Le principe créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 27 mars19, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

Mon cher dan26,

J'ai bien compris que rien ne pourrait te convaincre. Ce n'est pas un problème. En revanche, tu as réussi à me convaincre qu'il était nécessaire de faire connaître au plus grand nombre la réalité et la vérité à propos du monde invisible. Les gens comme toi veulent les garder dans l'ignorance, et ralentir leur progression spirituelle.

Si tu ne fréquentes que des sectes et des charlatans, c'est sûr que tu n'apprendras jamais rien de bon. Il faut se tourner vers ceux qui ont de vraies connaissances et qui aujourd'hui les partagent pour le bien du plus grand nombre. Encore une fois, si tu avais un peu de bon sens, tu te rendrais compte que ce qui ne fonctionne pas ne perdure pas non plus. Si l'ésotérisme, la magie, la connaissance des mondes invisibles, l'hermétisme ou l'alchimie n'était que foutaises et hallucinations, ça ne perdurerait pas depuis 6000 ans au moins.

Reste donc ignorant, mais moi je m'attacherai à faire connaître au monde ces secrets, le secret de leur véritable nature.

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 09:13

Message par XYZ »

Vieux chat a écrit : 25 mars19, 12:15 Faux. Je ne crois pas en Dieu et je constate que le monde est comme il est. Je ne fais pas d'hypothèse et je n'ai pas le prétention d'expliquer pourquoi ni comment il existe. Constater certaines règles de structuration et d'évolution ne répond pas du tout à cette question fondamentale.
Au contraire c'est les croyants qui ont un besoin incontrôlable d'expliquer tout, qui se croient capables de le faire, et qui font des hypothèses qu'ils prennent pour des certitudes.
Si, si, tu en fais puisque tu ne crois pas en Dieu et tu n'as pas d'explication au monde ! :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 09:38

Message par Inti »

XYZ a écrit : 27 mars19, 09:13 Si, si, tu en fais puisque tu ne crois pas en Dieu et tu n'as pas d'explication au monde !
Faut mettre la nuance là où elle se situe.

L'univers existe, s'oriente et s'organise est d'abord un constat et ensuite l'objet d'hypothèses sur sa formation.

Par contre, dire l'univers est donc dieu existe n'est plus faire des hypothèses sur la formation de l'univers mais sur l'existence de Dieu comme créateur de l'univers. Un sujet mystique plus qu'un objet d'étude. D'autant plus que " l'univers est donc dieu existe" est plus une certitude et vérité dite supérieure qu'une hypothèse dans l'esprit de la croyance.

Maintenant vois tu la différence entre faire des hypothèses sur la formation de l'univers et l'abiogenèse et des hypothèses ou décréter l'existence de Dieu comme créateur d'Adam et Ève?

L'univers comme objet d'étude et Dieu comme esprit pensant à l'origine de l'univers c'est la différence entre science et philosophie ou science et religion.

:hi:

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 16:27

Message par XYZ »

Inti a écrit : 27 mars19, 09:40 Faut mettre la nuance là où elle se situe.

L'univers existe, s'oriente et s'organise est d'abord un constat et ensuite l'objet d'hypothèses sur sa formation.

Par contre, dire l'univers est donc dieu existe n'est plus faire des hypothèses sur la formation de l'univers mais sur l'existence de Dieu comme créateur de l'univers. Un sujet mystique plus qu'un objet d'étude. D'autant plus que " l'univers est donc dieu existe" est plus une certitude et vérité dite supérieure qu'une hypothèse dans l'esprit de la croyance.

Maintenant vois tu la différence entre faire des hypothèses sur la formation de l'univers et l'abiogenèse et des hypothèses ou décréter l'existence de Dieu comme créateur d'Adam et Ève?

L'univers comme objet d'étude et Dieu comme esprit pensant à l'origine de l'univers c'est la différence entre science et philosophie ou science et religion.

