a écrit :
Mais je n'ai rien contesté du tout.
Ok on a compris pour toi tout est expérience mystique !!!!tu n'as donc aucun sens critique
a écrit :Non ! La magie est l'art d'utiliser les énergies subtiles.
" énergies subtiles"cela ne veut rien dire mon cher MLP, c'est de l'enfumage utilisé par des sectes . quelques fois dangereuses . Quelqu'un proche de ma famille utilisait ces termes , elle a su sortir de l’emprise de cet environnement viciés, avant de rentrer dans un hôpital psy .elle voyait des des esprits partout !!!
a écrit :MAGIE, subst. fém.
Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels.
tu ne sais plus bien où tu es près avoir dit cela : La magie ne relève pas du domaine médical.
Ni la connaissance des mondes invisibles. et le gras souligné !!! Je comprends maintenant pourquoi tu es tant perturbé !! merci . La magie est un art , un spectacle qui tend à donner l'impression aux spectateurs de voir des choses surnaturelles , mais cela s'explique
a écrit :Evidemment, tu n'y crois pas. Mais la magie existe depuis la nuit des temps, et existe encore. Pour quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est plutôt étonnant.
je n'ai pas besoin d'y croire .C'est simple pourtant la crédulité est encore vivace chez certains
a écrit :Et alors ? En quoi ça change le fait que la matière noire reste une hypothèse fondée sur des modèles mathématiques ? Je te rappelle qu'elle est indétectable jusqu'à ce jour.
cela veut dire qu'elle serait éternelle , pour revenir au début de cet échange sur la matière
a écrit :La science explique certaines choses, mais n'explique pas tout. Sinon ça se saurait.
tu as raison,...........pour le moment c'est même son rôle principal d'expliquer . Mais force est de constater plus la science avance plus la crédulité recule. Merci de le reconnaitre enfin , c'est dûr hein de devenir réaliste
a écrit :Et ça n'empêche pas que les connaissances occultes en revanche sont de plus en plus accessibles au tout public.
Seulement à ceux qui en ont besoin, et y sont sensibles , c'est à dire ont besoin d'y croire .
a écrit :Les centaines de milliers de témoignages de par le monde depuis le nuit des temps.
dans les hopitaux psy , aussi il y a des millions de personnes qui ont cru voir ..........
a écrit :As tu la preuve de ta propre existence ? Non ! Tu crois que tu existes, parce que tu ressens et tu penses dans cet environnement. Il ne te viendra jamais à l'esprit de douter de ton existence, en prétendant que ce ne sont que des ressentis.
Je n'ai aucune appétence particulière à la masturbation intellectuelle , désolé .
a écrit :Et bien, c'est la même chose pour ces témoignages. La preuve que ce monde existe repose sur le fait qu'ils ressentent et pensent dans cet environnement non physique. Evidemment, il y aura toujours des ignorants pour penser que le seul environnement qui existe, c'est celui dans lequel ils sont.
pas des ignorants des personnes qui se contentent d’être ce qu'elles sont , et qui ne sont pas influencés par des pratiques d'autres temps .
a écrit :C'est comme un poisson qui pense que seule la mer existe, et qui refuse de croire à l'existence de l'air au dessus.
tu pense donc qu'un poisson pense comme un homme , je te comprends de plus en plus .
a écrit :Donc, je te pose la question : quelle preuve as tu de ta propre existence ?
n'importe quoi," je pense donc je suis " , je n'ai pas besoin d'autres choses et cela me convient parfaitement .
Je rappelle que la masturbation intellectuelle n'est pas mon sport préféré!!Tu as besoin de merveilleux , d'espérance merci j'ai passé l'age , plus moi .
Tu peux croire ce que tu veux ce qui est dangereux c'est de penser que ce que tu crois est vérité !!!C'est tout .
Je viens de voir un éléphant rose passer sur ma tête , c'est vrai puisque je l'ai vu c'est la preuve !!!
Amicalement