Le principe créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 08 avr.19, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :mais tu prétends avec tes fameux voyages Astraux, avec ta fameuse faculté à connaitre un autre monde , pouvoir agir comme ceux qui sont comme toi sur le monde .
N'importe quoi ! Tu as fumé quoi ? :shock: C'est ce que tu as compris ?
Ca n'a strictement rien à voir avec les voyages astraux. Je t'ai seulement dit que connaître les lois naturelles permettait de les utiliser à son profit, et au profit d'autres personnes, et ainsi d'influer efficacement sur le monde.
dan26 a écrit :Quand on approfondit dans les détails , on se rends compte qu' il n'en est rien de tout cela (comme très souvent) ,les "pouvoirs " que tu prétends détenir , c'est du pipo,. Tu fais comme tout le monde , tu n'es en rien exceptionnel .Ta fameuse connaissance réservée aux fameux initiés C'est n'importe quoi excuse moi. pourquoi dire cela . tout cela en dis long sur tes fameuses vérités que tu vois , et que tu refuses de considérer comme des Hallucinations . Ton monde supérieur c'est du pipo .
Libre à toi de le croire. Pour moi, ça ne change rien ! Mais toujours est-il que ceux qui croient à ce pipo dirigent et modèlent le monde depuis 6000 ans. Je pense néanmoins que tu es assez intelligent pour comprendre qu'on ne fonde pas des sociétés secrètes si il n'y a pas d'enseignements secrets à protéger.
dan26 a écrit :et quand ce courant est produit par le cerveau pourquoi pas l'esprit
Ca reste à prouver scientifiquement.
dan26 a écrit :Ce qui est impossible pour la grande partie des personnes réalistes fait effectivement parti du merveilleux. Et quand ce merveilleux tranquilise on comprend pourquoi certains y sont tant attaché .Exemple le père Noel fait plaisir aux enfants , donc ils aiment bien y croire .
Qu'est ce qu'une personne réaliste ? Une personne qui pense comme toi ? :lol:
Les gens sont tout simplement attachés à la vérité, surtout quand ils l'ont expérimenté par eux mêmes. Voir est peut-être merveilleux pour un aveugle, mais pas pour un voyant.
dan26 a écrit :je confirme certains sont sensibles aux merveilleux et d'autres pas. Que tu traduits par ceux qui ont un sens subtil développé . comprends tu comme cela ?
C'est toi qui ne comprends pas, vu que tes sens subtils ne sont pas développés. Tu ne sais donc pas de quoi je parle. Tu es incapable de comprendre ce type de perceptions extrasensorielles.
dan26 a écrit :non désolé pour la xeme fois , ce sont des explications fournies par des spécialistes , et souvent reproduites en laboratoire BR
Des spécialistes de quoi ? Pas des spécialistes du monde astral ni des mages. C'est à dire, des gens qui connaissent réellement le sujet. Ton problème est toujours que tu te limites à la science. Tu restes toujours dans la matérialité.
dan26 a écrit :je pars du principe que la science cherche à expliquer tout simplement .Ce qui est son rôle désolé de te l'apprendre
Cherche à expliquer, sans toujours y parvenir. Tu agis comme si la science savait tout de tout, et ne se trompait jamais.
dan26 a écrit :je suis d'accord celui qui croit simplement , ne cherche pas à comprendre . C'est le principe même de la crédulité .
:lol: Si justement ! Le voyant ou le médium comprend, mais pas comme toi, puisque toi, tu n'as pas les informations dont ils disposent. Ton monde est limité. Le mage comprend l'utilisation des forces de la nature, et c'est bien pour cela qu'il les utilise, et pas toi.
dan26 a écrit :non désolé ; c'est leurs expliquer un phénomène , qu'ils refusent d'admettre pour conforter leur croyance , c'est bien connu .
Et eux sont obligé de rigoler de tes explications ridicules, puisqu'ils savent que tu n'as rien compris, n'ayant pas leur expérience.
Tu crois qu'un médium, un mage, un voyant, quelqu'un qui fait des projections astrales va te croire, parce que tu leur expliques que tu crois que ce sont des hallucinations ? Mais ils vont te rire au nez ! :lol:
dan26 a écrit :je rappelle que mon OBE a été causé par un malaise vagal !!!qui aimerait reproduire un malaise vagal? tu dis n'importe quoi encore et toujours . De plus je t'ai expliqué comment on peut reproduire ces sensations en laboratoire .
C'est bien ce que je disais ! Tu t'es contenté de lire ce que d'autres ont écrit sur le sujet, sans chercher à reproduire ton expérience, autrement qu'en tombant dans les pommes. :)
dan26 a écrit :je préfère me fier aux nombreux scientifiques , qu'aux illuminés et Hallucinés , qui irait prendre en référence des schizophrènes pour dire que ce qu'ils voient est vérité
Voilà ! Pour toi ce sont des illuminés, des hallucinés et des schizophrènes qui dirigent et modèlent le monde. :lol: :lol: :lol: C'est intéressant comme point de vue.
Mais oui, bien sûr, tu as raison de te fier aux scientifiques. Même moi je me fis à eux, dans les domaines qui sont les leurs.
dan26 a écrit :relis moi , avant de répondre , je disais que le "développement " de ces croyances en la magie, et sorcellerie se voyait plus dans les pays sous développés . Plus les gens sont incultes plus ils croient en tout cela .
Bah non ! C'est là que tu te trompes. Le développement se fait surtout dans les pays industrialisés grâce à la démocratisation de l'information.
dan26 a écrit :tu le reconnais toi même , pour ma part je suis influencé par des dizaines de sciences qui permettent d'approcher le fabuleux sujet du phénomène religieux, avec une différence fondamentale , je vais aux informations alors que toi tu subis une influence , tu le dis toi même .
C'est vrai que moi, je ne vais pas aux informations. Je m'assois et ça vient tout seul. :lol: :lol: :lol:
dan26 a écrit :Ok mais dis nous ce que toi "le grand MLP ", tu as pu changer dans le monde . on attend avec impatience ta réponse .
C'est toi que je suis en train de changer. :) Ce n'est qu'une question de temps.

____________________________
Inti a écrit :Bien que tu affirmes avoir accès à un "monde merveilleux des vérités supérieures oubliés" en tant qu'initié on attend toujours des révélations concrètes susceptibles d'éclairer le genre humain et la conscience collective pour améliorer son entendement.
Les informations sont disponibles. Il t'appartient de les chercher par toi même. Mais si tu veux vraiment éclairer le genre humain, il faut commencer par leur dire la vérité sur leur véritable nature, au lieu de les enfermer et les condamner à la matérialité. Il n'y a pas pire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 08 avr.19, 06:37

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
N'importe quoi ! Tu as fumé quoi ? :shock: C'est ce que tu as compris ?
Ca n'a strictement rien à voir avec les voyages astraux. Je t'ai seulement dit que connaître les lois naturelles permettait de les utiliser à son profit, et au profit d'autres personnes, et ainsi d'influer efficacement sur le monde.
je te demande donc de nous montrer un exemple : quel action efficace sur le monde tu as pu avoir grace à ta connaissance de ces fameuses lois naturels , le problème pour toi reste le même . Qu'as tu changé (éventuellement avec d'autres ) dans le monde grâce à tes fameuses connaissances . merci de donner un exemple précis .

a écrit :Libre à toi de le croire. Pour moi, ça ne change rien ! Mais toujours est-il que ceux qui croient à ce pipo dirigent et modèlent le monde depuis 6000 ans. Je pense néanmoins que tu es assez intelligent pour comprendre qu'on ne fonde pas des sociétés secrètes si il n'y a pas d'enseignements secrets à protéger.
je te repose la question, donne nous un exemple de l'efficacité de ces fameuses sociétés secretes. Tu vois c'est simple .ion

a écrit :Ca reste à prouver scientifiquement.
merci tu vois donc que la science a une certaine utilité , merci

a écrit :Qu'est ce qu'une personne réaliste ? Une personne qui pense comme toi ?
une personne qui cherche à comprendre avant de croire , qui essaye de faire la différence entre l'imaginaire est la réalité , une personne qui compare, analyse, expérimente, étudie, avant de se prononcer .
a écrit :Les gens sont tout simplement attachés à la vérité, surtout quand ils l'ont expérimenté par eux mêmes.
BR BR BR une vérité n'est pas une expérience personnelle , mais un fait constaté dans le détail à plusieurs et en même temps

a écrit :Voir est peut-être merveilleux pour un aveugle, mais pas pour un voyant.
Dans la mesure où il est seul à voir , pour lui c'est vérité alors que c'est du merveilleux , mais il ne le sais pas

a écrit :C'est toi qui ne comprends pas, vu que tes sens subtils ne sont pas développés. Tu ne sais donc pas de quoi je parle. Tu es incapable de comprendre ce type de perceptions extrasensorielles.
je le comprends fort bien puisque je l'explique dans le détail BR BR BR . Je ne t'ai jamais dit ce n'est pas vrais BR BR , je dis seulement que tu interpretes à ta façon (pour te rassurer), alors que moi je t'explique le comment et le pourquoi BR BR .

a écrit :Des spécialistes de quoi ?
tous les spécialistes des sciences cognitives, BR BR
a écrit :Pas des spécialistes du monde astral ni des mages. C'est à dire, des gens qui connaissent réellement le sujet. Ton problème est toujours que tu te limites à la science. Tu restes toujours dans la matérialité.
mais ce n'est pas possible au 21 eme siècle parler de mages , de gouroux, de magie, de sorcellerie , de vaudou , etc etc on n'est plus au moyen age mon cher MLP

a écrit :Cherche à expliquer, sans toujours y parvenir. Tu agis comme si la science savait tout de tout, et ne se trompait jamais.
BR BR BR déja 1000 fois tu es usant . Je suis inusable
a écrit :Si justement ! Le voyant ou le médium comprend, mais pas comme toi, puisque toi, tu n'as pas les informations dont ils disposent.
Il te fait croire qu'il comprends , et comprends quoi exactement peux tu etre précis .
a écrit :Ton monde est limité. Le mage comprend l'utilisation des forces de la nature, et c'est bien pour cela qu'il les utilise, et pas toi.
Alors vas y donne nous un seul exemple , précis et contrôlable , que l'on puisse vérifier si non ce ne sont que des mots encore des mots toujours des mots a
a écrit :Et eux sont obligé de rigoler de tes explications ridicules, puisqu'ils savent que tu n'as rien compris, n'ayant pas leur expérience.
Comme tu va répondre avec précision , cela va etre facile à controler , tu vas apporter des preuves

a écrit :Tu crois qu'un médium, un mage, un voyant, quelqu'un qui fait des projections astrales va te croire, parce que tu leur expliques que tu crois que ce sont des hallucinations ? Mais ils vont te rire au nez !
BRBR BR BR déjà répondu 1000000000000000fois

a écrit :C'est bien ce que je disais ! Tu t'es contenté de lire ce que d'autres ont écrit sur le sujet, sans chercher à reproduire ton expérience, autrement qu'en tombant dans les pommes. :)
Quel rapport !!! Je te montrait juste qu'ne OBE ou une EMi n'est jamais programmée, voulue !!!Tu as de la peine à comprendre les choses simples

a écrit :Voilà ! Pour toi ce sont des illuminés, des hallucinés et des schizophrènes qui dirigent et modèlent le monde. :lol: :lol: :lol: C'est intéressant comme point de vue.
je suis loin d'etre le seul !!!Aller va voir la définition sorcellerie et on en reparle , sérieusement
a écrit :Mais oui, bien sûr, tu as raison de te fier aux scientifiques. Même moi je me fis à eux, dans les domaines qui sont les leurs.
tu as raison je confirme BRBR ton besoin de croire est plus ...........................

a écrit :Bah non ! C'est là que tu te trompes. Le développement se fait surtout dans les pays industrialisés grâce à la démocratisation de l'information.
renseigne toi avant de dire cela , toutes les sectes et religions voent leur développement futur dans les pays sous développé . Cherchez l'erreur

a écrit :C'est vrai que moi, je ne vais pas aux informations. Je m'assois et ça vient tout seul.
tu subis le prosélytisme de ton entourage et de ton environnement tu l'as dis toi même, mes frères !!!
Au fait tu n'as pas répondu es tu FM , qu'elle loge ?

a écrit :C'est toi que je suis en train de changer. :) Ce n'est qu'une question de temps.
Et voilà tu refuses de répondre encore et encore avec précision . tu sais bien que si tu réponds avec précision avec des mots simples , tu va te fracasser contre le mur des réalités. Donc tu fais une pirouette , encore et toujours

a écrit :Les informations sont disponibles. Il t'appartient de les chercher par toi même. Mais si tu veux vraiment éclairer le genre humain, il faut commencer par leur dire la vérité sur leur véritable nature, au lieu de les enfermer et les condamner à la matérialité. Il n'y a pas pire !
et voilà Inti la méthode , et la technique gnostique mise a nue .
démonstration
La vérité est réservée seulement aux initiés
réponse ok mais essaye de nous expliquer avec des mots simples
réponse "cherches et tu trouveras "

voilà comment les fameux sages dans le domaine de l’ésotérisme prennent les autres pour des cons depuis des siècles ..................et ça marche .

Aller MLP merci de nous dire ce que tu as (ou vous avez )changé dans le monde dernièrement , vous qui avez la capacité de puissances , de force et d'actions occultes


j'attends ta réponse

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 08 avr.19, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je te demande donc de nous montrer un exemple : quel action efficace sur le monde tu as pu avoir grace à ta connaissance de ces fameuses lois naturels , le problème pour toi reste le même . Qu'as tu changé (éventuellement avec d'autres ) dans le monde grâce à tes fameuses connaissances . merci de donner un exemple précis .
Ta question est un peu ridicule. Je ne vais pas te raconter ma vie privée.
dan26 a écrit :je te repose la question, donne nous un exemple de l'efficacité de ces fameuses sociétés secretes. Tu vois c'est simple .ion
Les états et les grandes entreprises sont dirigés par des membres de ces sociétés secrètes. Ce n'est pas un exemple d'efficacité pour toi ?
dan26 a écrit :une personne qui cherche à comprendre avant de croire , qui essaye de faire la différence entre l'imaginaire est la réalité , une personne qui compare, analyse, expérimente, étudie, avant de se prononcer .
Donc, je suis une personne réaliste. :) Mais je ne pense pas que toutes les personnes réalistes doivent avoir le même avis que dan26.
dan26 a écrit :une vérité n'est pas une expérience personnelle , mais un fait constaté dans le détail à plusieurs et en même temps
:lol: C'est effectivement l'expérience de plusieurs personnes. Donc, on peut considérer comme vérité les expériences extrasensorielles.
dan26 a écrit :Dans la mesure où il est seul à voir , pour lui c'est vérité alors que c'est du merveilleux , mais il ne le sais pas
Il n'est pas seul à voir. C'est toujours là ton problème. Tu ne cesses d'affirmer des choses fausses, en faisant croire que c'est la vérité.
dan26 a écrit :je le comprends fort bien puisque je l'explique dans le détail BR BR BR . Je ne t'ai jamais dit ce n'est pas vrais BR BR , je dis seulement que tu interpretes à ta façon (pour te rassurer), alors que moi je t'explique le comment et le pourquoi BR BR .
Mais quand vas tu comprendre qu'il est impossible d'expliquer correctement un phénomène que l'on ne comprend pas ?
Tu m'aurais convaincu depuis longtemps si tes explications tenaient compte de la réalité. Mais elles ne tiennent compte que de tes croyances.
dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible au 21 eme siècle parler de mages , de gouroux, de magie, de sorcellerie , de vaudou , etc etc on n'est plus au moyen age mon cher MLP
Comment peux tu être aussi naïf :? Tu crois que cet art n'a pas traversé les âges et a perdu en efficacité ?
dan26 a écrit :Il te fait croire qu'il comprends , et comprends quoi exactement peux tu etre précis .
Il comprend la structure multidimensionnelle de l'univers, ce que toi tu ignores. C'est pourquoi il peut communiquer avec des entités qui n'appartiennent pas au plan physique, ou aller chercher des informations dans le passé ou le futur.
dan26 a écrit :Alors vas y donne nous un seul exemple , précis et contrôlable , que l'on puisse vérifier si non ce ne sont que des mots encore des mots toujours des mots a
Mais c'est à toi d'apprendre la magie si tu veux vraiment savoir. N'est ce pas ce que tu as fait pour les religions ? Tu dois forcément t'y intéresser pour comprendre. Et surtout, ne pas te limiter à la science, comme si la science savait tout.

La science n'a pas les moyens d'explorer une autre dimension que la dimension physique. Mais l'homme oui ! C'est donc à toi d'apprendre à interagir avec ces autres dimensions. Je trouve absurde d'attendre que la science confirme ce que l'homme sait depuis des millénaires.
dan26 a écrit :Comme tu va répondre avec précision , cela va etre facile à controler , tu vas apporter des preuves
Si tu veux des preuves, c'est facile ! Apprends ! Fais toi faire 2 lectures de tes annales akashiques par 2 personnes différentes et sérieuses et ensuite, essaye d'expliquer scientifiquement comment ces 2 personnes peuvent avoir ces informations sur toi, sans même te connaître, ni se connaître elle même. Assiste à des conférences, où tu verras en direct de la télékinésie, de la vision à distance, etc. Il y a des moyens d'éprouver tout cela ! A toi de faire les démarches. Si tu arrives ensuite à trouver des explications scientifiques à tout ce que tu verras, alors c'est super ! Sinon, il faudra que tu admettes que certaines choses échappent à la science, mais n'en sont pas moins réelles.
dan26 a écrit :Je te montrait juste qu'ne OBE ou une EMi n'est jamais programmée, voulue !!!Tu as de la peine à comprendre les choses simples
Et bien, si tu t'inities au voyage astral, tu verras que l'OBE est parfaitement programmée. Il y a des cours et des livres entiers dédiés à cette pratique. Ce n'est pas un hasard.
dan26 a écrit :je suis loin d'etre le seul !!!Aller va voir la définition sorcellerie et on en reparle , sérieusement
Ce n'est pas la définition qui est intéressante, mais la pratique.
dan26 a écrit :renseigne toi avant de dire cela , toutes les sectes et religions voent leur développement futur dans les pays sous développé . Cherchez l'erreur
Je ne te parle ni de secte, ni de religion. Donc, je ne vois pas le rapport.
dan26 a écrit :tu subis le prosélytisme de ton entourage et de ton environnement tu l'as dis toi même, mes frères !!!
Au fait tu n'as pas répondu es tu FM , qu'elle loge ?
Je ne suis pas franc-maçon, pour la n-ième fois. Mais j'ai voulu savoir ce qu'on y enseignait, sans y rentrer, car ce n'est pas mon truc. De là j'ai entrepris l'apprentissage de la doctrine hermétique, qui est le fondement de toutes ces sociétés. Et pour moi, c'était un excellent prolongement à mes connaissances sur les religions sumérienne, babylonienne et égyptienne. Je trouvais le judaïsme et le christianisme proches de la religion égyptienne par ses rites et coutumes. Aujourd'hui, grâce à l'étude de l'hermétisme, je sais d'où viennent le baptême, ou l'eucharistie chrétienne. Je comprends pourquoi les peuples avaient cette soif de sang par les sacrifices humains et animaux. Le sacrifice par le sang est un acte magique dans le but d'alimenter des entités.

Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas un besoin de croire, mais un besoin de comprendre. Mais je suis face à des évidences que je ne peux nier sous prétexte que la science n'est pas capable d'accéder aux autres dimensions de l'univers.
dan26 a écrit :Et voilà tu refuses de répondre encore et encore avec précision . tu sais bien que si tu réponds avec précision avec des mots simples , tu va te fracasser contre le mur des réalités. Donc tu fais une pirouette , encore et toujours
Il n'y a aucune chance que ça arrive. Je ne vais pas me "fracasser" comme tu dis. C'est toi, qui, tôt ou tard, te rendra à l'évidence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vieux chat

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 248
Enregistré le : 19 janv.19, 02:47
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 08 avr.19, 22:56

Message par Vieux chat »

Inti a écrit : 08 avr.19, 03:10 on attend toujours des révélations concrètes
Mais non, nous n'attendons plus. Nous avons vu la vidéo de Youtube avec la femme qui matérialise des gemmes. Et je crois que tu peux en trouver d'autres du même genre en cherchant un peu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 09 avr.19, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Vieux chat a écrit : 08 avr.19, 22:56 Mais non, nous n'attendons plus. Nous avons vu la vidéo de Youtube avec la femme qui matérialise des gemmes. Et je crois que tu peux en trouver d'autres du même genre en cherchant un peu.
J'ai mis celle là parce que je l'ai vu de mes yeux. Sans compter la télékinésie, la lecture à distance, la lecture en aveugle. Je ne peux donc pas douter. Mais dan26 n'a pas vraiment d'explications pour ces phénomènes. Dès qu'il est coincé, il prétend que l'on ne connait pas toutes les capacités du cerveau humain, au lieu d'admettre que, même si le cerveau a un rôle à jouer en tant qu'interface avec le corps, il y a des choses qui font appels à d'autres plans que le plan physique.

C'est pourquoi je l'invite à faire ses propres recherches dans ce domaine, au lieu de répéter bêtement que les gens vivent des hallucinations et que la magie n'existe pas. Il s'est contenté de croire les scientifiques, et de fait, n'ayant qu'un seul point de vue, il ne peut pas se faire une idée objective. Le pire, c'est qu'il invite les croyants à étendre leurs connaissances pour avoir une autre point de vue, alors que lui refuse de le faire pour lui même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 09 avr.19, 19:24

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant dit
Ta question est un peu ridicule. Je ne vais pas te raconter ma vie privée.
et voilà "démonstration !!!" , tu dis que vous avez du pouvoir de changer les choses et tu es incapable de le definir d 'une façon précise par un exemple précis. Exactement ce que je disais
a écrit :Les états et les grandes entreprises sont dirigés par des membres de ces sociétés secrètes. Ce n'est pas un exemple d'efficacité pour toi ?
n'importe quoi, encore et toujours , tu mélanges tout et de plus tu as la praétention de dire que l'ensemble dépends d'une secte ésotérique .C'est de la folie pure
a écrit :Donc, je suis une personne réaliste.
qui croit en des mondes parallèle , rassures moi tu es sérieux?
a écrit :Mais je ne pense pas que toutes les personnes réalistes doivent avoir le même avis que dan26.
moi non plus , je sais que nous sommes tous différents

a écrit :C'est effectivement l'expérience de plusieurs personnes. Donc, on peut considérer comme vérité les expériences extrasensorielles.
mais ce n'est pas possible de dire cela relis moi !! une vérité n'est pas une expérience personnelle , mais un fait constaté dans le détail à plusieurs et en même temps

voyez vous tous la même chose en même temps ?, oui ou non

a écrit :Il n'est pas seul à voir. C'est toujours là ton problème. Tu ne cesses d'affirmer des choses fausses, en faisant croire que c'est la vérité.
voir réponse au dessus

a écrit :Mais quand vas tu comprendre qu'il est impossible d'expliquer correctement un phénomène que l'on ne comprend pas ?
ce n'est pas moi qui l'explique mais les scientifiques dans le domaine cognitif
a écrit :Tu m'aurais convaincu depuis longtemps si tes explications tenaient compte de la réalité. Mais elles ne tiennent compte que de tes croyances.
BR BR déjà répondu
a écrit :Comment peux tu être aussi naïf :? Tu crois que cet art n'a pas traversé les âges et a perdu en efficacité ?
tout à fait, la preuve c'est expliqué
a écrit :Il comprend la structure multidimensionnelle de l'univers, ce que toi tu ignores. C'est pourquoi il peut communiquer avec des entités qui n'appartiennent pas au plan physique, ou aller chercher des informations dans le passé ou le futur.
Et voilà tu confirmes mes propos encore et encore , je te demande des précisions avec des mots simples , et tu réponds avec des phrases alambiquée qui ne veulent tien dire

a écrit :Mais c'est à toi d'apprendre la magie si tu veux vraiment savoir. N'est ce pas ce que tu as fait pour les religions ? Tu dois forcément t'y intéresser pour comprendre. Et surtout, ne pas te limiter à la science, comme si la science savait tout.
J'ai fait tourné des tables, parlé des morts avec un verre etc etc , et j'ai compris l'escroquerie

a écrit :La science n'a pas les moyens d'explorer une autre dimension que la dimension physique. Mais l'homme oui ! C'est donc à toi d'apprendre à interagir avec ces autres dimensions. Je trouve absurde d'attendre que la science confirme ce que l'homme sait depuis des millénaires.
et oui tu a peur que la science te prouve que , tu as trop besoin de croire . Je sais et je le vois .e

a écrit :Si tu veux des preuves, c'est facile ! Apprends ! Fais toi faire 2 lectures de tes annales akashiques par 2 personnes différentes et sérieuses et ensuite, essaye d'expliquer scientifiquement comment ces 2 personnes peuvent avoir ces informations sur toi, sans même te connaître, ni se connaître elle même.
Déjà fait , merci j'ai compris la méthode , et de plus les personnes se sont trompées , elles ont été incapable de decouvrir que j'avais un frère jumeaux

a écrit :Assiste à des conférences, où tu verras en direct de la télékinésie, de la vision à distance, etc. Il y a des moyens d'éprouver tout cela ! A toi de faire les démarches.
Déjà vu dans la secte revival !!!Une supercherie facile à expliquer là aussi

a écrit :Si tu arrives ensuite à trouver des explications scientifiques à tout ce que tu verras, alors c'est super ! Sinon, il faudra que tu admettes que certaines choses échappent à la science, mais n'en sont pas moins réelles.
quand tu vois un prestidigitateur tu te limites à dire que c'est un miracle , je ne peux rien pour toi désolé , je confirme tu as trop besoin de merveilleux, tu es irrécupérable .Mais si cela te convient continues dans ton délire .
a écrit :Et bien, si tu t'inities au voyage astral, tu verras que l'OBE est parfaitement programmée. Il y a des cours et des livres entiers dédiés à cette pratique. Ce n'est pas un hasard.
Cela ne veut rien dire est n'est pas une preuve , il y a des cours de tout sur tout , il suffit de voir tous les charlatans ......peute

a écrit :Ce n'est pas la définition qui est intéressante, mais la pratique.
n'importe quoi, il est bien dit que ce sont des sciences bidons , pour les gogos

a écrit :Je ne te parle ni de secte, ni de religion. Donc, je ne vois pas le rapport.
preuve que tu ne t'en rends pas compte

a écrit :Je ne suis pas franc-maçon, pour la n-ième fois. Mais j'ai voulu savoir ce qu'on y enseignait, sans y rentrer, car ce n'est pas mon truc. De là j'ai entrepris l'apprentissage de la doctrine hermétique, qui est le fondement de toutes ces sociétés. Et pour moi, c'était un excellent prolongement à mes connaissances sur les religions sumérienne, babylonienne et égyptienne. Je trouvais le judaïsme et le christianisme proches de la religion égyptienne par ses rites et coutumes. Aujourd'hui, grâce à l'étude de l'hermétisme, je sais d'où viennent le baptême, ou l'eucharistie chrétienne. Je comprends pourquoi les peuples avaient cette soif de sang par les sacrifices humains et animaux. Le sacrifice par le sang est un acte magique dans le but d'alimenter des entités.
n'importe quoi, aller explique nous ces pratiques sont elles en augmentation ou en régressions, et seulement pratiquée par quel type de population, des évolués , ou des personnes en situation de développement .
a écrit :Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas un besoin de croire, mais un besoin de comprendre. Mais je suis face à des évidences que je ne peux nier sous prétexte que la science n'est pas capable d'accéder aux autres dimensions de l'univers.
pour la xeme fois toutes les sciences commençant pas psy sont capables d'expliquer ces sensations
a écrit :Il n'y a aucune chance que ça arrive. Je ne vais pas me "fracasser" comme tu dis. C'est toi, qui, tôt ou tard, te rendra à l'évidence.
aller vas y encore une fois , explique avec des mots clairs et simple . Et fait attention tu vas confirmer mes propos sans t'en rendre compte . Tu as tellement peur de ta finitude , que tu te réfugies dans des espérances d'un autre age . nous sommes au 21 eme siècle plus à l'époque de la préhistoire et des animistes mon cher mlp !!
Bonne continuation
Amicalement

Ajouté 4 heures 58 minutes 12 secondes après :
A toutes fins utiles
La sorcellerie désigne souvent la pratique d'une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier ou la sorcière travaille avec les énergies globales, que ce soit celles des plantes, des cycles lunaires, des saisons ou même des entités. Selon les cultures, la sorcellerie fut considérée avec des degrés variables de soupçon voire d'hostilité, parfois avec ambivalence. Certaines doctrines religieuses considèrent toute forme de magie comme de la sorcellerie, la proscrivent ou la placent au rang de la superstition. Elles opposent le caractère sacré de leurs propres rituels aux pratiques de la sorcellerie.

La sorcellerie est un terme controversé et son histoire est complexe. Selon le contexte et le milieu culturel dans lequel ce mot est employé, il désigne des idées différentes, voire opposées. Chaque société possède ses propres conceptions en matière de tradition, de croyance, de religion, de rites, de rapport à l'au-delà et à la mort et d'esprits bons ou mauvais ; il est parfois impossible de trouver un équivalent d’une culture à l’autre.

Ce terme est également employé de façon péjorative en référence à la pratique de la magie. La sorcellerie est alors, dans cette acception, l'accusation portée à l'encontre de ceux qui utilisent des moyens surnaturels pour un usage réprouvé par une majorité de la société. Les croyances en ce type de praticiens de la magie se sont rencontrées dans la plupart des sociétés humaines. De telles accusations ont parfois mené à des chasses aux sorcières. Dans d'autres sociétés, les chamans ou les griots étaient non seulement bien acceptés en tant que praticiens des rituels traditionnels et d'intercesseurs avec les forces et les énergies de l'invisible, mais respectées, parfois craints, et souvent placés en positions socialement dominantes.

Pour les religions monothéistes (principalement le judaïsme, le christianisme et l'islam), la sorcellerie fut souvent condamnée et considérée comme une hérésie. La notion de sorcellerie prit une certaine importance pour les chrétiens à partir des XIVe – XVe siècle, l'apogée des chasses aux sorcières ayant eu lieu au XVIIe siècle. À cette époque la sorcellerie a progressivement été assimilée à une forme de culte du Diable. Des accusations de sorcellerie ont alors été fréquemment combinées à d'autres charges d'hérésie contre des groupes tels que les Cathares et les Vaudois. Certains groupes anciens ou modernes se sont parfois plus ou moins ouvertement réclamés d'un culte "sataniste" dédié au mal.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 25 avr.19, 19:10

Message par XYZ »

Imaginons une situation où il n'y a pas d'intelligence créatrice.
Qu'est ce qui peut se passer d'intelligent ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 02:00

Message par dan26 »

XYZ a écrit : 25 avr.19, 19:10 Imaginons une situation où il n'y a pas d'intelligence créatrice.
Qu'est ce qui peut se passer d'intelligent ?
le monde serait différent , mais il est impossible de dire si il serait mieux, ou moins bien .
Ne pas oublier que la vie, n'existe pas sur les planètes connues à ce jours . Cela prouve que la vie sur terre est du au simple hasard de la position de notre terre par rapport au soleil , entre autre .

amicalement

Vieux chat

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 248
Enregistré le : 19 janv.19, 02:47
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 02:12

Message par Vieux chat »

MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.19, 00:18 la télékinésie, la lecture à distance, la lecture en aveugle. ... Mais dan26 n'a pas vraiment d'explications pour ces phénomènes. ....Le pire, c'est qu'il invite les croyants à étendre leurs connaissances pour avoir une autre point de vue, alors que lui refuse de le faire pour lui même.
MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.19, 00:18 je l'invite à faire ses propres recherches dans ce domaine,
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Dan26 et je ne veux pas répondre à sa place.

Quant à moi je veux bien étendre mes connaissances dans tous les domaines.
Mes recherches dans le domaine du surnaturel (dans le sens donné par le dictionnaire) sont bloquées dès le départ par des mots qui n'ont pas de sens véritable. Ce sont des vues de l'esprit irréelles. Ce serait absurde de lire des suites de phrases si je n'en comprend pas le premier mot.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
XYZ a écrit : 25 avr.19, 19:10 Imaginons une situation où il n'y a pas d'intelligence créatrice.
Qu'est ce qui peut se passer d'intelligent ?
Tu veux sans doute dire "Imaginons un monde où il n'y a pas d'intelligence créatrice".
Eh bien, il peut y avoir un principe créateur sans intelligence.
Les questions sont aussi de savoir où se situerait cette intelligence, créatrice ou non, dans le monde. (en dehors de l'intelligence humaine)
Et de savoir si il y a eu un créateur, ou bien si le monde a toujours existé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

Vieux chat a écrit :Quant à moi je veux bien étendre mes connaissances dans tous les domaines.
Mes recherches dans le domaine du surnaturel (dans le sens donné par le dictionnaire) sont bloquées dès le départ par des mots qui n'ont pas de sens véritable. Ce sont des vues de l'esprit irréelles. Ce serait absurde de lire des suites de phrases si je n'en comprend pas le premier mot.
Tu as raison, mais je ne penses pas que tu sois plus bête que moi. Si j'ai réussi, tu peux aussi. Après, c'est vrai que moi j'ai pris ça comme un défi de développement personnel. Ce n'était pas des connaissances pour des connaissances.
Vieux chat a écrit :Tu veux sans doute dire "Imaginons un monde où il n'y a pas d'intelligence créatrice".
Eh bien, il peut y avoir un principe créateur sans intelligence.
Les questions sont aussi de savoir où se situerait cette intelligence, créatrice ou non, dans le monde. (en dehors de l'intelligence humaine)
Et de savoir si il y a eu un créateur, ou bien si le monde a toujours existé.
Ma réponse est simple et rationnelle. Cette intelligence créatrice est forcément tout ce qui existe, qui a existé et qui existera jamais. A ce niveau, la dualité n'existe pas. Il ne peut y avoir d'en dedans, ni d'en dehors. Nous existons donc au sein de cette intelligence créatrice.