:hi:
justement il faut mettre la nuance là ou elle se situe.
Tu ne constates pas seulement que l'univers existe, mais tu constates aussi qu'il ne fait pas de cerveau.
Dire que l'univers s'organise, je ne sais même pas si c'est vrai. :)
Pour que les choses s'organisent il faut un esprit qui organise ou qui programme une organisation.
Faut-il demander à un univers dépourvu d'esprit de s'organiser ou de s'orienter ou de faire émerger la vie.
Maintenant vois tu le point commun qui peut y avoir entre Adam et Eve et l'univers ? :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 18:20

Message par Inti »

XYZ a écrit : 27 mars19, 16:27 justement il faut mettre la nuance là ou elle se situe.
Tu ne constates pas seulement que l'univers existe, mais tu constates aussi qu'il ne fait pas de cerveau.
Dire que l'univers s'organise, je ne sais même pas si c'est vrai.
Pour que les choses s'organisent il faut un esprit qui organise ou qui programme une organisation.
Faut-il demander à un univers dépourvu d'esprit de s'organiser ou de s'orienter ou de faire émerger la vie.
Maintenant vois tu le point commun qui peut y avoir entre Adam et Eve et l'univers ?
Tu ne sais pas si l'univers s'organise? Ouvre les yeux. Nul besoin de se dire croyant, athée, agnostique ou positiviste pour le constater. Et pour ce qui est de l'esprit qui pourvoie à cette organisation du spatio temporel on peut à juste titre parler de lois d'organisation Universelles intrinsèques qui caractérisent la matérialisation et matérialité. Une forme de psychisme ( lois d'organisation) en l'univers sans nul besoin de recourir à une mystique de l'Antiquité sur un dualisme monde naturel et monde spirituel. Un électron en relation avec son noyau et sa masse ça reste un pouvoir structurant et interactif. Qui dit que le monde atomique et objectif n'est pas doté d'un pouvoir d'orientation et organisation intrinsèque? Sinon comment expliquer l'émergence de facultés, animales ou humaines, qui en possédent les avantages. Rien ne naît de rien. Tout se transforme.

On en revient donc à la science et philosophie qui posent et reposent les questions du " pourquoi et comment" pour un meilleur entendement de l'univers comme fait de nature et objet d'étude. Par contre avec science et religion on aura toujours une aporie épistémologique insurmontable entre le pourquoi et comment de la science et la réponse absolue, immuable et irréfutable de la théologie. Ici la science ne devient qu'un savoir sur le modus openrandi du divin. De là la nuance entre le doute scientifique pour un meilleur entendement humain de la nature et le doute métaphysique sur l'existence d'un Démiurge en amont de l'univers comme explication définitive.

Nuance entre l'univers comme objet d'étude et la théologie qui ne fait qu'affirmer ( sans preuve) que la croyance en Dieu est le nec plus ultra spirituel comme raisonnement en ce qui concerne tant le fait cosmique que le fait anthropique. Le seul point commun entre l'univers et Adam et Ève est que tu défends l'esprit d'une culture et une vision morale et humaine de ce que l'homme est et doit être. Adam et Ève c'est un système de valeurs morales et sociales qui a le Dieu unique et supérieur comme argument d'autorité. La théologie n'explique pas le fait cosmique. Elle met un copyright exclusif comme logique supérieure à toutes autres explications. C'est un hégémonisme Culturel et philosophico-religieux.

La science et la philosophie laissent la porte ouverte sur le vase communicant des connaissance et croyances. La science et la religion ferment la porte sur toute autre explication que celle du dualisme physique et métaphysique qui confère à la croyance une ascendant sur l' approche matérialiste ( physicaliste) de la réalité universelle. Pourtant en quoi consiste la quête humaine sinon d'avoir toujours une meilleure emprise sur ses conditions de vie matérielle et culturelle ( spirituelle) tout en gardant une fascination pour la suite après la mort et les "arrières mondes", la part d'inconnu. D'ailleurs la spiritualité est souvent associée au degré d'ascension sociale d'un individu ou groupe dans un mélange de matérialisme et idéalisme ontologique.

