Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les relations mormon/islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: les relations mormon/islam

Ecrit le 23 mai19, 09:39

Message par le glébeux »

Intéressant, ce que tu dis, Gorgonzola. Intéressant, parce qu'on n'est pas d'accord. (face)

Au fait, je ne viens jamais sur ce forum parce que l'Islam n'est pas mon problème. Je suis venu par curiosité, j'écrits ce message, et il est probable que je n'y revienne plus. :wink:

Gorgonzola a écrit : 22 mai19, 07:34 L'islam n'est pas une religion révélée

Je n'en suis pas si sûr. Personnellement, je crois en ce que dit Mahomet. Je crois que c'est bien un ange qui lui a révélé le Coran.

Après, la religion, l'Islam, les Haddith, oui, c'est bien une affaire d'hommes. Comme toutes les religions. Mais je crois que comme l'a dit Mahomet, c'est bien un ange qui lui a transmis le Coran.

Gorgonzola a écrit :il fait un retour en arrière de 3000 ans revenant au sacrifice d'animaux. Alors que Dieu a fait avancer son oeuvre depuis Abraham.

Là non plus, je n'en suis pas si sûr. Regarde donc ce verset:

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2: 3-4

Dans un futur plus ou moins proche, l'Antéchrist va s'asseoir dans le Temple de Dieu.
C'est donc bien qu'un Temple va être reconstruit. Et qu'est-ce qu'on y fait, dans un Temple ? Non, on ne va pas au Temple pour prier. Ca, c'est chez les protestants, pas dans la Bible. :lol: Dans la Bible, le Temple a une fonction bien précise.

Et comment la Bible appelle-t-elle ce Temple ? Elle ne l'appelle pas le Temple des juifs; elle ne l'appelle pas non plus le Temple de Jérusalem, ou le 3eme Temple. Non, c'est le Temple de Dieu ! Le Temple agréé par Dieu ! Là où officient les sacrificateurs.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai19, 10:12

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 23 mai19, 08:28 Tempérez votre hostilité pour l'Islam. Il nous est révèle pour indiquer a l'humanité le meilleur projet de société dans cette vie que nous avons démarré sur terre et qui doit se poursuivre éternellement dans une autre vie. On aura beau recherche le paradis sur terre on l'aura pas parce qu'il n'est pas sur terre mais dans l'autre vie. Alors ne sacrifions pas le vrais paradis a force de le chercher sur cette terre en piétinent l'Islam qui conduit sûrement à ses lieux. Ah Mormon
Propos stéréotypes du fanatisme le plus primitif.

Le meilleur projet ne peut être une théocratie. Même la majorité des pays musulmans ont aujourd'hui aboli les lois d'Allah, comme la peine de mort, les châtiments corporels ou tout simplement l'esclavage.

Êtes vous pour la restauration de l'esclavage et du œil pour œil, dent pour dent pour sauver votre croyance ? Et continuer à vous bercer d'illusions ?

Sachant que tout cela a été aboli sous influence non islamique et donc non coranique.

Une explication à tout cela ? :hum:
Chaque jour suffit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai19, 19:37

Message par Mormon »

Pour faire le lien entre Dieu et nous, il faut un prophète parfait, avec une vie sans péché, et physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Il était Fils unique de Dieu selon la chair - il pouvait donner sa vie et la reprendre pour ressusciter et vaincre la mort pour tous. Et, avant son arrestation, il a aussi souffert et payé pour tous nos péchés individuels, et aussi porté toutes nos souffrances physiques et spirituelles personnelles, afin de nous amener à nous repentir en montrant, par lui, l'amour de Dieu notre Père tel qu'il est.

Il a vaincu la mort physique pour nous de façon inconditionnelle, et à combler ce qui nous sépare spirituellement de Dieu en nous offrant les conditions pour nous repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai19, 02:16

Message par Gorgonzola »

le glébeux a écrit : 23 mai19, 09:39 Au fait, je ne viens jamais sur ce forum parce que l'Islam n'est pas mon problème.
L'islam est un problème avec un maximum de problématiques liées à sa culture.
L'islam fait [ATTENTION Censuré dsl] le monde en partant de manger halal dans des cantines / port de la burqa dans les piscines à faire verser le sang d'innocents.
a écrit :Personnellement, je crois en ce que dit Mahomet. Je crois que c'est bien un ange qui lui a révélé le Coran.
Alors tu crois que Dieu est un imbécile et n'a pas su protéger son écriture.
Autre version plus probable : l'islam n'est pas de Dieu et est pure invention humaine prenant pour trame la bible la mélangeant avec la culture arabe.
a écrit :Là non plus, je n'en suis pas si sûr. Regarde donc ce verset:

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2: 3-4
Cela n'enlève en rien que l'islam n'est pas de Dieu.
La venue de l'Antéchrist fera peut-être l'affaire des musulmans.

le glébeux

Ecrit le 24 mai19, 03:57

Message par le glébeux »

Gorgonzola a écrit : 24 mai19, 02:16 L'islam est un problème avec un maximum de problématiques liées à sa culture.
L'islam fait [ATTENTION Censuré dsl] le monde en partant de manger halal dans des cantines / port de la burqa dans les piscines à faire verser le sang d'innocents.

:lol: Quelle tolérance ! :lol: Aimer autrui, aimer même nos ennemis, nous a demandé Jésus ? (chante)

Gorgonzola a écrit :Alors tu crois que Dieu est un imbécile et n'a pas su protéger son écriture.

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je croyais que c'était bien un ange qui avait transmis le Coran à Mahomet. Rien de plus, rien de moins.

Gorgonzola a écrit :Autre version plus probable : l'islam n'est pas de Dieu et est pure invention humaine prenant pour trame la bible la mélangeant avec la culture arabe.

Je n'ai pas dit ça non plus. Je n'ai pas dit que je croyais que l'Islam venait de Dieu. J'ai dit que je croyais que c'était bien un ange qui avait transmis le Coran à Mahomet. Rien de plus, rien de moins. :wink:

Gorgonzola a écrit :La venue de l'Antéchrist fera peut-être l'affaire des musulmans.

Ou peut-être pas... puisqu'il fera construire le 3eme Temple en détruisant la mosquée Al Aqsa.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai19, 05:49

Message par Gorgonzola »

le glébeux a écrit : 24 mai19, 03:57 :lol: Quelle tolérance ! :lol: Aimer autrui, aimer même nos ennemis, nous a demandé Jésus ? (chante)
Aimer autrui c'est aussi corriger autrui.
Hors, dans ce cas bien précis, il s'agit de ne surtout pas froisser la susceptibilité extrême des musulmans sous risque d'un embrasement général.
Un enfant bien éduqué est un enfant à qui on ose dire ce qui ne va pas.
L'islam se gonfle d'orgueil à force d'éviter toute critique et devient un enfant très très capricieux..

a écrit :Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je croyais que c'était bien un ange qui avait transmis le Coran à Mahomet. Rien de plus, rien de moins.
a écrit :Je n'ai pas dit ça non plus. Je n'ai pas dit que je croyais que l'Islam venait de Dieu. J'ai dit que je croyais que c'était bien un ange qui avait transmis le Coran à Mahomet. Rien de plus, rien de moins. :wink:
L'ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. C'est comme si c'était Dieu qui parle.

le glébeux

Ecrit le 24 mai19, 08:05

Message par le glébeux »

Gorgonzola a écrit : 24 mai19, 05:49 L'ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. C'est comme si c'était Dieu qui parle.

Oui, l'ange a dit qu'il s'appelait Gabriel. Mais....

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Galates 1: 8-9

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai19, 18:33

Message par Gorgonzola »

le glébeux a écrit : 24 mai19, 08:05 Oui, l'ange a dit qu'il s'appelait Gabriel. Mais....

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Galates 1: 8-9
C'est bien, tu as maintenant compris que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mahomet.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai19, 22:06

Message par Arlitto »

C'est bien, tu as maintenant compris que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mahomet.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Non, c'est un démon nommé, "Al-Abyad", qui s'est transformé en "Djibril" qui est apparu à "Mahomet", c'est dans un Tafsîr. Ce n'est certainement pas pour rien que les mormons font "amis amis" avec l'Islam et "Mahomet", leurs doctrines se ressemblent beaucoup !

Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.
Lien :
http://arlad.forumactif.org/t1991-ce-de ... bril#14732

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai19, 10:14

Message par Christabel »

Dommage mon niveau d'accès au forum ne me permet pas d'identifier cette personne qui tente de contredire non-pas mon propos mais celui de Dieu LUI même que l'Islam est le meilleure code de conduite pour les hommes sur terre. C'est bien dommage qu'il en a parmi nous qui pensent qu'ils sont venus sur terre en touristes et pensent qu'ils doivent y vivre comme ils l'entendent et non comme nous l'a prescrit. La vie sur terre est comme une cuisine. On n y prépare le plat qu'on doit consommer dans la vie future. Elle est n'est pas totalement à l'abri de quelques brûlures , un peu de fumée ou de salissures. Le traitement que réserve à ceux qui ont tué exprès si vous le pensez juste à l'égard des tueurs , elles très injustes vis a vis des victimes et leurs parents. Celui prouve que vous plaider toujours la caisse de l'injustice et des fautifs et étouffer le bien et la justice juste et equitable
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai19, 00:14

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 25 mai19, 10:14 Dommage mon niveau d'accès au forum ne me permet pas d'identifier cette personne qui tente de contredire non-pas mon propos mais celui de Dieu LUI même
Parce qu'il faut identifier les intervenants de manière informatique ? Qu'entendez-vous par identifier ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai19, 01:12

Message par Christabel »

Ah non c'est juste que j'utilisais un appareil qui m'offre un plan très réduit qui ne permet pas de voir pas plus que le profil du dernier intervenant. Et c'est bien utile parfois de savoir à qui l'on parle. Tu m'offres aussi l'occasion de poursuivre ma réponse . S'il y a comme ice monsieur le dit des pays musulmans qui abolissent certaines prescriptions de l'Islam c'est bien de la responsabilité de leurs dirigeants corrompus et non des peuples fidèles croyants. Vous savez que ces abolitions sont souvent couples à des tentatives de légalisation de la pratique homosexuelle. Ce qui renseignent sur leur soubassements pervers. Ah Mormon
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai19, 07:15

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 26 mai19, 01:12 Ah non c'est juste que j'utilisais un appareil qui m'offre un plan très réduit qui ne permet pas de voir pas plus que le profil du dernier intervenant. Et c'est bien utile parfois de savoir à qui l'on parle. Tu m'offres aussi l'occasion de poursuivre ma réponse . S'il y a comme ice monsieur le dit des pays musulmans qui abolissent certaines prescriptions de l'Islam c'est bien de la responsabilité de leurs dirigeants corrompus et non des peuples fidèles croyants. Vous savez que ces abolitions sont souvent couples à des tentatives de légalisation de la pratique homosexuelle. Ce qui renseignent sur leur soubassements pervers. Ah Mormon
Vous êtes contre la pratique homosexuelle ? Au nom de quoi ? En quoi ça vous concerne ce que les font gens de leur cul ? Incroyable :non:

Plus personne aujourd'hui n'a envie de jeter les gays du haut des immeubles à part Daesh. Vous seriez favorable à Daesh qui applique les prescriptions divines de l'ancien testament et d'Allah par ricochet ? Si oui c'est bien ce que je disais vous appartenez au moyen âge.

La peine de mort en place publique et les châtiments corporels publics par flagellation, vous êtes pour ? Au nom de quoi ? De l'édification des foules ? Plutôt assouvir les mauvais penchants de la populace.

Les mains coupées ça vous plait ? Vous trouvez logique de faire d'un voleur un handicapé ? Mais c'est vrai, oeil pour oeil dent pour dent c'et tellement intelligent. Alors qu'Allah vous demande de réfléchir et de pardonner. Mais ça ça vous passe au dessus :hi:
Chaque jour suffit.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai19, 10:25

Message par Christabel »

Nous sommes au forum Islam Chrétien ici et on peut légitimement se faire l'illusion de rencontrer que des personnes qui ont la foi . Mais c'est incroyable . Meme si l'Islam n'existait pas aujourd'hui la situation de ce type d'individus est tellement préoccupant que les hommes devraient l'inventer pour dresser ses prescriptions coercitives à ces gens qui n'ont de repéré que leur instinct. même les animaux commencent à se libérer de leur passion animale aveugle pour la foi en Dieu et à ses recommandations. Comme le médicament qu'il est l'Islam peut donner parfois des gouts amers mais qui soignent ses sujets.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai19, 21:24

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 26 mai19, 10:25 Comme le médicament qu'il est l'Islam peut donner parfois des gouts amers mais qui soignent ses sujets.
c'est vrai que la chute d'une hauteur de plusieurs étages est une médication très efficace sur les penchants homosexuels. C'est d'ailleurs tellement efficace qu'après la thérapie il n'y a plus grand chose à traiter..... :? :? :?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre