Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 28 avr.19, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Cela ne veut rien dire elevation spirituelle désolé
Ca ne veut rien dire pour toi, car tu manque d'intelligence, et que tu ne comprends même pas le concept de spiritualité.
La spiritualité consiste pour l'homme, à s'élever au dessus de sa condition animale.
dan26 a écrit :c'est une simple recherche de quiétude de sérénité .
Parce que tu sais mieux que moi ce que je recherche ? :lol: :lol: :lol:
Ca fait longtemps que j'ai la quiétude et la sérénité, ce qui ne m'empêche pas de continuer de m'élever spirituellement.
C'est toi qui veut rester dans ta condition animale de singe pensant dans son enclos.
dan26 a écrit :tu continues continuellement tes contradictions, un mystique qui dit JC a dit !!!!C'est un peu fort de café . Mais bon ,
Tu vois des contradictions parce que tu es incapable de comprendre des pensées aussi élevées.
dan26 a écrit :tu t'accorches à des petits détails , tu as reconnu toi même avoir été influencé par des proches .
J'ai des proches catholiques, témoins de Jéhovah, évangélistes, athées, francs-maçons, etc. Et tous m'ont influencé.
dan26 a écrit :tu as raison sur ce point, mais tu es un mystique désolé de te le dire , tu as besoin de merveilleux .
Oui, je connais déjà ce discours bateau.
dan26 a écrit :De plus un athée qui utilise régulièrement la bible , tu continue dans tes contradictions , tu touches le fond .
Ah ! Parce qu'il serait interdit à un athée d'utiliser la Bible ? :lol: Il y a une charte de l’athéisme qui interdirait l'utilisation de la Bible ? :lol:
Dieu merci ( 8-) ), je n'ai pas l'esprit aussi étriqué.
dan26 a écrit :et alors certains font le 100 metres en 10 seconde, où est le problème . tu découvres maintenant que l'on est tous différents . L'élevation spirituelle aurait du te le faire découvrir. Et oui mon cher MLP nous sommes tous différents, et personne n'a le droit de se croire supérieur aux autres .
Exactement ! Nous sommes différents, mais c'est toi qui n'acceptes pas que certains soient capables d'accéder à des sphères invisibles. JE te remets ce que tu as écrit :
dan26 a écrit :Ce que tu crois voir ce qui t'entoure, la grand majorité des humains ne le voient pas , tu es le seul (ou peu nombreux!!) !!!rien ne t'interpelle ???Comme c'est étrange
Pourquoi n'as tu pas plutôt dit : « nous sommes tous différents et il est tout à fait normal que certains voient ce que d'autres ne voient pas ».

C'est là où se dévoile toute ton hypocrisie. Tu aimes bien faire savoir que tout le monde est différent, mais tu es incapable d'accepter toutes ces différences, sans tenter de dénigrer ceux qui sont différents de toi sur le point de leurs perceptions extrasensorielles. Tu n'es qu'un hypocrite, et ce n'est pas une insulte ! Juste un constat.
dan26 a écrit :oui un athée qui prend la bible en référence , qui croit aux esprits, qui fait des voyages astraux , qui croit à .............. C'est assez paradoxal
C'est paradoxal pour toi qui est totalement engluée dans la matière, et qui n'a pas d'autre ambition que d'être un singe pensant.
Etre athée ne signifie pas forcément manquer de spiritualité.
dan26 a écrit :il fallait me fuir car m'écouter était dangereux !!!
Alors, c'est que tu n'as encore rien compris.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
dan26 a écrit :quelle finale de foot, un vrai régal !!
J'en sais rien ! Je ne regarde pas de foot !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.19, 05:41