Imagine. Un fait cosmique expliqué sans recours à une entité supérieure, surnaturelle ou d'ordre Métaphysique et ce sont des cultures ancestrales comme le judaïsme, l'islam, le bouddhisme, hindouisme, christianisme, baha'isme etc .. qui perdraient de leur reluisance et crédibilité. Un caillou dans la chaussure du créationnisme et les religions qui s'en réclament. :hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 mars19, 19:06

Message par ESTHER1 »

Alors Inti aucune force transcendante ne t' a jamais visité pour te faire comprendre qu'il existe autre chose que l'ignorance ? je te plains !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mars19, 23:14

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Mon cher dan26,
J'ai bien compris que rien ne pourrait te convaincre. Ce n'est pas un problème.
tu sembles oublier que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans et qu'au travers de mes propres recherches, de ma curiosité , de mes lectures, expériences et etudes , je suis devenu tout seul un matérialiste , rationaliste , humaniste convaincu . ce qui est la preuve du contraire j'ai changé de point de vue et de conviction . Et je te rassure cela me convient parfaitement

a écrit :En revanche, tu as réussi à me convaincre qu'il était nécessaire de faire connaître au plus grand nombre la réalité et la vérité à propos du monde invisible. Les gens comme toi veulent les garder dans l'ignorance, et ralentir leur progression spirituelle.
Qui es tu pour definir la progression , spirituelle pour chacun de nous . serais tu l'etalon mondial de la spiritualité . Tu ne te rends même pas compte que cette façon de faire, et du pur intégrisme fondamentalisme , et qu'il est le danger mortel de ce siècle .On ne doit pas chercher à imposer sa conviction métaphysique ou religieuse, aux autres. cela est, et a été là cause des plus grandes tragedies du monde
a écrit :Si tu ne fréquentes que des sectes et des charlatans, c'est sûr que tu n'apprendras jamais rien de bon.
tu ne m'as donc pas lu , je fréquente et etudies , tous les groupes qui permettent d'etudier le phénomène religieux, des religions elles mêmes, des sectes , et des sciences nombreuses qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
a écrit :Il faut se tourner vers ceux qui ont de vraies connaissances et qui aujourd'hui les partagent pour le bien du plus grand nombre.
Tous les croyants du monde , croient avoir les fameuses vraies connaissances(différentes ), et les intégriste fondamentalistes fanatiques (qui heureusement sont minoritaires ), veulent les imposer aux autres .
a écrit :Encore une fois, si tu avais un peu de bon sens, tu te rendrais compte que ce qui ne fonctionne pas ne perdure pas non plus.
Ha bon , regarde autour de toi, voir l'écriture et les mathématiques par exemple
a écrit :Si l'ésotérisme, la magie, la connaissance des mondes invisibles, l'hermétisme ou l'alchimie n'était que foutaises et hallucinations, ça ne perdurerait pas depuis 6000 ans au moins.
Mais ce n'est pas possible de dire cela , c'est une croyance qui est simplement colportée par les hommes par ceux qui y croient rien de plus . Comme l'ont fait toutes les croyances . Reconnais tout de même que ésotérisme , la fameuse magie , la croyance en des mondes parallèle est de plus en plus marginal
a écrit :Reste donc ignorant, mais moi je m'attacherai à faire connaître au monde ces secrets, le secret de leur véritable nature.
donc tu fais partie de intégristes fondamentalistes de tous bords , il ne te reste plus qu'à etre fanatique !!!

Qui est le plus tolérant ?
Celui qui veut imposer sa croyance, ou celui qui comme moi, constate que l'on est tous différents , et que chacun est libre de croire ce qu'il faut , sans chercher à l'imposer aux autres .

pour ce qui est de ta citation, cela en dit long sur ta tournure d'esprit , seul toi connait, un domaine (la spiritualité , la croyance ), que personne ne connait !!!Bravo il faut oser . Seule ta croyance seule ta sensibilité , seules tes fameuses expériences sont vraies!!!

