Ces prophéties qui ne se sont pas (encore) réalisées
- le glébeux
- Christianisme [Unitarien]
Ces prophéties qui ne se sont pas (encore) réalisées
Ecrit le 23 mars19, 03:38Je voudrais recenser quelques prophéties qui ne sont pas encore accomplies. Je vais le faire les unes après les autres, pour qu'il puisse y avoir une discussion pour chacune.
La première: Zacharie 9: 9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Cette prophétie attend un éventuel accomplissement.
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Re: Ces prophéties qui ne se sont pas (encore) réalisées
Ecrit le 23 mars19, 04:02Salutations. Au 1er abord, cette prophétie annonce ce qui se passe dans Marc 11:1-7. Donc elle s'est déjà réalisée puisque Jésus s'assit sur l'ânon.le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 03:38 Je voudrais recenser quelques prophéties qui ne sont pas encore accomplies. Je vais le faire les unes après les autres, pour qu'il puisse y avoir une discussion pour chacune.
Pour les "mythistes", c'est l'inverse, le Nouveau Testament a été créé de toute pièce à partir de l'Ancien Testament.
Comme je ne suis pas "mythiste", je pense que cette prophétie s'est déjà réalisée avec Jésus.
Ecrit le 23 mars19, 04:11il s'agit du voyage nocturne que le prophète Mohamed saws, transporté sur le dos d'un ânon blanc avec les ailes (Burak), en compagnie du saint esprit l'Archange Gabriel a effectué de la Mecque (dont l'ancien nom biblique est Sion), exactement de la mosquée el Haram, jusqu’à Jérusalem , exactement la mosquée el Aksa, et après visitant les 7 cieux se présentant a un "Rendez vous" avec Allah st:le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 03:38 Je voudrais recenser quelques prophéties qui ne sont pas encore accomplies. Je vais le faire les unes après les autres, pour qu'il puisse y avoir une discussion pour chacune.
17) الإسراء
Sourate AL-ISRA / LE VOYAGE NOCTURNE
Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2 Et Nous avions donné à Musa (Moïse) le Livre dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israʾil (Israël): « Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi. »
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 mars19, 04:13Y en a plusieurs prophetiez a se realiser avant la fin du monde ACTUELLE
Ensuite, il y aura de nouveaux livre qui seront ouvert la suite de la BIBLE
Alors il y en aura plein de propheties pour l'avenir encore ...
Ecrit le 23 mars19, 04:22avec l’avènement de l'islam, toutes les prophéties bibliques ont étés réalisées, avec l'aide de Dieu, j'essayerai de te les démontrer toutes.Patrice1633 a écrit : ↑23 mars19, 04:13 Y en a plusieurs prophetiez a se realiser avant la fin du monde ACTUELLE

Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »
Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.
Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire les juifs.
- le glébeux
Ecrit le 23 mars19, 06:01Bonjour GAD1
Non, Jésus ne l'a pas accompli. Pour deux raisons.
La première nous est donné par Omar dans sa réponse:
omar13 a écrit :Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
Zacharie nous dit que c'est le roi de Jérusalem qui rentre dans sa ville sur le petit d'un âne. Or Jésus n'est pas le roi de Jérusalem.
(reste la question de savoir pourquoi il a fait ça, puisque ce n'était pas lui que la prophétie désignait.)
Par contre, si cela s'applique à Jésus, cela s'applique aussi à Mohammad.
omar13 a écrit : ↑23 mars19, 04:11 il s'agit du voyage nocturne que le prophète Mohamed saws, transporté sur le dos d'un ânon blanc avec les ailes (Burak), en compagnie du saint esprit l'Archange Gabriel a effectué de la Mecque (dont l'ancien nom biblique est Sion), exactement de la mosquée el Haram, jusqu’à Jérusalem , exactement la mosquée el Aksa,
Bonjour à toi aussi, Omar.
Tu crois que Muhammad était le roi de Jérusalem ? Et les filles de Jérusalem, ont-elles été contentes de le voir entrer ainsi dans la ville, comme le dit la prophétie ?
Tu vois bien que Muhammad n'a pas non plus accompli cette prophétie.
Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
Patrice1633 a écrit : ↑23 mars19, 04:13 Y en a plusieurs prophetiez a se realiser avant la fin du monde ACTUELLE
Bonjour Patrice.
Tu parles pas vraiment de Zacharie 9.

