Engendré

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Engendré

Ecrit le 25 mars19, 09:43

Message par prisca »

Bonsoir Bertrand de Québec,

Prenez votre temps, rien ne presse. Ce n'est pas que je puisse avoir de la répugnance car jamais je n'aurais un tel sentiment envers quiconque, même si je sais que vous employez ce verbe là (répugner) dans l'autre sens, à savoir (avoir du mal à cautionner) mais c'est pour votre bien que je le dis, parce que vous êtes ouvert au dialogue et aussi accessible à la compréhension pour que je puisse pousser un peu plus l'analyse avec vous qu'avec d'autres, afin de trouver ce qu'au fond moi je ne désire en rien, mais ce que Dieu désire Lui, à savoir dire toute la vérité sur l'Evangile mais surtout Lui rendre Gloire en ne l'associant ni de près ni de loin à l'homme.

Maintenant nous vous effrayez pas, la question du blasphème ne touche pas l'homme elle touche le prêtre seulement. Quand je parle du blasphème, je parle du blasphème contre l'Esprit Saint impardonnable, pour tous les prêtres donc, quant au blasphème qui lui existe aussi, et il émane de quiconque, chez l'homme lambda, le blasphème que de dire et croire que Jésus est un homme a la répercussion de rendre l'Arbre de Vie de la personne plus léger en œuvres et pénalise l'âme.

Quand l'âme est pénalisée c'est en durée de temps qu'elle doit rattraper l'offense, et lorsque nous parlons de temps en matière de spiritualité, ça se compte en milliers d'années. (ruine éternelle dit la Bible).

Donc vous voyez qu'il est important d'honorer Dieu partout en tous lieux et de toutes les manières.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars19, 16:23

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Prisca. :)

En tant que Catholique il est important pour moi que vous puissiez justifier vos affirmations au niveau de la Bible, surtout il elle impliques que l’on blasphème envers Dieu !

Là je vais vous faire travailler un peu ;) en vous posant 6 questions qui sont bien importante pour moi. Merci d’y répondre de votre mieux. :)

Prisca écrit : « Non Bertrand du Québec, le message que j'aimerais vous faire passer est que le stade animal dont nous faisons partie est, sur une échelle de valeur, au plus bas de l'être, et à ce titre,…

Prisca ce n’est pas le stade animal qui fait problème, mais le péché. La partie animale chez l’homme, comme tout animal sur la terre n’est pas mauvais en soi, puisque Dieu les a créés :

« Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon. » Gn 1, 25

Il en va de même pour toute sa création :

« Et Dieu vit que cela était bon. » Gn 1, 4.10.12.18.21.25

Et pour ce qui est de la création de l’homme avec son indissociable humanité Dieu dit :

« Et Dieu vit que cela était très bon. » Gn 1, 31

« … homme et femme il les créa. » Gn 1, 27

Le péché ce n’est pas le corps, ce n’est pas la chair composée d’os et de sang, ce n’est pas ma pensée, mon intelligence, mais plutôt « l’aspect immatériel » qu’est le mal qui corrompt toutes ces choses.
Cet « aspect immatériel » se manifeste par l’orgueil, le mensonge, la jalousie et bien d’autres sentiments qui sont opposés aux valeurs évangéliques.

Q.1—> Êtes-vous d’accord avec cela ? Sinon, la Bible, nous montrerait le contraire de ce j’affirme ?

je me garde bien de porter offense envers Dieu que de dire qu'il y ait une once d'humanité en Jésus, c'est donc de ce point de vue là simplement.

Donc pout vous Jésus est inhumain !!! Le Larouse donne la définition d’inhumain :

« Qui ne semble pas appartenir à la nature ou à l'espèce humaine et qui est perçu comme atroce, monstrueux : Le caractère inhumain d'un crime. »

Là je ne vous comprends plus du tout ! :non:

Prisca écrit : « Pour ce qui est donc de vous, Catholiques, à qui je dis sans détour que puisque c'est une offense d'attribuer de l'humain à Jésus, vous seriez offensants, je fais appel à votre sagacité pour le comprendre, et peut être changer d'avis à ce sujet, pour votre bien. »

Q.2—> Mais montrez-moi s.v.p. dans le Nouveau Testament cela serait une offense, un blasphème, que d’attribuer de l’humain à Jésus, qu’il ne serait pas humain ? C’est très important pour moi.

Merci de bien me démontrer cela avec des passages du Nouveau Testament.

Prisca écrit : « Concernant l'incarnation de Jésus parmi les hommes, ( ... ) et si vous saviez ce qu'il représente l'Enfer, vous diriez que nous, gens de l'Enfer nous n'avons pas à dire de Jésus qu'il soit "fait chair et habitant avec nous" pareille à nous, hormis le péché, car c'est un déshonneur eu égard au rang de Jésus. »

Sans le savoir c’est peut-être vous qui offensez Dieu ici, qui pourtant affirme par la parole de St-Jean :

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. (…)
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »
( Jn 1, 1-3.14 )

Ici je ne vois pas de pécher à croire comme le dit si bien St-Jean que le Verbe Éternel de Dieu à prit chair en Jésus homme ( humain ) ! Dans le premier et deuxième siècle il n’y a que les Docètes et les gnostiques qui ont affirmé que Jésus n’était pas un homme de nature humaine !

