Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 10 avr.19, 09:35

Message par prisca »

Le glébeux, Monstre le puissant, je vous lis en diagonale depuis tout à l'heure, vous parlez de 1ère et de 2ème résurrection.

Pourquoi parlez vous de 2ème résurrection, parce qu'il y en a une première ?

Je tiens à vous dire que le verset 5 est celui qui était le plus mystérieux et le Saint Esprit m'a donné l'explication.

Il faut que vous compreniez qu'il s'agit là de gens qui ne participeront pas à la première résurrection, ils sont ceux qui sont jetés dans l'étang de feu, et non pas qu'il y ait de 2ème résurrection, sauf que dans l'ordre il y a 1/ Les morts qui ressuscitent d'abord puis 2/ Les vivants qui ressuscitent ensuite puisque le verset dit bien : (c'est Paul qui parle dans Thessaloniciens) Nous les vivants seront emmenés dans le ciel et ensuite les morts nous suivront.

Vous comprenez ?

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
<<<<< Satan (Constantin) est attaché.

3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. <<<<< Il réapparaît dans une autre enveloppe (pape François)

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. <<<<< il s'agit de "vivants" sur terre qui reçoivent en esprit révélation

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, <<<< il s'agit de têtes couronnées qui tombent (expression de têtes qui tombent dans le sens où des puissants sont démasqués dans le jeu machiavélique et ils sont débusqués, ce sont les 8 rois les 8 papes, Satan est débusqué (le pape François), sa tête tombe)

et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. <<<<< il s'agit de ceux qui se sont tenus éloignés de Satan, et ils n'avaient pas la marque 666 sur le front ni le signe de la bête sur leur main. Ils sont les autres dogmes et leurs fidèles (protestants, témoins de Jéhovah, mormon, tous ceux qui ne sont pas catholiques

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. <<<< ils reviennent sur terre en tant que Sacrificateurs (prêtres) ils sont rachetés par Jésus

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. <<<<<< ces morts là non, ils n'ont pas fait comme les premiers, c'est à dire revenir à la vie et régner avec Christ durant 1000 ans car eux, ces morts là, sont les blasphémateurs qui sont jetés dans l'étang de feu.

C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.<<< ici nous reparlons de ceux qui règnent avec Christ durant mille ans sachant qu'ils le feront "sur la terre nouvelle" notre terre ayant été consumée.

7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. <<<< et l'histoire reprend avec Satan relâché une fois encore dans cette nouvelle humanité.

L'histoire se répète éternnellement, éternellement, car ce que vous voyez d'inscrit en bas et en haut est une interminable combinaisons de circonstances sans fin, car il y a toujours Satan qui est attaché et relâché pour être débusqué à la fin, à la fin des temps.

8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.19, 19:15

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 08 avr.19, 19:07 @ MLP : Ce n' est pas une bonne analyse : vous n' arriverez jamais à nous convaincre . . . . . . . . . .
je ne pense pas que ce soit le but . le but est simplement de vous faire réfléchir .

amicalement

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 10 avr.19, 19:32

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.19, 01:42 (Révélation 20:13)La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je préfère traduire:
La mer avait rendu les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts avaient rendu les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

MonstreLePuissant a écrit :Rien ne laisse penser qu'il se déroule 1000 ans entre la résurrection et le jugement. Les événements apparaissent plutôt comme chronologique.

(Apocalypse 20:7-9) Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

On est d'accord. Ces évènements sont chronologiques.

MonstreLePuissant a écrit :Ce qui signifie que tous ceux qui se seront rebellés à la fin de ces 1000 ans seront directement détruits. Quel besoin y a t-il de les juger à nouveau, puisqu'ils ont déjà été condamnés ? :hum:

là aussi on est d'accord sur les faits. C'est juste la compréhension de ces faits qui diffère.
A partir du moment où ils ont revécus, où ils sont "montés de l'abîme", leur jugement a commencé. Comme tous les injustes qui sont ressuscités pour le jugement depuis le début des 1000 ans, leur jugement commence au sortir de la mort. Dès leur résurrection. Jugement qui se basera sur ce qu'ils feront à partir de leur résurrection.
Et pour ceux-là qui ont ressuscités à la fin des 1000 ans, ils ont été jugés selon les actes qu'ils ont commis à la sortie du chéol, et condamnés et tués par le feu céleste qui les a envoyé dans la deuxième mort.

