Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 23:14

Message par dan26 »

prisca a écrit : 25 mars19, 22:56 Et si dans une vie, des hommes n'ont pas eu l'occasion de connaitre même le Nom Jésus ?

Que se passe t il pour eux ?
ils seraient d'après la bible pas sauvé de la mort . Comment cela peut il être possible n'étant pas fautif de leur ignorance ?
Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 23:19

Message par in GOD we hope »

dan26 a écrit : 25 mars19, 23:09 disons plutot que je les lis comme n'importe quels romans
désolé de ne pas comprendre ta phrase

Amicalement
Ma phrase vous l'avez comprit dan26.

Je la redit:Les Écritures disent tout dan 26,mais vous les rejeter...Semblable a ceux qui ont bâti.

Puisque que vous rejeter l' Écritures,vous êtes semblable a ceux qui ont bâti.

Et voyez que cette parabole prend tout sont sens:Marc 4.14
Le semeur sème la parole.
4.15
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars19, 01:18

Message par dan26 »

a écrit : GOD a dit
non désolé !!
a écrit :Je la redit:Les Écritures disent tout dan 26,mais vous les rejeter..
tout sur quoi ? je ne vois pas la recette de la choucroute , et rien sur le bouddhisme !!

.
a écrit :Semblable a ceux qui ont bâti.
qui ont bati quoi et qui ? je confirme pour moi c'est incompréhensible , excuse moi .
a écrit :Puisque que vous rejeter l' Écritures,vous êtes semblable a ceux qui ont bâti.
je ne rejette rien, je ne crois pas à l'origine divine de ces textes , au regard de touts les contradictions, anomalies, qui s'y trouvent , c'est tout
a écrit :Et voyez que cette parabole prend tout sont sens:Marc 4.14
Le semeur sème la parole.
4.15
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.
cela ne veut strictement rien dire dans la mesure ou je ne crois pas à satan !!Nous sommes au 21 eme siècle , nous avons passé la période obscurantiste .
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mars19, 01:25

Message par prisca »

dan26 a écrit : 26 mars19, 01:18
je ne crois pas à satan !!Nous sommes au 21 eme siècle , nous avons passé la période obscurantiste .
Satan est l'homme hypocrite, sournois, dont on ne peut jamais déjouer le plan tant tout ce qu'il dit est sinueux au point que jamais personne ne peut en venir à bout. Et Satan est aussi l'inverse, il est tellement charismatique, même beau, attirant, il joue d'influence grâce à la dotation d'un corps d'athlète, il fait le bonheur de ces dames, il les dépouille gentiment car même après avoir été dépouillées, elles diront "mais il s'est intéressé à moi" !! Satan a le visage de l'homme avec de l'assurance, il n'est plus très jeune et on prête à son age des avantages certains, la sagesse déjà, la bonté ensuite, et puis il fait passer la pilule sans souffrir, il vous fait mourir à petit feu, il cuisine très bien, il sait le faire car il n'a qu'une chose à son actif : LE POUVOIR

Lorsqu'il a le pouvoir dans la politique rien ne lui résiste (Poutine)

Lorsqu'il a le pouvoir dans la religion là Dieu veut nous faire entendre raison en nous laissant des messages subliminaux dans la Bible pour le débusquer et ne plus le mettre sur un piédestal car à cause de lui, la pire chose nous arrive, nous mourons et cet homme là qui ne paie de mine est le pape François 8ème du nom des régnants au trône qu'ils ont substitué à Jésus, pour dire à leur manière comment nous nous devons comprendre l'Evangile, mais c'est compter sans Dieu qui va les détrôner avec perte et fracas, pire encore, qui va faire tomber leurs têtes car décapités comme la Bible le dit en ces termes. (François)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars19, 01:30