Pourtant St-Jean dans sa première épître à l’encontre des Docètes écrit :

« Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie;
car la Vie s'est manifestée: nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons
cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. »
1 Jn 1, 1-3

St-Jean insiste pour dire que le Verbe éternel de Dieu qui sait fait chair ( = homme ) en Jésus était réel et palpable. Ce fut un humain, un homme qui à vécus des sentiments, des souffrances et même une angoisse extrême… Je crois pour ma part, que le vrai déshonneur envers le Verbe fait chair en Jésus serait de nier cela. :(

Q.3—> Le nié vous ?

Si oui, avec quels passages de la Parole de Dieu pour vous justifier, pour nous montrer que vous êtes vraiment dans la vérité.

Prisca écrit : « C'est comme si vous vous étiez l'Administrateur d'un Centre pénitentière de grands criminels, et qu'en allant dans les couloirs ou dans les cellules on dise de vous que vous êtes pareils qu'eux sauf leur péché.

Oui je comprends ce que vous voulez dire. :)

Mais regardez bien ma perspective. :) L’Administrateur c’est sûrement aussi Jésus pour vous. L’« Administrateur/Jésus » de par sa nature humaine est fondamentalement pareil à eux !!! Mais ce qui les distingues c’est le péché ! De par sa nature divine la nature humaine de Jésus est pure, mais celle des grands criminels est entaché par le péché. Celui-ci durant un moment très pénible de leur vie, les a abaissés au point de commettre des actes inhumains. Le mal nous déshumanise …
Le Mal se sert de nous pour commettre le mal !! Mais une fois que nous avons commis ce mal, nous devenons responsables et devons ainsi assumer les conséquences : la prison …

Vous vous êtes d'une autre essence, vous êtes un Admnistrateur Catholique et très à cheval sur le respect comme sur la morale, vous allez dans les cellules mais jamais vous n'appartenez ni n'appartiendrez à cette catégorie de personnes là. »

L’« Administrateur/Jésus » n’appartiens évidemment pas à cette catégorie de personne là, non pas à cause de leur nature humaine, mais à cause des graves péchés que ces personnes ont commis. L’« Administrateur/Jésus » ne rejette pas ces natures humaine blessé par le péché.
Ce qu’il rejette c’est toujours le péché mais non le pécheur à moins que celui-ci accepte volontairement, consciemment et obstinément le mal dans sa vie …

Les yeux dans la chair ne regardent plus la femme convoitée parce qu'il n'y a plus de pulsion, plus de pensée, plus d'attrait, c'est Dieu qui désensibilise l'être de ce côté là. L'homme n'est plus homme, il est arrivé à être "esprit", ou "vivant" comme Paul le dit de lui et ceux comme lui. »

C’est curieux Prisca mais mois je vois cela à l’envers de vous et pour cela je m’appuis sur la Parole de Dieu !!! L’homme qui ne regarde plus la femme pour la convoiter — pour une conquête de plus par exemple — c’est celui qui a été guérit par Dieu dans sa blessure et qui faussait alors ses rapports avec les femmes. Cet homme qui maintenant est guérit est vraiment « un homme », car il a retrouvé grâce à Dieu le bon équilibre devant les femmes.

Pourquoi, il est davantage homme suite à sa guérison intérieure ? C’est qu’il a retrouvé une petite partie de l’état originel de l’homme au jardin d’Éden. Ce dernier n’avait pas honte d’être nu devant sa femme et il ne cherchait pas à la dominer car le péché n’était pas entré en eux et que celui-ci n’avait pas encore fait son œuvre :

« Alors celui-ci s'écria: "Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera
appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci!"
C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une
seule chair
.
Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre. »
Gn 2, 23-25

Par la grâce de Dieu nous sommes appelées à devenir plus homme, plus femme et ce en aimant son prochain et cela se fait par des gestes, des gestes d’amour désintéressée ( le bon samaritain en est un exemple éloquent ).

Comme vous pouvez le constater je n’ai pas de problème avec l’homme et sa nature humaine créée bonne par Dieu ;) mais plutôt avec le péché, qui lui brise notre humanité. :(

Prisca écrit : « Pour Romains 1 - 20 lorsque le reproche est fait aux prêtres de garder la vérité captive (je dis "les prêtres" car Dieu dit qu'à eux la Connaissance est donnée) il y a déjà là l'information que le catholicisme ne dit pas la Vérité qu'ils gardent captive, et ensuite de surcroit, ils font des images d'homme à Dieu, sur le plan de la reproduction sur un mur (une fresque par exemple) mais aussi ils font des images d'homme pour Dieu, du point de vue subjectif, ils suggèrent donc que Dieu est un homme et oui par Jésus puisque Jésus est Dieu et puisque vous dites que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu.

Je ne parle pas d'idolatrie, il n'y en a pas dans cette Epitre de Paul au Romains (1) il s'agit de blasphème des prêtres à l'encontre de l'Esprit Saint puisqu'ils ne rendent pas Gloire à Dieu déjà en mentant, et ensuite en faisant de Dieu des images d'homme. »

Donc, il n’y a rien de rien qui ici dans Rm 1, 20 qui supposerait que de croire en l’incarnation du Verbe éternel en devenant vraiment homme ( sauf le péché ) serait blasphématoire !!!

Q.4—> C’est cela ?

Prisca écrit : « Bonsoir Bertrand du Québec,
Ce sont les catholiques dont je dis d'eux qu'ils blasphèment en disant "homme" à Jésus.
Oui certainement, on peut dire que je les juge. »

Ce n’est pas une mince accusation vous savez… Et là je vous demande de bien justifier votre grave accusation à l’aide de la Parole de Dieu. C’est important pour moi vous savez.

Il faut nous montrer le plus clairement possible avec des passages précis et bien identifiés où il serait écrit à tout le moins sous-entendu :

qu'ils blasphèment en disant "homme" à Jésus

Q.5—> Merci de nous montrer que votre accusation en est une biblique et non futile…

Prisca écrit : « Alors que les explications en soi ne mettent pas en surbrillance ce qui a suscité chez Paul en Romains 1 la désapprobation qu'exprime Jésus face à l'église catholique et orthodoxe puisque les deux sont responsables de répandre le concept trinitaire, … »

Désolé mais il vous reste encore d’autres Églises à avoir en aversion au sujet de la sainte Trinité :

L’Église anglicane
L’Église luthérienne
L’’Église réformée
L’Église méthodiste
L’Église Unis
L’Église pentecôtiste
L’Église baptiste
L’Église évangélique … etc.

La très grande majorité du christianisme croient en la Trinité.

On peut même se poser la question, est-ce qu’un groupe religieux rejetant la Trinité et la divinité de Jésus fait encore partie du christianisme tellement cette donnée de foi est essentiel pour les chrétiens…

Prisca écrit : « Apollinaire de Laodicée avait raison, mais il s'est confronté à l'hérésie dont a fait preuve la Curie Romaine qui a écarté sa thèse pourtant bien en accord avec la réalité de l'incarnation du Verbe de Dieu. »

Du temps d’Apollinaire de Laodicée qui vécut au 4e siècle, la curie Romaine est plutôt embryonnaire, ce n’est qu’au moyen-âge quelle va se développer et s’affirmer.

En réalité c’est plutôt au concile — et non par la curie Romaine ! — que l’hérésie d’Apollinaire fut condamnée.

J’ai pu lire — au sujet de Constantin — que vous étiez mal renseignée en ce qui touche à l’histoire de l’Église … C’est non seulement dommage, mais dommageable … :(

Prisca écrit : « J'avais créé un sujet sur Melchisédek, et regardez y à deux fois afin de comprendre que vous vous éloignez du chemin du Salut si vous persistez à dire que Jésus est homme.
Une des informations qui est, à mes yeux, primordiale, est que Jésus n'est pas "un mortel" donc Jésus n'est pas humain.

Q.6—> dans le Nouveau Testant est-il écrit « que Jésus [n'était] pas "un mortel" donc [que] Jésus [n'était] pas humain. » ? Un ou deux passages qui le suppose suffisamment.

J'ai commenté chaque paragraphe, je laisse à votre sagacité maintenant le loisir de vous remettre en question, pour ceux qui disent que Jésus "est un homme" et je pense notamment aux Catholiques, Protestants, un peu à tout le monde en quelque sorte, car en disant que Jésus est un homme vous vous exposez tous immanquablement à un grand péché d'envergure puisque vous n'honorez pas son Nom.

Réfléchissez bien. »

Merci ! Je le fais et je continuerai de le faire. :)

Maintenant à vous de répondre — à mes 6 petites questions — le plus clairement possible à l’aide de la Parole de Dieu pour me démontrer :

1- Que Jésus n’est pas un homme
2- Qu’il n’est pas humain
3- Que Jésus n’était pas mortel
4- Que nous n'avons pas à dire de Jésus qu'il soit "fait chair et habitant avec nous" pareille à nous, hormis le péché, car c'est un déshonneur eu égard au rang de Jésus.
5- Que de dire que Jésus fut « "semblable à nous en tous points, hormis le péché" c'est blasphématoire de dire cela. »

Maintenant à vous de bien réfléchir pour nous présenter ces passages de la Parole de Dieu qui appuis vos affirmations…

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mars19, 20:15

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 26 mars19, 16:23 On peut même se poser la question, est-ce qu’un groupe religieux rejetant la Trinité et la divinité de Jésus fait encore partie du christianisme tellement cette donnée de foi est essentiel pour les chrétiens…
Professeur Bertrand, (trop long et confus dans ses interventions)

Il est certainement nécessaire de rejeter la Trinité en tant que concept incompréhensible destinée à détruire la définition de Dieu pour en rejeter sa nature véritable et celle de son fils Jésus- Christ.

Le catholicisme, inexistant de facto de nos jours, n'a été historiquement qu'un mouvement mêlant le bon et le moins bon du fait de sa naissance apostate. Il a enterré le christianisme par ses égarements en diverses sectes protestantes.