Je confirme c'est du lourd

Amicalement

Ajouté 12 minutes 4 secondes après :
a écrit :XYZ a dit
Si, si, tu en fais puisque tu ne crois pas en Dieu et tu n'as pas d'explication au monde ! :)
d'où tiens tu qu'il faille croire en dieu pour expliquer le monde ?regarde au tour de toi toutes les hypothèses emises par toutes les religions, les hommes , les courants philosophiques ,les athées , les sectes , etc
regarde le monde et les hommes en face

amicalement

Ajouté 49 minutes 40 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 27 mars19, 19:06 Alors Inti aucune force transcendante ne t' a jamais visité pour te faire comprendre qu'il existe autre chose que l'ignorance ? je te plains !
EFFRAYANT de dire cela!!! t'en rends tu compte au moins ?
Amicalement la

Ajouté 6 minutes 11 secondes après :
a écrit :XYZ a dit
Dire que l'univers s'organise, je ne sais même pas si c'est vrai. :)
on sait au moins que notre univers est en expansion continuelle , et qu'il y a de nombreux multivers !!!

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 00:53

Message par Inti »

ESTHER1 a écrit : 27 mars19, 19:06 Alors Inti aucune force transcendante ne t' a jamais visité pour te faire comprendre qu'il existe autre chose que l'ignorance ? je te plains !
La force transcendante je la situe surtout dans le sentiment de supériorité éprouvé, ressenti de la part du quidam. L'esprit qui transcende la matière ça peut être tout ce qui se situe au dessus de la masse comme le pouvoir aristocratique d'une caste politique, économique ou religieuse.

Si tu veux parler par transcendance de ce qui se situe au dessus de nos sens et intelligence il faut plutôt parler de la part connue et inconnue de la réalité universelle. Cependant même la prise de connaissance de la force gravitationnelle ou du boson de Higgs passe par nos sens et intelligence.

Tu vois bien que parler de transcendance du point de vue du culte de la supériorité ou de la connaissance et méconnaissance du réel fondamental ça implique dans un cas comme dans l'autre le "sentiment" au sens des sens et intelligence. La transcendance ne fait souvent que verser dans la "subtile sublimation et adoration de soi".

La religion enseigne plus le " surhumanisme" que l'humanisme. La transcendance, le transhumanisme n'en sont que des leitmotivs. Même le christianisme est devenu un surhumanisme malgré la légende d'un Jésus grand humaniste venu "humaniser" peuple et pouvoir.

Quand tu me plains de mon ignorance tu veux sans doute te référer au fait que je prends le sentiment d'être pour ce qu'il est: un état d'esprit.

L'être est à la nature ce que l'avoir est à la culture. Il semble que l'identitaire se conjugue avec le verbe être et avoir. Nature et Culture. Tu vois bien que le naturel et spirituel sont liés sur la planète Terre. :wink: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars19, 01:58

Message par dan26 »

a écrit :Inti a dit
Quand tu me plains de mon ignorance tu veux sans doute te référer au fait que je prends le sentiment d'être pour ce qu'il est: un état d'esprit.
Cela montre surtout qu'un croyant à un égo démesuré , au point de se permettre de tout juger et de considérer l'autre , comme inférieur à lui . ce qui est non seulement insupportable ,mais un manque flagrant de tolérance .
peux ont être croyant fondamentaliste, intégriste et tolérant ? J'en doute fortement . Tout le fond du problème est à .
Peut on etre athée de raison, tolérant et humaniste ? tout à fait !!!

