Bonjour GAD1.
GAD1 écrit
« Il y a quand même de l'abus ou de la mauvaise foi à répéter ça sans cesse : "apostasie complète de membres".
De l’abus ? Mais une chose est certaine, c’est-ce que dit Mormon et M. Talmage !
Mais vous avez raison une apostasie complète des membres de l’Église que Jésus le Christ a fondée
n’a aucun sens. Cela en plus est
anti-biblique et anti-historique …
Ce n'est pas ce que décrit Elder Talmage et ce n'est pas le message qui doit être transmis ici.
Pourtant il me semble bien que oui !!!
Il ne faudrait pas oublier que
l’Église est composée de membres — les chrétiens — de tout âges, races et sexes !
1- Mormons m’a bien confirmé l’apostasie
complète des
membres de l’Église de Jésus-Christ
originelle et
Mormon qui si je ne m’abuse
est bien membre de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours…
2- Pour ce qui est de Elder Talmage dans son chap. 2 il a bien écrit au sujet de l’apostasie :
« Nous trouvons cependant que l'apostasie de l'Église primitive fut répandue et générale… »
« … la sainte prêtrise doit avoir été rétablie au monde qui l'avait perdue par l'apostasie de l’Église primitive
. »
« … le fait de la grande apostasie - ce rejet virtuel et cette destruction de l'Église établie par Jésus-Christ... »
« Nous trouvons cependant que l'apostasie de l'Église primitive fut répandue et générale … »
En bref, nous trouvons que l'Église elle-même est apostâtes; … »
Quand Talmage parle d’apostasie de l’Église primitive, il ne peut s’agir
que des membres qui la compose. C’est logique non ?
Les membres sont les membres et ils ont fait ce qu'ils ont pu jusqu'à leur mort et ils n'ont jamais apostasié.
S.v.p. ne me dites pas que vous êtes en désaccord avec Mormon et M. Talmage !!!
ILS ( = Mormon et M. Talmage ) sont très précis :

Apostasie
générale et
complète de
TOUT les membres ( = les chrétiens = les saints ) de l’Église originelle ( = primitive = l’ère apostolique qui prend fin vers l’an 100 ).
C'est le désordre qui amène également l'apostasie générale de la ligne de conduite de l'Eglise sur les disciples. L'Eglise tout entière s'est détournée de la vérité et ça ne veut pas dire que "tous les membres ont apostasié" comme vous dites.
Ce n’est pas moi qui le dis mais c’est :
Mormon et M. Talmage !
Il ne faut pas tout mettre dans le même sac sous prétexte que le terme "apostasie générale" est gênant. »
Désolé Gad, mais je crains que vous devrai
réviser votre position envers :
L’apostasie générale et complète de TOUT les membres ( = les chrétiens = les saints ) de l’Église originelle et ce selon Mormon et M. Talmage !
Alors Gad, quelle est votre position maintenant ?
Dieu vous bénisse.
Bertrand