La divinité chrétienne se compose de trois personnes différentes, séparées et distinctes. Sans l'une d'elles, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en fait trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité à créer et à sauver unis dans l'amour et l'action. Mais, seul le Père possède le titre de "Dieu", parce que lui seul est le père des esprits et lui seul à l'origine de toutes choses (Jésus premier-né des esprits).

La nature de Dieu révélée :

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 21:19

Message par in GOD we hope »

1-Dans les Évangiles, Jésus se désigne être le Fils de l'homme.
2-Jean 4:29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce point le Christ ?-Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
3-Jean 12:34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?-Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
4-Romains 8:3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
5-Jean 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 23:10

Message par prisca »

Bertrand du Québec a écrit : 26 mars19, 16:23

En tant que Catholique il est important pour moi que vous puissiez justifier vos affirmations au niveau de la Bible, surtout il elle impliques que l’on blasphème envers Dieu !

Là je vais vous faire travailler un peu ;) en vous posant 6 questions qui sont bien importante pour moi. Merci d’y répondre de votre mieux. :)

Prisca écrit : « Non Bertrand du Québec, le message que j'aimerais vous faire passer est que le stade animal dont nous faisons partie est, sur une échelle de valeur, au plus bas de l'être, et à ce titre,…

Prisca ce n’est pas le stade animal qui fait problème, mais le péché. La partie animale chez l’homme, comme tout animal sur la terre n’est pas mauvais en soi, puisque Dieu les a créés :

« Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon. » Gn 1, 25

Il en va de même pour toute sa création :

« Et Dieu vit que cela était bon. » Gn 1, 4.10.12.18.21.25

Et pour ce qui est de la création de l’homme avec son indissociable humanité Dieu dit :

« Et Dieu vit que cela était très bon. » Gn 1, 31

« … homme et femme il les créa. » Gn 1, 27

Le péché ce n’est pas le corps, ce n’est pas la chair composée d’os et de sang, ce n’est pas ma pensée, mon intelligence, mais plutôt « l’aspect immatériel » qu’est le mal qui corrompt toutes ces choses.

Cet « aspect immatériel » se manifeste par l’orgueil, le mensonge, la jalousie et bien d’autres sentiments qui sont opposés aux valeurs évangéliques.

Q.1—> Êtes-vous d’accord avec cela ? Sinon, la Bible, nous montrerait le contraire de ce j’affirme ?
Bonjour Bertrand du Québec,

Parlons d’abord, si vous le permettez, du blasphème que les prêtres eux font contre l’Esprit Saint.

Vous me demandez de justifier par la Bible la notion de péché de blasphème contre l’Esprit Saint que les prêtres commettent, je joins ci-dessous les versets qui les pointent du doigt :

« 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. »

Comme vous pouvez le lire, Dieu est en colère contre toute impiété, et rappelons ce que signifie « impiété », il s’agit de croyants qui croient mal, et non pas d’hommes qui ne croient pas, donc Dieu est en colère contre des croyants qui croient mal et contre une notion plus généralisée, « l’injustice » chez les hommes, donc il y a un mauvais usage de la croyance et il y a un manque de justice rendue par les hommes, et qui est injuste parmi les hommes, ne l’est pas dans l’agir au quotidien dans ce contexte là, mais l’est eu égard à l’impiété, donc la justice qui se pratique là c’est celle contre Dieu, car croire mal c’est ne pas rendre Justice à Dieu. Et ces hommes là que font ils en somme ? Ils mentent, car ils retiennent la vérité captive et lorsqu’on retient la vérité captive, on ne la divulgue pas, donc on ment. Ensuite le verset 19 dit que ce qu’ « on » peut connaitre de Dieu, c’est-à-dire tout ce que l’homme en général (on) peut connaitre de Dieu, est manifeste pour eux, est « proclamé » « déclaré » « connu » parce que Dieu le leur a fait connaitre.

Donc le blasphème contre l’Esprit Saint est là, et il émane des prêtres, car, qui parmi les hommes peut prétendre connaitre la vérité par Dieu qui leur a proclamé si ce ne sont les prêtres ?

Les prêtres mentent.

Et c’est un péché impardonnable car dans l’Epitre plus loin, nous lisons :

20 [………………..] Ils sont donc inexcusables,

La sentence est là, « ils sont inexcusables » donc puisqu’ils mentent délibérément.

De plus, rajoute l’Epitre, ils font de Dieu des images d’homme et dans le contexte nous comprenons que dans leurs mensonges, ils ont inclus celui-ci car il y a la conjonction de coordination « puisque » qui signifie qu’ »étant donné » qu’ils n’ont pas rendu Gloire à Dieu dans leur parole puisqu’ils mentent…… ils font même de Dieu des image dégradantes (changé la Gloire donc dégradante) représentant l’homme qui va à la putréfaction (corruptible), et l’énumération des animaux et typologies d’animaux qui suit, fait le lien avec le règne animal, et là nous arrivons à la réponse à votre question, sur la nature animale mais la réponse se trouve plus loin pour signifier au fond ce que l’animal représente par rapport à l’humain.