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 02:56

dan26 a écrit :tu sembles oublier que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans et qu'au travers de mes propres recherches, de ma curiosité , de mes lectures, expériences et etudes , je suis devenu tout seul un matérialiste , rationaliste , humaniste convaincu . ce qui est la preuve du contraire j'ai changé de point de vue et de conviction . Et je te rassure cela me convient parfaitement
Je ne dis pas que tu n'es pas capable de changer de point de vue, mais que tu es trop enfermé dans ta croyance pour en changer.
dan26 a écrit :Qui es tu pour definir la progression , spirituelle pour chacun de nous . serais tu l'etalon mondial de la spiritualité . Tu ne te rends même pas compte que cette façon de faire, et du pur intégrisme fondamentalisme , et qu'il est le danger mortel de ce siècle .On ne doit pas chercher à imposer sa conviction métaphysique ou religieuse, aux autres. cela est, et a été là cause des plus grandes tragedies du monde
Je ne cherche pas à imposer, mais à informer. La tragédie et le plus grand mal de ce monde, c'est justement que les gens s'enferrent dans le matérialisme. Ils pensent qu'ils sont le corps, tout comme quelqu'un croirait qu'il est la voiture qu'il conduit. Ils n'ont pas conscience de leur véritable nature, et de fait l'ego prend absolument toute la place dans leur vie. Le plus grand mal dans ce monde, c'est la domination de l'ego qui ne peut s'exprimer que dans la matière. Il faut donc de la spiritualité pour dépasser l'ego. C'est le seul moyen de mettre fin aux conflits et aux guerres. Ce n'est certainement pas en leur interdisant de parler de leur croyance et de les imposer. Déjà, un homme aussi intelligent que toi aurait pu comprendre par lui même que c'était voué à l'échec, puisque ça t'oblige à devenir le tyran à la place du tyran.
dan26 a écrit :tu ne m'as donc pas lu , je fréquente et etudies , tous les groupes qui permettent d'etudier le phénomène religieux, des religions elles mêmes, des sectes , et des sciences nombreuses qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
Apparemment, tu es passé à côté de beaucoup d'informations. Déjà, parce que tu ignores la véritable histoire de l'humanité et des dieux.
dan26 a écrit :Tous les croyants du monde , croient avoir les fameuses vraies connaissances(différentes ), et les intégriste fondamentalistes fanatiques (qui heureusement sont minoritaires ), veulent les imposer aux autres .
Exactement ! Et les non croyants comme toi font exactement pareil. C'est bien triste !
dan a écrit :Ha bon , regarde autour de toi, voir l'écriture et les mathématiques par exemple
:shock: L'écriture et les mathématiques ne perdurent pas ? :lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle là !
dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible de dire cela , c'est une croyance qui est simplement colportée par les hommes par ceux qui y croient rien de plus . Comme l'ont fait toutes les croyances . Reconnais tout de même que ésotérisme , la fameuse magie , la croyance en des mondes parallèle est de plus en plus marginal
Tu crois que c'est une croyance colportée, mais qu'est ce que tu y connais ? Tu pratiques la magie ? NON ! Tu voyages dans l'astral ? NON PLUS ! Tu connais les enseignements ésotériques ? PAS PLUS ! Donc, comme d'habitude, tu parles sans savoir.

Comme je te l'ai dit, il y a de plus en plus de gens qui accèdent à ces enseignements autrefois tenus secrets, et transmis seulement après une longue initiation, adis dans les temples, et ensuite, dans des sociétés secrètes. Aujourd'hui, tout le monde peut y accéder et vérifier la validité de ces enseignements.

C'est pour cela qu'ils perdurent dans le temps. Si ça ne fonctionnait pas, cet enseignement aurait disparu depuis longtemps.
dan26 a écrit :donc tu fais partie de intégristes fondamentalistes de tous bords , il ne te reste plus qu'à etre fanatique !!!
Ah ouais ! Je suis un grand intégriste fondamentaliste et fanatique. :lol: :lol: :lol:
dan26 a écrit :Qui est le plus tolérant ?
Celui qui veut imposer sa croyance, ou celui qui comme moi, constate que l'on est tous différents , et que chacun est libre de croire ce qu'il faut , sans chercher à l'imposer aux autres .
Celui qui est le plus tolérant, c'est celui qui n'interdit pas aux autres d'imposer sa croyance si il le souhaite. Moi je ne t'interdis rien du tout, et je n'impose rien du tout à personne. Donc, je suis largement plus tolérant que toi qui brandit des interdits.
dan26 a écrit :pour ce qui est de ta citation, cela en dit long sur ta tournure d'esprit , seul toi connait, un domaine (la spiritualité , la croyance ), que personne ne connait !!!Bravo il faut oser . Seule ta croyance seule ta sensibilité , seules tes fameuses expériences sont vraies!!!
Encore une fois, tu ne réfléchis pas ! Je ne suis pas le seul, loin de là ! Simplement, tu n'arrêtes pas d'étaler tes croyances, ce qui fait que tu étales ton ignorance dans des domaines que tu ne connais pas.

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars19, 09:45

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Je ne dis pas que tu n'es pas capable de changer de point de vue, mais que tu es trop enfermé dans ta croyance pour en changer.
je t'ai fait la démonstration que c'est le contraire , à moins bien sur que pour toi la seule croyance est de se rallier à tes idées .J'espère que tu n'en es pas à ce point !!!!A savoir seul toi detient la vérité , rassures moi . Tu m’angoisses
a écrit :Je ne cherche pas à imposer, mais à informer. La tragédie et le plus grand mal de ce monde, c'est justement que les gens s'enferrent dans le matérialisme.

Qui es tu pour juger le monde . La seule tragédie c'est certains ne puissent pas trouver une forme de sérénité , peu importe le placebo .
a écrit :Ils pensent qu'ils sont le corps, tout comme quelqu'un croirait qu'il est la voiture qu'il conduit. Ils n'ont pas conscience de leur véritable nature, et de fait l'ego prend absolument toute la place dans leur vie. Le plus grand mal dans ce monde, c'est la domination de l'ego qui ne peut s'exprimer que dans la matière. Il faut donc de la spiritualité pour dépasser l'ego. C'est le seul moyen de mettre fin aux conflits et aux guerres. Ce n'est certainement pas en leur interdisant de parler de leur croyance et de les imposer. Déjà, un homme aussi intelligent que toi aurait pu comprendre par lui même que c'était voué à l'échec, puisque ça t'oblige à devenir le tyran à la place du tyran.
tu dis vraiment n'importe quoi, excuse moi

a écrit :Apparemment, tu es passé à côté de beaucoup d'informations. Déjà, parce que tu ignores la véritable histoire de l'humanité et des dieux.
détreompe toi je connais meiux l'histoire des dieux, des religions , des mythes mieux en tout cas que celui qui se limite à sa seule croyance .
a écrit :Exactement ! Et les non croyants comme toi font exactement pareil. C'est bien triste !
peux tu me dire ce que je impose comme réponses au 3 questions fondamentale . Pour la 1000000000000000fois je en fais qu'expliquer ce qui pousse certains comme toi à se refugier dans le merveilleux .

a écrit : L'écriture et les mathématiques ne perdurent pas ? :lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle là !
relis moi je les donne au contraire comme exemple qui perdure !!!sais tu lire au moins ?
a écrit :Tu crois que c'est une croyance colportée, mais qu'est ce que tu y connais ? Tu pratiques la magie ? NON ! Tu voyages dans l'astral ? NON PLUS ! Tu connais les enseignements ésotériques ? PAS PLUS ! Donc, comme d'habitude, tu parles sans savoir.
pour la 1000000000000 fois j'explique les ,les croyances, pourquoi l'homme a besoin de croire , les Emi, OBE, voyage astral , le sentiment relieiux etc etc . Alors que toi tu te contente de croire sans chercher à expliquer . tu crois simplement au travers d'un simple ressenti emis par le cerveau . As tu remarqué qu'avec une bouteille de Whisky on peu aussi voyager , par exemple ?
a écrit :Comme je te l'ai dit, il y a de plus en plus de gens qui accèdent à ces enseignements autrefois tenus secrets, et transmis seulement après une longue initiation, adis dans les temples, et ensuite, dans des sociétés secrètes. Aujourd'hui, tout le monde peut y accéder et vérifier la validité de ces enseignements.
de plus en plus et tout le monde !!!tu exagères d'une façon démesurée .
Je comprends maintenant que tu vois tant de choses !!!tu prends tes rèves tes espérances pour des réalités .merci je vois en effet ,
a écrit :C'est pour cela qu'ils perdurent dans le temps. Si ça ne fonctionnait pas, cet enseignement aurait disparu depuis longtemps.
n'importe quoi , la foi en............existe parce-que des personnes colportent une tradition, rien de plus. Et de plus contrairement à ce que tu dis plus les sciences avancent plus ces courants deviennent minoritaires . Saut dans les pays sous développés !!!Cherche l'erreur ?
a écrit :Ah ouais ! Je suis un grand intégriste fondamentaliste et fanatique.
Quand on dit ce que je crois est la vérité universelle , et il faut l'imposer aux autres , c'est la definition même de cette expression . Désolé de te lpprendre .
a écrit :Celui qui est le plus tolérant, c'est celui qui n'interdit pas aux autres d'imposer sa croyance si il le souhaite.
merci tu reconnais donc vouloir imposer ta croyance !!! Je n'en demande pas plus merci
a écrit : Moi je ne t'interdis rien du tout, et je n'impose rien du tout à personne. Donc, je suis largement plus tolérant que toi qui brandit des interdits.
merci de te relire avec attention . rien que le fait de vouloir diminuer celui qui ne pense pas comme toi, montre ta tolérance
a écrit :Encore une fois, tu ne réfléchis pas ! Je ne suis pas le seul, loin de là ! Simplement, tu n'arrêtes pas d'étaler tes croyances, ce qui fait que tu étales ton ignorance dans des domaines que tu ne connais pas.
pour la 1000000000000000000000000000000000000 fois, merci de m'indiquer ma croyance à savoir les 3 réponses aux questions existentielles , fondations de toutes les croyances et religions . Merci d'etre précis

a écrit :Pas si on veut interdire au fondamentaliste et au fanatique de l'être. Là, on devient le tyran à la place du tyran.
merci donc de le reconnaitre que tu l'es !!!
Je préfère etre le protecteur de l'humanité !!ne vois tu pas que cette façon de vouloir imposer sa croyance métaphysique ,depuis que les religions existent est source de guerre de conflits et d'exactions . rassure moi ? regarde dans le rétroviseur de l'histoire du monde et on en reparle .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 13:07

