C'est la différence entre la réflexion approfondie et le prêt à penser spirite.MonstreLePuissant a écrit : ↑29 mars19, 03:53 C'est l’hôpital qui se foute de la charité. Je te rappelle quand même que ce sont tes posts qui sont la plupart du temps quasi-incompréhensibles
quand tu dis cela : tu passes quand même à côté de l'essentiel.a écrit :MonstreLePuissant a dit
A quelle moment je juge le monde,
quand je vois le mal qu'ils peuvent engendrer c'est un jugement d'utilisé publiquea écrit :toi qui juge les fanatiques ? D'ailleurs, qui es tu pour juger les fanatiques ?
C'est toi qui dénonce l'égo en disant cela : tu passes quand même à côté de l'essentiel.!!a écrit :Pas de sérénité avec l'ego, car l'ego est toujours dans le conflit.
tu es sérieux !!!ou tu rigoles , approcher toutes les religions , toutes les sciences qui permettent d'aborder ce sujet est loin d'etre limité . Alors que de ton coté seule ta source ésotérique semble te satisfaire , tu refuses toutes les explications , en dehors de ton ressenti et de ta conviction .a écrit :C'est sûr ! Mais tes sources sont limitées, ce qui fait que tu passes quand même à côté de l'essentiel.
Mais alors explique nous pourquoi toutes les religions principale (sauf une), y répondent de façon différentes . Et pourquoi tu es tant attaché à ton eternité ? (1)a écrit :Il n'y a que toi pour te préoccuper de ces 3 questions fondamentales. La quasi-totalité des croyants s'en moque totalement. Même moi, je m'en tape totalement.
tu disais que seul l’ésotérisme fonctionne parce que cette croyance dure !!!nuance importantea écrit :Et si tu m'avais lu, tu aurais compris. Je te dis que ce qui ne fonctionne pas ne perdure pas. Au dernières nouvelles, l'écriture et les mathématiques, ça fonctionne.![]()
C'est parce que je l'explique que je le comprends nuance importante là aussia écrit :Et tu essayes d'expliquer des phénomènes que tu ne comprends même pas. C'est pourquoi tu n'as aucune crédibilité. C'est comme si un dentiste qui n'a jamais fait du pain, essayait d'expliquer la cuisson du pain à un boulanger. C'est juste risible !
tu as raison répandus (plus en plus j'en doute fort) ..........dans les pays sous développé !!Tu as l'explication . Moins l'homme est evolué , a de connaissances plus il a tendance à croire . C'est logiquea écrit :Je ne t'ai pas parlé de foi, mais d'enseignements et de pratiques vieilles de 6000 ans, voire plus. Et qui n'ont pas disparu. Pourquoi ? Et il ne s'agit pas de courants, mais d'enseignements qui au contraire, sont de plus en plus répandus.
quand tu utilise certains propos . comme ceux ci par exemple : Je ne cherche pas à imposer, mais à informer. La tragédie et le plus grand mal de ce monde, c'est justement que les gens s'enferrent dans le matérialisme.. et oui tu ne t'en rends même pas compte désolé . tu devrais limiter tes voyage ce n'est aps bon pour la santé cognitivea écrit :Et comment je compte l'imposer dis moi ?Le seul qui veut interdire ici, c'est toi ! Pas moi !
. quand tu dis que ceux qui ne pensent pas comme toi passe à coté de quelque chose que veux tu dire ?a écrit :Mais je n'interdis rien à personne, contrairement à toi. Donc, je reste le plus tolérant des
archi faux encore une fois voir réponse au dessus (1)a écrit :Presque tout le monde se fout royalement de ces questions fondamentales. Elles n'ont d'importance que pour toi.
merci de reconnaitre que vouloir imposer sa croyance aux autres est une forme de tyrannie !!Et oui je le revendique au nom de la liberté de chacun à croire ce qu'ils veulenta écrit :Ce que je vois, c'est que celui qui par la tyrannie, veut interdire les tyrans, devient un tyran à son tour.
Les croisades, l'inquisition, les massacres des missionnaires, les guerres de religions, la guerre sainte actuelle, le fameux dieu est grand , etc etc aussi !!!a écrit :Ca signifie que tu n'as rien retenu de l'histoire. Ceux qui se voient comme protecteurs de l'humanité sont les pires, car c'est comme cela qu'ils justifient leurs exactions. Hitler protégeait l'humanité des juifs n'est ce pas ?