« 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. »

Là donc nous venons dans le vif du sujet mais il faut parler dans quel contexte la suite est amenée, ce blasphème contre l’Esprit Saint que font les prêtres, la conséquence se trouve là, dans ces versets suivants :

24 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"

« C’est pourquoi » est synonyme de « puisque » que nous retrouvons encore ici, donc il y a là une suite d’arguments qui se tissent de cause à effet et encore de cause à effet, et là nous arrivons à la conséquence de deux choses : 1/ Le mensonge qu’ils profèrent et 2/ La dépréciation de l’image de Dieu à tous égards. Je vous cite les versets donc suivants qui concluent plus loin encore mais en ce qui concerne "la conséquence " je développe ci dessous.

La conséquence directe de leur comportement de dégradation de l’image de Dieu est leur propre dégradation, car Dieu les a livrés à l’impureté, eux qui ont livré à l’impureté Dieu par l’association qu’ils ont fait de Dieu par rapport à l’homme lui-même, et la dégradation chez eux, les prêtres, c’est selon ce que leurs cœurs convoitent, car en mentant, ils ont adoré et servi la bête (la créature) au lieu du Créateur.

Plus loin encore nous allons connaitre de quelle manière ils sont livrés à leur propre dégradation et vous noterez encore une fois « c’est pourquoi » synonyme de « puisque » conjonction de coordination, donc tout est lité du début à la fin, et donc nous pouvons dire, ou en conséquence de quoi, Dieu les a livrés à des passions infâmes d’homosexualité, ce qui est le propre de l’animal, car je vais vous livrer une autre Epitre qui elle dit ce que représente l’homme animal, plus bas dans mon message, mais ci-dessous vous trouverez la conséquence de leurs actes sur le plan humain.

26 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Et l’explication est plus précise encore, car dans les versets de clôture, nous lisons qu’ils sont livrés à leurs sens réprouvés, c’est-à-dire à leurs pulsions qui donnent à ceux qui savent qu’ils font ces actes d’homosexualité, un sentiment de rejet de condamnation car les gens condamnent sévèrement ce qui est considéré comme répréhensible chez les prêtres sachant que les prêtres sont les objecteurs de conscience et à ce titre leur image doit être irrépréhensible.

28 "Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."

Donc, plus bas, comme je vous l’ai dit, je vous cite l’Epitre qui explique et il y est dit que parmi les hommes de pouvoir aucun ne peut dire ou prétendre être Chrétien, car aucun ne montre des signes de sagesse, les premiers qui n’ont pas montré des signe de sagesse c’est Hérode et c’est César car tous deux n’ont pas empêché la Crucifixion de Jésus.

Mais, contre charge pour eux, ces hommes de pouvoir, c’est une chose à laquelle ils n’ont pas accès, « la sagesse » puisque seuls ceux que Dieu aime reçoive de Dieu « la sagesse »

Et c’est par l’esprit que les « hommes sages » reçoivent de Dieu mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu car l’homme animal est dans un stade où il ne comprend rien des choses de l’esprit et seuls les choses de la chair ont un langage pour lui.

Par conséquent si, un seul prêtre montre des signes d’animalité par des faits d’homosexualité, ce n’est pas un procès contre l’homosexualité dont nous parlons ici, vous l’avez compris, mais c’est un procès contre le mensonge contre Dieu et le déshonneur contre Dieu qui se traduit, chez les gens qui mentent donc et qui déshonorent Dieu par un comportement homosexuel qui lui est directement lié au comportement animal, donc pour preuve, si un seul prêtre est homosexuel et le public le constate, il y a dans sa théologie du mensonge car tous les prêtres catholiques suivent la même théologie, mais comme nous constatons non pas un mais beaucoup d’homosexuels parmi les prêtres, ce comportement qui n’est pas isolé nous montre à quel point ils sont des menteurs devant Dieu.

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

J'ai répondu à deux de vos questions, et votre question 2, vous me demandez où il est question dans la Bible qu'il est offensant de dire "homme à Jésus" nous l'avons à travers l'offense faite envers Dieu car lorsqu'il y est dit que les prêtres font de Dieu des images d'homme, il faut prendre le mot "images" comme des images représentatives sur un support, au plafond et sur les murs au Vatican, et il faut prendre le mot "images" comme la subjectivité que vous rendez en disant de Jésus qu'il est 100 % homme, car vous n'ignorez pas que Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Ecrit le 27 mars19, 07:46

Message par Bertrand du Québec »

Merci pour votre lettre. Elle est intéressante, mais elle ne répond pas vraiment à mes deux questions et les quatre autres n’ont pas été répondu elles aussi…

Prisca écrit : « Parlons d’abord, si vous le permettez, du blasphème que les prêtres eux font contre l’Esprit Saint. »

Mais Prisca cela ne concerne pas mes 6 questions que je vous ai posées !

Prisca écrit : « Vous me demandez de justifier par la Bible la notion de péché de blasphème contre l’Esprit Saint que les prêtres commettent, je joins ci-dessous les versets qui les pointent du doigt : … »

Non, ce n’est pas ce que je vous ai demandé ! :non:

Voici ce que je vous ai demandé :

Maintenant à vous de répondre — à mes 6 petites questions — le plus clairement possible à l’aide de la Parole de Dieu pour me démontrer :

4- Que nous n'avons pas à dire de Jésus qu'il soit "fait chair et habitant avec nous" pareille à nous, hormis le péché, car c'est un déshonneur eu égard au rang de Jésus.
5- Que de dire que Jésus fut « "semblable à nous en tous points, hormis le péché" c'est blasphématoire de dire cela. »

Prisca écrit : « J'ai répondu à deux de vos questions,

Non pas vraiment. Retournez la lire.

et votre question 2, vous me demandez où il est question dans la Bible qu'il est offensant de dire "homme à Jésus" nous l'avons à travers l'offense faite envers Dieu car lorsqu'il y est dit que les prêtres font de Dieu des images d'homme, il faut prendre le mot "images" comme des images représentatives sur un support, au plafond et sur les murs au Vatican, et il faut prendre le mot "images" comme la subjectivité que vous rendez en disant de Jésus qu'il est 100 % homme, car vous n'ignorez pas que Jésus est Dieu. »

Non, ce n’est pas ce que je vous ai demandez ! :non: Revoici ma question 2 :

Q.2—> Mais montrez-moi s.v.p. dans le Nouveau Testament cela serait une offense, un blasphème, que d’attribuer de l’humain à JÉSUS, qu’il ne serait pas humain ? C’est très important pour moi.

================================================

Maintenant si vous ne pouvez pas répondre à ces questions avec l’aide de la Bible et particulièrement du Nouveau Testament, alors :

—> Pourrions-nous tout simplement conclure que vos affirmations bien personnelles ne vont tout simplement dans le sens de la Bible, voire même à contre sens ?

Je crains qu’il vous manque beaucoup de rigueur dans ce que vous affirmez et cela j’ai pu le constater aussi dans d’autres sujets …

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 20:49

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.(Romains 12:2)
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 22:08

Message par prisca »

Bertrand du Québec a écrit : 27 mars19, 07:46 Bonjour Prisca. :)

Merci pour votre lettre. Elle est intéressante, mais elle ne répond pas vraiment à mes deux questions et les quatre autres n’ont pas été répondu elles aussi…

Prisca écrit : « Parlons d’abord, si vous le permettez, du blasphème que les prêtres eux font contre l’Esprit Saint. »

Mais Prisca cela ne concerne pas mes 6 questions que je vous ai posées !

Prisca écrit : « Vous me demandez de justifier par la Bible la notion de péché de blasphème contre l’Esprit Saint que les prêtres commettent, je joins ci-dessous les versets qui les pointent du doigt : … »

Non, ce n’est pas ce que je vous ai demandé ! :non:

Voici ce que je vous ai demandé :

Prisca écrit : « J'ai répondu à deux de vos questions,

Non pas vraiment. Retournez la lire.

et votre question 2, vous me demandez où il est question dans la Bible qu'il est offensant de dire "homme à Jésus" nous l'avons à travers l'offense faite envers Dieu car lorsqu'il y est dit que les prêtres font de Dieu des images d'homme, il faut prendre le mot "images" comme des images représentatives sur un support, au plafond et sur les murs au Vatican, et il faut prendre le mot "images" comme la subjectivité que vous rendez en disant de Jésus qu'il est 100 % homme, car vous n'ignorez pas que Jésus est Dieu. »

Non, ce n’est pas ce que je vous ai demandez ! :non: Revoici ma question 2 :

Q.2—> Mais montrez-moi s.v.p. dans le Nouveau Testament cela serait une offense, un blasphème, que d’attribuer de l’humain à JÉSUS, qu’il ne serait pas humain ? C’est très important pour moi.

================================================

Maintenant si vous ne pouvez pas répondre à ces questions avec l’aide de la Bible et particulièrement du Nouveau Testament, alors :

—> Pourrions-nous tout simplement conclure que vos affirmations bien personnelles ne vont tout simplement dans le sens de la Bible, voire même à contre sens ?

Je crains qu’il vous manque beaucoup de rigueur dans ce que vous affirmez et cela j’ai pu le constater aussi dans d’autres sujets …

Bertrand
Bonjour Bertrand du Québec,

Oui, au travers de la Bible je réponds à toutes vos questions, puisque :

Dieu vous dit que ceux qui font de Dieu des images d'un homme s'exposent au blasphème contre le Saint Esprit, mais comme ce ne sont que les prêtres qui sont exposés au blasphème contre le Saint Esprit, je vous ai dit : parlons d'abord des prêtres, afin que vous compreniez que lorsque les prêtres disent "Jésus est 100 % homme" ils sont adorateurs de la créature (la bête) plutôt que de Dieu puisque dans cette Epitre, il y est dit qu'ils ont changé la Gloire de Dieu par la répugnante figure de l'homme qui va à la putréfaction. C'est dégradant donc pour Dieu que vous disiez "homme" à Jésus et fassiez des images d'homme pour Dieu.

Quant à vous, fidèle au catholicisme, vous blasphémez aussi puisque vous approuvez la thèse des prêtres catholiques qui eux vont mourir parce qu'ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint, c'est la sentence qui est dite dans cette Epitre, mais vous non, car vous vous êtes racheté, parce que vous suivez la doctrine de prêtres qui sont offensants envers Dieu, mais Dieu par Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude vous fait échapper à la même sentence qu'eux, que vous auriez méritée vous aussi, puisque vous êtes fidèle à leur doctrine offensante envers Dieu, en le sachant pertinemment, si vous êtes de ceux qui réfléchissent, ou en ne le sachant pas, si vous n'avez pas assez d'érudition pour le comprendre, mais puisque Jésus est mort pour les pécheurs, vous faites partie des pécheurs et vous échappez à l'étang de feu. Lisez Hébreux 6 qui stipule que ce sont les prêtres qui s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint car il y est dit qu'il leur est interdit de faire un seul péché, car c'est comme s'ils étaient eux aussi des pharisiens car en exposant à l'ignominie Jésus, ils sacrifient une seconde fois Jésus en salissant son image par leur intermédiaire. Ouvrez les yeux, vous le voyez qu'ils salissent l'église les prêtres, et bien ils salissent Jésus, parce que qui va dire que l'église est un lieu où les gens changent par la foi ? Personne ne le dira puisque les prêtres montrent qu'ils sont pire que des criminels de grand chemin.

Donc il n'y a pas plus claire explication pour vous donner preuve que Jésus n'est pas un homme, car Paul le dit dans l'épitre, que les prêtres, puisqu'ils ont menti (caché la vérité) et de surcroit ils ont fait de Dieu des images d'un homme, et là comprenez comme je vous l'ai expliqué en conclusion, que faire de Dieu des images d'un homme, c'est dire de Jésus qu'il est un homme, car vous n'ignorez pas que Jésus est Dieu, et il faut prendre au sens objectif du terme, les images au plafond de la chapelle sixtine lorsque les prêtres catholiques ont accepté que soit peint Dieu à l'apparence d'un homme agé barbu, mais aussi au sens subjectif du terme, comme donc vous le suggérez, en disant de Jésus qu'Il est un homme à 100 %.

2 - Que Jésus n'est pas humain

"homme" et "humain" c'est la même chose. Donc cette question fait doublon.

3 - Que Jésus n'est pas mortel

Volontairement je vous ai parlé de Melchisédech qui est Jésus venu une première fois. Il est dit de Melchisédech qu'il est sans génération, Alpha et Omega. Donc immortel.

Jésus est fait de chair car Jésus ne peut pas être, parmi nous les morts, constitué par une autre matière, puisque pour habiter avec nous, et pour nous donner l'exemple, Jésus ne pouvait pas être constitué d'une autre façon, car Jésus est né de Marie.

Tout à fait, bien sûr que c'est blasphématoire de dire cela, car l'homme, en tous points, est limité, et Jésus connait l'avenir que nous nous ne connaissons pas, Jésus connait le passé que nous nous ne connaissons pas, Jésus n'a pas de limite dans l'espace et le temps, puisque Jésus est l'Alpha et l'Omega. Jésus a toutes les qualités de Dieu et les qualités de Dieu ne sont pas celles des hommes, vous n'en disconvenez pas je présume.

Regardez, lisez votre Catéchisme, vous dites que Jésus a une âme, et c'est le propre de l'homme d'avoir une âme, car comme Appolinaire de Laocidée l'a dit à juste titre, alors qu'il est un des vôtres, un évêque, il n'a pas admis que vous disiez cela de Jésus, et il a été traité d'hérétique par vous, car vous n'avez pas voulu renoncer à dire que Jésus est un homme.

Apollinaire de Laodicée avait raison, mais il s'est confronté à l'hérésie dont a fait preuve la Curie Romaine qui a écarté sa thèse pourtant bien en accord avec la réalité de l'incarnation du Verbe de Dieu.

Je mets ici le texte le concernant : Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :
« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.
Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »

Il a donc vu juste, mais je vais vous dire pourquoi vous vous n'avez pas voulu l'écouter (lorsque je dis "vous" ce sont les catholiques et plus particulièrement les évêques de cette époque là)

Vous n'avez pas voulu parce qu'à l'image de Constantin qui voulait passer pour un demi-dieu, Constantin a imposé que Jésus soit aussi un demi-dieu, donc moitié divin et moitié homme, tout comme lui, afin que lui Constantin soit placé au même niveau que Jésus.

Moitié homme et Moitié divin, cela signifie en mathématiques 100 % homme et 100 % Divin, car la proportion est la même, cela fait moitié moitié.

Donc vous avez fait de Jésus un demi- Dieu, vous comprenez ?

Lisez votre catéchisme et vous comprendrez que vous avez été manipulé par un Romain paien qui n'a jamais été Chrétien de toute sa vie, et juste, dit on, lorsque la mort s'approche, qu'il désire le baptême, mais n'est ce pas encore un mensonge ?

Il a adoré toute sa vie "ses dieux" car le chrisme il l'a fait volontairement en forme ambiguë entre soleil et Croix, afin que des deux bords, (paien et chrétien) il recueille les faveurs.

Image
Image
Modifié en dernier par prisca le 27 mars19, 22:54, modifié 5 fois.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 22:17

Prisca,

Je comprend très bien lorsque tu dit:Que Jésus n’est pas un homme

Mais comprend que Jésus dit que le le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père,Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 22:43

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 27 mars19, 22:17 Prisca,

Je comprend très bien lorsque tu dit:Que Jésus n’est pas un homme

Mais comprend que Jésus dit que le le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?" que tu cites, à escient, puisque c'est le but de mon sujet "engendré" signifie non pas que Dieu "a donné naissance à Jésus sur la terre et qui est un Fils comme pourrait le dire un père a donné naissance à son fils, ou si tu préfères, un Fils comme un enfant, comme un dieu qui donne naissance à un "être" qui est à la moitié divin et à moitié humain, car cela n'est pas vrai, car Jésus est 100 % divin, mais "engendré" veut dire l'autre définition de ce participe, à savoir : "investi" parce que l'investiture c'est l'officialisation du statut de quelqu'un, comme tu pourrais le dire pour un roi par exemple, et qui veut que son propre fils soit vu aux yeux des citoyens comme le futur roi, donc le vieux roi va dire "aujourd'hui j'engendre mon fils à qui je donne tous pouvoirs" cela veut dire "je donne acte" ou cela veut dire "je vous fais savoir officiellement" car engendrer a un double sens, c'est celui ci, c'est "donner forme consistance à quelque chose" c'est donner forme, pour Jésus à l'officialisation que Dieu désigne Jésus comme LUI MEME pour tout ce qui est pouvoir sur les hommes, car Jésus, en tant que Juge de tous les humains doit avoir, aux yeux des hommes, l'image de Dieu le Créateur lui même.

Parce que Dieu est invisible et pour se donner de la visibilité, se faire connaitre, crée, et non pas engendre Jésus, puisque l'autre sens d'engendrer, c'est procréer, or Dieu ne procrée pas, Dieu crée.

Donc les catholiques ont tord de dire que Jésus a été engendré et non pas créé, ils disent tout l'inverse.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 23:01

Prisca,

Le fils unique est celui qui a été engendré, le fils unique est le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père,doutez-vous de ce que dit Jésus?

C'est le Fils de l'homme qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Luc 18:31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 23:10

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 27 mars19, 23:01 Prisca,

Le fils unique est celui qui a été engendré, le fils unique est le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père,doutez-vous de ce que dit Jésus?

C'est le Fils de l'homme qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Luc 18:31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Actes 13:33
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

Dans ce verset c'est l'investiture de Jésus - promulgation d'une information capitale : Jésus est Dieu lui même.

Hébreux 5:5
"Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui "!
Pareillement, c'est l'investiture de Jésus - promulgation d'une information capitale : Jésus est Dieu lui même.

Hébreux 1:5
"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils "?
Pareillement, c'est l'investiture de Jésus car aucun ange n'a été promu au rang de Dieu lui même.

1 Corinthiens 4:15
"Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile".
Dieu a donné forme, consistance, à une chose, c'est nous avoir fait "des fils adoptifs".

Jacques 1:18
"Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."
Dieu a donné forme, consistance, à une chose, c'est nous avoir fait "des fils adoptifs".
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 23:20

Si pour vous Jésus est Dieu lui même,alors pourquoi ne voulez-vous pas croire en celui qu'il envoi?

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 23:25

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 27 mars19, 23:20 Si pour vous Jésus est Dieu lui même,alors pourquoi ne voulez-vous pas croire en celui qu'il envoi?

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Parce que Jésus parle au Nom de Dieu car aucun homme ne doit voir en Jésus Dieu puisque Dieu a juste utilisé l'image de Jésus pour être présent parmi les hommes.

Il faut de l'ordre et de la méthode pour ainsi dire, donc ce n'est pas parce qu'en disant que Jésus est Dieu lui même que Dieu se limite à Jésus vous comprenez ?

C'est comme si vous voulez me connaitre moi, moi qui suis invisible parce que je ne fais que vous envoyer des messages via ce forum. Je vous envoie une photo de moi, donc la photo c'est moi, mais moi je ne suis pas uniquement cette photo, je suis surtout moi, plus grande, plus importante que la photo. Donc vous me direz vous, je vous vois, vous êtes prisca, mais vous n'êtes pas prisca parce que ce n'est qu'une photo de vous.

C'est en subtilité qu'il faut tenir un langage particulier, c'est plus près de la philosophie que de la simple logique.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars19, 23:33

prisca a écrit : 27 mars19, 23:25 Parce que Jésus parle au Nom de Dieu car aucun homme ne doit voir en Jésus Dieu puisque Dieu a juste utilisé l'image de Jésus pour être présent parmi les hommes.

Ah parce que vous croyez que le Fils de l'homme ne parle pas au nom de Dieu?

Voyez par ce verset:Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Même Jésus dit il prendra ce qui est a moi et vous l'annoncera:Jean 16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Répondre