a écrit :MonstreLePuissant
Je ne dis pas que tu n'es pas capable de changer de point de vue, mais que tu es trop enfermé dans ta croyance pour en changer.
je t'ai fait la démonstration que c'est le contraire , à moins bien sur que pour toi la seule croyance est de se rallier à tes idées .J'espère que tu n'en es pas à ce point !!!!A savoir seul toi detient la vérité , rassures moi . Tu m’angoisses
a écrit :Je ne cherche pas à imposer, mais à informer. La tragédie et le plus grand mal de ce monde, c'est justement que les gens s'enferrent dans le matérialisme.
Qui es tu pour juger le monde . La seule tragédie c'est certains ne puissent pas trouver une forme de sérénité , peu importe le placebo .
a écrit :Ils pensent qu'ils sont le corps, tout comme quelqu'un croirait qu'il est la voiture qu'il conduit. Ils n'ont pas conscience de leur véritable nature, et de fait l'ego prend absolument toute la place dans leur vie. Le plus grand mal dans ce monde, c'est la domination de l'ego qui ne peut s'exprimer que dans la matière. Il faut donc de la spiritualité pour dépasser l'ego. C'est le seul moyen de mettre fin aux conflits et aux guerres. Ce n'est certainement pas en leur interdisant de parler de leur croyance et de les imposer. Déjà, un homme aussi intelligent que toi aurait pu comprendre par lui même que c'était voué à l'échec, puisque ça t'oblige à devenir le tyran à la place du tyran.
tu dis vraiment n'importe quoi, excuse moi
a écrit :Apparemment, tu es passé à côté de beaucoup d'informations. Déjà, parce que tu ignores la véritable histoire de l'humanité et des dieux.
détreompe toi je connais meiux l'histoire des dieux, des religions , des mythes mieux en tout cas que celui qui se limite à sa seule croyance .
a écrit :Exactement ! Et les non croyants comme toi font exactement pareil. C'est bien triste !
peux tu me dire ce que je impose comme réponses au 3 questions fondamentale . Pour la 1000000000000000fois je en fais qu'expliquer ce qui pousse certains comme toi à se refugier dans le merveilleux .
a écrit : L'écriture et les mathématiques ne perdurent pas ?

Elle est bonne celle là !
relis moi je les donne au contraire comme exemple qui perdure !!!sais tu lire au moins ?
a écrit :Tu crois que c'est une croyance colportée, mais qu'est ce que tu y connais ? Tu pratiques la magie ? NON ! Tu voyages dans l'astral ? NON PLUS ! Tu connais les enseignements ésotériques ? PAS PLUS ! Donc, comme d'habitude, tu parles sans savoir.
pour la 1000000000000 fois j'explique les ,les croyances, pourquoi l'homme a besoin de croire , les Emi, OBE, voyage astral , le sentiment relieiux etc etc . Alors que toi tu te contente de croire sans chercher à expliquer . tu crois simplement au travers d'un simple ressenti emis par le cerveau . As tu remarqué qu'avec une bouteille de Whisky on peu aussi voyager , par exemple ?
a écrit :Comme je te l'ai dit, il y a de plus en plus de gens qui accèdent à ces enseignements autrefois tenus secrets, et transmis seulement après une longue initiation, adis dans les temples, et ensuite, dans des sociétés secrètes. Aujourd'hui, tout le monde peut y accéder et vérifier la validité de ces enseignements.
de plus en plus et tout le monde !!!tu exagères d'une façon démesurée .
Je comprends maintenant que tu vois tant de choses !!!tu prends tes rèves tes espérances pour des réalités .merci je vois en effet ,
a écrit :C'est pour cela qu'ils perdurent dans le temps. Si ça ne fonctionnait pas, cet enseignement aurait disparu depuis longtemps.
n'importe quoi , la foi en............existe parce-que des personnes colportent une tradition, rien de plus. Et de plus contrairement à ce que tu dis plus les sciences avancent plus ces courants deviennent minoritaires . Saut dans les pays sous développés !!!Cherche l'erreur ?
a écrit :Ah ouais ! Je suis un grand intégriste fondamentaliste et fanatique.
Quand on dit ce que je crois est la vérité universelle , et il faut l'imposer aux autres , c'est la definition même de cette expression . Désolé de te lpprendre .
a écrit :Celui qui est le plus tolérant, c'est celui qui n'interdit pas aux autres d'imposer sa croyance si il le souhaite.
merci tu reconnais donc vouloir imposer ta croyance !!! Je n'en demande pas plus merci
a écrit : Moi je ne t'interdis rien du tout, et je n'impose rien du tout à personne. Donc, je suis largement plus tolérant que toi qui brandit des interdits.
merci de te relire avec attention . rien que le fait de vouloir diminuer celui qui ne pense pas comme toi, montre ta tolérance
a écrit :Encore une fois, tu ne réfléchis pas ! Je ne suis pas le seul, loin de là ! Simplement, tu n'arrêtes pas d'étaler tes croyances, ce qui fait que tu étales ton ignorance dans des domaines que tu ne connais pas.
pour la 1000000000000000000000000000000000000 fois, merci de m'indiquer ma croyance à savoir les 3 réponses aux questions existentielles , fondations de toutes les croyances et religions . Merci d'etre précis
Je préfère etre le protecteur de l'humanité !!ne vois tu pas que cette façon de vouloir imposer sa croyance métaphysique ,depuis que les religions existent est source de guerre de conflits et d'exactions . rassure moi ? regarde dans le rétroviseur de l'histoire du monde et on en reparle .
Amicalement