Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 03 juin19, 22:30

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 juin19, 22:18 Les non croyants sont terribles, tu as raison, car si au moins ils laissaient la religion aux religieux, ce serait moindre mal, mais non, ils s'insinuent dans la religion pour dire eux comment il faut comprendre la Bible et détournent ceux qui sont soucieux de sortir de leur athéisme de la vérité car les athées, du fait qu'ils renient Dieu, ne sont pas aidés en esprit, pour comprendre les versets de la Bible et du Coran et ils laissent aller à leur imagination ce que peut renfermer la Bible, se font maitres, et défient les croyants d'être leurs égaux.

Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême, ainsi tout homme qui parcoure l'église saint Pierre de Rome et qui ne relève pas l'injure acquiesce tacitement l'injure, et voilà des milliers d'hommes qui se trouvent être en parjure à cause du péché que les prêtres ont fait entrer dans le monde par leur étroitesse d'esprit impur car il ne faut pas être "croyants" que de laisser un peintre peindre Dieu en homme, il faut être mécréant et c'est bien ce que le Coran leur dit, à juste titre, eux qui ont gardé la vérité captive, pour laisser la place au mensonge.

prisca, saha aidek, parce que d’après ce que tu vient d'écrire , personnellement, je pense que tu es sur la bonne voie de devenir ma sœur musulmane. Bonne chance :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin19, 22:35

Message par prisca »

omar,

Tu ne vois pas mon profil qui arbore la majesté de notre Seigneur Jésus ? Alors que toi tu te portes offensant à longueur de journée à l'encontre de Jésus, tu veux que nous accordions nos violons ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin19, 22:46

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 juin19, 22:35 omar,

Tu ne vois pas mon profil qui arbore la majesté de notre Seigneur Jésus ? Alors que toi tu te portes offensant à longueur de journée à l'encontre de Jésus, tu veux que nous accordions nos violons ?
tu as changé de peau tout de suite????
pour le faite que tu viens d'appeler jesus, comme ton seigneur, le jour venu, il ne te connaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, (dont prisca) n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

En plus, et je suis désolé de te le dire, il t'as annoncé qu’après le jour de jugement ta place sera toujours au chaux:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre

je te demande encore pardon pour t'avoir dis cette vérité qui te condamne a l'enfer :mains: :mains:
ps: continuer a se prosterner devant le jesus en bois sur la croix, c'est de l'idilatrie, spero che hai capito, e che da oggi, prenderai la via justa quella che ti apre le porte del paradiso (l'islam).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin19, 23:01

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 juin19, 22:46 tu as changé de peau tout de suite????
pour le faite que tu viens d'appeler jesus, comme ton seigneur, le jour venu, il ne te connaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, (dont prisca) n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Une chose à la fois.

Pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin19, 23:11

Message par Arlitto »

Il faut savoir que dans la Bible, l'enfer de feu éternel où brûlent des gens en hurlant éternellement n'existe pas ! Adam est retourné à la poussière... Point.

L'enfer, la mort, le "diable", etc., sont jetés dans le lac de feu, c'est la seconde mort, la définitive :hi:

Apo 20:10 Et le diable qui les égare fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, d'âge en âge.

14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu 4. C'est la seconde mort. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin19, 23:14

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 juin19, 23:01

Une chose à la fois.

Pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas.
parce toi aussi tu une associatrice puisque tu associes a Allah, le vrai Dieu, un autre Dieu jesus christ alors qu'il un simple envoyé.

malgré toute ton intelligence et tes connaissances bibliques, tu n'as pas encore compris, la différence entre l'envoyer et celui qui envoie?????

En tant que musulman, je vais te rafraîchir les idées:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

si après cet éclaircissement tu n'es pas retourner a la raison, signifie que jesus a encore bien vu de t'avoir appelé dans la bible, une aveugle née.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin19, 23:20

Message par Arlitto »

"Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'est le père de personne :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin19, 23:22

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 juin19, 23:14 parce toi aussi tu une associatrice puisque tu associes a Allah, le vrai Dieu, un autre Dieu jesus christ alors qu'il un simple envoyé.

[……….]
Ne t'éparpilles pas.

Jésus n'est pas un autre Dieu, ce n'est pas ce que je dis.

Jésus est Messager de Dieu, c'est ce que je dis.

Alors il faudrait que tu me dise pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas, car là pour l'instant, tu penses à ma place, or tu n'es pas moi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin19, 23:39

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 juin19, 23:22

Ne t'éparpilles pas.

Jésus n'est pas un autre Dieu, ce n'est pas ce que je dis.

Jésus est Messager de Dieu, c'est ce que je dis.

Alors il faudrait que tu me dise pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas, car là pour l'instant, tu penses à ma place, or tu n'es pas moi.
il ne te reconnaîtra parce que celui que tu as dans la tete n'est pas le vrai jesus celui indiqué aussi dans la bible.
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il n'est pas Dieu: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=36286
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il n'est pas mort sur la croix: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 1&start=15
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il est musulman: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=50651
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il ne connait ni les chrétiens et ni encore le christianisme: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=57908

je pourrai ajouter des dizaines de motifs pour lesquels le vrai jesus, l'envoyé d'Allah, ne veut rien savoir de toi, pour avoir trahi son message.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin19, 00:00

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 juin19, 23:39 il ne te reconnaîtra parce que celui que tu as dans la tete n'est pas le vrai jesus celui indiqué aussi dans la bible.
C'est toi qui a inventé que Jésus n'est pas Jésus.

De plus, alors que le Coran te dit de "croire en Jésus"

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Tu offenses la Parole d'Allah en disant "non".

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin19, 00:06

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 03 juin19, 08:11 Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Qu'appelles tu association ?
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin19, 00:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin19, 00:00
C'est toi qui a inventé que Jésus n'est pas Jésus.

De plus, alors que le Coran te dit de "croire en Jésus"

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Tu offenses la Parole d'Allah en disant "non".
si tu connais bien le noble coran, tu devrais savoir que Allah, dans Son livre, il a insinué aux actuels chrétiens, ceux qui croient que jésus est Dieu, ou bien ceux qui croient a la trinité comme, je disais que Allah, te classe comme mécréante:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

dans mon message d'en haut, je t'avais dis que tu es une associatrice, maintenant tu viens d'apprendre que tu es aussi mécréante :hum: .

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin19, 00:27

Message par Arlitto »

Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin19, 00:31

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 juin19, 00:27 Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir :)
tu dois le faire comprendre aux deux milliards de pauvres chrétiens.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin19, 03:26

Message par Happy79 »

Arlitto a écrit : 04 juin19, 00:27 Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir :)
Il est quoi un arch-ange? Mikaël? lol C'est encore moins écrit ça dans la Bible... et encore moins crédible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre