Les tromperies d’un séducteur

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Les tromperies d’un séducteur

Ecrit le 20 avr.19, 06:12

Message par JPG »

Suite à des suggestions insistantes ... j'ai regardé à la lettre aux chrétiens de Baha'u'llah.

Voici les observations de ma lecture de cette lettre que je partage avec mes frères en Christ.

Cette lettre est une production pour tenter de corrompre la fidélité des chrétiens à l’égard de notre Père céleste par Jésus le Christ de Dieu. Le paragraphe (B) est limpide. C’est une déclaration d’insouciance qu’un chrétien demeure dans l’alliance de Dieu en Jésus le Christ.

(B)
Dis, ô disciples du Fils (Jésus)! Vous êtes vous exclus de ma présence à cause de mon nom? Pourquoi ne réfléchissez-vous pas en vos coeurs? Jour et nuit vous invoquiez, l'Omnipotent, mais quand il descendit du votre Seigneur ciel de l'éternité dans sa grande gloire, vous vous êtes détournés de lui et vous êtes restés plongés dans 1’insousciance.


Bien que cela soit nié par les disciples de Baha’u’llah. La lecture de cette lettre, signé Baha’u’llah révèle une ferme intention de tourner les âmes des croyants en Christ vers la seul personne de Baha’u’llah, prétendant être Dieu lui-même dans toute sa gloire sur la terre. C’est quand même pas rien.

(F)
Ouvrez la porte de votre coeur. En vérité, celui qui est l'Esprit se tient devant elle. Pourquoi vous tenez vous éloignés de celui qui a projeté de vous attirer vers un lieu resplendissant? Dis: En vérité, nous vous avons ouvert les portes du Royaume. Allez-vous barricader les portes de vos maisons devant ma face? Ce serait là vraiment une lamentable erreur. En vérité, il est de nouveau descendu du ciel comme il en descendit la première fois. Prenez garde, de crainte que vous ne contestiez ses paroles comme le peuple le fit avant vous, Ainsi vous instruit le Vrai, puissiez-vous le comprendre.


Le paragraphe (O) est l’exacte reproduction de la tentation de Jésus au désert. Rapporté en Matthieu : 8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage*.
10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul» [Deutéronome 6:13].
— v. 9, 10* : adorer ; voir note à 2:11. — v. 10** : servir, ici (et ailleurs) dans le sens de rendre culte.


(O)
Ô assemblée de moines! Si vous décidez de me suivre, je ferai de vous les héritiers de mon royaume. Et si vous péchez contre moi, dans mon inlassable longanimité je le supporterai patiemment, car je suis, en vérité, celui qui toujours pardonne, le Très-Miséricordieux.


Or, quel est ce royaume que Baha’u’llah prétend avoir? N’est-ce pas justement le rassemblement de tous les peuples de la terre sous son étendard?

Nous, nous croyons Jésus le Christ ressuscité d'entre les morts en chair et fût élevé vers le trône de notre Père céleste dans les cieux pour s'assoire à la droite du Père qui est dans les cieux. Les douze apôtres rendant témoignages de ce qu'ils ont vue et entendue.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les tromperies d’un séducteur

Ecrit le 27 avr.19, 11:44

Message par JPG »

Cet être se prend vraiment pas pour de la m ... de cheval.
Kitáb-i-Aqdas a écrit :
(1.132)
Ô peuples du monde ! Prêtez l’oreille à l’appel du Seigneur des noms, qui vous proclame depuis son séjour dans la Très-Grande-Prison : « En vérité, il n’est de Dieu que moi, le Puissant, le Fort, le Conquérant, le Suprême, l’Omniscient, le Très-Sage. » En vérité, il n’est de Dieu que lui, l’omnipotent Souverain des mondes …
… Si telle était sa volonté, d’un seul mot procédant de sa présence, il prendrait possession de toute l’humanité. Prenez garde ! acceptez sans hésiter cette Cause, une Cause devant laquelle s’inclinent l’Assemblée céleste et les habitants des Cités des noms. Craignez Dieu et ne soyez pas de ceux qui en sont séparés comme par un voile. Brûlez ces voiles par le feu de mon amour et dissipez les brumes des vaines imaginations grâce au pouvoir de ce nom par lequel nous avons soumis la création tout entière.


(1.138)
Que personne en ce jour ne s’en tienne à autre chose qu’à ce qui est manifesté dans cette révélation. Tel est, depuis toujours et à jamais, le décret de Dieu, un décret qui ornait déjà les Écritures des messagers du passé. Tel est, depuis toujours et à jamais, l’avertissement du Seigneur, avertissement qui embellit le préambule du Livre de la vie, si seulement vous pouviez le comprendre. Tel est, depuis toujours et à jamais, le commandement du Seigneur. Veillez à ne pas lui préférer le parti de l’ignominie et de l’avilissement. Rien en ce jour ne peut vous être utile si ce n’est Dieu, et il n’y a aucun refuge vers lequel fuir si ce n’est lui, l’Omniscient, le Très-Sage. Quiconque me connaît, connaît le but de tout désir, et quiconque se tourne vers moi, se tourne vers l’objet de toute adoration. Voilà ce qui est inscrit dans le Livre, et voilà ce qui est décrété par Dieu, le Seigneur de tous les mondes. Il est préférable de lire ne fut-ce qu’un seul verset de ma révélation plutôt que de lire les écritures des générations d’hier et d’autrefois. Voici la parole du Très-Miséricordieux, si seulement vous aviez des oreilles pour entendre ! Dis : Voici l’essence de la connaissance, si seulement vous pouviez le comprendre.
Cela ornait les témoignages des messagers du passé; mais, faut surtout pas les lires. :non:

Que la grâce de L'Éternel Dieu notre Père céleste nous garde dans son chemin en Vérité par le Christ notre seigneur.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 3 invités