Tu vois, on est d'accord (ou presque).

MonstreLePuissant a écrit :De plus, tu suggères que l'on n'est pas jugé selon les actions faites dans cette vie, mais pour les actions faites dans une autre vie pendant les 1000 ans.

Ha oui, ça c'est important.
Pourquoi, lors du jugement, nous ne sommes pas jugés sur les actes passés, mais sur ceux qui nous faisons pendant ces 1000 ans ?

Parce que j'ai déjà été jugé pour les actes passés. J'ai été trouvé pécheur, et j'en ai payé le prix: je suis mort. Tous mes actes passés ont reçu leur châtiment: je suis mort. J'ai payé.

Mais aussi un autre a payé pour moi.
Si j'ai pu ressusciter, si j'ai pu sortir de la mort, c'est parce que Jésus a pris sur lui tous mes péchés passé, et en a payé le prix, lui.
Alors puisque c'est lui qui a payé à ma place, je peux revivre, je peux ressusciter, je peux sortir de la mort. Et tous mes péchés passés sont pardonnés, effacés par la mort.

A la sortie de la mort, je suis sans péché. Pur. Mais j'ai été trouvé corruptible, car avec peu de foi. Alors je n'ai pas la vie éternelle, mais je passe au tribunal pour être jugé. Sur quoi je serai jugé ? Pas sur mes crimes passés, puisque j'ai déjà purgé ma peine pour ceux-là: je suis mort. Je serai donc jugé sur la vie que je vais mener pendant 1000 ans (ou 500 ans, ou 3 mois, tout dépend à quelle date je sors de la mort). Si à la fin de cette période de probation je suis trouvé juste et incorruptible, alors je pourrai faire partie de cette grande foule qui ressuscitera pour la vie éternelle à la fin des 1000 ans.

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 02:12 Est ce que le brigand sur la croix a été baptisé, non et pourtant il a été sauvé.

Il faut surtout retenir la 1ere et la 3e partie de ton verset. Oui il faut se baptisé, mais ce n'est pas essentiel.

Une petite précision sur le brigand sur la croix. Non, il n'est pas au paradis, aujourd'hui.
Voici le verset (Luc 23: 43)
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Le grec, à l'époque des évangiles, n'avait pas de ponctuation. Tous les mots s'écrivaient en majuscule à la suite les uns des autres. La ponctuation dans la langue grecque a été utilisée quelques siècles plus tard.
Ce que nous lisons dans nos Bibles françaises passe entre les mains d'un traducteur, à partir d'un document qui est passé entre les mains d'un copiste.

Tout ça pour dire que la ponctuation ne fait pas partie du texte divin, mais est un rajout humain. Chacun est donc libre de mettre la ponctuation qu'il veut, et celle de nos Bible est arbitraire selon le bon vouloir du traducteur.
Voici le même verset, les mêmes mots, avec une autre ponctuation:
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui: "tu seras avec moi dans le paradis".

Comme tu le vois, les mots sont exactement les mêmes à la même place, mais la différence de ponctuation donne un sens tout à fait différent au texte.

Il faut savoir que Jésus a dit ces mots là le vendredi après-midi, quand il était en train de mourir sur la croix. Et que "aujourd'hui", ce vendredi là, Jésus n'est pas allé au paradis. Il est d'abord resté dans la mort jusqu'au dimanche. Puis a mis un "certain temps" avant d'aller au ciel. Et donc "aujourd'hui", le vendredi, Jésus n'était pas au paradis, et le brigand non plus.

De plus, de nos jours la résurrection n'a pas encore eu lieu. Et donc le brigand n'est pas ressuscité. Il n'est pas au paradis aujourd'hui non plus.
Non, ce qui a eu lieu "aujourd'hui", le vendredi, c'est ce que Jésus a dit, la phrase qu'il a prononcé. Et pas la résurrection du brigand au ciel. Elle aura lieu un jour, puisque Jésus l'a affirmé, mais pas "aujourd'hui".

Et donc le brigand, qui n'est pas baptisé, n'est pas (encore) sauvé.

Mormon a écrit : 10 avr.19, 02:32 En effet, Jésus lui promit qu'il serait au paradis (séjour des morts) "aujourd'hui" avec lui.

Le "paradis", c'est le ciel auprès de Dieu.
Le séjour des morts (chéol ou hadès), est symbolisé par l'espace sous-terrain (orthographe volontairement modifié). L'un et l'autre sont extrêmement différents.

L'image souvent employée pour la mort, est le sommeil. Quand on dort (sommeil profond), on n'a ni conscience, ni pensée.C'est la même chose quand on est mort: on n'a conscience de rien.
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ecclésiaste 9: 10
Ceux qui sont morts ne peuvent entendre aucune nouvelle, ni bonne ni mauvaise.

Mormon a écrit :Et ces morts seront baptisés par procuration

Et s'ils ne veulent pas être baptisés ? Que faites-vous du libre arbitre et du libre choix ?
La nouvelle alliance a cette particularité qu'elle demande un engagement volontaire, personnel, de celui qui s'engage dans l'alliance. On ne peut baptiser quelqu'un contre sa volonté.

Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
1 Cor.15:29

Jésus est seulement la tête du Christ qui doit sauver les morts. On ne peut être sauvé que si le corps de Christ est complet. Et le corps de Christ, c'est l'église, c'est les premiers ressuscités.
Si Jésus est le seul et unique juste devant l'Eternel, alors la règle ne sera pas confirmée par une exception. Mais s'il y a beaucoup de justes avec Jésus, alors la règle sera confirmée, et l'humanité pourra sortir de la mort où elle dort.

C'est pourquoi les fidèles qui se font baptiser aujourd'hui permettront au morts de revivre. Ils se font baptiser pour le bien des morts.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 avr.19, 19:42

Message par ESTHER1 »

Mais les morts ne sont pas obligés de recevoir le baptême par procuration si ce la ne leur plaît pas : ils ont leur libre arbitre. DIEU n'impose rien par la force.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 20:19

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 10 avr.19, 19:32 L'image souvent employée pour la mort, est le sommeil. Quand on dort (sommeil profond), on n'a ni conscience, ni pensée.C'est la même chose quand on est mort: on n'a conscience de rien.
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ecclésiaste 9: 10
Ceux qui sont morts ne peuvent entendre aucune nouvelle, ni bonne ni mauvaise.[/quote
C'est la doctrine des témoins de Jéhovah. Une Eglise sans révélation, sans Saint-Esprit.

Dans le contexte, on dit que l'âme "dort" simplement parce qu'elle ne plus rien faire (sans le corps) pour gagner son salut, car c'est dans cette vie que tout se joue. Elle dort aussi dans le sens qu'elle retournera à son corps à la résurrection.

Mais en réalité, l'esprit n'est pas anéanti. L'esprit se prépare à recevoir ce dont il aura droit à la résurrection.

En effet, Jésus promit au bon larron qu'il serait au paradis (séjour des morts) "aujourd'hui" avec lui.

Et là, Jésus y alla annoncé la Bonne Nouvelle aux morts (voir 1Pie. 4:6).

Et ces morts seront baptisés par procuration dans les temples par les saints vivants. Leur baptême leur sera annoncé ensuite dans le séjour des morts s'ils ont fait tout leur possible dans la chair pour être le plus juste possible avec la croyance qu'ils avaient ; de ce fait ils recevront le Saint-Esprit et attendront leur résurrection en se reposant de leurs labeurs.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).

Aucune progression spirituelle ne peut se réaliser sans l'alliance du baptême qui permet d'obtenir le Saint-Esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 20:26

Message par in GOD we hope »

A propos du baptême:Marc 1:4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Actes 19:4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Seulement ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 20:32

Message par Mormon »

in GOD we hope a écrit : 10 avr.19, 20:26 Seulement ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés.
C'est normal. Où est le problème ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 20:49

Mormon a écrit : 10 avr.19, 20:32 C'est normal. Où est le problème ?

Ça c'est normal:Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'hommes: Toute la foule(hommes,femmes,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.

Où est le problème ?:Le problème est que les religions d'hommes n'accepte pas sa parole!

Comment espèrent t-il recevoir le Saint Esprit puisqu'il n'accepte pas sa parole ni son enseignement?

La repentance à la clé: Jésus : " Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également "
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 20:56

Message par Mormon »

in GOD we hope a écrit : 10 avr.19, 20:49 Ça c'est normal:Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'hommes: Toute la foule(hommes,femmes,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.

Où est le problème ?:Le problème est que les religions d'hommes n'accepte pas sa parole!

Comment espèrent t-il recevoir le Saint Esprit puisqu'il n'accepte pas sa parole ni son enseignement?

La repentance à la clé: Jésus : " Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également "
A part enfoncer des portes ouvertes ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 21:06

Mormon a écrit : 10 avr.19, 20:56 A part enfoncer des portes ouvertes ?
Mais se sont vos religions qui vous empêche de voir!

Jésus est la porte...Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.(Jean 10,9)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 21:44

Message par Mormon »

in GOD we hope a écrit : 10 avr.19, 21:06 Jésus est la porte...Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.(Jean 10,9)
La Bible ==> le christianisme

Le Livre de Mormon ===> La vraie Eglise

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 22:17

Mormon a écrit : 10 avr.19, 21:44 La Bible ==> le christianisme

Le Livre de Mormon ===> La vraie Eglise

Le livre de mormon,n'est pas une église!

Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'homme: Toute la foule(hommes,femmes,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.

Lorsqu’on voit qu'il est écrit: Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

le glébeux

Ecrit le 10 avr.19, 22:31

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 10 avr.19, 06:46 Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les apôtres avaient l'autorité. Après leur disparition Dieu enleva cette autorité vu la tournure des événements.

Tu n'es pas baptisé, et tu ne peux baptiser personne.

Tu parles beaucoup pour exposer les croyances des Mormons, mais tu ne cites jamais aucun verset pour appuyer ce que tu prétends.

Ce que je voulais dire à propos de Matthieu 28: 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

C'est que ceux qui doivent faire des disciples sont les mêmes qui doivent les baptiser. Si tu dis qu'il ne s'agit que des apôtres (sans citer de versets pour soutenir tes allégations), alors seuls les apôtres sont habilités à faire des disciples. Nous ne devons surtout convertir personne, puisque c'est une mission qui leur est réservée, avec le baptême.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 22:50

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 10 avr.19, 22:31 Tu parles beaucoup pour exposer les croyances des Mormons, mais tu ne cites jamais aucun verset pour appuyer ce que tu prétends.
Je ne marche pas à la mode TJ.
a écrit :Ce que je voulais dire à propos de Matthieu 28: 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

C'est que ceux qui doivent faire des disciples sont les mêmes qui doivent les baptiser. Si tu dis qu'il ne s'agit que des apôtres (sans citer de versets pour soutenir tes allégations), alors seuls les apôtres sont habilités à faire des disciples. Nous ne devons surtout convertir personne, puisque c'est une mission qui leur est réservée, avec le baptême.
Tout le monde peut parler du Christ avec son voisin, mais pas tout le monde peut baptiser.

le glébeux

Ecrit le 10 avr.19, 22:56

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 10 avr.19, 22:50 Tout le monde peut parler du Christ avec son voisin, mais pas tout le monde peut baptiser.

La nouvelle Loi établie par Mormon. Plus besoin de la Bible, pas besoin de la Parole de Dieu, on a Mormon.

Répondre