prisca a écrit :
La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.
Les athées ne sont pas des croyants, même s'ils sont charitables, ils ne sont pas des fils prodigues, ils n'ont rien fait pour se réconcilier avec Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu.
Dieu ne reçoit pas dans son Royaume des gens qui ne veulent pas Le reconnaitre.
Mais les écrits sont tous orientés vers cela, toi Athanase tu dis ce que toi tu veux au fond de toi.
Cela ne marche pas comme cela, c'est la Bible qui compte, pas ce que tu veux toi.
Athanase a écrit : 25 mai19, 01:25
ce n'est pas parce que les athées ne croient pas en Dieu que Dieu n'existe pas et s'ils sont charitables leur seule faute n'est que de se tromper.
Et s'ils ont les œuvres il est plus que probable que Dieu leur pardonnera leur erreur. d'ailleurs, en dehors des péché contre l'Esprit, tous les péchés ne sont-ils pas pardonnables y compris ceux contre le Fils et le Père. Et le péché contre l'Esprit c'est nié l'amour qui est Dieu et lutter contre Lui, et non ne pas le reconnaitre. Personnellement je plains davantage les soi-disants chrétiens qui ne le sont que le dimanche matin de 11 à 12h et qui ne le sont pas le restant de la semaine que les athées qui se tiennent au service de leur prochain toute la semaine.
Pour mériter le Salut, la Bible dit qu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.
Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que des gens se satisfassent de se rendre bons tout en ne croyant pas en Lui ?
Si Jésus s'est sacrifié sur la Croix c'est pour être
écouté.
Et si les athées ne veulent pas écouter Jésus tu penses que Jésus les recevra dans son Royaume alors qu'Il s'est sacrifié pour eux ?
C'est écrit, c'est net et précis, et j'ai cité ce verset plus haut mais tu n'en as pas tenu compte du tout.
Luc 12:9
"mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."
Celui qui renie Jésus n'entre pas au Paradis.
Ce n'est pas "se tromper" que de ne pas vouloir croire en Dieu, c'est refuser de vouloir croire.
Les athées le font sciemment et non pas qu'ils puissent dire qu'ils n'ont pas le temps ni n'ont pas eu l'occasion ni qu'ils n'ont pas pu prendre la Bible pour comprendre.
Nous sommes tous égaux car lorsque nous naissons nous avons tous le même chemin, et si certains croient c'est parce qu'ils ont porté de l'intérêt à Dieu, tandis que les athées non.
Les œuvres ne suffisent pas, il faut tous être "des fils prodigues".
Ensuite tu confonds avec les péchés pardonnés des hommes, mais "péchés pardonnés" ce n'est pas pour aller au Paradis,
c'est pour réchapper à l'enfer
Quant au péché contre l'Esprit Saint c'est refuser l'amour que l'Esprit Saint donne et à quelle occasion crois tu que l'Esprit Saint donne son amour ? C'est lorsque l'Esprit Saint fait de certains hommes et certaines femmes ses ministres, les prêtres et les sœurs du catholicisme et orthodoxie, car la foi qu'ils ont tu crois qu'elle viendrait d'où si ce n'est du Ciel ?
Donc eux reçoivent cet amour exclusif de l'Esprit Saint et en retour ils ne doivent pas le refuser.
Qu'est ce que refuser l'amour de l'Esprit Saint ? C'est en péchant lorsqu'on est prêtre ou sœur.
Donc il va sans dire que les prêtres et les sœurs qui pêchent sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint.
Les soi disants Chrétiens qui ne sortent que le dimanche parés de leurs beaux habits pour se faire voir à l'église ne seront tout simplement reconnus par Dieu puisqu'eux ne sont pas honnêtes et sincères avec Dieu, et les œuvres des athées agrémenteront leur arbre de vie, ils auront de l'avance et il suffira juste qu'ils croient, et les derniers seront les premiers.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.