Pourquoi s'agit-il forcément d'une intelligence ? Parce qu'il ne peut y avoir création sans intelligence.

Pourquoi y a t-il création ? Parce que rien de tout ça ne peut être le fruit du simple hasard. D'autant que le hasard n'est qu'un phénomène dont on ne détermine pas les causes, et non un phénomène sans cause.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 06:11

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Ma réponse est simple et rationnelle. Cette intelligence créatrice est forcément tout ce qui existe, qui a existé et qui existera jamais. A ce niveau, la dualité n'existe pas. Il ne peut y avoir d'en dedans, ni d'en dehors. Nous existons donc au sein de cette intelligence créatrice.

Si cette intelligence "était l'ensemble des causes et des effets" , on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là, puisque toutes les causes et les effets seraient déjà là .
Du reste tu le dis toi même , créer serait pour cette intelligence placer quelque chose à l'extérieur d'elle même , ce qui n'a aucun sens puisque si il existe un extérieur à elle même c'est qu'elle n'est pas tout .

a écrit :MLP a dit : Pourquoi s'agit-il forcément d'une intelligence ? Parce qu'il ne peut y avoir création sans intelligence.

Une autre explication serait que ce que nous percevons n'est pas réalité mais potentialité .
Une potentialité n'est pas un fait ou un non fait , elle n'est pas être ou non être , par conséquent , s'interroger sur sa création n'aurait plus aucun sens . En gros l'existence des phénomènes qui nous semble apparaitre ne serait que relative .

" Les atomes ou particules élémentaires elles mêmes ne sont pas réelles ; elles forment un monde de potentialité ou possibilités plutôt que des choses ou des faits " (Werner Heinsenberg) .

Aucune chose existante ne vient à l'être ou ne périt , parce que ce qui vient à l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas . Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas puisqu'il est déjà , et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas .D'où cette idée que les phénomènes sont des potentialités et pas des faits .
Modifié en dernier par vic le 26 avr.19, 06:43, modifié 6 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Vieux chat

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 248
Enregistré le : 19 janv.19, 02:47
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 06:33

Message par Vieux chat »

MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.19, 03:26 la dualité n'existe pas. Il ne peut y avoir d'en dedans, ni d'en dehors.
Sur ce point je suis d'accord. Alors pourquoi croire à des plans spirituels, qui, d'après leurs caractéristiques d'invisibilité et d'immatérialité que tu décris, ne peuvent se situer qu'en dehors?
MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.19, 03:26 Pourquoi s'agit-il forcément d'une intelligence ? Parce qu'il ne peut y avoir création sans intelligence.
C'est toi qui le dis. Un cristal se crée sans intelligence. Création ne nécessite pas intelligence, création nécessite temps+ lois physiques (autrement dit règles de comportement de la matière)
MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.19, 03:26Pourquoi y a t-il création ?
D'abord nous ne savons pas si il y a eu création.
Si il y a eu création elle peut être due à une volonté de créer, qui a créé des lois physiques sans intelligence.
Elle peut être due à une sorte de mécanisme automatique comme le cristal.
En fait nous n'en savons strictement rien.
Dire que l'univers a été créé par une volonté, en plus intelligente, demeure une simple hypothèse.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 06:35

Message par dan26 »

a écrit :"Vieux chat" a dit
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Dan26 et je ne veux pas répondre à sa place.
J'ai déjà donné certaines explications , et les parties précises du cerveau qui intervenaient dans ces processus, et phénomènes . mais à quoi bon . Sa seule réponse étant la science a tort!!!A quoi bon donc!!!
amicalement ,

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 06:48

Message par vic »

a écrit :Le vieux chat a dit : Sur ce point je suis d'accord. Alors pourquoi croire à des plans spirituels, qui, d'après leurs caractéristiques d'invisibilité et d'immatérialité que tu décris, ne peuvent se situer qu'en dehors?

OUi .Les gens qui font des EMi ont l'impression d'un dehors et d'un dedans , puisqu'ils disent entrer dans leur corps comme dans une chaussette et en ressortir , comme si il y avait un dedans et un dehors .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 26 avr.19, 08:04

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
OUi .Les gens qui font des EMi ont l'impression d'un dehors et d'un dedans , puisqu'ils disent entrer dans leur corps comme dans une chaussette et en ressortir , comme si il y avait un dedans et un dehors .
Cela vient du fait que la partie du cerveau (le gyrus angulaire), qui permet de se situer dans le temps et l'espace subit une altération momentanée .
Juste pour information c'est la partie du cerveau qui est altérée lors d'une crise épileptique .

Je te rassure ce n'est pas moi qui dit cela, mais les sciences cognitives qui l'expliquent .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités