Ami TJ, déjà le bon sens... Il n'y a pas d'anéantissement suite à la mort physique. Ensuite, on verra pour la référence.
Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Ecrit le 10 avr.19, 05:11Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- le glébeux
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 10 avr.19, 06:15prisca a écrit : ↑09 avr.19, 21:23 Sur terre pas au Ciel
Apocalypse 20:6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. "
Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ils seront Sacrificateurs (prêtres) pas rois, pas assis sur des trônes, mais "nos prêtres" sont bien des gens qui ont eu droit à une chance de Salut en revenant sur terre.
Ok, je vois où se situe le problème.
Rien que pour ces deux versets, il y a beaucoup de problèmes à régler.
Le premier, c'est que parce qu'il est écrit qu'ils règnent sur la terre, tu en conclues qu'ils sont sur la terre. Mais ne peut-on pas régner sur la terre tout en étant au ciel ? Ne peut-on pas régner sur un lieu tout en étant ailleurs ?
A l'époque de Jésus, c'est l'empereur romain qui régnait sur la Judée. Pourtant l'empereur n'était pas en Judée, il était à Rome.
Le maître de ce monde aujourd'hui, c'est Satan. Pourtant Satan n'est pas sur terre mais au ciel.
Quand Satan sera lié, c'est Jésus qui règnera à sa place. Mais tout comme Satan, Jésus sera au ciel, et règnera sur terre depuis le ciel. Et les ressuscités (pour la vie éternelle) seront unis à lui, avec lui au ciel.
Le deuxième problème, c'est que si tu vois qu'ils sont sacrificateurs, tu ne vois pas qu'ils sont aussi des rois. Ce qui le dit, ce sont les mots comme "régner", "royaume", "trône". Seul un roi règne. Un sacrificateur, ou prêtre, ne règne pas. Il "officie".
Le troisième, c'est que les seuls prêtres reconnus par Dieu sont les sacrificateurs de l'ancienne alliance, descendants de Aaron. Dans la nouvelle alliance, il n'a jamais été établi de prêtres, ni par Jésus, ni par les apôtres.
Enfin le dernier problème, c'est que sur terre, la fonction de roi et celle de sacrificateur est obligatoirement séparée. C'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Ce n'est qu'au ciel que les ressuscités sont à la fois rois et prêtres, mais pas selon l'ordre de Moïse, uniquement selon l'ordre de Melchisédek.
Jésus nous a donné cette autorité.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Matthieu 28: 19-20
MonstreLePuissant a écrit : ↑10 avr.19, 01:42Et là, ce n'est pas un jugement ?
(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
Si, c'est bien un jugement. Il commence quand le Fils de l'Homme vient dans sa gloire, à la parousie. Alors la résurrection a lieu, et le jugement de 1000 ans commence.
Alors oui, ce passage parle bien d'un jugement, et il va durer 1000 ans. C'est LE jugement.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu commet des génocides et massacre des enfants. Ce n'est donc pas un problème pour lui.
Il y a une grande différence entre supprimer une source de contamination, et prendre un malin plaisir à faire souffrir.
Si c'est pour les condamner à mort automatiquement, il est inutile de les sortir de la mort: ils y sont déjà.
MonstreLePuissant a écrit :Que lis tu comme traduction à kriseōs ? Moi je lis sentense (= condamnation), et pas jugdment.
C'est donc la preuve que « krisis » peut aussi être traduit par « condamnation » selon le contexte, et le contexte de Jean 5:29 s'y prête, tout comme Jean 5:24. Sinon, tu obtiens une contradiction entre Paul qui dit 2 fois que tous doivent être jugés, et Jésus qui prétendrait que certains ne seront pas jugés, mais simplement choisis selon toi. Jésus disait donc que certains ne seraient pas condamnés.
Jean 5:24 doit donc se lire :
(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Martin)
Tu as raison sur ce point (oui, je sais reconnaitre quand je me trompe

Donc il y a bien deux jugements, l'un pour la première résurrection, et l'autre pour la seconde résurrection.
Tu remarqueras que pour la première résurrection, si tous passent en jugement, tous ne sont pas condamnés.
Il en est très logiquement de même pour la deuxième résurrection, et le deuxième jugement.
Comme ma réponse commence à devenir un peu longue, je reprendrai la fin de ton message un peu plus tard.
Ecrit le 10 avr.19, 06:26Il a parlé aux apôtres qui l'ont déléguée ensuite. Mais vu que la grande Eglise a totalement dévoyé l'ordonnance du baptême, cela fait que personne n'est baptisé depuis longtemps ; par conséquent, toi et tes amis TJ ne peuvent pas posséder cette autorité.le glébeux a écrit : ↑10 avr.19, 06:15
Jésus nous a donné cette autorité.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Matthieu 28: 19-20
Tu n'es pas véritablement baptisé, et tu ne peux baptiser personne.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 10 avr.19, 06:36Ami TJ? Je ne suis pas témoin de jéhovah...

Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- le glébeux
Ecrit le 10 avr.19, 06:38Tu peux nous dire où c'est écrit dans la Bible ?
Et donc, selon toi, seuls les apôtres ont le droit de faire des disciples, puisque Jésus dit à la fois de faire des disciples, et à la fois de les baptiser.
Ecrit le 10 avr.19, 06:46Je ne vois pas où tu veux en venir.le glébeux a écrit : ↑10 avr.19, 06:38 Et donc, selon toi, seuls les apôtres ont le droit de faire des disciples, puisque Jésus dit à la fois de faire des disciples, et à la fois de les baptiser.
Les apôtres avaient l'autorité. Après leur disparition Dieu enleva cette autorité vu la tournure des événements.
Tu n'es pas baptisé, et tu ne peux baptiser personne.
Ecrit le 10 avr.19, 06:48Je pense qu'il veut dire que le pouvoir réel de baptiser n'est plus depuis les apôtres. Comme le pouvoir de faire des miracles et de parler des langues jamais apprises...le glébeux a écrit : ↑10 avr.19, 06:38 Tu peux nous dire où c'est écrit dans la Bible ?
Et donc, selon toi, seuls les apôtres ont le droit de faire des disciples, puisque Jésus dit à la fois de faire des disciples, et à la fois de les baptiser.
Il n'est pas question que seul les apôtres ont le droit de faire des disciples.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 10 avr.19, 06:53La baptême est nécessaire pour faire des disciples, mais, désolé, il n'y a que l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours qui en possède l'autorité.
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matt.7:21-23)
Ecrit le 10 avr.19, 06:55prisca a écrit : Sur terre pas au Ciel
Apocalypse 20:6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. "
Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ils seront Sacrificateurs (prêtres) pas rois, pas assis sur des trônes, mais "nos prêtres" sont bien des gens qui ont eu droit à une chance de Salut en revenant sur terre.
Au ciel à quoi servent des Sacrificateurs ? Je te rappelle que ce sont des prêtres les Sacrificateurs. Alors que sur la terre, "ces morts" ou pécheurs qui ont vu la porte du Paradis close pour eux lorsqu'ils ont été emmenés au Ciel, sont rachetés grâce à Jésus, et là tu ne dois pas oublier le rachat de tous les pécheurs de toute la terre, il faut bien que le rachat s'effectue, et c'est à ce moment là, Dieu leur épargne la seconde mort (l'étang de feu) que seuls Satan et ses adeptes connaîtront, mais en contrepartie puisque ces morts doivent équitablement par rapport aux chrétiens qui eux ont tout fait d'eux mêmes pour être des hommes nouveaux, revenir sur terre, pour assumer un rôle de prêtre, et d'une pierre deux coups, à la fois ils sauvent leur propre âme et ils sauvent les âmes des fidèles car véritablement c'est le Royaume de Dieu sur terre qui s'impose à l'humanité par leur autorité en la matière, ils agissent comme des régnants dans le sens de la spiritualité.le glébeux a écrit : Ok, je vois où se situe le problème.
Rien que pour ces deux versets, il y a beaucoup de problèmes à régler.
Le premier, c'est que parce qu'il est écrit qu'ils règnent sur la terre, tu en conclues qu'ils sont sur la terre. Mais ne peut-on pas régner sur la terre tout en étant au ciel ? Ne peut-on pas régner sur un lieu tout en étant ailleurs ?
Tu le sais que Jésus a dit aux pharisiens que le Royaume de Dieu est parmi eux du fait de la présence de Jésus.
Donc tant que Jésus est sur terre, le Royaume de Dieu en ambassade est sur terre et lorsque Jésus part, Jésus dit qu'il enverra le Saint Esprit, donc la présence invisible du Saint Esprit sur terre fait de la terre son Royaume et afin d'amener les gens à la foi, Dieu inspire les prêtres en esprit en leur disant la vérité sur la Bible afin qu'eux à leur tour ils règnent en matière de théologie et font ressusciter les gens, car les gens, conquis par leur enseignement, se convertissent tous et sauvent leurs âmes.
Ce n'est pas ce qui s'est passé je te l'accorde, mais dans l'absolu cela se passe comme cela sauf que notre humanité à nous a fait tellement preuve de fausseté, que les prêtres, régnants, ce sont eux qui sont destinés à l'étang de feu, à la seconde mort, du fait qu'ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint car l'Esprit Saint leur a dit la vérité mais eux ont refusé de la transmettre (Romains 1)
Modifié en dernier par prisca le 10 avr.19, 07:22, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 avr.19, 07:05Si vous entendez par l'Église Jésus/le Saint-Esprit, je suis d,accord. Il est le seul ayant autorité. Il s'agit d'une relation entre nous et le Seigneur. Il n'y a aucune autre autorité.Mormon a écrit : ↑10 avr.19, 06:53 La baptême est nécessaire pour faire des disciples, mais, désolé, il n'y a que l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours qui en possède l'autorité.
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matt.7:21-23)
Le verset que vous cité fait référence aux faux prophètes qui réclâment le pouvoir au nom du Christ. Dieu lit dans les coeur, il n'a pas besoin d'intermédiaire.
Ecrit le 10 avr.19, 07:20L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
En d'autres termes, le mouvement évangélique ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Ecrit le 10 avr.19, 08:16Non, en fait les évêques, pasteurs, évangélistes sont des guides spirituels qui aident à la compréhension de la parole et l'enseigne. EN aucun temps cela ne correspond pas. Au contraire il exhorte à répandre la parole jusqu'à sa venue.Mormon a écrit : ↑10 avr.19, 07:20 L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
En d'autres termes, le mouvement évangélique ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Ecrit le 10 avr.19, 09:11Tu es dans le déni absolu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.19, 09:12Exactement ! Sauf que dans ton raisonnement, on n'est jugé que sur ce que l'on a fait pendant la période de jugement de 1000 ans, ce qui efface tout ce qu'il y avait avant. De fait, on peut aujourd'hui commettre les pires crimes impunément, puisqu'on ressuscitera pour avoir une seconde vie qui comptera cette fois pour le jugement. Mais as tu vraiment l'impression que c'est normal ? Est ce que ça correspond à l'enseignement du Christ ?le glébeux a écrit :Donc il y a bien deux jugements, l'un pour la première résurrection, et l'autre pour la seconde résurrection.
Tu remarqueras que pour la première résurrection, si tous passent en jugement, tous ne sont pas condamnés.
Il en est très logiquement de même pour la deuxième résurrection, et le deuxième jugement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 avr.19, 09:23Si vous le dites... mais votre position vaut bien la mienne.

-