Préservation de la parole d’Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Préservation de la parole d’Allah

Ecrit le 03 mai19, 00:00

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 02 mai19, 23:55 comme tous les chrétiens , qui ne savent pas quoi dire devant tant de vérité , pour toi amère, tu ne répond a rien de ce que j'ai expliqué sur la grande imposture que toi, et les deux milliards de pauvres chrétiens, vous viviez en silence.
ça fait longtemps que je ne réponds plus à tes stupidités, qui sont toujours les mêmes,
continue simplement de citer cette parole du Mashia'h, mon ami Omar,
comme tu le fais tout le temps, ne cesses jamais de proclamer sa gloire et sa divinité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 mai19, 00:12

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 03 mai19, 00:00
ça fait longtemps que je ne réponds plus à tes stupidités, qui sont toujours les mêmes,
continue simplement de citer cette parole du Mashia'h, mon ami Omar,
comme tu le fais tout le temps, ne cesses jamais de proclamer sa gloire et sa divinité.
simplement pour ton courage de répondre encore, et par pitié que je vais t"expliqué pour ce qui est écrit dans ta bible inventée que le Mashia'h (le christ) jesus fils de Marie, n'a jamais été un Dieu:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

De plus dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Osée 11: 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Donc STP Elimenec, renonce à cette fausse doctrine de la trinité et soumet toi a Allah, comme il l’était le prophète Issa , jesus christ et comme ils le sont tous les musulmans.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai19, 00:14

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 03 mai19, 00:12 simplement pour ton courage de répondre encore, et par pitié que je vais t"expliqué pour ce qui est écrit dans ta bible inventée que le Mashia'h (le christ) jesus fils de Marie, n'a jamais été un Dieu:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

De plus dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Osée 11: 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Donc STP Elimenec, renonce à cette fausse doctrine de la trinité et soumet toi a Allah, comme il l’était le prophète Issa , jesus christ et comme ils le sont tous les musulmans.
Comme c'est beau mon ami Omar,
de te voir citer la sainte Bible avec autant de passion,
et d'y croire toi aussi comme étant paroles vérité venant de notre Dieu tout puissant.
comment veux -tu me faire changer si toi aussi tu me cites la bible,
comme étant la vérité.
Je suis sûr que c'est toi qui a changé et que tu ne crois même plus au coran,
et que tu n'as plus envie de te soumettre à ce dieu Allah de la pierre noire,
ni à son prophète associé et que tu as envie de revenir vers Elohim, l'Eternel tout puissant.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai19, 00:18

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 03 mai19, 00:14
Comme c'est beau mon ami Omar,
de te voir citer la sainte Bible avec autant de passion,
et d'y croire toi aussi comme étant paroles vérité venant de notre Dieu tout puissant.
en tant que musulman, j'ai la chance de déchiffrer la vérité qui existe dans la bible inventée et que les romains ont melangée avec leurs mensonges qu'ils ont rajoutés pour te confondre les idées.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai19, 00:20

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 03 mai19, 00:18 en tant que musulman, j'ai la chance de déchiffrer la vérité qui existe dans la bible inventée et que les romains ont melangée avec leurs mensonges qu'ils ont rajoutés pour te confondre les idées.
depuis toutes ces années que tu es sur ce forum, tu as quasiment cité toute la bible entière,
comme étant paroles de vérité :lol:
mais c'est franchement tellement beau, tellement merveilleux, cette foi que tu as dans la bible,
Dieu en soit loué.
Etude sur la croix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 03 mai19, 03:23

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 03 mai19, 00:12 Le père est plus grand que moi, etc.

Mais s'il est mon Père, je suis le fils...

Et aussi pourquoi ne pas l'avoir mentionné? : Moi et le Père, nous sommes un. (Jean 10:30)

... Condition pour aller au ciel, et blablabla...

Plus simple à dire que tous nous sommes frères et sœurs en lui et donc que le Père est le nôtre... Et donc, Nous et le Père, nous sommes UN...

Plus simple encore de se rendre à l'évidence du Dieu-Amour, sans contraire, amour infini, inconditionnel...

Et tous sont sauvés. Il ne fallait que de naître...

Ainsi même là, rien ne perd... Une seule âme serait perdue que tout l'être s'effondrerait...

