminels de mensonge ou de crimes sur la personne, pareillement.
Nous avons toujours été les témoins d'une église qui n'a jamais montré quelque sens moral me semble t il.
Donc pas de fumée sans feu, il y a un problème, et le problème je le connais, je vous en fais part si vous voulez, sinon j'ai débattu déjà sur cela, dans le forum et ça a trait à la raison de la Crucifixion de Jésus.
Je vous en parle.
La mort de Jésus sur la Croix c'est pour rançon pour un grand nombre d'entre nous, afin que le Christianisme vive au lieu de mourir entre les mains des Romains qui tuaient à tour de bras qui montrait quelque signe de chrétienté.
Jésus s'est jeté en pâture entre les mains d'un d'entre eux, et c'est Constantin, qui a inventé un prodige dans le ciel afin de passer pour un mystique lui même.
Mais comme Dieu ne base pas sa religion sur le mensonge, oui les prêtres ont été prédestinés à être remplis d'une mission et ont reçu vocation par Dieu qui les incités à devenir des prêtres, parce que la règle est que les pécheurs ont une chance de Salut en revenant sur terre et échappant à l'étang de feu, à la condition de servir Dieu et servir Chist durant mille ans.
Je sais que tout cela doit vous paraitre assez confus, même si vous maitrisez ce langage puisque vous êtes professeur, mais c'est pour sortir grandis que j'en parle, parce que comme la vérité est cachée, même si un ange énoncera l'Evangile à la fin des temps, les chrétiens qui savent doivent se rendre serviteurs pour les autres.
Donc donner Gloire à Dieu c'est inscrit dans les coeurs de ceux qui comprennent qu'ici nous sommes au Purgatoire, donc des damnés n'ont rien à voir de près ou de loin avec Jésus.