Continuer à faire quoi en souvenir de Jésus ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Maximilien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Continuer à faire quoi en souvenir de Jésus ?
Ecrit le 10 avr.19, 06:05« Jésus prit un pain et dit une prière de bénédiction. Puis il le rompit, le donna aux disciples et leur dit : “Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.” Il prit aussi une coupe et dit une prière de remerciement. Puis il la leur donna et leur dit : “Buvez-en tous, car ceci représente mon sang, le ‘sang de l’alliance’, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés” » (Matthieu 26:26-28, TMN). « Continuez à faire cela en souvenir de moi » (Luc 22:19, TMN).
Les chrétiens consomment le pain et vin en souvenir du sacrifice de Jésus. Sauf les témoins de Jéhovah, en conséquence de leur curieuse théorie des deux espérances.
Comment la position jéhoviste se justifie-t-elle du point de vue des textes précités selon leur propre bible ? Qu'est-ce que le « cela » que Jésus a demandé à ses disciples de continuer à faire jusqu’à son retour ? Il semble obvie que, « cela », c’est manger et boire. N’être que des assistants respectueux, y compris après 1914, est-il cependant un « cela » valable ?...
À moins que le « cela » que le Christ demandait était d'offrir à notre tour nos corps de disciples en sacrifice, symboliquement ?
Les chrétiens consomment le pain et vin en souvenir du sacrifice de Jésus. Sauf les témoins de Jéhovah, en conséquence de leur curieuse théorie des deux espérances.
Comment la position jéhoviste se justifie-t-elle du point de vue des textes précités selon leur propre bible ? Qu'est-ce que le « cela » que Jésus a demandé à ses disciples de continuer à faire jusqu’à son retour ? Il semble obvie que, « cela », c’est manger et boire. N’être que des assistants respectueux, y compris après 1914, est-il cependant un « cela » valable ?...
À moins que le « cela » que le Christ demandait était d'offrir à notre tour nos corps de disciples en sacrifice, symboliquement ?
Modifié en dernier par Maximilien le 10 avr.19, 07:11, modifié 1 fois.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)
- le glébeux
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Re: Continuer à faire quoi en souvenir de Jésus ?
Ecrit le 10 avr.19, 06:31Maximilien a écrit : 10 avr.19, 06:05 Les chrétiens consomment le pain et vin en souvenir du sacrifice de Jésus. Sauf les témoins de Jéhovah, en conséquence de leur curieuse théorie des deux espérances.
Comment la position jéhoviste se justifie-t-elle du point de vue des textes précités selon leur propre bible ?
Elle ne se justifie pas, et cela va beaucoup plus loin que ça.
Boire le vin et manger le pain, ce sont deux symboles qui ont leur signification.
Le pain, c'est le corps de Christ. En manger, cela veut dire faire partie du corps de Christ.
Le vin, c'est le sang de Jésus qui a été versé pour que nous soyons sauvé, pour que nous ayons la vie éternelle.
Ne pas en boire, cela veut dire que ce sang n'a pas été versé pour nous. Cela veut dire que nous ne sommes pas sauvé par Jésus, et que nous n'aurons pas la vie éternelle. Cela veut dire que Jésus n'est pas mort pour nous, nous ne faisons pas partie de la nouvelle alliance.
Les TJ qui ne prennent pas le pain et le vin rejettent le sang de Jésus et ne font pas partie de la nouvelle alliance. Ils ne sont donc pas disciples de Jésus, ils ne sont pas chrétiens.
- Maximilien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.19, 19:41L'une des causes de mon sentiment qu'il me faut sortir des TJ, c'est cette même conclusion à laquelle j'aboutis péniblement... C'est cette histoire des deux classes que je n'arrive pas à expliquer simplement. C'est le statut de cette « grande foule d'autres brebis » (pour reprendre cette expression-valise) que je ne parviens pas à expliquer autrement que toi. À savoir que si la grande foule est sauvée par son obéissance aux oints représentés par l'« esclave fidèle et avisé », c'est qu'elle n'est pas sauvée par faveur imméritée en vertu du sang versé par le Christ ; c'est donc, en effet, que la grande foule n'est pas chrétienne.le Glébeux a écrit :Les TJ qui ne prennent pas le pain et le vin rejettent le sang de Jésus et ne font pas partie de la nouvelle alliance. Ils ne sont donc pas disciples de Jésus, ils ne sont pas chrétiens.
L'année dernière, j'ai mangé et bu en loucedé, en prières, après le Mémorial. Je n'explique pas que, comme chrétien, il me soit interdit de « faire cela en souvenir de [lui] ». Cette année, d'autres personnes vont m'accompagner sur cette voie. Si d'aucuns avaient des preuves bibliques que je fais fausse route, je veux vous lire...
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)
Ecrit le 10 avr.19, 20:29Critères fondamentaux de la vraie EgliseMaximilien a écrit : 10 avr.19, 19:41 L'une des causes de mon sentiment qu'il me faut sortir des TJ, c'est cette même conclusion à laquelle j'aboutis péniblement... C'est cette histoire des deux classes que je n'arrive pas à expliquer simplement. C'est le statut de cette « grande foule d'autres brebis » (pour reprendre cette expression-valise) que je ne parviens pas à expliquer autrement que toi. À savoir que si la grande foule est sauvée par son obéissance aux oints représentés par l'« esclave fidèle et avisé », c'est qu'elle n'est pas sauvée par faveur imméritée en vertu du sang versé par le Christ ; c'est donc, en effet, que la grande foule n'est pas chrétienne.
L'année dernière, j'ai mangé et bu en loucedé, en prières, après le Mémorial. Je n'explique pas que, comme chrétien, il me soit interdit de « faire cela en souvenir de [lui] ». Cette année, d'autres personnes vont m'accompagner sur cette voie. Si d'aucuns avaient des preuves bibliques que je fais fausse route, je veux vous lire...
1/ L'Eglise doit être "une" et appelée du nom du Christ et dirigée par Lui.
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- espéranciel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.19, 21:32Bonjour, Et comment tu as fait? tu as osé en parler à d'autres qui sont d'accord avec toi?Maximilien a écrit : 10 avr.19, 19:41 L'une des causes de mon sentiment qu'il me faut sortir des TJ, c'est cette même conclusion à laquelle j'aboutis péniblement... C'est cette histoire des deux classes que je n'arrive pas à expliquer simplement. C'est le statut de cette « grande foule d'autres brebis » (pour reprendre cette expression-valise) que je ne parviens pas à expliquer autrement que toi. À savoir que si la grande foule est sauvée par son obéissance aux oints représentés par l'« esclave fidèle et avisé », c'est qu'elle n'est pas sauvée par faveur imméritée en vertu du sang versé par le Christ ; c'est donc, en effet, que la grande foule n'est pas chrétienne.
Il faudrait faire un appel à témoins pour savoir combien sont dans cette position

Blague mise à part, je crois qu'il devient urgent que tous ceux qui ont compris comme toi qu'il ne s'agit pas de rester participants inactifs se rassemblent
Dans ton cas, je crois que quand les anciens le sauront, tu risques l'exclusion car tu ne suis pas l'Esclave fidèle et avisé mais si tu désires prendre le pain et le vin c'est que tu désires suivre Jésus et non les hommes et tu fais bien
Amitiés fraternelles
Ecrit le 11 avr.19, 03:01Afin de savoir ce que représente la grande foule, il faut procéder par élimination.
1- les vivants comme Paul (Thessaloniciens) qui sont emmenés dans le Ciel
2 - les morts qui d'abord ressuscitent les premiers, les "vivants" les laissent passer d'abord.
3 - puisque nous savons que "les vivants" ne partent pas en Jugement mais ressuscitent directement au Ciel, ils sont dans la grande foule, et puisque nous savons que les pécheurs grâce à Jésus ressuscitent mais eux pour le Jugement, ils sont aussi au Ciel, temporairement, et ils sont dans la grande foule aussi.
4- Nous savons que les autres morts (verset 5 d'Ap.20 ) eux ne reviennent pas à la "vie" la Vie étant la Vie au Ciel car eux dès qu'ils décèdent sur la terre, ils se retrouvent, comme s'ils venaient de s'endormir là pour se réveiller là, ils se retrouvent donc directement dans l'étang de feu, et ce sont les blasphémateurs.
Donc = la grande foule est composés "de vivants et de morts" sauf les blasphémateurs qui eux sont morts une seconde fois.
Ils étaient morts une première fois puisqu'ils étaient sur terre, et ils sont morts une seconde fois (seconde mort) puisqu'ils s'endorment sur terre et se réveillent sur terre lorsqu'elle est nouvelle (la préhistoire).
1- les vivants comme Paul (Thessaloniciens) qui sont emmenés dans le Ciel
2 - les morts qui d'abord ressuscitent les premiers, les "vivants" les laissent passer d'abord.
3 - puisque nous savons que "les vivants" ne partent pas en Jugement mais ressuscitent directement au Ciel, ils sont dans la grande foule, et puisque nous savons que les pécheurs grâce à Jésus ressuscitent mais eux pour le Jugement, ils sont aussi au Ciel, temporairement, et ils sont dans la grande foule aussi.
4- Nous savons que les autres morts (verset 5 d'Ap.20 ) eux ne reviennent pas à la "vie" la Vie étant la Vie au Ciel car eux dès qu'ils décèdent sur la terre, ils se retrouvent, comme s'ils venaient de s'endormir là pour se réveiller là, ils se retrouvent donc directement dans l'étang de feu, et ce sont les blasphémateurs.
Donc = la grande foule est composés "de vivants et de morts" sauf les blasphémateurs qui eux sont morts une seconde fois.
Ils étaient morts une première fois puisqu'ils étaient sur terre, et ils sont morts une seconde fois (seconde mort) puisqu'ils s'endorment sur terre et se réveillent sur terre lorsqu'elle est nouvelle (la préhistoire).
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Maximilien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.19, 04:00J'évoquais la « grande foule » selon la définition singulière des TJ (= chrétiens nombreux qui traverseront vivant Armaguédon pour la vie terrestre, comme les Hébreux avaient traversé vivants la mer Rouge pour rejoindre la Terre promise), mais je sais que tu l'avais compris...Prisca a écrit :Afin de savoir ce que représente la grande foule
Tiens... Ça existe, ça, dans la Bible, une résurrection directe au ciel ? Si oui, ça m'a échappé... On la mentionne dans quel verset ?Prisca a écrit :"les vivants" ne partent pas en Jugement mais ressuscitent directement au Ciel
Ecrit le 11 avr.19, 04:25Oui les TJ ont une drôle de façon de comprendre la résurrection, ils croient à tort qu'ils vont revivre sur terre, mais notons toutefois que c'est ce que le serpent à promis à Eve et Eve a été séduite, donc ne nous étonnons pas que les TJ soient tombés aussi dans le piège du serpent.
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement".
prisca a écrit : "les vivants" ne partent pas en Jugement mais ressuscitent directement au Ciel
Jean 5:29Maximilien a écrit : Tiens... Ça existe, ça, dans la Bible, une résurrection directe au ciel ? Si oui, ça m'a échappé... On la mentionne dans quel verset ?
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Maximilien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.19, 05:45Il n'est pas précisé que la résurrection soit directe au ciel. C'était ma demande. Tu n'as pas un autre verset ?a écrit :Jean 5:29
Ecrit le 11 avr.19, 06:21Oui c'est préciséMaximilien a écrit : 11 avr.19, 05:45 Il n'est pas précisé que la résurrection soit directe au ciel. C'était ma demande. Tu n'as pas un autre verset ?

"6 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "
- Maximilien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.19, 06:36Il n'est pas question ici de résurrection directe au ciel. Le Seigneur descendra relever les morts en Christ, puis enlèvera tous les élus, ressuscités ou non, dans les airs...a écrit :"6 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "
Ecrit le 11 avr.19, 06:41S'il vous plait, arrêtez de faire le vendeur de voiture en proclamant que seul l'Église mormon est la réponse...Mormon a écrit : 10 avr.19, 20:29
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours

Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 11 avr.19, 07:06prisca a écrit : "6 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "
Le Seigneur descendra du ciel et les morts (virgule) en Christ (= grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés) ressusciteront les premiers, ensuite les vivants, restés sur terre jusqu'à ce moment là, seront enlevés sur des nuées (ressuscités cela va de soi car personne ne vole dans les airs ce n'est leur esprit), avec les morts qui les ont précédés, à la rencontre de Jésus dans les airs.Maximilien a écrit : Il n'est pas question ici de résurrection directe au ciel. Le Seigneur descendra relever les morts en Christ, puis enlèvera tous les élus, ressuscités ou non, dans les airs...
Etant entendu qu'il s'agit de l'esprit des gens qui volent dans les airs donc pas les personnes car les personnes elles sont mortes, elles restent sur le sol, la terre est consumée.
- Maximilien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.19, 07:32S'agissant de l'invitation du Christ, « continuez à faire cela en souvenir de moi », est-elle compatible avec une simple observation respectueuse du pain et du vin, sans consommation ?
Cette présence passive au repas du Seigneur correspond-elle à une participation involontaire à une sorte de cynique messe noire consistant, en réalité, en un refus du sacrifice de Jésus ? C'est ce que j'ai entendu dire je ne sais plus où...
Qu'en pensez-vous ?
Cette présence passive au repas du Seigneur correspond-elle à une participation involontaire à une sorte de cynique messe noire consistant, en réalité, en un refus du sacrifice de Jésus ? C'est ce que j'ai entendu dire je ne sais plus où...
Qu'en pensez-vous ?
Ecrit le 11 avr.19, 21:22Salut Max ; si tu pense etre appelé a aller au ciel pourquoi ne pas prembre les emblemes a la salle ,ils y en a de plus en plus et les anciens ne sont pas habilités a juger si cela est juste ou pas , au pire ils peuvent te ranger dans la case :"déficient mental' mais etre jugé dérangé mentalement par des personnes qui n'utisent plus leurs facultés ce n'est pas bien génant.
Apres si tu n'est plus d"accord avec l'enseignement en général tu peux sortir tout simplement mais en ayant compris ce qui va se passer.
Apres si tu n'est plus d"accord avec l'enseignement en général tu peux sortir tout simplement mais en ayant compris ce qui va se passer.
-