l'histoire d'Adam et Eve par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'histoire d'Adam et Eve par Jésus Christ

Ecrit le 24 mars19, 07:16

Message par petitpapatahar »

Notre origine et ce que nous sommes
Celui qui n'a pas confiance dans la science en quoi pourrait-on lui faire confiance. Dieu ne craint pas la science elle est l'outil des hommes pour décrypter l'ordre de Dieu. Je suis Jésus Christ la Messie attendu des bouddhistes aux juifs en passant par les chrétiens et les musulmans, Ceci est La Lumière, notre histoire. Vous le verrez je suis un homme libre y compris dans les pensées. C'est la fin de tous les fantasmes la réalisation de certains et l'oubli pour d'autres. Ce sera l'apocalypse annoncée, mais dans les esprits seulement, car tout ce que décris Dieu ne sont que les choses intérieures qui ne concernent et ne relèvent que de l'âme.
Je commence: Puisque je dis être Le Messie et qu'il est dit qu'à mon heure la vérité jaillira de la terre. Dites moi quelle vérité a jaillit de la terre qu'a t-elle dit la terre aux hommes. Cherchez et vous verrez qu'elle a révélée que l'homme grossièrement dit descendait du singe, d'un ancêtre anthropoïde il y a quelque millions d'années de cela. C'est cela la vérité qui a jaillit de la terre pas une autre, aucune autre. La terre a parlé et son jugement est sans appel. C'est la science qui le démontre. Et c'est cela la vérité qui a jailli de la terre et je vais vous expliquer l'histoire de cet ancêtre anthropoïde qui s'appellait Adam avec sa compagne Eve. Auparavant je voudrais dire ma distance d'avec les textes des Livres saints et à la foi mon intérêt réel pour eux. Ainsi que des textes sumériens plus anciens racontent déjà des parties de la genèse ne me choque pas du tout, car tout cela est la mémoire de l'homme transportée depuis des millions d'années par l'oralité histoires chants quelles qu'aient pu être les croyances. Dieu a toujours aidé les hommes même lorsqu'ils ne savaient même pas comment se le représenter. dieu est Bon. Et le premier Livre Saint a été le réceptacle de cette histoire humaine. Pouvons nous être d'accord sur ce point. La genèse des livres saints est la plus détaillée ecriture de l'histoire de l'homme prévalant aussi dans le passé. Elle est la plus vieille mémoire de l'homme, sauvegardée par l'oralité puis par la grâce de l'écriture.
L'histoire d'Adam et Eve serait donc la mémoire de ce qui nous est arrivé un jour pour être coupés du Paradis. La naissance des hommes
La Vérité jaillit de la terre est la suivante l'homme est né de l'adoption de la station debout il y a plusieurs millions d'années de cela.
La Bible le Coran et la Thora disent que c'est parceque Eve s'est mise debout pour cueillir le fruit qu'elle a commis une faute. Si nous retenons la vérité qui a jaillie de la terre. Ce qui est arrivé à Adam et Eve s'est donc passé il y a plusieurs millions d'années de cela. Lorsqu'ils n'étaient qu'un couple d'anthropoïdes marchant à quatre pattes. Alors et là préparez vous à l'apocalypse, en quoi se mettre debout peut il être une faute chez une femelle anthropoïde. Réfléchissez. Chez une femelle dont le sexe plein de couleurs de boursoufflures de chatoiements indique ou pas sa disponibilité à être aimée, en quoi la station debout adoptée pour cueillir des fruits peut-elle être une faute. J'en viens au fait. Adam et Eve étaient nos ancêtres anthropoIdes qui ont du adopter la station debout pour se nourrir continuellement uniquement de fruits en se déplacant toute la journée, cachant, pour Eve, son sexe entre ses cuisses à tout jamais jusqu'au jour d'aujourd'hui. Imaginez l'inquiétude qui est née chez ce couple où la seule vision du sexe indiquait la disponibilité entrainant l'harmonie naturelle du couple et toute la sociabilité du groupe qui en découle.
Une image, que l'on traque toujours, a disparu et ce fut l'échec de que l'on appelle l'instinct. Et ce que décrit très bien la genèse alors c'est la naissance d'une conscience nouvelle des choses, capable de juger par elle même au seul prix de se couper de l'appartenance à Dieu. Et Dieu, qui lui a insufflé à son image, ce libre arbitre et cette conscience nouvelle, lui a fait confiance car il sait le coeur de l'homme habité par l'amour, comme chez tous les êtres de sa création. La Bible Le Coran La Thorah décrivent très bien le processus psychologique de la naissance d'une surconscience à partir d'un premier questionnement resté sans réponse et entrainant le besoin de conscientiser chaque part de son existence pour se l'approprier en confiance après avoir été coupé du sentiment d'appartenance à un tout. L'homme est dans un organe qui s'est développé autour du cortex une conscience évoluée inspirée, libre de Dieu de son ordre naturel amoureux et en faisant partie en même temps, tant nous ne sommes pas tant des monstres que ça.
C'est pour cela que les hommes quelles qu'aient été les époques les fois les croyances les rites ont toujours plus ou moins stigmatisé le sexe, cacher le lieu de la perte de l'innocence animale. D'où nous avons du tout réapprendre pour élargir générations après générations, et leg d'éducation après leg d'éducation à nos enfants le cercle de la confiance dans notre environnement comme dans notre monde. C'est pour cela que partout cela reste la question tabou que l'on n'aborde pas qui est laissée à la seule appréciation très intime de chacune et chacun. Cela date de ce jour, nous portons cette mémoire comme le nez au milieu de la figure. c'est à partir de cette première pudeur de taire l'objet du conflit du malaise que Adam et Eve ont pu reconstruire une relation apaisée. Et La Bible Le Coran La Thorah disent très bien qu'ils se découvrirent nus car ils avaient perdus l'innocence. Nous connaissons ce sentiments de peurs, de perte de confiance, nous vivons depuis avec. Jadis nous étions des animaux très évolués dans l'évolution et totalement soumis à nos seuls instincts qui sont de nous épanouir à travers nos sens avec un sentiment amoureux d'appartenance à tout. Depuis ce jour nous brimons l'instinct en ce qui concerne l'instinct de reproduction, et le faisons passer par la surconscience, même si nous devons décider de nous laisser aller à lui. Mais nous ne sommes définitivement plus des animaux. Dieu nous a élevé à la condition d'ange et Il souhaiterais que ces anges qui sont en nous soient reconnues et aient le droit d'aimer à l'infini avec tout l'amour qu'ils portent et que Dieu a sublimé chez nous.
Merci

Ajouté 14 minutes 3 secondes après :
En fait voilà, je me lance sans filet, d'un trait comme d'habitude sur un sujet dont j'ai la maîtrise absolue, tellement cela c'est vrai.
Voilà:
Nous descendons d'ancêtres anthropoïdes, qui se sont mis debout il y a près de sept millions d'années de cela. Cela c'est la vérité qui a jaillie de la terre. Ce sont les os qui ont parlé, les os enfouis dans la terre.La Bible, La Torah et Le Coran parle d'une "faute" ( nous verrons par la suite que ne n'est pas une faute),commise par Eve qui a cueillit un fruit. C'est cela l'action: cueillir le fruit.
Hors pour cueillir un fruit il faut être debout. Et moi, je dis seulement, que chez nos ancêtres anthropoïdes, qui marchaient alors à quatre pattes la station debout pouvait effectivement être une faute, notamment chez la femelle. Car ainsi, elle dissimule soudainement son sexe à la vue du mâle et ce, jusqu'à aujourd'hui. Chez nos ancêtres anthropoïdes, le sexe de la femelle par son chatoiement, sa coloration, ses suintements indiquait la disponibilité de la femelle pour des rapports ou pas avec le mâle et de cela découlait aussi toute l'organisation du groupe, tous l'équilibre des rapports de sociabilité entre les membres, la hiérarchisation.
Je sais donc cela et je sais d'autre part que cette histoire d'Eve remonte aussi à des textes plus anciens que les textes saints et je comprends alors que c'est le plus vieux des souvenirs de l'homme sur sa rupture avec le monde paradisiaque intérieur. colporté par la force de l'oralité jusqu'à l'apparition de l'écriture.
Le passage à la cueillette des fruits pour survivre pourrait être le plus vieux des souvenirs de l'homme à la station debout, un souvenir qui remonte à une époque où l'homme n'exprimait même pas encore Dieu. c'est ce souvenir précis de cueillette des fruits qui a fait naître un premier malaise entre Adam et Eve qui n'étaient alors jusque là livrés qu'à l'instinct. Adam a du devenir maladroit car ne voyant plus les stimuli visuels habituels qui lui indiquait la route à prendre. Eve le lui reprochait mais pour Adam dans le souvenir c'était la faute à Eve. Mais ils étaient innocents tous les deux, la faute c'était la cueillette des fruits. C'est donc ce soudain changement de mode alimentaire, le passage à la cueillette des fruits et donc aussi à la marche continuelle tête en l'air, qui a conduit à l'échec de l'instinct de reproduction de nos ancêtres animaux. La mise en échec de cet instinct a conduit à la naissance rapide d'une conscience autonome capable d'analyser seule indépendamment de l"instinct la situation et de décider seule là où l'instinct avait échoué. De façon à ramener rapidement une situation apaisée dans le couple et l'équilibre sociale qui en découle. C'est cette capacité nouvelle de décider seul en ayant la capacité du jugement, c'est à dire les discernement entre le bien et le mal et le libre arbitre pour définir l'attitude à adopter, que décrit très bien La Genèse. Moi je dis, alors ils cachèrent l'objet de la faute, c'est à dire le sexe et ce jusqu'à aujourd'hui, pour pouvoir penser librement désormais sur toutes les choses.Le reste du monde animal est au Paradis, nous le voyons cet univers est fait et conçu pour eux, seuls nous, nous sentons parois perdus dans cette immensité et pourtant. Adam et Eve ont reconstruit leur relation, Dieu a insufflé en eux cette conscience nouvelle qui s'est développée en nous dans le cortex,siège de millions d'années d'évolution du libre arbitre de l'homme.
Merci