Ecrit le 23 mars19, 06:26le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 06:06
Bonjour à toi aussi, Omar.
Tu crois que Muhammad était le roi de Jérusalem ? Et les filles de Jérusalem, ont-elles été contentes de le voir entrer ainsi dans la ville, comme le dit la prophétie ?
Tu vois bien que Muhammad n'a pas non plus accompli cette prophétie.]]]]]]]]
Bonjour mon ami,
Lorsque le prophète Mohamed saws a effectué ce voyage nocturne en quelques minutes, les juifs n'existaient presque pas a Jérusalem, ils ont étés tous (a part ceux qui se sont convertis au christianisme) chassés de la Palestine par les Romains.
Ce n'est que vers l'année 632, après la défaite des Romains par les musulmans, et sur demande du prophète Mohamed saws que le calife Omar a autorisé a tous les juifs de faire retour a Jérusalem.
Les juifs pourront retourner a Jérusalem, comme musulmans, ou bien toujours maintenant leur credo, contre le paiement d'une taxe annuelle, et c'est ce qu'avaient fait les juifs.
une autre chose que les musulmans avaient fait a Jerusalem, c'est la construction du Temple, la mosquée Em Aksa par le calife Omar.
peut être tu ne le sait pas, mais deux événement que le Roi attendu encore par les juifs, devrait faire , c'est de leur permettre de faire retour a Jérusalem, et leur construire le Temple????
Ils se sont réalisés par les musulmans, au temps du prophète Mohamed saws, le ROI que les juifs attendent encore et font semblant de ne pas comprendre.
- le glébeux
Ecrit le 23 mars19, 06:52Et donc tu vois bien que ça ne correspond pas à la prophétie de Zacharie.
Je ne connais rien à l'Islam, mais je me pose une question. Quand Muhamad a fait son voyage nocturne, est-ce que la mosquée Al Aqsa était construite ? A quelle date a-t-elle été construite ?
omar13 a écrit :Ce n'est que vers l'année 632, après la défaite des Romains par les musulmans, et sur demande du prophète Mohamed saws que le calife Omar a autorisé a tous les juifs de faire retour a Jérusalem.
C'est vers 637 que Jérusalem a été conquis par les arabes (Wikipédia). Donc après la mort de Muhamad. Il n'était pas roi de Jérusalem, quand il vivait. Ce n'est pas lui qui a accompli la prophétie de Zacharie.
Elle n'est toujours pas accomplie. Ni par Jésus, ni par Muhamad.
Modifié en dernier par le glébeux le 23 mars19, 06:52, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 mars19, 06:52Pourtant MARC 11:1-7 et Luc etc... sont assez explicites. Après, cela me semble tellement évident que je ne me suis arrêté qu'à mon interprétation personnelle. Je te rappelle qu'il faut relativiser les choses. Le Titulus dit bien Jésus Roi des Juifs. C'est une façon de parler, voilà pourquoi il faut relativiser.le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 06:06 Bonjour GAD1
Non, Jésus ne l'a pas accompli. Pour deux raisons.
La première nous est donné par Omar dans sa réponse:
Zacharie nous dit que c'est le roi de Jérusalem qui rentre dans sa ville sur le petit d'un âne. Or Jésus n'est pas le roi de Jérusalem.
(reste la question de savoir pourquoi il a fait ça, puisque ce n'était pas lui que la prophétie désignait.)
Par contre, si cela s'applique à Jésus, cela s'applique aussi à Mohammad
En plus tu écris :"
Juste parce que Jésus est le véritable Messie ET qu'il n'a pas été reconnu par les siens.
Par contre je ne vois aucun rapport avec Mohamed le coran étant né 600 ans plus tard en s'inspirant des Juifs.
- le glébeux
Ecrit le 23 mars19, 07:01Oui, tu as raison, la Bible l'affirme. Mais ce ne sera pas la première fois qu'elle affirme qu'une prophétie est accomplie, alors que ce n'est pas vrai. J'aurai l'occasion de le montrer encore dans les autre prophéties que nous verrons.
GAD1 a écrit :Le Titulus dit bien Jésus Roi des Juifs. C'est une façon de parler, voilà pourquoi il faut relativiser.
Ce n'est pas parce que les romains le disent que c'est vrai.
On a même vu que la Bible le disait alors que c'était pas vrai.

Attention, je ne dis pas que la Bible est fausse. Je dis qu'à force de ne pas examiner ce qui nous semble évident, on passe à côté de beaucoup de choses, et on comprend de travers.

Ecrit le 23 mars19, 07:20Ta preuve ne tient pas la route.le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 06:06 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
...
Jésus n'est pas le roi de Jérusalem.
La prophétie ne dit pas que c'est le roi de Jérusalem qui vient.
Il dit que c'est le roi de la fille de Jérusalem, le roi de la fille de Sion.
Comme une ville n'a pas de fille ni une montagne non plus, tu sera bien embêté de comprendre ce passage...
Ecrit le 23 mars19, 08:06Donc je te pose la question (amicalement), par quelle ligne d'autorité tu peux affirmer que la Bible affirme des fausses prophéties ? Bon, je sais bien qu'il y a des interférences politiques, religieuses, humaines et même volontés de fausser, mais quand même, c'est la parole de Dieu.le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 07:01 Oui, tu as raison, la Bible l'affirme. Mais ce ne sera pas la première fois qu'elle affirme qu'une prophétie est accomplie, alors que ce n'est pas vrai
Ah mais là, il y a un secret qui doit être su de tous, c'est que tout adversaire qui conteste, ou se rebelle contre Jésus, et son Evangile se retrouve ... à prononcer une vérité qui se retourne contre lui-même. En clair, en voulant se moquer, Jésus est réellement Roi des Juifs, Roi d'Israël, aussi vrai qu'il monta sur un ânon pour rentrer à Jérusalem.le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 07:01 Ce n'est pas parce que les romains le disent que c'est vrai.
On a même vu que la Bible le disait alors que c'était pas vrai
Tu as le droit de lire dire mais par quelle autorité afin que nous puissions juger de cette autorité ? Car ce jugement là est sain.
- le glébeux
Ecrit le 23 mars19, 08:54

Mais la première reste valable.
En effet, la fille de Jérusalem est la sujette d'un roi. Du roi de la ville. Le roi de Jérusalem a des sujets, qui sont les habitants de Jérusalem. Il est leur roi.
Mais passons à la deuxième raison.
Auparavant, juste un mot pour GAD1
GAD1 a écrit :Tu as le droit de lire dire mais par quelle autorité afin que nous puissions juger de cette autorité ? Car ce jugement là est sain.
Mon autorité est celle de tous les chrétiens: la Bible.

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Jean 18: 36
Bon, passons à la deuxième raison qui fait que la prophétie de Zacharie 9 n'est pas accomplie. Lisons-là en entier, d'abord:
Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.
Zacharie 9: 9-11
Hé oui, on a l'habitude de lire le premier verset, comme le fait l'évangile, mais pas la suite. Que nous dit cette prophétie ?
1) que le roi de Jérusalem rentrera dans la ville sur un ânon
2) qu'il supprimera toutes les armes
3) qu'il établira une paix universelle
4) qu'il sera roi de la mer de Galilée jusqu'à la mer de Méditerranée,
5) qu'il ressuscitera tous les morts
Comme vous le voyez, Jésus n'a réalisé que la première partie des cinq points de la prophétie. Elle est donc inaccomplie, contrairement à ce qu'on serait tenté de croire, et attend toujours un accomplissement futur.
Ecrit le 23 mars19, 09:23Mouais c'est à peu ce que près chacun ici affirme par lui-même avec ses certitudes mais en représentant une organisation sous-jacente.
aH bon ok. Une prophétie a cette caractéristique, qu'elle est profonde et durable. Inaccomplie ne signifie pas que rien n'a été accomplie car le Christ ne reviendra pas sur un âne mais en grande gloire.le glébeux a écrit : ↑23 mars19, 08:54 Bon, passons à la deuxième raison qui fait que la prophétie de Zacharie 9 n'est pas accomplie. Lisons-là en entier, d'abord:
Zacharie 9: 9-11
Hé oui, on a l'habitude de lire le premier verset, ../.. Elle est donc inaccomplie, contrairement à ce qu'on serait tenté de croire, et attend toujours un accomplissement futur.
Aussi bien tu peux sortir les prophéties d'Esaïe, et en sortir toute une eschatologie en passant par la présence du Christ.
Oui bon et on fait quoi maintenant ?
- le glébeux
Ecrit le 23 mars19, 09:51Tu parts du principe (les mathématiciens disent "du postulat") que c'est Jésus qui doit accomplir cette prophétie. Mais rien ne le dit. C'est même le contraire, puisque la prophétie dit que ce sera le roi de Jérusalem. Jésus est le roi du ciel (du royaume des cieux).
GAD1 a écrit :Aussi bien tu peux sortir les prophéties d'Esaïe, et en sortir toute une eschatologie en passant par la présence du Christ.
Oui, c'est bien ce que la Bible et moi nous faisons.

GAD1 a écrit :Oui bon et on fait quoi maintenant ?
Bah... on passe à la prophétie suivante ? Parce que pour celle-là, je crois qu'on en a fait le tour.
-