Allah autorise la fornication et l'adultère
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Allah autorise la fornication et l'adultère
Ecrit le 29 mai19, 00:45C'est comme accepter de descendre dans les égouts que de vous rejoindre dans ce sujet là mais il est extrement difficile vous laisser vous y noyer définitivement sans vous faire la lumière et vous prouver que vous y êtes bien dans les caniveaux et non dans des salons huppés comme le croyez. Quand le bon Dieu nous prescrit ces sentences aussi lourdes à vos yeux pour, à la fois, les vrais coupables et les faux témoins de l'adultère et la fornication c'est bien pour montrer la gravité de ces faits et nous écarter d'eux dans notre intérêt à nous. La ligne de démarcation entre l'accusation et la culpabilité comporte une limite supérieure et une limite supérieure. Autant les premiers doivent véridiques autant les seconds doivent etre vraiment coupables pour mériter qu'on les soumettent a ces épreuves qui ne visent qu'à laver leur esprit de ces souillures handicapantes voire fatales pour le salut. Ah l'Islam
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 30 mai19, 03:49Les soldats avaient encore un peu de conscience, mais le "prophète" ?a écrit :Les soldats hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris mécréants.
Alors Allah autorisa aux musulmans ces viols,
en révélant à Mahomet ce verset du Coran : « Vous sont interdites les femmes mariées, sauf si elles sont vos captives de guerre».
Ce passage parmi d'autres, montre la trahison de la mission qui lui a été donné. A Médine l'ange n'est plus présent et Mohamed en chef de secte, invente les versets qui l'arrange. Il est bien loin Allah le miséricordieux.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai19, 05:02Aussi complet soit il depuis plus de 1400 ans maintenant le Coran révélant au prophète Mohamed les lois de Dieu n'est pas descendu d'un coup mais plutôt au contre goût et souvent après le cours des évenements pour lesquels il a légifère. Si certains evenements interdits plus tard ont eu cours au temps du prophète ce n'est pas sa responsabilite il n'est ni l'auteur de la parole ni le décideur de sa proclamation mais le choix de Dieu pour sa révélation. Taisez vos calomnies pour cet homme il n'est que honneur et honnêteté dans sa vie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 30 mai19, 08:20Cela est tout à fait véridique, mais seulement pendant la période obligée par Dieu.a écrit :mais le choix de Dieu pour sa révélation
Comme tout homme, puisqu'il en était un homme comme les autres certes avec de grandes qualités, il était sur terre pour bâtir son âme. Pour cela la liberté de choix est indispensable et elle lui a été donnée.
D'après les témoignages, il n'a pas fait sien la miséricorde de Dieu si souvent répété dans le Coran.
Ni le verset 13:22 Ceux ... qui repoussent le mal par le bien...
etc.. Les exemples ne manquent pas.
Qu'il est pu faillir, c'est tout à fait compréhensible, la mission était difficile et personne ne change aisément.
Mais il est grave d'avoir sacralisé tout ce qu'il a fait, la notion du mal est faussée. Des personnes égarées s'imaginent plaire à Dieu en assassinant !
"C'était le meilleur des hommes etc.." Non ça ne marche plus, l'Etat Islamique en voulant singer le prophète, a montré au monde entier quelles étaient ses pratiques.a écrit :il n'est que honneur et honnêteté dans sa vie
Si vous voulez aimer Dieu, c'est la vérité qui doit vous importer, ne serait-ce que pour vous éviter de vous perdre avec de fausses croyances. Et il y en a beaucoup et c'est vrai aussi pour les Chrétiens dont je fais parti.
Aucun livre saint n'est totalement véridique, la transmission humaine est toujours chaotique.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai19, 11:04Alors sous le choc comme a chaque fois que cela m'arrive dans le forum, je regrette de t'avoir permis tout ce délire en repondant humblement à une question que tu n'a meme pas posé à la place des injures que tu proféré contre le prophète. J'aurais dû comprendre que les égouts ont leurs réalité et leurs populations qui y sont maîtres absolus comme poisson dans l'eau. Je soussigné , moi Christabel, le Christ avec moi, témoigne que le prophete Mohamed psl est, à la fois,. la meilleure des créatures et pour les creatures , qu'il le digne envoyé de Dieu et le modèle le plus parfait des hommes si ce que j'ai répondu plus haut n'était clair pour ce type.
Ecrit le 30 mai19, 20:35JAMAIS été fouettées ....AVANT&APRES.... l'Islam ! Aucune femme arabe n'a reçu le moindre coup.Aucun voleur n'a eu la main coupée.'mazalée' a écrit : ↑28 mai19, 20:12 Evidemment je n'ai aucune preuve que les femmes arabes étaient fouettées avant l'islam, mais en as tu toi qu'elles ne l'étaient pas. A part ton intuition
Mais tu n'as pas tort sur une chose, le sexe et la sexualité est bien l'obsession d'Allah et des abrahamiques en général. Mais je me demande si c'est pour que les femmes y aillent à donf sur terre comme ici bas ?Enfin disons que je ne me le demande pas.
Si tu lisais l'ancien testament, plus explicite que le Coran qui pourtant se vante d'être l'as de l'explicitabilité, tu verrais que le vagin de la femme est la propriété du clan. Pour être certain que ce qui en sortira appartient bien à celui qui s'en croit (le gros naïf) responsable.
Alors pour ce qui est d'y aller à donf, déjà la femme en elle même (excepté les nympho bien sûr) s'y adonnait rarement à l'époque (les grossesses répétées ça use), ensuite faut pouvoir. Bien sûr on peut zigouiller tous les témoins. Mais la femme en a t-elle le coeur ? Même la nympho trouvera que c'est du gâchis. Autant en faire ses esclaves sexuels. Car l'homme ne l'oublie pas cher Téo est prisonnier de ses pulsions. Alors la nympho se récolte un cheptel de mâles en manque de sexe (vu les restrictions prévues par Allah) qu'elle visite à tour de rôle et le tour est joué.
Plus de témoin à zigouiller et pas de sang sur les mains, des fois qu'Allah vienne le lui reprocher.
Les meurtres&assassinats chez les Arabes restent au taux le + bas du monde.C'est un peuple pacifiste &amoureux de plaisirs divers&variés.
Une chose est certaine Allah Yahvé et Dieu autorisent la sexualité no limit ! Car, il faut créér des humains pour apparemment les glorifier&être vénérés.
Le voile, regarde les hommes arabe,ils en portent aussi; il n'y a aucun rapport avec l'Islam; c'est juste l'homme qui est jaloux, évidemment vu que la femme a le droit à sa liberté sexuelle totale.Il a peur de nourrir les gosses des autres; imagine...10 dont 8 pas de lui

En France, dans les cités ça va à donf, pleins de gosses avec zéro père et forcément c'est Mad Max dans les quartiers.Ils sont livrés à eux-mêmes.
Bref, faut pas s'en inquiéter , il y a que de l'amour ; à part les hommes par jalousie qui foutent leur m*rde.
Qu'est-ce-que tu as contre les égoutiers, toi?Sans eux, tu serais entrain de patauger dans les m*rdes.Christabel a écrit : ↑29 mai19, 00:45 C'est comme accepter de descendre dans les égouts que de vous rejoindre dans ce sujet là mais il est extrement difficile vous laisser vous y noyer définitivement sans vous faire la lumière et vous prouver que vous y êtes bien dans les caniveaux et non dans des salons huppés comme le croyez. Quand le bon Dieu nous prescrit ces sentences aussi lourdes à vos yeux pour, à la fois, les vrais coupables et les faux témoins de l'adultère et la fornication c'est bien pour montrer la gravité de ces faits et nous écarter d'eux dans notre intérêt à nous. La ligne de démarcation entre l'accusation et la culpabilité comporte une limite supérieure et une limite supérieure. Autant les premiers doivent véridiques autant les seconds doivent etre vraiment coupables pour mériter qu'on les soumettent a ces épreuves qui ne visent qu'à laver leur esprit de ces souillures handicapantes voire fatales pour le salut. Ah l'Islam
Un peu de respect....Merci !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 31 mai19, 01:10Les croyances n'ont pas de valeurs, on y trouve tout et n'importe quoi, et je n'ai pas la prétention de juger le prophète mais je me base sur les témoignages écrits et le Coran.a écrit :Je soussigné , moi Christabel, le Christ avec moi, témoigne que le prophete Mohamed psl est, à la fois,. la meilleure des créatures et pour les creatures , qu'il le digne envoyé de Dieu et le modèle le plus parfait des hommes
Le prophète n'est pas un envoyé, mais un homme choisi parce qu'il correspond le mieux pour transmettre un message à un endroit donné.
Il serait étonnant que le Christ témoignage avec toi, il a enseigné le pardon alors que Mohamed a confirmé la loi du talion qui est celle de la vengeance et qui est toujours pratiquée dans certains pays musulmans et non les moindres. Ce sont les faits, je n'y peux rien.
Ajouté 56 minutes 53 secondes après :
13:7 plusieurs traductions
Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.
Tu n’es qu’un avertisseur [tu invites à DIEU] et un guide est donné à chaque peuple.
Mais tu n’es qu’un messager. À chaque peuple, celui qui les guide.
D'après ce verset, on peut raisonnablement penser que l'action guerrière de Mohamed ne faisait pas partie du cadre de sa mission.
Libre choix !
Ecrit le 01 juin19, 07:14Christabel,Christabel a écrit : ↑29 mai19, 00:45 C'est comme accepter de descendre dans les égouts que de vous rejoindre dans ce sujet là mais il est extrement difficile vous laisser vous y noyer définitivement sans vous faire la lumière et vous prouver que vous y êtes bien dans les caniveaux et non dans des salons huppés comme le croyez. Quand le bon Dieu nous prescrit ces sentences aussi lourdes à vos yeux pour, à la fois, les vrais coupables et les faux témoins de l'adultère et la fornication c'est bien pour montrer la gravité de ces faits et nous écarter d'eux dans notre intérêt à nous. La ligne de démarcation entre l'accusation et la culpabilité comporte une limite supérieure et une limite supérieure. Autant les premiers doivent véridiques autant les seconds doivent etre vraiment coupables pour mériter qu'on les soumettent a ces épreuves qui ne visent qu'à laver leur esprit de ces souillures handicapantes voire fatales pour le salut. Ah l'Islam
Toi qui semble avoir compris le message du Coran dans sa totalité, pourrais tu juste nous informer sur quelle base s'applique le verset 2 de la sourate 24, An-Noor (la lumière) ?
Soit, la peine ordonnée par Allah s'applique t-elle, oui ou non ? Et si oui selon quoi ?
Merci

Chaque jour suffit.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin19, 01:15L’accusation peut se faire de plusieurs façons :
- Si l'acte est commis (plus en moins) en public, il est facile de réunir 4 témoins et donc d'appliquer la peine. Avec toute la technologie dont on dispose aujourd'hui (par ex. smartphones, vidéo), la chose est aisée pour l'accusateur...
- En allant chercher 4 témoins si l'on est seul à être sur place et si l'on peut le faire... (voir à cet égard les hadiths du Prophète),
- Si un époux surprend sa conjointe avec un autre homme, mais ne peut apporter 4 témoins, ils jurera 4 fois sur Dieu qu’il dit la vérité et une 5e en invoquant la malédiction de Dieu s’il ment. L'épouse a le droit de se défendre pareillement. Celui des deux qui aura menti subira la malédiction / colère de Dieu et l’enfer éternel (24:5-6). On pourra peut-être mentir pour s’en sortir ici-bas, mais pas avec Dieu... les deux parties sont séparées après avoir prêté serment …
L’islam est très stricte quant à sauvegarder la réputation de la femme. Accuser une femme d’adultère (c’est elle qui porte les enfants, non l'homme), ce n’est pas seulement salir celle-ci et la détruire, mais aussi salir et détruire des familles entières, et donc toute la société. D’où le verset :a écrit :On est en droit de se demander quel rapport il y a entre une femme chaste et une fornicatrice pour produire contres elles 4 témoins ?
24:23 : "Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l’autre, où un châtiment terrible les attend..."
Je t'invite à méditer sur Deutéronome 22:14-18... que tu ne connais apparemment pas...
J'ai deux questions pour toi mazalée :
-Quelle peine le Nouveau Testament décrète-t-il contre la fornication et l’adultère ?
-Pourquoi Jésus a-t-il épargné une adultère/prostituée dans le NT ? Pourquoi a-t-il fait volte-face après avoir inspiré / décrété ceci dans l'AT (s'il est dieu pour toi):
Deutéronome 22:21-24:
"Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l’on trouve qu’un homme a couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël. Si une jeune fille vierge est fiancée à quelqu’un, et qu’un homme la rencontre dans une ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de la ville, et vous les lapiderez jusqu’à ce qu’ils meurent… "
Bof, des idioties comme d'hab... L’islam définit la fornication comme tout acte sexuel volontaire commis avec une autre personne en dehors du mariage.... On ne peut donc s'adonner à cette pratique à moins d’être marié. Le Coran est clair : même une personne à notre service / un esclave (dans l’Arabie de l’époque, l’esclavage n’avait pas encore été éradiqué), on doit l’épouser s’il en veut avoir des relations sexuelles avec elle :Elimélec a écrit :A première vue seulement, car dans l'islam la fornication est autorisée avec les esclaves et captives de guerre.
4:25 : « Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères.»
Pour ce qui est du verset 23:6, le terme "esclave sexuelle" n’apparaît pas, il n’apparaît d'ailleurs nulle part dans le Coran. Bien sûr, la machine à copier-collé que vous êtes, vous rapportez tout ce que vous avez trouvé sur des sites anti-islam, sans même faire preuve d'un zeste de jugeote...
Pour ce qui est de l'histoire racontée dans les Sunane Abu Dawud, ce dernier lui-même (Abi Dawud) dit qu'un nombre de ses hadiths sont très faibles. Les savants ne sont même pas d'accord sur l’événement relaté, sa véracité, l'endroit ou ça s'est passé, etc.
Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à débattre avec qui ne sais entendre…mazalée a écrit :En effet, nous remarquons que la fornication est autorisée seulement avec des membres strictement définies et demeure réprouvée globalement or de ces cadres par Allah.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 juin19, 03:58, modifié 1 fois.
Ecrit le 02 juin19, 01:49Merci Serviteur,Serviteur d'Allah a écrit : ↑02 juin19, 01:15 L’accusation peut se faire de plusieurs façons :
- Si l'acte est commis (plus en moins) en public, il est facile de réunir 4 témoins et donc d'appliquer la peine. Avec toute la technologie dont on dispose aujourd'hui (par ex. smartphones, vidéo), la chose est aisée pour l'accusateur...
- En allant chercher 4 témoins si l'on est seul à être sur place et si l'on peut le faire... (voir à cet égard les hadiths du Prophète),
- Si un époux surprend sa conjointe avec un autre homme, mais ne peut apporter 4 témoins, ils jurera 4 fois sur Dieu qu’il dit la vérité et une 5e en invoquant la malédiction de Dieu s’il ment. L'épouse a le droit de se défendre pareillement. Celui des deux qui aura menti subira la malédiction / colère de Dieu et l’enfer éternel (24:5-6). On pourra peut-être mentir pour s’en sortir ici-bas, mais pas avec Dieu... les deux parties sont séparées après avoir prêté serment …
Je résume donc, l'adultère et la fornication sont honnis d'Allah, en totalité. Donc tout croyant n'a pas à forniquer, point barre, sinon il n'a rien compris à la révélation à laquelle il croit. A moins qu'on me prouve le contraire.
Concernant la peine à appliquer pour fornication, soit la flagellation, le monde des hommes étant plein de conflits entre personnes et de gens mal intentionnés, pour que la peine soit appliquée avec justice (soit la flagellation publique, je rappelle, qui est la justice même

Moi ce qui m'intéresse n'est pas ce que dit le prophète mais Dieu. Or que constate t-on vis à vis des commandements de Dieu sur la peine pour fornication ? qu'il existe un vide juridique divin dans lequel vont s'engouffrer tout musulman progressiste pour aller dire que Dieu semble autoriser la fornication, à condition que ça se fasse discrètement.