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: l'histoire d'Adam et Eve par Jésus Christ

Ecrit le 26 mars19, 09:17

Message par Happy79 »

Etes-vous vraiment en train de nous dire que que selon vous Adam et Eves étaient simiesque?

Je pense que vous avez oublié Genese 1:27
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...

Vous êtes en train de comparer Dieu à vos Anthromachin... le réalisez-vous?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 10:00

Dieu ne parle que de choses intérieures Il a fait l'Homme à l'image de Dieu c'est à dire fait d'amour animé par l'amour et ne servant que l'Amour. Il lui a conféré le libre arbitre à l'image de Dieu. Dieu ne parle que de l'âme et des valeurs qui s'y incarnent.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars19, 01:43

Message par Happy79 »

Si vous croyez en la Bible, votre théorie ne tient pas la route, considérant toute la généalogie qui y est indiqué... celle ci ne pu avoir lieu sur des millions d'années.

*Et ce n,est qu'une raison parmi tant d'autres...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.19, 13:29

Dieu Le père est contre toute représentation de Lui et toi tu veux l'incarner en homme. Non Dieu n'est accessible qu'à travers l'âme, c'est Là que nous sommes à son image.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.19, 02:15

Message par Happy79 »

petitpapatahar a écrit : 02 avr.19, 13:29 Dieu Le père est contre toute représentation de Lui et toi tu veux l'incarner en homme. Non Dieu n'est accessible qu'à travers l'âme, c'est Là que nous sommes à son image.
C'est pas moi qui le dit c'est la Bible.

Vous ne répondez pas à ma questioin. Croyez vous à ce qui est dans la Bible et si oui, Comment expliquez-vous la généalogie qui y est inscrites en comparaison avec vos millions d'années...

J'ajouterais que de toute façon, vous ne devez probablement pas croire au créationnisme. Vous avez une espèce de théorie hybride de l'évolutionnisme...

De mon avis, il est impossible de concilier les 2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 03:28

Message par MonstreLePuissant »

La généalogie de la Bible ne tient évidemment pas la route. Ce n'est pas parce que les hébreux l'on écrit et cru qu'on doit faire pareil des millénaires plus tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.19, 04:40

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.19, 03:28 La généalogie de la Bible ne tient évidemment pas la route. Ce n'est pas parce que les hébreux l'on écrit et cru qu'on doit faire pareil des millénaires plus tard.

À ce titre, aussi bien contester tout le reste.

De toute façon, le débat revient à Créationnisme ou Évolutionnisme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 05:03

Happy79 a écrit : 03 avr.19, 04:40 À ce titre, aussi bien contester tout le reste.

De toute façon, le débat revient à Créationnisme ou Évolutionnisme.
Le récit de la Genèse est allégorique ou fantasmagorique. Il ne peut absolument pas coller à la réalité quel que soit le bout par lequel on le prend. Il me semble quand même que tout le monde sait que les serpents ne parlent pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 avr.19, 05:44

Message par medico »

Et l'âne de Balam qui l'a fait parler ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 06:26

Message par in GOD we hope »

MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.19, 05:03 Le récit de la Genèse est allégorique ou fantasmagorique. Il ne peut absolument pas coller à la réalité quel que soit le bout par lequel on le prend. Il me semble quand même que tout le monde sait que les serpents ne parlent pas.

Le serpent:Le séducteur!

