dan26 a écrit :Et pourtant c'est simple de vérifier mes propos , il suffit de consulter les travaux dessciences qui ont étudiés cette approche métaphysique , au travers des produits Hallucinogènes . Voir à ce sujet les travaux d'olivier Chambon, dans ces travaux que l'on retrouve dans ses livres , La médecine Psychédélique , le pouvoir thérapeutique de Hallucinogènes, et le Chaman et le psy . Etrange que personne ne se soit penché sur la relation entre la métaphysique et la psychanalyse , c'est très intéressant le rapport entre les deux .
Je ne crois pas que ces études prétendent que les sujets ont accédé à un monde invisible. Donc, nous ne parlons pas de la même chose.
dan26 a écrit :Je confirme cela ne veut rien dire , tout le monde sait bien qu'un film n'est qu'un film, et un livre qu'un livre . Sauf toi il semblerait .

Tu fais semblant de ne pas comprendre. Mais si tu ne vois pas la différence entre un film et son contenu, entre un livre et son contenu, entre une bouteille et son contenu, c'est que tes parents ont raté ton éducation.
dan26 a écrit :et oui vic, crois!!et tu croiras au moins à toutes ces âneries .C'est simple pourtant .
Je ne lui ai pas dit « crois », mais « fais l'expérience ». Même ça tu es incapable de comprendre.
dan26 a écrit :pour la xeme fois j'ai expliqué que j'ai subit une OBE , lors d'un malaise Vagal , il y a 3 ou 4 ans .
Je n'ai pas eu besoin de croire bêtement que mon esprit était sorti de mon corps. J'ai simplement accepté, et compris que c'était une sensation émise par mon cerveau . C'est pourtant simple , pas besoin de monde invisible , de voyage dans l'infini , il suffit d’être réaliste, et d'avoir les deux pieds posé sur terre , et la réalité .
Ou d'être aveuglé par sa propre ignorance.
vic a écrit :La logique c'est que l'immatériel ne contient plus de centre de quoi que ce soit , de distance , de poids et donc d'évaluation possible de quoi que ce soit . Il est tout à fait impossible donc d'évaluer qu'on puisse se trouver ou non dans un monde immatériel , pouvoir y entrer ou non .
Ca c'est TA logique. Mais il arrive que des choses qui paraissent logiques soient fausses. Donc, fais l'expérience !
vic a écrit :A partir du moment ou un experiencers EMI prétend avoir pu évaluer ceci ou cela de son expériences , cela prouve qu'au moment de son expérience il était bien dans le monde matériel et non dans un monde immatériel .
Fais l'expérience et arrête de décréter. Aurais tu peur de découvrir que tu t'es trompé ?
vic a écrit :Dans le monde immatériel , on ne peut plus rien évaluer du tout , puisqu'il n'y a plus de centre , de poids , de taille de quelque chose ou d'un phénomène.
Encore un décret. Mais tu n'as rien vérifié. Fais l'expérience si tu veux être crédible.