Tu as 100 % raison, l'Islam s'inscrivant sur la lignée de l'Ancien Testament, ne peut pas autoriser la fornication ni l'adultère, même discrètement.L’islam est très stricte quant à la réputation de la femme. Accuser une femme d’adultère (c’est elle qui porte les enfants, non l'homme), ce n’est pas seulement salir et détruire celle-ci, mais aussi salir et détruire des familles entières, et donc toute la société. D’où le verset :
24:23 : "Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l’autre, où un châtiment terrible les attend..."
Je t'invite à méditer sur Deutéronome 22:14-18... que tu ne connais apparemment pas...
J'ai deux questions pour toi mazalée :
-Quelle peine le Nouveau Testament décrète-t-il contre la fornication et l’adultère ?
-Pourquoi Jésus a-t-il épargné une adultère/prostituée dans le NT ? Pourquoi a-t-il fait volte-face après avoir inspiré / décrété ceci dans l'AT (s'il est dieu pour toi):
Deutéronome 22:21-24:
"Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l’on trouve qu’un homme a couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël. Si une jeune fille vierge est fiancée à quelqu’un, et qu’un homme la rencontre dans une ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de la ville, et vous les lapiderez jusqu’à ce qu’ils meurent… "
Conclusion : tout musulman progressiste qui prétend que les 4 témoins sont une autorisation se fourvoient, ou alors ils ne sont plus abrahamiques. Sauf s'il y a parmi les lecteurs de ce post un de ces musulmans progressistes et alors, qu'il vienne expliquer sa position...
Quant à Jésus qui pardonne à la femme adultère, c'est le début du christianisme qui est une autre histoire. Si le christianisme avait raison, jamais Dieu ne serait venu remettre les pendules à l'heures et revenir à l'oeil pour oeil, dent pour dent de l'ancien testament avec l'Islam. Même si la notion de pardon n'est pas exclue du Coran mais dans des proportions raisonnable, après repentir sincère de l'accusé. Et c'est tout.
Détrompe toi, tu es entendu. Sauf que ta vision de l'Islam n'est pas la même que celle des musulmans modernes progressistes qui sautent sur l'occasion du moindre vide juridique divin pour privilégier une partie du texte contre l'ensemble.
Je ne sais as pourquoi je perds mon temps à débattre avec qui ne sais entendre…
Chaque jour suffit.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin19, 03:22Il n'y a pas de vide juridique. Le Coran est certes un livre de droit (en plus d'être un livre de religion), mais ce n'est un code pénal où tout est décrit dans le moindre détail ; il ne fait qu'exposer les grandes lignes... Il laisse a Sunna, Al-ijtihad (effort de réflexion) et la jurisprudence musulmane détailler le reste (en conformité avec le Coran, Al-urf et le bon sens).'mazalée' a écrit : ↑02 juin19, 01:49 Merci Serviteur,
Moi ce qui m'intéresse n'est pas ce que dit le prophète mais Dieu. Or que constate t-on vis à vis des commandements de Dieu sur la peine pour fornication ? qu'il existe un vide juridique divin dans lequel vont s'engouffrer tout musulman progressiste pour aller dire que Dieu semble autoriser la fornication, à condition que ça se fasse discrètement.
Prend le temps d'étudier l'islam, tu te rendras compte que la fornication et les turpitudes sont interdites aussi bien dans le Coran que dans la sunna et la jurisprudence.
L'Ancien Testament c'est surtout le socle sur lequel repose le Nouveau Testament. Le seul problème c'est qu'on a affaire à deux livres contradictoires ... on a affaire à des dieux différents... à des lois différentes... l'un abrogeant l'autre (selon l'avis d'une partie des chrétiens)... Dieu (qui est pourtant immuable) s'est métamorphosé d'un livre à l'autre... Je vous épargne l'aspect matériel de la chose par gentillesse : incarnation en une créature, crucifixion et mort sur la croix, resurecion, trinité, etc, etc.a écrit :Tu as 100 % raison, l'Islam s'inscrivant sur la lignée de l'Ancien Testament, ne peut pas autoriser la fornication ni l'adultère, même discrètement.
Tu reproches au Coran de ne pas êtres assez radical vis-à-vis de la fornication (pour reprendre tes termes), tu viens ensuite nous dire qu'il faut pardonner cet acte... Je n'y comprend riena écrit :Quant à Jésus qui pardonne à la femme adultère, c'est le début du christianisme qui est une autre histoire. Si le christianisme avait raison, jamais Dieu ne serait venu remettre les pendules à l'heures et revenir à l'oeil pour oeil, dent pour dent de l'ancien testament avec l'Islam. Même si la notion de pardon n'est pas exclue du Coran mais dans des proportions raisonnable, après repentir sincère de l'accusé. Et c'est tout.

Pour ce qui est de revenir en arrière, le fait de pardonner / autoriser la fornication nous ramène à la condition d'animal... Tout le monde ira tourniquer sachant qu'il sera pardonné à l'avance... L'âme humaine, même la plus chaste et la plus pieuse est sujette à l'égarement lorsqu'on lui ouvre la porte... On voit ce qui se passe dans la société occidentale...
"l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]"
Ecrit le 02 juin19, 06:53N'appelons pas ça un vide juridique alors mais une aberration juridique. Car je ne vois pas pour quelle raison, un législateur prescrirait une peine et la rendrait inapplicable 2 phrases plus loin. Surtout que tout le reste du texte nous indique que l'acte est monstrueux et condamnable. Tu n'as jamais entendu parlé de cette peine inapplicable ?Serviteur d'Allah a écrit : ↑02 juin19, 03:22 Il n'y a pas de vide juridique. Le Coran est certes un livre de droit (en plus d'être un livre de religion), mais ce n'est un code pénal où tout est décrit dans le moindre détail ; il ne fait qu'exposer les grandes lignes... Il laisse a Sunna, Al-ijtihad (effort de réflexion) et la jurisprudence musulmane détailler le reste (en conformité avec le Coran, Al-urf et le bon sens).
Tu as dit dans un premier temps que c'était pour éviter les dénonciations frauduleuses ou le faux témoins, mais si on ne veut pas de dénonciation, on ne prescrit pas de peine dans ce cas là. Car s'il y a un seul témoin, ou deux, ou trois à un acte de fornication, cela ne le fait pas disparaître de la surface de la terre pour autant. L'acte existe encore. A quoi rime ces 4 témoins sinon à autoriser la fornication ? Voilà à quelle solution j'en suis arrivée.
L'Ancien Testament c'est surtout le socle sur lequel repose le Nouveau Testament.
Le socle sur lequel repose la Nouveau testament c'est surtout Jésus de Nazareth.
Je ne reproche pas, je constate. Pour l'homosexualité, ce n'est pas en la fustigeant qu'on va la faire disparaître, les homosexuels n'ont pas choisi d'être homosexuel.Tu reproches au Coran de ne pas êtres assez radical vis-à-vis de la fornication (pour reprendre tes termes), tu viens ensuite nous dire qu'il faut pardonner cet acte... Je n'y comprend rien...
Pour ce qui est de revenir en arrière, le fait de pardonner / autoriser la fornication nous ramène à la condition d'animal... Tout le monde ira tourniquer sachant qu'il sera pardonné à l'avance... L'âme humaine, même la plus chaste et la plus pieuse est sujette à l'égarement lorsqu'on lui ouvre la porte... On voit ce qui se passe dans la société occidentale...
Pour le reste puisqu'il n'existe pas de châtiment clair donné dans le coran il y a quoi ? Le pardon ou du moins l'amnistie. Regarde la femme adultère, il lui suffit de dire qu'elle n'a rien fait 4 fois et c'est comme si elle n'avait rien fait.
Un autre cas d'amnistie au verset 5 de la même sourate, si le calomniateur se repend et promet de ne plus recommencer on le laisse libre.
Mais tu as tout de même raison sur un moins point (je viens de faire des recherches) , il n'y a pas tant de pardon que ça dans le Coran de la part des hommes. Seul Allah est pardonneur.
"l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]" ou de commettre le mal sans témoin ou de ne pas avouer et le tour est joué.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 02 juin19, 19:38, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 02 juin19, 08:14Je signale que Coran 4:24 permet aux hommes d'utiliser sexuellement leurs esclaves féminines, même si elles sont mariées par ailleurs. C'est ce que les gens de Daesh invoquent pour justifier leurs viols de captives non-musulmanes (chrétiennes ou yézidies).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 17 juin19, 03:31mazalée a écrit :
Je vais t’expliquer ce que tu n’as pas compris :
Selon le coran : toutes relations sexuelle illicites et appelée fahicha et toutes relations sexuelle illicites est harem …
Le verset que tu as citée parle de la fornication qui est une des formes de fahicha (Zina) et c’est la seule relation sexuelle
illicite que Allah a autorisé l’état de punir publiquement l’homme et la femme qui pratiquent ce Zina (cent coup de fouets
en public ) puisse que cet acte a eu lieu publiquement (4 témoins) …
Le coran a cité 6 formes de relations sexuelles illicites :
1 – fornication ; 2- les membres proches (mère ; sœur ; fille ; tante…et)
3- la femme du père (même divorcée) ; 4- la femme mariée ; 5- sifah (relation sexuelle avec plusieurs femmes) ; 6 –
mitlia (relation entre hommes ou femmes)
Donc la fahicha est haram et les 6 formes de fahicha que j’ai citée sont aussi haram ...
et donc en dehors de ces 6 illicites le reste est licite hallal ; mais attention tout licite n'est pas forcement permis !!!
donc après cela le paradoxe pour toi ; est levé ??
a écrit :Sourate 24
Verset 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
A première vue Allah réprouve la fornication. Pourtant que lit on au verset 4 ?
Qu'il faut 4 témoins pour que la fornicatrice soit confondue. Cela fait dire aux musulmans modérés et progressistes que cela prouve qu'on peut forniquer mais à huis clos, car ä l'évidence il est matériellement impossible de trouver 4 témoins oculaires d'un acte sexuel.
Cela équivaut à dire que dans l'absolu, Allah autorise la fornication.
Concernant l'adultère que lit on au verset 6 ?
Je vais t’expliquer ce que tu n’as pas compris :
Selon le coran : toutes relations sexuelle illicites et appelée fahicha et toutes relations sexuelle illicites est harem …
Le verset que tu as citée parle de la fornication qui est une des formes de fahicha (Zina) et c’est la seule relation sexuelle
illicite que Allah a autorisé l’état de punir publiquement l’homme et la femme qui pratiquent ce Zina (cent coup de fouets
en public ) puisse que cet acte a eu lieu publiquement (4 témoins) …
Le coran a cité 6 formes de relations sexuelles illicites :
1 – fornication ; 2- les membres proches (mère ; sœur ; fille ; tante…et)
3- la femme du père (même divorcée) ; 4- la femme mariée ; 5- sifah (relation sexuelle avec plusieurs femmes) ; 6 –
mitlia (relation entre hommes ou femmes)
Donc la fahicha est haram et les 6 formes de fahicha que j’ai citée sont aussi haram ...
et donc en dehors de ces 6 illicites le reste est licite hallal ; mais attention tout licite n'est pas forcement permis !!!
donc après cela le paradoxe pour toi ; est levé ??
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 juin19, 04:25a écrit :Mazalée a dit : Sourate 24
Verset 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
A première vue Allah réprouve la fornication. Pourtant que lit on au verset 4 ?
Qu'il faut 4 témoins pour que la fornicatrice soit confondue. Cela fait dire aux musulmans modérés et progressistes que cela prouve qu'on peut forniquer mais à huis clos, car ä l'évidence il est matériellement impossible de trouver 4 témoins oculaires d'un acte sexuel.
Cela équivaut à dire que dans l'absolu, Allah autorise la fornication.
ON peut forniquer mais pas dans les partouzes , trop de témoins .

Remarque dans une partouze sado maso , c'est peut être ça en fait l'incitation à fouetter , on n'a pas compris le message . Allah incite à pratiquer le sado masochisme dans les partouzes .
Tu peux partouzer , mais il faut pratiquer le sado masochisme obligatoire .
En fait le Coran , c'est du porno trash .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
-