Humains, donnons-nous la main...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai19, 07:27

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 03 mai19, 03:23

Mais s'il est mon Père, je suis le fils...

Et aussi pourquoi ne pas l'avoir mentionné? : Moi et le Père, nous sommes un. (Jean 10:30)

... Condition pour aller au ciel, et blablabla...

Plus simple à dire que tous nous sommes frères et sœurs en lui et donc que le Père est le nôtre... Et donc, Nous et le Père, nous sommes UN...

Plus simple encore de se rendre à l'évidence du Dieu-Amour, sans contraire, amour infini, inconditionnel...

Et tous sont sauvés. Il ne fallait que de naître...

Ainsi même là, rien ne perd... Une seule âme serait perdue que tout l'être s'effondrerait...

Humains, donnons-nous la main...
avec tout mon respect, toi aussi, tu n'as rien compris de la bible, parce que jésus n'a jamais était fils de dieu, effectivement le christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH/Allah : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/Allah votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
le livre d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu
.
Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mai19, 08:05

omar13 a écrit : 03 mai19, 07:27 avec tout mon respect, toi aussi, tu n'as rien compris de la bible, parce que jésus n'a jamais était fils de dieu, effectivement le christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous

J'étais dans la logique de ce qui précédait mon message...

Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu, il insistait pour dire qu'il était le fils de l'homme...

Et par rapport à ces passages que tu cites ici, c'est assez simple d'en déduire : Nous sommes tous fils et filles de Dieu. Y compris donc Jésus...

Filiation humaine avec Dieu..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai19, 08:25

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 03 mai19, 08:05 J'étais dans la logique de ce qui précédait mon message...

Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu, il insistait pour dire qu'il était le fils de l'homme...

Et par rapport à ces passages que tu cites ici, c'est assez simple d'en déduire : Nous sommes tous fils et filles de Dieu. Y compris donc Jésus...

Filiation humaine avec Dieu..
toujours avec tout mes respects, tu n'as rien compris de la bible, c'est vrai que les romains et après eux l'église catho-romaine t'ont fait croire que jésus était le Fils de l'homme, mais en réalité, tous les versets bibliques qui cites du Fils de l'homme, c'est du prophète Mohamed saws qu'il s'agit, ceci est la preuve:

Jean 6 « … celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Jean 14 « ...Le Consolateur , l'esprit saint que le père enverra , celui-la vous enseignera tout … ,»

Jean 12/23 à 36
« Jésus leur répondit en disant « L'heure est venue que soit glorifié le fils de l'homme … ( 12/31 ) Maintenant
est le jugement du monde , maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors , et moi lorsque je serai élevé de la
terre j'attirerai tous à moi . Il disait cela signifiant de quelle mort il devait mourir . La foule lui répondit donc «
Nous , nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour l'éternité , comment donc dis-tu que le fils de
l'homme doit être élevé ? Qui est-il ce fils de l'homme
? » . Jésus leur dit alors « Pour peu de temps encore la
lumière est parmi vous, marchez tant que vous avez la lumière pour ne pas que les ténèbres vous arrête ,car
celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va
. Tant que vous avez la lumière croyez en la lumière
afin que vous deveniez des lumières » . Ayant dit cela , Jésus s'éloigna et se cacha d'eux »

Testament de Zabulon 8/1 et 2
« Vous donc , mes enfants , ayez pitié de tout homme , en miséricorde , afin que le Seigneur pris de pitié
pour vous vous fasse miséricorde . Car dans les derniers jours , Dieu enverra Sa miséricorde sur la Terre ,
et là où il trouvera des entrailles de miséricorde , là il habitera
»

Coran 21/107
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l'univers »

tu feras mieux de ne plus me répondre, sinon, tu risque de te convertir vers l'islam. :mains:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mai19, 09:18

omar13 a écrit : 03 mai19, 08:25 toujours avec tout mes respects, tu n'as rien compris de la bible, c'est vrai que les romains et après eux l'église catho-romaine t'ont fait croire que jésus était le Fils de l'homme, mais en réalité, tous les versets bibliques qui cites du Fils de l'homme, c'est du prophète Mohamed saws qu'il s'agit, ceci est la preuve:

Jean 6 « … celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Tu fais comme font les chrétiens qui disent que certains textes de l'AT annoncent Jésus... Bon, ça a probablement été un peu forcé... Ce qui veut dire qu'on peut faire correspondre ce qu'on veut. La preuve, comme tu dis, vous le faites vous-mêmes.

Suffit en fait qu'on y croie pour qu'aussitôt ce soit vrai? C'est en effet une option...

Jean 14 « ...Le Consolateur , l'esprit saint que le père enverra , celui-la vous enseignera tout … »

L'Esprit Saint = Mohammed? Six siècles plus tard? Là, ce n'est plus aux textes que je me fie, ou à une interprétation, mais plutôt à mon expérience... Même là, on peut interpréter dans un sens ou dans l'autre, tout dépend de la grille de lecture. Un l'entend dans un sens, un autre dans un autre. Qui dit vrai?

Eh bien, c'est simple. La vérité est celle que tu imagines telle... Donc t'as raison compte tenu de ton modèle de monde. Comme il en va pour d'autres... C'est ainsi que t'expliques que tous ne croient pas la même chose. Car si la vérité était forte à ce point, qui ne la croirait pas?

tu feras mieux de ne plus me répondre, sinon, tu risque de te convertir vers l'islam.

Miam, avec 72 vierges à la clé? Mais je me demande ce que j'en ferais une fois qu'elles auraient toutes été consommées... À moins qu'elles ne demeurent toutes vierges même après l'orgasme simultané - rien de moins. Là, au moins, tu trouverais chez moi une motivation...

Quoi qu'il en soit, l'Islam ou autre chose, qui sait?

Qui sait si toi-même n'iras pas plus loin que ta foi actuelle... Et je ne prétends pas pouvoir t'influencer de quelque manière que ce soit...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mai19, 03:17

Message par Elimélec »

ronronladouceur a écrit : 03 mai19, 09:18
Miam, avec 72 vierges à la clé? Mais je me demande ce que j'en ferais une fois qu'elles auraient toutes été consommées...
C'est le stratagème ingénieux qu'a trouvé le faux prophète Mahomet,
pour avoir des combattants prêts à mourir pour lui,
quoi de mieux que de leur promettre des jolies vierges qui les attendent dans des tentes ?
bien sûr, nous imaginons bien que ce n'est pas pour prendre une tasse de thé.
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai19, 04:46

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 mai19, 00:18 en tant que musulman, j'ai la chance de déchiffrer la vérité qui existe dans la bible inventée et que les romains ont melangée avec leurs mensonges qu'ils ont rajoutés pour te confondre les idées.
Tu as plutôt le malheur de croire au détournement de la bible par le coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai19, 23:37

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 03 mai19, 00:20 depuis toutes ces années que tu es sur ce forum, tu as quasiment cité toute la bible entière,
comme étant paroles de vérité :lol:
mais c'est franchement tellement beau, tellement merveilleux, cette foi que tu as dans la bible,
Dieu en soit loué.
pour démontrer que toi et les chrétiens, vous nagez dans le faux total, il te semble que j'ai cité toute la bible entière????
en réalité, j'ai cité que la vérité qui existe aussi dans la bible, et j'ai laissé tous les mensonges cités aussi dans cette dernière et que toi et tes frères, vous répétez aveuglent.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai19, 23:49

Message par Arlitto »

.

Un seul Coran unique et incréé ??? La fin d'un mensonge !

"Le calife Uthman" a brûlé 31 versions différentes des Corans à son époque !. 

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. 

C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. 

Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.

Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme : 

1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie

Ref:

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari

Le Coran d'Othman ou de Mohammed ? 

Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid 
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber 
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...

De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément : "Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque." 

Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :"Le véritable Coran n'existe pas !"

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72). 

Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
[/font]

Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un

L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : 
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...". 

-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi.

Sanaa ou la fin du mythe d'un Coran unique

Un seul Coran unique et incréé ??? La fin d'un mensonge !
Lien : http://arlitto.forumprod.com/un-seul-co ... tml#p54498

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai19, 00:14

Message par omar13 »

Arlitto, pour démontrer que le noble coran est faux, démontre nous avec les versets coraniques, qui confirment tes dires.
pour démontrer que la bible a été touchée par les mains mensongères, et quelle contient le faux plus que la vérité, je fais que citer les versets bibliques qui me donnent raison.
laisse wikiluque, et tous les vidéos et parle nous des faux versets coraniques???, toujours si tu es capable :hum:

Répondre