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Satan est l'homme hypocrite, sournois, dont on ne peut jamais déjouer le plan tant tout ce qu'il dit est sinueux au point que jamais personne ne peut en venir à bout. Et Satan est aussi l'inverse, il est tellement charismatique, même beau, attirant, il joue d'influence grâce à la dotation d'un corps d'athlète, il fait le bonheur de ces dames, il les dépouille gentiment car même après avoir été dépouillées, elles diront "mais il s'est intéressé à moi" !! Satan a le visage de l'homme avec de l'assurance, il n'est plus très jeune et on prête à son age des avantages certains, la sagesse déjà, la bonté ensuite, et puis il fait passer la pilule sans souffrir, il vous fait mourir à petit feu, il cuisine très bien, il sait le faire car il n'a qu'une chose à son actif : LE POUVOIR
qui a pu créer cette horreur ?
a écrit :Lorsqu'il a le pouvoir dans la politique rien ne lui résiste (Poutine)
excue moi mais c'est vraiment n'importe quoi
a écrit :Lorsqu'il a le pouvoir dans la religion là Dieu veut nous faire entendre raison en nous laissant des messages subliminaux dans la Bible pour le débusquer et ne plus le mettre sur un piédestal car à cause de lui, la pire chose nous arrive, nous mourons et cet homme là qui ne paie de mine est le pape François 8ème du nom des régnants au trône qu'ils ont substitué à Jésus, pour dire à leur manière comment nous nous devons comprendre l'Evangile, mais c'est compter sans Dieu qui va les détrôner avec perte et fracas, pire encore, qui va faire tomber leurs têtes car décapités comme la Bible le dit en ces termes. (François)
c'est très grave docteur !!!Il faut consulter ma chère Prisca , très grave
Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 mars19, 01:49

Message par indian »

dan26 a écrit : 26 mars19, 01:18 je ne crois pas à satan !!Nous sommes au 21 eme siècle
amicalement
à quoi ne croyez vous pas?
satan , pour ne pas y croire, qu'est-ce donc pour vous?

Pour ma part cet état d'esprit , cette maniere d'être ''inhumaine'', ou mal intentionné.. relève de l'idée de ''satan''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars19, 01:55

Message par Happy79 »

a écrit :effectivement
Donc peut importe ce que l'ont va direà propos de Dieu, vous allez dire que Dieu discrimine, c'est couru d'avance. Discuter avec vous ne sert à rien car vous avez déjà un préjugé négatif.

a écrit :vous semblez ignorer qu'avant Moise, des milliards d'individus sont morts , que sont ils devenus comment ont ils pu etre sauvé ,sachant que dieu aime tous les hommes .
Entre 300 000 ans et 3000 ans avant des milliards d’êtres humains sont morts comment ont il été sauvés ?
Si vous répondez qu'il y avait déjà un protocole pour, cela pourquoi dans ces conditions en avoir créer d'autres au travers du sacrifice de JC , cela n'a pas de sens .
Si vous répondez que ceux qui sont morts avant n'ont pas bénéficié de la clémence de dieu ,ce n'est plus le dieu du théisme qui aime tant, et tous les hommes
C,est vous qui semblez ignorer tout de l'Ancien testament. Il faut s'abstenir de juger quand on est ignorant. Savez-vous au moins qui est Abraham? Je ne vous ferai pas un cours d'histoire sur ce forum en vous récitant tout l'Ancien testament... Vos réponse y sont.

Dieu n'est pas seulement un Dieu d'amour, mais un Dieu de justice.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 02:03

Message par prisca »

Dan26

Qui a créé Satan ?

Alors comme tu ne sais pas je vais t'expliquer.

Lorsque l'homme est créé il ressemble à : Image

De vies en vies, ce même homme, qui change de corps et avec les corps qui changent, son esprit prend de l'assurance et les corps métamorphosés sont plus en raccord avec sa pensée, ce qu'il est, puisqu'en prenant de l'assurance il prend de la maturité, il arrive à être plus tard donc "l'homme debout" homo érectus, et il pérégrine ainsi de vies en vies, en s'organisant en sociétés etc ….. la suite tu la connais, il arrive à être l'homme d'aujourd'hui, mais il fut l'homme d'antan, il a passé toutes les époques depuis le jour où il était simiesque.

Mais il aime à conquérir surtout car c'est aux yeux des femmes qu'il se sent "vivant" car si la belle lui adresse son attention, là il prend le dessus sur les autres hommes.

C'est l'égo donc qui émerge de lui et pour toujours être au dessus des autres il ruse.

Tu connais Satan, il est dans chaque coin de rue, mais quand il a la place d'un homme de pouvoir, là il domine de son piédestal, il tue et fait tuer, et c'est l'humanité qui en dépend, mais la mort du corps c'est une chose, la mort de l'esprit ça c'est plus grave, car lorsque Satan a le visage du sage, il fait mourir pour une éternité, et jamais nous ne sortons de son influence, nous sommes voués à la damnation pour toujours.
Modifié en dernier par prisca le 26 mars19, 03:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars19, 02:19

Message par Happy79 »

a écrit : GOD a dit

non désolé !!
Dan n'est pas un chrétien et n'est pas familier avec les métaphore de la Bible. Je comprend qu'il ne comprenne pas.
a écrit : a écrit :
Je la redit:Les Écritures disent tout dan 26,mais vous les rejeter..

tout sur quoi ? je ne vois pas la recette de la choucroute , et rien sur le bouddhisme !!
Là Dan vous faite l'idiot. :interroge:
.
a écrit : a écrit :
Semblable a ceux qui ont bâti.

qui ont bati quoi et qui ? je confirme pour moi c'est incompréhensible , excuse moi .
Votre réponse sera dans Matthieu 21, 33-43.45-46, mais essentiellement , je pense qu'il fait référence au Pharisiens et aux Grand prêtres de l'époque qui ont rejeté Jésus.

a écrit :je ne rejette rien, je ne crois pas à l'origine divine de ces textes , au regard de touts les contradictions, anomalies, qui s'y trouvent , c'est tout
Il n'y a aucune contradiction lorsqu'on en comprend le sens.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars19, 02:31

Message par Happy79 »

a écrit :Qui a créé Satan ?
Vous ne répondez pas à sa question. Il veut savoir QUI, pas Comment.

a écrit :Tu connais Satan, il est dans chaque coin de rue,
Je ne suis pas d'accord. Seul Dieu est partout. Satan est à une seule place à la foi, mais il a de multiples sbires.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 03:12

Message par prisca »

J'ai répondu puisque j'ai dit que Satan peut être n'importe quel homme, l'homme ayant été créé par Dieu.

Satan n'est pas une entité qui serait en concurrence avec Dieu comme vous l'imagineriez en disant qu'il est à une seule place à la fois, à la place du Roi qu'il choisit à escient car même s'il n'a c'est vrai qu'une place à la fois c'est vrai, il ne faut pas le prendre pour plus qu'il n'est, à savoir un pauvre type qui s'est pris pour Dieu sur terre, c'est tout. Quand je dis "un pauvre type" je ne le plains pas du tout, au contraire, je le dédaigne comme on dédaigne la médiocrité chez les gens qui profitent de leur influence pour faire ce qui leur plait à eux, car il est à la foi égocentrique Satan et surtout mégalomane, il aime que tout le monde le vénère, et il porte bien son nom, il veut prendre la place de Dieu et siège sur son trône, tout à fait Constantin qui a poussé l'outrage jusqu'à dire que Dieu lui a donné toute son attention au point que les catholiques bénissent Satan lui même, ce Constantin en disant que grâce à lui le Christianisme existe. Satan renverse les tendances donc, il fait passer pour faux la vérité et pour vrai le mensonge, et il est dur à déloger car personne ne dira que c'est lui Satan si Dieu n'avait pas pris la décision de la fin des Temps où tout le monde verra son visage lorsqu'il sera débusqué.
ImageImageImage

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mars19, 04:33

Message par medico »

Faux Satan n'est pas un homme mais un esprit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 04:47

medico a écrit : 26 mars19, 04:33 Faux Satan n'est pas un homme mais un esprit.
Si je suis ton raisonnement,lorsqu'un homme est tenter c'est l'esprit qui le tente?
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

medico

Ecrit le 26 mars19, 04:54

Message par medico »

Satan étant un esprit comme les anges .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 04:59

medico a écrit : 26 mars19, 04:54 Satan étant un esprit comme les anges .

Tu ne répond pas a ma question Medico.
a écrit :medico a écrit : ↑
26 mars 2019, 12:33
Faux Satan n'est pas un homme mais un esprit.

Si je suis ton raisonnement,lorsqu'un homme est tenter c'est l'esprit qui le tente?

Répondre