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Ca ne veut rien dire pour toi, car tu manque d'intelligence,
se permettre de dire à quelqu'un que l'on est plus intelligent que lui , parce que l'on a des idées différentes , montre effectivement que toi par contre tu es très intelligent . De ton coté tu reproches à l'autre de ne pas etre intelligent , et de mon coté je constate les différences , en disant où est le problème . A chacun de juger où est la sagesse et l'intelligence
a écrit :et que tu ne comprends même pas le concept de spiritualité.
Alors que je l'explique régulièrement .
a écrit :La spiritualité consiste pour l'homme, à s'élever au dessus de sa condition animale.
quand je dis que la spiritualité permet à l'homme qui en a besoin d'accepter sa condition humaine . Que comprends tu exactement
a écrit :Parce que tu sais mieux que moi ce que je recherche ?
Ce que recherceh la grande majorité des etres humains oui . Mais je te rassure ce n'est pas moi qui le dit . Mais la majorité des psy, puisque comme je te le dis souvent la spiritualité est liée (entre autre), au psyché de chacun de nous . Et que ce psyché est différent suivant les personnes .Tu vois j'explique les différences , moi je ne les critiques pas
a écrit :Ca fait longtemps que j'ai la quiétude et la sérénité, ce qui ne m'empêche pas de continuer de m'élever spirituellement.
Je le vois , tu te réconfortes dans tes croyances , c'est bien .
a écrit :C'est toi qui veut rester dans ta condition animale de singe pensant dans son enclos.
Et c'est reparti moi qui croit que .......suis supérieur à ceux qui pensent autrement .

a écrit :Tu vois des contradictions parce que tu es incapable de comprendre des pensées aussi élevées.
Désolé mais se dire athée, (donc qui ne croit pas au dieu du théisme ), et prendre régulièrement en référence un des livres fondateur d'une religion monothéiste pour moi c'est contradictoire .
a écrit :J'ai des proches catholiques, témoins de Jéhovah, évangélistes, athées, francs-maçons, etc. Et tous m'ont influencé.
Et alors tu as bien dit avoir été enseigné, influencé, aux méthodes ésotériques de tes proches . C'est exactement ce que je dis . Comme moi j'ai été influencé par de nombreuses lectures différentes . Là aussi où est le problème ?

a écrit :Oui, je connais déjà ce discours bateau.
non désolé , la notion de voyage astral, de monde invisible ,etc fait partie du merveilleux, que tu le veuilles ou non .

a écrit :Ah ! Parce qu'il serait interdit à un athée d'utiliser la Bible ?
qui te dis que c'est interdit ???? Je dis seulement que c'est contradictoire . Un peu comme si tu disais il ne faut pas boire d'alcool avec un verre de gnôle aux lèvres
a écrit :Il y a une charte de l’athéisme qui interdirait l'utilisation de la Bible ?
Dieu merci ( 8-) ), je n'ai pas l'esprit aussi étriqué.
non seulement il n'est pas étriqué ,mais en plus tu es très intelligent , puisque tu le dis toi même . C'est une preuve incontestable , je suis d'accord avec toi . Intelligent et que tu le veuilles ou non : plein de contradictions
a écrit :Exactement ! Nous sommes différents, mais c'est toi qui n'acceptes pas que certains soient capables d'accéder à des sphères invisibles. JE te remets ce que tu as écrit :
quand je te dis que c'est normal que ceux qui ont besoin de merveilleux , y croient, mais qu'ils est inconcevable de dire que ce qu'ils croient est vérité universelle, que comprends tu ,?
Pour la xxxxxem fois je ne reproche pas de croire mais de vouloir prouver que .....Dis moi la langue que tu comprends j'essayerai de traduire dans cette langue
a écrit :Pourquoi n'as tu pas plutôt dit : « nous sommes tous différents et il est tout à fait normal que certains voient ce que d'autres ne voient pas ».
parce que se serait reconnaitre une croyance plutôt qu'une autre , et que dans ce domaine pour la xxxxeme fois , il n'y a pas de vérité universelle .tu es lourdingue excuse moi

a écrit :C'est là où se dévoile toute ton hypocrisie. Tu aimes bien faire savoir que tout le monde est différent, mais tu es incapable d'accepter toutes ces différences, sans tenter de dénigrer ceux qui sont différents de toi sur le point de leurs perceptions extrasensorielles. Tu n'es qu'un hypocrite, et ce n'est pas une insulte ! Juste un constat.
mais tu es fou !!!, quand je dis" où est le problème? " tu comprends quoi exactement . je sais que ce n'est pas une insulte comme dire que je ne suis pas intelligent, ou identique à un animal, ou un singe .

