Jésus vient pour les éduquer, eux se détournent de son enseignement, en faisant mine d'être des gens de bon aloi, sous leurs habits d'apparat, mais au fond d'eux ils sont une mine d'hypocrisie.
Jésus vient pour éduquer, en sachant très bien ce que feront les hommes de son enseignement, et en amont, Jésus les pointe du doigt, c'est prophétique.
Paul le dit en Romains 1 : "vous gardez la vérité captive"
Marc le dit, chapitre 4 : "vous vous faites adeptes de Satan que de prendre le germe qui pousse dans le cœur des gens pour y mettre vos mensonges"
Marc le dit, chapitre 4 toujours : "est ce que Jésus vient semer sa Parole pour que vous vous la cachiez sous le boisseau ? " Est ce que l'on a une mine d'excellence en révélation par Jésus lui même, et on la cache sous le lit afin que personne n'en profite ? "
Matthieu le dit, on n'allume pas une lumière pour la mettre sous le boisseau, mais pour la mettre sur le chandelier, afin que grâce à elle, les hommes rendent Gloire à Dieu de son enseignement précieux.
Luc le dit, le boisseau ne doit pas être caché sous le lit, car il faut que l'œil voit la lumière pour que tout le corps se révèle sacré, mais si l'œil ne voit pas la lumière, il reste dans les ténèbres, c'est à dire que l'œil reste dans l'ignorance, et le reste du corps reste dans l'ignorance.
Tout le Nouveau Testament le dit.
Jésus vient donner sa Parole pour que Lui, Semeur, fasse germer en nous, humains, la foi qui grandit, mais si des hommes ravissent sa Parole, le germe ne pousse pas et meurt, et il meurt parce qu'en chemin, Satan vient ravir la Parole de Jésus pour la cacher, et donner à sa place, une parole qui est sienne, de mensonge.
Qui sont ceux qui sont décrits là dans Romains 1 ?
"8 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. "
Ce sont eux :
