Verset 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
A première vue Allah réprouve la fornication. Pourtant que lit on au verset 4 ?
Qu'il faut 4 témoins pour que la fornicatrice soit confondue. Cela fait dire aux musulmans modérés et progressistes que cela prouve qu'on peut forniquer mais à huis clos, car ä l'évidence il est matériellement impossible de trouver 4 témoins oculaires d'un acte sexuel.
Cela équivaut à dire que dans l'absolu, Allah autorise la fornication.
Concernant l'adultère que lit on au verset 6 ?
Qu'un homme marié peut se passer des 4 témoins et accuser son épouse d'adultère et disant 4 fois tu me trompes, tu me trompes, tu me trompes, tu me trompes et si je mens que Dieu me punisse. Cela suffit pour qu'on commence à préparer le fouet pour la coupable sauf si celle ci rétorque à son tour 4 fois, tu mens, tu mens, tu mens, tu mens et qu'Allah me maudisse si tu dis vrai. Ce qui veut dire en clair que c'est la femme qui l'emporte en dernière instance. Qu'elle peut commettre l'adultère, il lui suffit de le nier et on la croira. Si ça ce n'est pas un blanc-seing à la femme pour commettre l'adultère ?

Conclusion : forniquez, trahissez, Allah vous accorde d'office le bénéfice du doute contre quiconque veut vous le reprocher. Quelle clémence !