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.19, 06:48

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.19, 05:03 Le récit de la Genèse est allégorique ou fantasmagorique. Il ne peut absolument pas coller à la réalité quel que soit le bout par lequel on le prend. Il me semble quand même que tout le monde sait que les serpents ne parlent pas.
À chacun ses croyances. Le monde est prêt à croire à l'improbable parce qu'on leur a dit que c'est comme ça. Quelqu'un a décidé un jour que l'homme est originaire du reptile qui lui est originaire du poisson... On préfère croire à un hasard impossible qu'à un Dieu créateur...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 07:38

medico a écrit :Et l'âne de Balam qui l'a fait parler ?
Tu l'as entendu parler médico ? :hum:
Happy79 a écrit :À chacun ses croyances. Le monde est prêt à croire à l'improbable parce qu'on leur a dit que c'est comme ça. Quelqu'un a décidé un jour que l'homme est originaire du reptile qui lui est originaire du poisson... On préfère croire à un hasard impossible qu'à un Dieu créateur...
L'homme serait originaire du reptile ? :lol: Ca ressemble à une théorie que tu as inventé dans ton coin.

Un Dieu créateur parfait qui se comporte comme un enfant gâté, qui menace, tue, massacre même des enfants par vengeance, est jaloux, colérique, exige des sacrifices d'animaux parce que l'odeur de viande grillé l'apaise, envoie son fils à une mort certaine, est incapable de pardonner sans faire couler le sang, et qui commet un paquet d'erreurs (comme laisser son pire ennemi sévir impunément), c'est ça qui me semble impossible. L'univers comportent pas moins de 7000 milliards de galaxies et ce dieu envoie son peuple se faire tuer pour un morceau de désert. C'est juste incohérent !

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.19, 08:04

Message par Happy79 »

a écrit :L'homme serait originaire du reptile ? :lol: Ca ressemble à une théorie que tu as inventé dans ton coin.

L'origine de la vie sur terre selon les évolutionnistes est une bactérie (Eumétazoaire).
Celles-ci ont évolués en métazoaires.
Il y a environ 500M d'années ses métazoères aurai évolué en arthropodes suivi des reptiles et amphibiens
C'est à partir des reptiles mammaliens qu'émerge la branche des mammifères, il y a environ - 225 millions d'années.

Tu devais quand même savoir que l'homme descend de homosapience (selon cette théorie)... Il viens d'où lui tu pense? Selon cette théorie, on part toute d'une bactérie.
C,est du délire.
a écrit :Un Dieu créateur parfait qui se comporte comme un enfant gâté, qui menace, tue, massacre même des enfants par vengeance, est jaloux, colérique, exige des sacrifices d'animaux parce que l'odeur de viande grillé l'apaise, envoie son fils à une mort certaine, est incapable de pardonner sans faire couler le sang, et qui commet un paquet d'erreurs (comme laisser son pire ennemi sévir impunément), c'est ça qui me semble impossible. L'univers comportent pas moins de 7000 milliards de galaxies et ce dieu envoie son peuple se faire tuer pour un morceau de désert. C'est juste incohérent !
Dieu un enfant gâté? non Dieu agit comme un père protecteur avec son peuple et ceux qui croient en lui. Il l'aime tellement qu'il a envoyé son fils pour nous sauver de la mort éternelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 08:28

Happy79 a écrit :Dieu un enfant gâté? non Dieu agit comme un père protecteur avec son peuple et ceux qui croient en lui. Il l'aime tellement qu'il a envoyé son fils pour nous sauver de la mort éternelle.
Et ceux qui ne sont pas son peuple et qui ne croient pas en lui, il les massacre, hommes, femmes et enfants y compris. Désolé, mais ce genre de psychopathe ne m'intéresse pas. Même moi je suis meilleur que lui, car jamais je ne massacrerai un enfant sous prétexte qu'il ne croit pas en moi. Même pas un homme ou une femme.

Ce dieu ne t'aime que si tu es un bon esclave obéissant, et dégomme les autres. C'est ça l'amour du prochain ? « Aime tes ennemis », c'est valable pour les autres, mais pas pour lui ? :shock:

Ce dieu a rendu l'humanité stupide et prête à faire et accepter n'importe quoi. Si il peut tuer impunément hommes, femmes et enfants, pourquoi pas nous ? Si il n'aime pas ses ennemis, pourquoi pas nous ? Il fait un sacré bon modèle n'est ce pas !? Je veux bien qu'être esclave d'un tyran sanguinaire, ça a des avantages (tous les tyrans ont leurs partisans), mais qu'est ce que ça dit sur nous même ? Qu'on est prêt à soutenir et se soumettre à un maître cruel, ce qui fait de nous un esclave cruel, quand tu te réjouiras du massacre des pauvres gens qui n'ont pas voulu se soumettre à sa tyrannie.

Répondre