Hello,
Patrice1633 a écrit : 21 mars19, 15:22
Tout simplement que bien entendu, que ce sois dans une religions ou par ta mère, on te dira de pas depasser les limites de vitesses sur l'autoroutes, et c'est un tres bon conseil ...
Mais hélas, peut etres que tu depassera les limites de vitesses, que tu sois sans religions ou avec religions, tu auras un accident ou un ticket ...
Si tu as un ticket, pourrait-on blâmer ta mère ou ta religions?
Je ne pense pas hein?
La personne fautive est la seul a blâmer ...
Il y a quand meme une sacré nuance avec la religion

... lorsque la WT dit "ceci n'est pas bien" ... alors les TJ disent "ce n'est pas bien" ... lorsque la meme WT quelques années plus tard dit "ceci est bien" alors les TJ visiblement oublieux disent tous en coeur "ceci est bien"
Ce qui pose un problème de cohérence dans les propos !
Ceci dit ce n'etait pas mon propos ... ce que je veux faire remonter c'est que les TJ et la WT tirent à boulet rouge sur internet ..
mais curieusement alors qu'il y a visiblement un besoin pour les TJ de s'exprimer de façon plus que confidentielle sur leur Watchtower au travers de forum où ils bannissent à tour de bras ceux qui leur posent des questions pertinentes et génantes ...
La WT n'éprouve aucun besoin d'afficher et d'affirmer son complet accord avec cette forme de monologue ou le seul but du forum TJ est de rabacher les meme """vérités""" jéhoviste tant que celles ci sont valables ...
Ce que je remarque c'est que la WT est plus que frileuse et laisse les TJ faire ... ainsi on ne peut la taxer ici du moins de faire preuve d'ostracisme et d'intolérance envers les avis contraire !
Seuls les TJ impliqués dans les forums qui ne font qu'obéir aux directive de la WT en excluant tout ce qui ne correspond pas à la vérité jéhoviste autoproclamée ...
Je ne suis pas sur de me faire bien comprendre ... mais bon ...
Adam et Eve, nos premier parents a tous,
Il leur on été dit de ne pas manger du fruit (désobéir),
Qui blâmer ENSUITE?
Eux, tout simplement, les seuls fautifs ...
Bah voyons ... qu'elle créature spirituelle parfaite ... a donc été capable de mentir ???
Ce qui pose la question de Si cette créature parfaite peut mentir ... quid des autres créatures spirituelles ?
Donc dans sa justice "Dieu" punit les hommes y compris ceux qui ne sont pas née et qui se montrerons fidèles
Par contre des créatures parfaites qui sont conçues avec la capacité de mentir , d'elles seul satan serait puni ?
C'est étrange non ?
Ont remet en cause , par défaut , la fidélité des hommes qui ne sont pas encore né , mais pas celle des anges qui peuvent
mentir

!!!!
Ceci dit , Adam et Eve sont un mythe
Pourquoi ne pas aller sur les forums internet de religions?
Pour certaines raisons ...
Et si ils y vons ou ouvrir des forums ... QUI blâmer?
La WT? AUCUNEMENT.
En partie bien sur que si ... puisque les TJ ont besoin de s'exprimer et pour cela ouvrent leur propres forums
et le pire pour ce comporter comme le fait la WT vis a vis de ceux qui ne sont pas / plus d'accord avec SA "vérité" ...
Je constate que sur un forum de religions, il ni aura pas de disciples qui sera former pour suivre Jesus Christ ...
Je constate que il y a que des insultes et tout le reste ...
Alors pourquoi participer en tant que TJ , pourquoi vouloir absolument s'y exprimer ?
C'est un peu paradoxal !
La WT est contre , la WT parle des danger , la WT ne fait pas de forum pour que ses adeptes s'expriment
mais les TJ en ont besoin et donc comme toi viennent ... et disent "oh ils sont pas gentils dans le monde c'est pas bien" ...
euh mais rassure moi ... ce ne sont pas les dit "apostats" ou les dit "opposants" qui obligent les TJ à venir eux meme s'exprimer ?
La WT demande bien de "gérer" son temps , pour passer plus de temps dans la prédication ... or force est de constater que
certains TJ passent beaucoup , beaucoup de temps dans les forums ....
Cela pose question .... sur leur "spiritualité" à la sauce jéhoviste
La seul choses que les forums apporte, c'est de perdre son temps precieux ici, car c'est comme fouiller dans une fosse a purin pour chercher quelque choses a manger ...
D'où la question !!!
Si les TJ ont un tel besoin de paticiper à un forum comment cela ce fait il que la WT n'investisse pas !
étonnant non ?
Dieu ne serait il plus à l'écoute ?
Il préfère que les TJ viennent cotoyer des apostats et des opposants ?
Sauf bien sur si le Dieu TJ n'est qu'une affabulation ... et ceci expliquerait cela
Dieu nous aiment tous et aller seul dans un endroit sombre comme ici, c'est un risque que quelqu'un se perde ... et le Dieu du ciel ce n'est pas ce qu'il veux pour nous ...
Toi meme le reconnait !!!
Mais pas la WT ? ni le CC ? aucun Ancien comme médico ( s'il l'est encore ) n'a prit la peine d'avertir l'organisation pour faire part de ce besoin ?
La WT comme vous l'appeler, n'ouvrira jamais de forum , pas AUCUNEMENT pour nous fermer notre g, mais uniquement, parce que ce moyens, tout comme FB et tout les autres, ne font que des CHICANE interminable ...
Euh, tu veux me dire que tu n'es pas sur des forums ouvertement pro tj qui bannissent à tour de bras ceux qui posent des questions génantes ?
Il me semblait pourtant que si !
Ce qui signifie simplement de la part de la WT que si elle organisatit un tel forum ... elle reconnaitrait implicitement et explicitement le refus de discussions de sa part et sa politique d'ostracisme ..
Si une personnes veux parler, elle le peut avec toute personnes qu'elle veux, mais des forum assis sur son divant, tu as deja vue des gens heureux, paisible, sans chicane?
Pourquoi l'attitude des TJ est elle si différente sur les forums et dans la réalité ???
si tu croises un TJ dans la rue lui posant des questions génante , il fuit , te dis "je vais chercher" , "je ne suis pas au courant" ...
Ici , les TJ se lache "mensonges" , "fake news" , "apostat", "opposant" ...
On dirait qu'ils sont tous schizophrènes ... visage avenant et sourire au lèvre dans la rue ... mais dès qu'ils sont sur les forums
on dirait des chiens de gardes aboyant et écumants à la moindre controverse
c'est très curieux

....
(Tu vas me dire: "Mais bien sur", je connais les chansons aussi)
C'est une belle bebelle, mais c'est rien de bon, je sais de quoi je parle ...
Ceci dit c'est la définition des "vrais amis" ... ceux qui sont capables de te dire tes 4 vérités parce qu'ils tiennent à toi
étonnament , les TJ parlent de vrais amis ... mais il faut rester dans le rang ! ne rien dire , s'écraser ... sauf si c'est pour
rapporter aux anciens
Tu vas me demande ce que je fait ici?
Je suis pas baptiser et ca brule en dedans de moi, je dois parler, un Royaume dirigé par Dieu, vue de mes yeux penser et mediter, AUCUN DOUTE, ca vas arriver... je le veux ...
Tu nous la raconte depuis tant de temps ... qu'on fini par douter ... et peut etre toi meme doute
Vérifie et vérifie encore ... la vérité n'a pas peur de la lumière ... et dieu n'a pas besoin d'une plaisanterie comme le jéhovisme
Ceci dit tu es parfaitement libre d'aller t'exprimer ou tu le veux ...

.. .et de dire ce que tu veux !!!
profite de cette liberté que t'enlèverons les TJ
Essaye seulement de ne pas te tromper !!! Si c'est Dieu que tu aimes ... en devant TJ c'est une organisation que tu t'appretes à adorer !
quelques citations du livres des anciens 2019
Au lieu de créer des règles rigides pour l’assemblée, fais confiance aux principes bibliques et aux instructions de l’organisation de Jéhovah
Certains comportements peuvent être des signes de faiblesse spirituelle ; par exemple, un proclamateur perd son enthousiasme pour la vérit é ; il délaisse la lecture quotidienne de la Bible et l’ étude individuelle ; il manque régulièrement les réunions de l’assembl ée ; il passe parfois des mois entiers sans prêcher ; il consacre trop de temps ou d’ énergie à la détente ou aux biens matériels ; il critique les anciens et l’organisation de Jéhovah.
Les anciens apprennent qu’une action en justice est
faite (ou qu’on menace de faire une telle action) contre
l’organisation de Dieu, contre l’assembl ée locale ou
contre un ancien à propos d’une question li ée à
l’assembl ée locale.
étrange tout tourne autour de l'organisation .... plus rigolo ... il ne faut pas "critiquer l'organisation de Jéhovah" ...
autrement dit la Watchtower à toujours raison ... les TJ ont beau role de critique la prétendue "infaillibilité du pape" ( qui soit dit en passant n'a été invoqué en tout et pour tout que 2 fois depuis les débuts de la papauté de mémoire )
Alors qu'avec la Wachtower c'est en permanence que l'organisation est "infaillible" puisque non critiquable !
Je dois l'annoncer a tout le monde entier ....
Quand je pourrais aller de maisons en maisons je quitterais les forums et je depenserais le plus de mon temps possible de maisons en maisons ...
La tout mes voisins m'entendent parler, au travail, jusqu'en Afrique, et plein de pays,
Alors voilà, qui blâmer? MOI qui pourrais me PERDRE ...
AMHA ... je ne peux que te conseiller de lire vraiment la Bible et de vérifier par toi meme les assertions sans fondement de la Watchtower !
D'etre honnete avec toi meme et par voie de conséquence avec les autres ...
La Watchtower n'est pas ce qu'elle prétend etre ... et tu te laisses bercer d'illusion et de mensonge parce que son message te plait !
Cela te sera plus dommageable que profitable
Mais c'est ta route , tes choix ... cela ne regarde que toi ! Si c'est Dieu que tu veux adorer ... il faut etre sur de la voie ... non ?
Cordialement