dan26 a écrit :Qui es tu pour juger le monde .
A quelle moment je juge le monde, toi qui juge les fanatiques ? D'ailleurs, qui es tu pour juger les fanatiques ? Hein ? :hum:
dan26 a écrit :La seule tragédie c'est certains ne puissent pas trouver une forme de sérénité , peu importe le placebo .
Pas de sérénité avec l'ego, car l'ego est toujours dans le conflit.
dan26 a écrit :détreompe toi je connais meiux l'histoire des dieux, des religions , des mythes mieux en tout cas que celui qui se limite à sa seule croyance .
C'est sûr ! Mais tes sources sont limitées, ce qui fait que tu passes quand même à côté de l'essentiel.
dan26 a écrit :peux tu me dire ce que je impose comme réponses au 3 questions fondamentale .
Il n'y a que toi pour te préoccuper de ces 3 questions fondamentales. La quasi-totalité des croyants s'en moque totalement. Même moi, je m'en tape totalement.
dan26 a écrit :relis moi je les donne au contraire comme exemple qui perdure !!!sais tu lire au moins ?
Et si tu m'avais lu, tu aurais compris. Je te dis que ce qui ne fonctionne pas ne perdure pas. Au dernières nouvelles, l'écriture et les mathématiques, ça fonctionne. :)
dan26 a écrit :pour la 1000000000000 fois j'explique les ,les croyances, pourquoi l'homme a besoin de croire , les Emi, OBE, voyage astral , le sentiment relieiux etc etc . Alors que toi tu te contente de croire sans chercher à expliquer . tu crois simplement au travers d'un simple ressenti emis par le cerveau .
Et tu essayes d'expliquer des phénomènes que tu ne comprends même pas. C'est pourquoi tu n'as aucune crédibilité. C'est comme si un dentiste qui n'a jamais fait du pain, essayait d'expliquer la cuisson du pain à un boulanger. C'est juste risible ! :lol:
dan26 a écrit :n'importe quoi , la foi en............existe parce-que des personnes colportent une tradition, rien de plus. Et de plus contrairement à ce que tu dis plus les sciences avancent plus ces courants deviennent minoritaires . Saut dans les pays sous développés !!!Cherche l'erreur ?
Je ne t'ai pas parlé de foi, mais d'enseignements et de pratiques vieilles de 6000 ans, voire plus. Et qui n'ont pas disparu. Pourquoi ? Et il ne s'agit pas de courants, mais d'enseignements qui au contraire, sont de plus en plus répandus.
dan26 a écrit :merci tu reconnais donc vouloir imposer ta croyance !!!
:lol: Et comment je compte l'imposer dis moi ? :lol: Le seul qui veut interdire ici, c'est toi ! Pas moi !
dan26 a écrit :rien que le fait de vouloir diminuer celui qui ne pense pas comme toi, montre ta tolérance
Mais je n'interdis rien à personne, contrairement à toi. Donc, je reste le plus tolérant des 2. :D
dan26 a écrit :pour la 1000000000000000000000000000000000000 fois, merci de m'indiquer ma croyance à savoir les 3 réponses aux questions existentielles , fondations de toutes les croyances et religions .
Presque tout le monde se fout royalement de ces questions fondamentales. Elles n'ont d'importance que pour toi.
dan26 a écrit :Je préfère etre le protecteur de l'humanité !!ne vois tu pas que cette façon de vouloir imposer sa croyance métaphysique ,depuis que les religions existent est source de guerre de conflits et d'exactions . rassure moi ? regarde dans le rétroviseur de l'histoire du monde et on en reparle .
Ce que je vois, c'est que celui qui par la tyrannie, veut interdire les tyrans, devient un tyran à son tour. Ca signifie que tu n'as rien retenu de l'histoire. Ceux qui se voient comme protecteurs de l'humanité sont les pires, car c'est comme cela qu'ils justifient leurs exactions. Hitler protégeait l'humanité des juifs n'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars19, 02:52

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 28 mars19, 13:07 Pas de sérénité avec l'ego, car l'ego est toujours dans le conflit
Avec un pseudonyme tel que le tiens monstre le puissant et ton acharnement ou enthousiasme à défendre ton spiritisme on voit bien que ton égo a trouvé le chemin de l'humilité et élévation vers la suprême conscience de la réalité subtile et éthérique. :wink: :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars19, 03:05

Inti a écrit : 29 mars19, 02:52 Avec un pseudonyme tel que le tiens monstre le puissant et ton acharnement ou enthousiasme à défendre ton spiritisme on voit bien que ton égo a trouvé le chemin de l'humilité et élévation vers la suprême conscience de la réalité subtile et éthérique. :wink: :hi:
:shock: Euh ! Non ! L'ego ne trouve jamais « le chemin de l'humilité et élévation vers la suprême conscience de la réalité subtile et éthérique ». L'ego fait son boulot d'ego. Mais tu n'es pas l'ego. C'est en prenant conscience de cela que tu peux dépasser l'ego et ne plus te laisser guider par lui. C'est là que commence la spiritualité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars19, 03:33

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 29 mars19, 03:05 Euh ! Non ! L'ego ne trouve jamais « le chemin de l'humilité et élévation vers la suprême conscience de la réalité subtile et éthérique ». L'ego fait son boulot d'ego. Mais tu n'es pas l'ego. C'est en prenant conscience de cela que tu peux dépasser l'ego et ne plus te laisser guider par lui. C'est là que commence la spiritualité
Pffff! Quel charabia! Je vais devoir te donner une leçon de psychologie sur la relation moi et SURMOI là où tu crois que commence la spiritualité et la transcendance. Le moi plus grand que nature. :non:

Même le pape semble vouloir renoncer au baise main papal. Un relent d'humilité? :wink: :hi:

Répondre