a écrit :C'est paradoxal pour toi qui est totalement engluée dans la matière, et qui n'a pas d'autre ambition que d'être un singe pensant.
Cela se confirme !!!un singe pensant !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:

a écrit :Etre athée ne signifie pas forcément manquer de spiritualité.
là aussi c'est pareil quand je dis qu'il y a plusieurs approches de la spiritualité les croyances, les religions, le merveilleux, une philo personnelle, ou un bon psy . Là aussi que comprends tu ?

a écrit :Alors, c'est que tu n'as encore rien compris.
Evite de nier en plus tes propres propos

a écrit :J'en sais rien ! Je ne regarde pas de foot !
Chacun là aussi ses propres gouts . Dans tous les cas c'était un super match, et de plus à émotions garanties .

Dis moi la langue que tu comprends quand il faudra me répéter , pour que tu comprenne enfin : je traduirai

Bien amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 06:01

dan26 a écrit :quand je te dis que c'est normal que ceux qui ont besoin de merveilleux , y croient, mais qu'ils est inconcevable de dire que ce qu'ils croient est vérité universelle, que comprends tu ,?
Et voilà ! Une nouvelle fois, tu n'acceptes pas la réalité par le simple fait de classer les gens dans une case. Pour toi, ils croient car ils ont besoin de merveilleux.
Mais ils ne sont pas différents de toi parce qu'ils ont besoin de merveilleux, mais parce qu'ils perçoivent ce que tu ne perçois pas. Ils te disent : « on perçoit des choses » et tu traduis par « ils croient des choses parce qu'ils ont besoin de merveilleux ». Tu fais donc rentrer ton propre jugement dans l'équation, en rejetant ce qu'ils sont et ce qu'ils font, et en cherchant systématiquement à les diminuer en les faisant passer pour des idiots incapables d'avoir un regard objectif sur leur propres expériences.

Pourquoi refuses tu d'accepter que leurs expériences ont autant de valeur que les tiennes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.19, 06:25

Message par dan26 »

Pourquoi refuses tu d'accepter que leurs expériences ont autant de valeur que les tiennes ?
Parce que mes expériences ne sont pas des ressentis personnels , mais des faits constatés en même temps , par plusieurs .BRBR

Amicalement

Ajouté 12 minutes après :
a écrit :ronronladouceur a dit
Merci. Ça clarifie des choses...
je l'espère sincérement
a écrit :En te lisant, me venaient plein de souvenirs... Mais ce qui m'étonne grandement et que j'exprimais, c'est que tu sembles ne pas avoir gardé un seul souvenir positif de ces expériences!! J'ai tout de même gardé de très bons souvenirs, et d'autres moins bons, il va sans dire...
Quand tu lis cela : "quand j'étais croyant , cette petite voie qui me parlait, cette exaltation particulière, cette façon d'etre sûr d'etre sauvé, et de detenir la vérité , ces faux souvenir que les religieux m'avaient mis dans la tête , cette sensation de détenir savoir une connaissance particulière " vois tu du négatif, je rappelle que c'est plus de 30 ans de ma vie ,
a écrit :Juste un aspect... J'ai aussi entendu la petite voix. Mais étant donné la teneur des propos, les quelques messages entendus venaient pour moi d'une voix amie, aidante... Pas toi?
venait de moi même , une sorte d'auto suggestion, que l'on m'avait enseigné et qui me rassurait .
a écrit :Je ne voudrais pas te brusquer, mais une pensée m'a traversé l'esprit. Peut-être aurais-tu besoin d'un type d'exorcisme - façon de parler -, mais cette fois, dans le bon sens...
C'est ce que j'ai subit avec des pasteurs evangéliques . Je ne vois pas l’intérêt d'exorcisme , dans la mesure où ce que je pense, vis, me passionne me convient parfaitement . La spiritualité est une recherche de quiétude , que ce soit avec JC, la raison, la fée carbosse, ou l'oignon le principal est d'arriver à cette quiétude .
a écrit :Il y a plein d'autres aspects...
le principal etant d'etre bien dans ces pompes ; ce qui est le cas pour moi , et bien d'autres j'espère .
Et de plus ce sujet "le phénomène religieux et des croyances dans son ensemble est hyper passionnant .
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 28 avr.19, 07:06

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 28 avr.19, 06:37 la voix... venait de moi même , une sorte d'auto suggestion, que l'on m'avait enseigné et qui me rassurait .

Permets-moi d'insister. Que disait la voix?
Quand tu lis cela : "quand j'étais croyant , cette petite voie qui me parlait, cette exaltation particulière, cette façon d'etre sûr d'etre sauvé, et de detenir la vérité , ces faux souvenir que les religieux m'avaient mis dans la tête , cette sensation de détenir savoir une connaissance particulière " vois tu du négatif, je rappelle que c'est plus de 30 ans de ma vie ,

Je suis pas sûr de te comprendre. Je croyais que vu du présent, c'était plutôt négatif... Donc tu en garderais de bons souvenirs?

Mais alors comment peux-tu juger des personnes qui vivent le même cheminement? C'est comme si tu te jugeais à rebours. T'aurais dit quoi si quelqu'un t'avait tenu le discours que tu tiens aujourd'hui?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 07:16

dan26 a écrit :Parce que mes expériences ne sont pas des ressentis personnels , mais des faits constatés en même temps , par plusieurs .BRBR
:lol: :lol: :lol: Parce que seule ton expérience personnelle fait office de vérité. Quelqu'un qui constaterait quelque chose tout seul aurait forcément tort ? :hum:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.19, 07:56

Message par dan26 »

Permets-moi d'insister. Que disait la voix?
rien je croyais seulement qu'elle était là pour me maintenir dans des règles morale , ne fais pas ci, pas cela etc etc .Une forme d'autosuggestion que jai compris plus tard .
a écrit : Je suis pas sûr de te comprendre. Je croyais que vu du présent, c'était plutôt négatif... Donc tu en garderais de bons souvenirs?
A l'époque , oui, maintenant je comprends que j'ai été endoctriné formaté très jeune .Cette exaltation à l'époque m'enchantait . Pour information j'ai été formaté par des "frères Maristes"
a écrit :Mais alors comment peux-tu juger des personnes qui vivent le même cheminement? C'est comme si tu te jugeais à rebours. T'aurais dit quoi si quelqu'un t'avait tenu le discours que tu tiens aujourd'hui?
Mais ce n'est pas possible de ne pouvoir se faire comprendre , c'est pourtant simple . Je ne juge pas les personnes qui croient , elles font bien ce qu'elles veulent . Mais les personnes qui veulent prouver aux autres que leurs foi est vérité universelle BRBRBR bis répétitas.
Lorsque j'étais croyant je n'ai jamais eu la prétention de détenir la vérité universelle , loin de là .
Amicalement

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Parce que seule ton expérience personnelle fait office de vérité. Quelqu'un qui constaterait quelque chose tout seul aurait forcément tort ?

C'est de la simple logique il faut recouper plusieurs témoignages,concordant pour confirmer un fait .
renseigne toi . Toi qui prends la bible en référence , c'est même écrit dans ces vieux textes
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.19, 11:16

dan26 a écrit :C'est de la simple logique il faut recouper plusieurs témoignages,concordant pour confirmer un fait .
Donc, dès qu'un fait n'est pas confirmé par plusieurs témoins, c'est faux ! J'imagine qu'on viole ta fille, tu ne vas pas la croire parce que ça ne pourra pas être confirmé par plusieurs témoignages concordants. :hum: Bravo ! Ton cas est bien pire que je l'imaginais.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 avr.19, 11:41

ronronladouceur a dit : - Permets-moi d'insister. Que disait la voix?

- rien je croyais seulement qu'elle était là pour me maintenir dans des règles morale , ne fais pas ci, pas cela etc etc .Une forme d'autosuggestion que jai compris plus tard .

Franchement, je croyais qu'il y avait pas mal plus que rien dans cette voix...

dan26 a écrit : 28 avr.19, 08:00Mais les personnes qui veulent prouver aux autres que leurs foi est vérité universelle BRBRBR bis répétitas.

Pourquoi ça te dérange?

Mais avoue qu'heureusement qu'elles sont aussi là...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.19, 07:33

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 11:16 Donc, dès qu'un fait n'est pas confirmé par plusieurs témoins, c'est faux ! J'imagine qu'on viole ta fille, tu ne vas pas la croire parce que ça ne pourra pas être confirmé par plusieurs témoignages concordants. :hum: Bravo ! Ton cas est bien pire que je l'imaginais.
Tu es plus c.....que ce que je ne pensais. C'est une révélation pour moi

. Un viol est confirmé par des traces, des coups , des traces ADN, . Ma fille apportera des preuves .
Que les témoins confirmeront
Je pense que ta c........erie , doit venir du fait que tu pense que tu aimes bien avoir raison . tu le dis toi même .Mais bon !!!

Amicalement

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Pourquoi ça te dérange?
P........ vous me faite me répéter sans cesse, c'est usant . Relis moi attentivement .

Car cette façon de faire est source de conflits de guerres, d'exactions etc etc .BRBRBRBRBRBR

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.19, 08:14

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 29 avr.19, 07:36 doit venir du fait que tu pense que tu aimes bien avoir raison . tu le dis toi même .Mais bon !!!

Alors vous êtes 2. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 avr.19, 08:21

dan26 a écrit : 29 avr.19, 07:36 Car cette façon de faire est source de conflits de guerres, d'exactions etc etc .BRBRBRBRBRBR

T'as les TJ qui ne m'apparaissent pas dangereux...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.19, 01:53

dan26 a écrit :. Un viol est confirmé par des traces, des coups , des traces ADN, . Ma fille apportera des preuves .
Donc, tu admets qu'un fait peut être établi même si il n'y a pas plusieurs témoins. Merci, c'est ce que je voulais que tu admettes.
Tu ne peux plus désormais prétendre que les expériences des personnes dont les sens subtils sont développés ne peuvent être confirmées sous prétexte qu'il n'y a pas plusieurs témoins qui voient en même temps la même chose. Rappelle toi ce que tu as dit :
dan26 a écrit :C'est de la simple logique il faut recouper plusieurs témoignages,concordant pour confirmer un fait .
Et en fait, tu viens d'admettre que ce n'était pas nécessaire. :mains:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 avr.19, 08:37

dan26 a écrit : 29 avr.19, 07:36 Tu es plus c.....que ce que je ne pensais. C'est une révélation pour moi

. Un viol est confirmé par des traces, des coups , des traces ADN, . Ma fille apportera des preuves .

Ça rappelle le fameux gène de Dieu... Un généticien, en plus...

«Le gène de Dieu est une hypothèse de prédisposition des humains aux expériences spirituelles ou mystiques qui aurait pour origine le gène spécifique (VMAT2), ainsi que l'a postulé le généticien Dean Hamer, auteur du livre The God Gene: How Faith is Hardwired into our Genes (2005).» WIKI

Ça fait penser au fond diffus cosmologique, cette trace qui rappelle le fameux big bang...

Je ne m'avancerai pas plus loin...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai19, 09:52

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 29 avr.19, 08:14 Alors vous êtes 2. :wink:
si tu trouves dans mes propos , l'expression " c'est la vérité ", "il faut me croire", "elle est universelle " , tu as raison !!!Si non!!! c'est de la diffamation .
Pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer ..................BR
amicalement

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
ronronladouceur a écrit : 29 avr.19, 08:21 T'as les TJ qui ne m'apparaissent pas dangereux...
"Des" pas" les" , dans toutes les religions surtout chez les monothéistes il y a des intégristes fondamentalistes qui veulent imposer leur religions , qu'ils croient vérité universelle .
Amicalement

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
Donc, tu admets qu'un fait peut être établi même si il n'y a pas plusieurs témoins. Merci, c'est ce que je voulais que tu admettes.
tu sais lire au moins, des personnes qui constatent des coups, des traces , etc sont des témoins .
a écrit :Tu ne peux plus désormais prétendre que les expériences des personnes dont les sens subtils sont développés ne peuvent être confirmées sous prétexte qu'il n'y a pas plusieurs témoins qui voient en même temps la même chose. Rappelle toi ce que tu as dit :
tu t'accroches aux branches , tu ne vois pas qu'elles sont pourries ?

a écrit :Et en fait, tu viens d'admettre que ce n'était pas nécessaire.
tu interpretes encore et encore , je te prouve le contraire .

amicalement

Répondre