MLP a écrit :A quelle moment je juge le monde,
C'est une simple constatation, pas un jugement.dan26 a écrit :quand tu dis cela : tu passes quand même à côté de l'essentiel.
Hitler a dû se dire la même chose à propos des juifs. Et on connait le résultat.dan26 a écrit :quand je vois le mal qu'ils peuvent engendrer c'est un jugement d'utilisé publique
Je ne dénonce pas l'ego.dan26 a écrit :C'est toi qui dénonce l'égo en disant cela : tu passes quand même à côté de l'essentiel.!!
Justement, si c'est limité précisément parce que tu ignores l'existence du monde invisible. Et c'est là que tout se passe.dan26 a écrit :tu es sérieux !!!ou tu rigoles , approcher toutes les religions , toutes les sciences qui permettent d'aborder ce sujet est loin d'etre limité .
Parce que je sais des choses que tu ignores. Tu ne veux quand même pas que je me conduise comme un ignorant ?dan26 a écrit :Alors que de ton coté seule ta source ésotérique semble te satisfaire , tu refuses toutes les explications , en dehors de ton ressenti et de ta conviction .
Je ne connais aucune religion dont la doctrine commence par : « voici la réponse aux 3 questions fondamentales de dan26 ». Elle y répondent indirectement, mais ce n'est pas leur but, loin de là.dan26 a écrit :Mais alors explique nous pourquoi toutes les religions principale (sauf une), y répondent de façon différentes .
Je ne suis attaché à rien, c'est ma nature. C'est aussi bête que de demander à un poisson pourquoi il est aussi attaché à l'eau. C'est sa nature de vivre dans l'eau, en tant que poisson. Et en tant qu'humain, ma nature est d'être éternel. Ca ne se discute même pas.dan26 a écrit :Et pourquoi tu es tant attaché à ton eternité ?
Comme d'habitude, tu réponds sans lire. Je n'ai jamais dit que seul l'ésotérisme fonctionne. C'est grotesque !dan26 a écrit :tu disais que seul l’ésotérisme fonctionne parce que cette croyance dure !!!nuance importante
Tu ne l'expliques pas, tu reprends les explications d'autres personnes. C'est ça ton problème !dan26 a écrit :C'est parce que je l'explique que je le comprends nuance importante là aussi
Dans les pays sous-développés...dan26 a écrit :tu as raison répandus (plus en plus j'en doute fort) ..........dans les pays sous développé !!Tu as l'explication . Moins l'homme est evolué , a de connaissances plus il a tendance à croire . C'est logique
Qu'ils retardent leur propre évolution.dan26 a écrit :quand tu dis que ceux qui ne pensent pas comme toi passe à coté de quelque chose que veux tu dire ?
Donc, tu revendiques de vouloir devenir un tyran pour éradiquer les tyrans.dan26 a écrit :merci de reconnaitre que vouloir imposer sa croyance aux autres est une forme de tyrannie !!Et oui je le revendique au nom de la liberté de chacun à croire ce qu'ils veulent
C'est une perte de temps de mon point de vue, mais si ça peut te faire plaisir. Tu ne peux pas empêcher les hommes d'être ce qu'ils veulent être. Ce sont des prédateurs, et cet instinct animal restera toujours, car il est lié à la survie de l'ego. L'ego sait qu'il va mourir, donc, toute sa vie, il lutte contre cela. A travers les religions, l'homme veut sauver l'ego à tout pris. Je suis sûr que personne ne t'a dit ça.dan26 a écrit :Les croisades, l'inquisition, les massacres des missionnaires, les guerres de religions, la guerre sainte actuelle, le fameux dieu est grand , etc etc aussi !!!
Je rappelle au passage que l'origine de l’antisémitisme est religieuse , et que le concile de Latran en 1211 , imposait déjà la rouelle aux juifs , afin de les reconnaitre (canon 68, ou 69 de mémoire ) . Un autre détail de l'histoire les ceinture des SS sur la boucle etait gravé "dieu avec nous" .
Et oui vouloir imposer sa croyance religieuses ou métaphysique aux autres à été la source de tant d'exaction et de souffrance .Qu'il faut combattre avec les mots et les explications ce fanatisme
Plutôt la différence entre « je ma la pète avec des mots pour faire croire que j'ai compris quelque chose », et « le bon sens ».Inti a écrit :C'est la différence entre la réflexion approfondie et le prêt à penser spirite.
non désolé quand on se croit au dessus des autres , on juge . De plus constater peut etre un jugement et même une insulte . Exemple dire à un con que c'est un con, pour certains c'est une insulte pour d'autres (particuliers!!!! ), c'est un constat .a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est une simple constatation, pas un jugement.
donc tu met les religions au même niveau que le fascisme , peux tu le confirmera écrit :Hitler a dû se dire la même chose à propos des juifs. Et on connait le résultat.
oui puisque tu crois détenir l'essentiel ,a écrit :Je ne dénonce pas l'ego.
d'après ta croyance , qui te rassurea écrit :Justement, si c'est limité précisément parce que tu ignores l'existence du monde invisible. Et c'est là que tout se passe.
Voilà une belle démonstration d'égo !!!tu devrais copier Socrate qui dans ce domaine disais "je sais que je ne sais rien "a écrit :Parce que je sais des choses que tu ignores. Tu ne veux quand même pas que je me conduise comme un ignorant ?
je confirme donc, tu juge, et a un égo démesuré , tu sais , et tu sais que tu es au dessus des autres . Et de plus tu te dis tolérant .a écrit :Tu me demandes de raisonner avec le savoir d'un enfant de CE1, alors que je suis en 3ème. Tu ne comprends pas qu'il y a une différence entre les 2 ?
qui t'a dit que la doctrine doit commencer par cela ? Où as tu lu ceci ? Toutes les religions et sectes , tentent d'expliquer, l'origine du monde, notre rôle sur la terre, et surtout notre avenir eschatologiquesa écrit :e ne connais aucune religion dont la doctrine commence par : « voici la réponse aux 3 questions fondamentales de dan26 ». Elle y répondent indirectement, mais ce n'est pas leur but, loin de là.
merci je n'en demandais pas tant . Tu confirmes involontairement ce que je te dis depuis toujours, tu as besoin d'éternité , raison pour laquelle tu as tant besoin de voyage Astral !!!Merci 1000. Tu confirmes sans le voir une aprtie de mes propos mercia écrit :Je ne suis attaché à rien, c'est ma nature. C'est aussi bête que de demander à un poisson pourquoi il est aussi attaché à l'eau. C'est sa nature de vivre dans l'eau, en tant que poisson. Et en tant qu'humain, ma nature est d'être éternel. Ca ne se discute même pas.
tu as dis qu'un croyance qui duraient depuis de nombreux siècles etaient la preuve que c'était vrai, et que cela marchaita écrit :Comme d'habitude, tu réponds sans lire. Je n'ai jamais dit que seul l'ésotérisme fonctionne. C'est grotesque !
De nombreux scientifiques, comme toi de vieux textes , ou villes pratiques d'un autre age .a écrit :Tu ne l'expliques pas, tu reprends les explications d'autres personnes. C'est ça ton problème !
Cela t'es venu par l'opération du saint esprit , personne te l'a enseigné , tu es sérieux là!!a écrit :L'ésotérisme est pratique. Ca ne consiste pas à reprendre les explications lues sur Wikipédia.
Ca consiste à pratiquer et à constater le résultat. Donc, je parle parce que je sais et que je pratique, et non parce que je reprends bêtement et naïvement les explications d'autres personnes.
ton égo est de plus en plus démesuré , je ne savais pas que monsieur MLP, représentait tout le monde de l’ésotérisme , de plus en plus fort .a écrit :Dans les pays sous-développés...![]()
![]()
Tu dois croire que je vis dans un pays sous-développé.... Je te rassure, pas du tout. La preuve, j'ai l'électricité.
parceque tu connais l'evolution que doivent avoir tous les hommes . tu es sérieux là !!Je me répète pour la xeme fois la spiritualité consiste a etre bien dans ses pompes , que ce soit avec le petit jésus , la vie eternelle, le petit chaperon rouge, bouddha , les mondes parallèles la fée carabosse , ou la carotte rouge , le principal etant d'arriver à cette sorte de sérénité .a écrit :Qu'ils retardent leur propre évolution.
éradiquer le mal par la mal , ouia écrit :Donc, tu revendiques de vouloir devenir un tyran pour éradiquer les tyrans.
quand on désire le bien pour tous on appelle cela l'humanisme .a écrit :C'est une perte de temps de mon point de vue, mais si ça peut te faire plaisir. Tu ne peux pas empêcher les hommes d'être ce qu'ils veulent être. Ce sont des prédateurs, et cet instinct animal restera toujours, car il est lié à la survie de l'ego. L'ego sait qu'il va mourir, donc, toute sa vie, il lutte contre cela. A travers les religions, l'homme veut sauver l'ego à tout pris. Je suis sûr que personne ne t'a dit ça.
a écrit :Mais quand tu prends conscience que tu n'es pas l'ego, que tu n'es pas le corps, tu n'as aucun besoin de le sauver, ni de le préserver au delà d'une limite naturelle.
Et voilà nous y revenons merci 100000 fois . vois tu au moins que tu confirmes mes propos , que tu cherches à réfuter !!!Le vois tu au moinsa écrit :C'est pourquoi je pense que le meilleur moyen, c'est élever la conscience de l'homme vers la spiritualité. Si tu es éternel, tu n'as rien à craindre, ni rien à sauver. Tu suis un chemin. Tu peux exprimer pleinement qui tu es. C'est là que réside l'amour.
Non ! Juger signifie que quelque chose est bien ou mal. Et ce n'est pas mal si je suis supérieur a toi.dan26 a écrit :non désolé quand on se croit au dessus des autres , on juge .
C'est à chacun de décider de la façon dont il veut prendre les choses. Ce n'est une insulte que si tu ne décides.dan26 a écrit :De plus constater peut etre un jugement et même une insulte . Exemple dire à un con que c'est un con, pour certains c'est une insulte pour d'autres (particuliers!!!! ), c'est un constat .
Bien sûr ! Ce sont des idéologies qui aboutissent au même résultat : la soif de pouvoir et de domination.dan26 a écrit :donc tu met les religions au même niveau que le fascisme , peux tu le confirmer
C'est juste que tu ne comprends pas.dan26 a écrit :oui puisque tu crois détenir l'essentiel ,
Je ne copies pas les ignorants. Tu crois vraiment que j'ai honte de dire que je sais des choses que tu ne sais pas ? C'est la vérité. Je ne vais pas mentir pour paraître humble à tes yeux. Ce que tu penses de moi est sans importance. C'est ça aussi, dépasser l'ego.dan26 a écrit :Voilà une belle démonstration d'égo !!!tu devrais copier Socrate qui dans ce domaine disais "je sais que je ne sais rien "
Bien sûr ! J'ai toujours su que j'étais au dessus de beaucoup d'autres. Pas de tous évidemment. Mais c'est un fait ! D'ailleurs, tu participes involontairement à renforcer ce sentiment.dan26 a écrit :je confirme donc, tu juge, et a un égo démesuré , tu sais , et tu sais que tu es au dessus des autres . Et de plus tu te dis tolérant .
Mais ce n'est pas leur but premier.dan26 a écrit :Toutes les religions et sectes , tentent d'expliquer, l'origine du monde, notre rôle sur la terre, et surtout notre avenir eschatologiques
dan26 a écrit :Tu confirmes involontairement ce que je te dis depuis toujours, tu as besoin d'éternité , raison pour laquelle tu as tant besoin de voyage Astral !!!
Encore une fois, tu as mal lu. Je n'ai pas parlé de croyances. Les croyances ne se prouvent pas. J'ai parlé de pratiques, car les pratiques elles, se prouvent. Si ça ne fonctionne pas, on finit par oublier. Mais une pratique qui a 6000 ans, c'est forcément qu'elle fonctionne.dan26 a écrit :tu as dis qu'un croyance qui duraient depuis de nombreux siècles etaient la preuve que c'était vrai, et que cela marchait
Des pratiques qui fonctionnent, même si elles sont d'un autre âge.dan26 a écrit :De nombreux scientifiques, comme toi de vieux textes , ou villes pratiques d'un autre age .
On m'a enseigné, et je pratique. Si ça ne fonctionnait pas, j'aurai arrêté puisque ça n'aurait aucun intérêt.dan26 a écrit :Cela t'es venu par l'opération du saint esprit , personne te l'a enseigné , tu es sérieux là!!
Moi non plus ! Tu me l'apprends aussi !dan26 a écrit :ton égo est de plus en plus démesuré , je ne savais pas que monsieur MLP, représentait tout le monde de l’ésotérisme , de plus en plus fort .
Quand je te dis que tu ignores des choses, tu le démontres. L'évolution est la même pour toutes les âmes. C'est d'un cycle d'involution (de l'esprit vers la matière), suivi d'un cycle d'évolution (de la matière vers l'esprit). L'homme est là pour servir l'évolution de l'âme. Il n'y a pas de mystère.dan26 a écrit :parceque tu connais l'evolution que doivent avoir tous les hommes . tu es sérieux là !!
dan26 a écrit :Je me répète pour la xeme fois la spiritualité consiste a etre bien dans ses pompes , que ce soit avec le petit jésus , la vie eternelle, le petit chaperon rouge, bouddha , les mondes parallèles la fée carabosse , ou la carotte rouge , le principal etant d'arriver à cette sorte de sérénité .
MLP a écrit :Donc, tu revendiques de vouloir devenir un tyran pour éradiquer les tyrans.
Voilà qui est dit ! Tu veux devenir tyran à la place du tyran. Il n'y a aucune gloire à cela, mais si c'est le chemin que tu choisis...dan26 a écrit :éradiquer le mal par la mal , oui
Désirer ne coûte rien ! Donc, tu peux toujours désirer.dan26 a écrit :quand on désire le bien pour tous on appelle cela l'humanisme .
Si ça peut satisfaire ton ego de le croire, crois le ! Mais ce n'est qu'une croyance, et pas une preuve que cela me rassure.dan26 a écrit :tu as raison il suffit de croire à son eternité (pour toi par exemple ), et cela rassure .
Parce que tu penses que tu es le modèle de tous les humains qui se sont succédé depuis l'aube de l'humanité. Tu as peur de ta propre finitude et ta croyance en la science permet sûrement d'apaiser tes peurs. C'est très bien comme ça, si c'est ton choix. Mais ce qui est valable pour toi n'est pas valable pour tous.dan26 a écrit :Depuis des lustres je vous dis que les croyances sont liées à la peur naturelle qu'à l'etre humain de sa finitude . tu le nies constamment d'une façon virulente .
a écrit :XYZ a dit : Faut-il demander à un univers dépourvu d'esprit de s'organiser ou de s'orienter ou de faire émerger la vie.
Nous sommes justement devenu trop rationalistes, et par la même occasion, trop physicalistes. On s'est enfermé ainsi dans la matière, se coupant du reste.Vieux chat a écrit :Il y a trop de mots qui ne veulent rien dire pour moi, présentés comme des évidences pour que je prenne tout cela au sérieux.
Parce que j'ai un peu de bon sens et d'esprit critique. L'esprit critique fait partie du bon sens. La démarche scientifique aussi, parce que c'est raisonner à partir de réalités qu'on constate.
Méchant Power trip spirituel.MonstreLePuissant a écrit : ↑30 mars19, 09:04 C'est aussi ça pour moi le bon sens : savoir choisir le camp des plus forts. Ceux qui ont plus de connaissances, et plus de pouvoirs.
Si tu préfères vivre parmi les faibles et les dominés, c'est ton choix.
Ben c'est l'histoire de Jésus.MonstreLePuissant a écrit : ↑30 mars19, 10:42 Si tu préfères vivre parmi les faibles et les dominés, c'est ton choix.
D'après tes explications , c'est pas ton bon sens que te le dit , c'est les connaissances ésotériques autrefois réservés aux initiés, basées sur des mots sans sens et des stages à 300 euros.MonstreLePuissant a écrit : ↑30 mars19, 09:04 mon bon sens me dit qu'il n'existe pas que la matière.
MonstreLePuissant a écrit : ↑30 mars19, 09:04 les initiés s'assuraient d'une certaine domination sur le reste du monde, et c'est encore ce qui se passe aujourd'hui au travers de sociétés secrètes héritières de la doctrine.
Simpliste: c'est pas en général les plus forts qui ont raison, mais les plus forts sont ceux qui ont le moins de scrupules.MonstreLePuissant a écrit : ↑30 mars19, 09:04 le bon sens : savoir choisir le camp des plus forts. Ceux qui ont plus de connaissances, et plus de pouvoirs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités