Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 04 juin19, 10:24

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin19, 10:10 les seules expressions justes sont ceux indiqués en rouge, le reste est tout faux.
Non c'est toute la vérité.s'e

Mais omar, il faut croire à la puissance de Dieu et il faut croire en son Messager Jésus, ce sont les hommes en qui nous ne devons pas avoir confiance, car ils sont des loups ravisseurs habillés en agneaux eux, et pour déjouer leurs plans sataniques, Dieu s'est moqué d'eux, car puisqu'ils ont préféré le mensonge à la vérité, Paul dit que Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, ainsi ils montrent de l'intérêt d'hommes avec les hommes, et par leur perversité de l'ordre de la morale, du fait qu'ils sont restés "animaux" et ne se sont pas élevés spirituellement donc, car Dieu ne les a pas sortis de leur animalité, lorsque l'actualité défraye la chronique sur des faits d'homosexualité, nous comprenons que Paul nous dit que Dieu les a laissés tels des animaux à mentir sur les versets, car intentionnellement ils ne veulent pas divulguer la vérité, ils détournent des versets pour leur faire dire toute autre chose.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin19, 10:52

Message par omar13 »

prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ), que les chrétiens sont les romains qui n'ont rien a voir avec le peuple qui au début avait suivie jesus dans son enseignement.
il y'a un verset biblique qui parle de deux évangiles, l'un porté par jesus pour les circoncis et l'autre porté par le faux apôtre Paul pour les incirconcis.
maintenant , si tu pense un peu, tu trouveras que jesus était circoncis et envoyé pour les israélites qui eux aussi étaient circoncis, tandis les actuels chrétiens ne sont pas circoncis et ils ont un faux évangiles qui porte un enseignement différent de ce que jesus avait enseigné.
le mot chrétien a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jesus christ, ce qui implique que jesus ne connait ni les actuels chretiens et ni encore le christianisme.
c'est la raison pour laquelle, jesus christ ne connaitre jamais les actuels chrétiens.
de tout ce que j'ai raconté, j'ai plusieurs versets biblique qui confirment mes dires.

Ajouté 25 secondes après :
prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ), que les chrétiens sont les romains qui n'ont rien a voir avec le peuple qui au début avait suivie jesus dans son enseignement.
il y'a un verset biblique qui parle de deux évangiles, l'un porté par jesus pour les circoncis et l'autre porté par le faux apôtre Paul pour les incirconcis.
maintenant , si tu pense un peu, tu trouveras que jesus était circoncis et envoyé pour les israélites qui eux aussi étaient circoncis, tandis les actuels chrétiens ne sont pas circoncis et ils ont un faux évangiles qui porte un enseignement différent de ce que jesus avait enseigné.
le mot chrétien a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jesus christ, ce qui implique que jesus ne connait ni les actuels chretiens et ni encore le christianisme.
c'est la raison pour laquelle, jesus christ ne connaitre jamais les actuels chrétiens.
de tout ce que j'ai raconté, j'ai plusieurs versets biblique qui confirment mes dires.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin19, 13:35

Message par Christabel »

Madame Prisca. J'ai encore note beaucoup de considerations exactes dans ta réplique à mon deuxième poste de ce Mardi dans lequel j'ai apprécié ce que j'ai relevé comme etant du courage de ta part. Tu n'a pas semblé apprécier les rappels que j'ai fait succeder à ces propos pour l'avoir prise pour ton compte peut être mais en réalité ils n'étaient plus destinée a toi après la formidable monothéiste dans la peau de laquelle tu t'ai révélée ce matin. Par contre en concluant le même post tu as dit une chose qui porte une sérieuse réserve à mon espoir. Dire que c'est Dieu LUI même qui va descendre du ciel a la fin des temps au lieu de Jésus comme prévu. C'est encore ne pas relever de différence entre Dieu et Jésus. Cela constitue l'une dernières croyances que tu doit rejetter pour s'affranchir religieusement. Hier après avoir posté le message en question j'ai été pris par un sommeil qui m'a conduit dans un rêve. Dans ce reve j'ai etait en face d'un ancien collègue qui alors non croyant c'est transforme en musulman devant moi. Mais avant que le rêve finisse j'ai commencé à voir des cicatrices sur son visage et ses mains qui laissent voir que ces cicatrices cachent mal de sérieuses brulures. Alors fait un effort supplémentaire le mal était très profond.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juin19, 19:34

Message par spin »

prisca a écrit : 04 juin19, 10:02Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Contradiction totale avec :
prisca a écrit :Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
car il n'y a pas de Bible sans canon biblique.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 juin19, 22:14

Message par Athanase »

prisca a écrit : 04 juin19, 09:23 Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux

Vous avez mille fois raison de vous sentir offensée par la misogynie d'Omar mais il faut aller plus loin car, par extension, c'est dans cette même disposition d'esprit que l'islam envisage de placer toute l'humanité, qui n'est rien d'autre que la soumission et l'esclavage de l'homme par l'homme par le biais et le prétexte oxymorique d'un dieu aussi miséricordieux qu'assassin.

Le dieu de l'islam est machiste envers l'humanité toute entière qu'il traite comme une épouse à dresser et à dominer éternellement sans jamais lui laisser d'autre espace de liberté que celui d'adhérer au joug qui l'asservit.

Voilà donc le péché ultime qui consiste à inverser les valeurs en voulant faire le bonheur d'autrui tout en lui laissant comme seule perspective d'avenir que vivre dans le masochisme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin19, 22:20

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin19, 10:24

Non c'est toute la vérité.s'e

Mais omar, il faut croire à la puissance de Dieu et il faut croire en son Messager Jésus,
ce sont les hommes en qui nous ne devons pas avoir confiance, car ils sont des loups ravisseurs habillés en agneaux eux, et pour déjouer leurs plans sataniques,
tu n'es pas crédible et tu racontes que des mensonges pour confondre encore plus les personnes qui te lisent, je vais te démontrer que tu es sur ce forum que pour faire passer de faux messages .

tu viens de dire qu'il faut croire a la puissance de Dieu et il faut croire aussi a son Messager Jesus??????

contradiction:

hier, sur un autre sujet de la section General, tu écrivait ceci:
Donc oui Jésus est Dieu pour répondre à ta question plus directement.

Lorsque l'Esprit Saint me l'a dit, j'ai mis du temps à conscientiser que Jésus est Dieu, mais une fois que j'ai acquis en conscience la Révélation, maintenant je suis pleinement consciente que Jésus est Dieu, mon esprit l'a intégré.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=7&t=64928&start=15

autre élément de ta mauvaise foi et changement de peau comme les serpents:

en dateRe: Le péché
Ecrit le 04 juin 2019, 15:23
Message par prisca
tu avais dis que: Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami.

sur ce forum, tu as souvent expliqué que tu es chrétienne, ayant un père juifs d'origine Italienne qui s'est converti au christianisme en épousant ta mère chrétienne, et que tu as passé tes première années en Tunisie (60/70).
tu saus trés bien que les juifs, jusqu'aujour'hui, ne croient pas a jesus et leur ancêtres avaient même tenté de l'assassiné????
Si toi , prisca, tu croix a jesus, signifie que tu n'es pas juive mais tu appartiens a quelques sectes qui ont la fonction de créer encore plus de pagailles concernant la religion et faire dévier encore plus de pauvres gens qui croient a tes bêtises comme le fait que le saint espris t'a vister ou ancore que tu es Marie Maghdeleine et/ou sainte Térésa????.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin19, 22:57

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin19, 10:53 prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ) [....],
C'est faux bien sûr.

Les exégètes Musulmans se sont appuyés sur le verset 157 de la sourate 4 pour parler d'un sosie.

Mais ils n'ont pas compris ce verset.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
158. mais Allah l'a élevé vers Lui et Allah est Puissant et Sage."

à cause de la sentence des Sanhédrins nous Juifs avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager de Dieu or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (les bourreaux de Pilate) mais ce n'était qu'une fausse apparence ........

Parce que, omar i :

- Ils n'ont pas tué le Messager de Dieu ni ils ne l'ont crucifié car ce n'était qu'une fausse apparence d'un Messager de Dieu.

En fait les Juifs sont dans le doute, ils se demandent si oui ou non Jésus était vraiment un Messager de Dieu et ils en discutent par petits groupes pour en parler et ils se disent avec incertitude, non ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu, le Messie car comprends le, si vraiment ils ont tué le Messie qu'ils attendent tous, les Juifs, ce péché dépasse tous les péchés du monde, car les Juifs attendent le Messie, et quand arrive le Messie, ils le tuent ?

Dieu ne leur pardonnera jamais d'avoir tué le Messie, et ils sont dans l'incertitude, oui, non est ce que le Messager de Dieu a été tué ? et à la fin ils disent "non" ils n'ont certainement pas tué de Messager de Dieu, ils se rassurent entre eux, et avec résignation ils se disent au verset 158 mais Dieu a élevé Jésus vers lui en parlant de l'âme de Jésus comme pour se tranquilliser car vraiment si Jésus était le Messie, c'est le drame.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Athanase a écrit : 04 juin19, 22:16 Vous avez mille fois raison de vous sentir offensée par la misogynie d'Omar mais il faut aller plus loin car, par extension, c'est dans cette même disposition d'esprit que l'islam envisage de placer toute l'humanité, qui n'est rien d'autre que la soumission et l'esclavage de l'homme par l'homme par le biais et le prétexte oxymorique d'un dieu aussi miséricordieux qu'assassin.

Le dieu de l'islam est machiste envers l'humanité toute entière qu'il traite comme une épouse à dresser et à dominer éternellement sans jamais lui laisser d'autre espace de liberté que celui d'adhérer au joug qui l'asservit.

Voilà donc le péché ultime qui consiste à inverser les valeurs en voulant faire le bonheur d'autrui tout en lui laissant comme seule perspective d'avenir que vivre dans le masochisme.
Oui omar est très misogyne et sous couvert de plaisanterie, il dit que je ne suis que juste bonne à faire partie de sa cour, son harem, ses femmes qui triment qui frottent qui cuisinent et qui s'offrent, car la femme est dépréciée en Islam au point qu'au lieu de faire face à leur jalousie, comme tous les hommes, ils préfèrent aller boire le thé à la menthe en parlant du tiercé au PMU tranquilles que leurs femmes soient momifiées par un tissu sombre, tellement que l'on dirait des parasols ambulants.

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Spin a écrit : Contradiction totale avec :
prisca a écrit : Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
car il n'y a pas de Bible sans canon biblique.

Il n'y a pas de contradiction Spin.

Jésus s'est porté rançon afin que par la Croix qui symbolise son sacrifice, Constantin invente une vision d'une croix, le chrisme, dans le Ciel, et organise les débats pour que le canon catholique émerge, et la Bible vient à point nommé pour enfin ouvrir la porte de la liberté Chrétienne, car Dieu a utilisé Satan pour que sa Parole se répande, ou si tu veux Satan qui croyait faire bon usage de sa pseudo vision a été utilisé pour que la Bible naisse, sinon elle n'aurait jamais vu le jour.

Tout aurait pu s'arrêter là, Dieu utilise cet homme Constantin, empereur, un piètre personnage qui ne voit que par sa mégalomanie, mais s'agissant d'un homme de pouvoir, lui, les 200 évêques et plus du premier Concile, il en fait des émules, car alors que la Bible dit une chose, lui exige que soit proclamé autre chose, et c'est en cela qu'il est Satan, s’asseoir sur le Trône de Dieu pour diriger lui comment doit se comprendre la Bible et aujourd'hui encore il est question d'une Trinité qui est un outrage de lèse Majesté, notre Père, Dieu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juin19, 23:13

Message par spin »

prisca a écrit : 04 juin19, 23:08Il n'y a pas de contradiction Spin.
Désolé, tu arrives à dire à la fois que Constantin a changé le canon biblique, donc la Bible, et qu'il n'a pas pu toucher à la Bible...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin19, 23:19

Message par prisca »

Christabel a écrit : 04 juin19, 13:35 Madame Prisca. J'ai encore note beaucoup de considerations exactes dans ta réplique à mon deuxième poste de ce Mardi dans lequel j'ai apprécié ce que j'ai relevé comme etant du courage de ta part. Tu n'a pas semblé apprécier les rappels que j'ai fait succeder à ces propos pour l'avoir prise pour ton compte peut être mais en réalité ils n'étaient plus destinée a toi après la formidable monothéiste dans la peau de laquelle tu t'ai révélée ce matin. Par contre en concluant le même post tu as dit une chose qui porte une sérieuse réserve à mon espoir. Dire que c'est Dieu LUI même qui va descendre du ciel a la fin des temps au lieu de Jésus comme prévu. C'est encore ne pas relever de différence entre Dieu et Jésus. Cela constitue l'une dernières croyances que tu doit rejetter pour s'affranchir religieusement. Hier après avoir posté le message en question j'ai été pris par un sommeil qui m'a conduit dans un rêve. Dans ce reve j'ai etait en face d'un ancien collègue qui alors non croyant c'est transforme en musulman devant moi. Mais avant que le rêve finisse j'ai commencé à voir des cicatrices sur son visage et ses mains qui laissent voir que ces cicatrices cachent mal de sérieuses brulures. Alors fait un effort supplémentaire le mal était très profond.
C'est Jésus que l'on verra tous apparaitre d'entre les nuages, car Dieu est invisible et comme Dieu est invisible, Dieu a façonné une image afin que les hommes puissent avoir face à eux Jésus qui est l'ambassadeur de Dieu, le Messager, car Jésus transporte la Parole de Dieu, ainsi lorsque Jésus dira dans les Cieux à ses anges d'aller marquer sur le front les adeptes de Satan avec le signe 666 qui est la marque de la bête, Jésus dirige ce combat et c'est Dieu qui est le Général des Armées, car Dieu aurait pu faire trembler la terre de sa voix tonitruante sans donner aucune image de Lui, mais après que le monde aura été consumé dans le feu du chaos de la fin des Temps, les pécheurs doivent aller à leur Jugement, et là, Dieu les regardera dans le blanc des yeux afin de leur dire où ils ont péché, comment ils ont péché, et c'est par l'image que Dieu a choisi qui est Jésus que Dieu le leur dira.

Jésus est si tu préfères l'avatar de Dieu, comme nous, dans notre profil, pour nous montrer alors que nous sommes invisibles, nous désignons une image pour représenter ce que nous sommes dans notre coeur.

Donc je n'ai qu'un Seul Dieu dans mon coeur, c'est Dieu, qui utilise un buisson pour donner sa Parole lorsque ce fut Moise, qui utilise des prophètes pour que Sa Parole se répande, et qui utilise Jésus afin de tendre un piège à Satan.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
spin a écrit : 04 juin19, 23:13 Désolé, tu arrives à dire à la fois que Constantin a changé le canon biblique, donc la Bible, et qu'il n'a pas pu toucher à la Bible...

Constantin a mis en branle toute la machine catholique par l'émission d'un canon catholique qui consiste à rassembler la Bible afin d'avoir le prestige de donner le livre référence divin dans chaque main et ainsi s'imposer en maitre.

La Bible est intègre.

C'est son interprétation qui n'est pas intègre.

La Théologie.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 juin19, 00:01

Message par spin »

prisca a écrit : 04 juin19, 23:20Constantin a mis en branle toute la machine catholique par l'émission d'un canon catholique qui consiste à rassembler la Bible afin d'avoir le prestige de donner le livre référence divin dans chaque main et ainsi s'imposer en maitre.
La Bible est intègre.
S'il a changé le canon il a changé la Bible. Le canon, c'est ce qui définit le contenu, quels livres y sont ou pas. Le canon samaritain se limite au Pentateuque. Le canon juif n'englobe que ce que les chrétiens nomment "AT", et encore des livres comme 1 et 2 Macchabée, Judith, Tobie, sont canoniques pour les catholiques et les orthodoxes mais pas pour les juifs ni les protestants. Autant de canons, autant de Bibles.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin19, 00:25

Message par prisca »

spin a écrit : 05 juin19, 00:01 S'il a changé le canon il a changé la Bible. Le canon, c'est ce qui définit le contenu, quels livres y sont ou pas. Le canon samaritain se limite au Pentateuque. Le canon juif n'englobe que ce que les chrétiens nomment "AT", et encore des livres comme 1 et 2 Macchabée, Judith, Tobie, sont canoniques pour les catholiques et les orthodoxes mais pas pour les juifs ni les protestants. Autant de canons, autant de Bibles.
Pour le mot "canon" j'entends le canon catholique des écritures ou l'ensemble des livres reconnus par le Judaïsme ou les Églises chrétiennes comme inspirés.

Tous les livres qui figurent dans la Bible ont été assemblés par le catholicisme, c'est ça le canon catholique, comme tu le dis, et cet assemblage est à mes yeux correct sauf les livres des macchabées et le livre de la sagesse de Salomon.

Mais ce qui importe, je dirais, est qu'enfin la Parole de Dieu se répande, car jamais elle ne se serait répandu si Constantin n'avait pas pris la décision de le faire, et c'est là que je mets pour ma part un point d'orgue.

Athanase

Ecrit le 05 juin19, 02:42

Message par Athanase »

Prisca a écrit : Tous les livres qui figurent dans la Bible ont été assemblés par le catholicisme,
le terme catholique n'a guère de sens avant le schisme de 1045 et la réforme du 16eme siècle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin19, 02:49

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 juin19, 09:04 Non, ça c'est l'association selon mazalée, pas selon le Coran. L'association c'est croire à d'autres divinités en plus d'Allah
Et bien ? Si on croit à d'autre divinités en plus d'Allah, c'est qu'il y en a. C'est reconnaître qu'Allah n'est pas la seule divinité.
ou bien croire à d'autres divinités sans Allah. C'est comme cela qu'elle a été définie dans le Coran.
La c'est pire, c'est vouloir qu'on rajoute Allah aux autres Divinités existantes pour faire... de l'association.
Parlant des associateurs arabes et des chrétiens qui associent d'autres divinités à Dieu/Allah, le Coran les décrit également comme des associateurs. Il y a une pléthore de versets à ce sujet. Il y a donc deux principaux types d'association, voire plus.
Non, ils n'associent pas d'autre Dieu à Allah, ils ne croient pas en Allah. Les grecs n'associaient rien à Allah, ils avaient leurs Dieux à eux auxquels ils croyaient. Allah, ils connaissaient pas. Les chrétiens non plus n'associent rien à Allah, ils ont leur Dieu unique qui est juste trine en Jésus et l'esprit saint. Les chrétiens sont monothéistes sans Allah.

Justement, le fait de croire à d'autres divinités en dehors du seul et véritable Dieu (Allah), c'est de l'association.
Non, car les autres divinités ne sont vénérées en dehors d'Allah, elles sont vénérées toutes seules. Il va falloir que les musulmans arrêtent de se prendre pour le centre du monde et qu'ils comprennent que les autres religions (contrairement à l'islam) n'existent pas par rapport à eux.
Le terme arabe "ashraka" (associer) renvoie à deux réalités : associer des divinités/partenaires à Dieu ou bien substituer à Dieu de fausses divinités. C'est d'ailleurs en ces termes que Dieu interpelle les polythéistes et associateurs :

52:43: "Auraient-ils une divinité autre que Dieu? Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu’ils Lui associent !"
Associer et substituer c'est pas la même chose. Il va falloir choisir.

Non, pas seulement aux polythéistes arabes, mais à toute l'humanité (voir par ex. 34:28). Il faut aussi savoir que dans le Coran, toute forme de divinité en dehors d'Allah est catégoriquement niée, rejetée (2:163, 2:255, 3:2, 3:18, 4:87, 5:73, 6:102, 6:106... je m'arrête ici car il y en a au moins une centaine de versets à ce sujet) :
Pourquoi une telle insistance ? Allah est unique Ok on a compris. A partir de là qu'il va falloir qu'il brode pour passer à autre chose. S'il est unique parce qu'on ne lui associe rien en quoi l'est-il lui de son côté. Il dépendrait de nous des fois ?

Et puis ce matraquage est suspect, c'est comme si une personne voulait nous convaincre qu'elle est bonne en partant de l'argument qu'elle n'est pas méchante. "On a compris mec que tu était bon, tu l'as répété 1000 fois, il va valoir maintenant que nous montrer en quoi tu es bon autrement que c'est parce que tu n'es pas". On ne démontre pas une chose en refusant la chose inverse. Enfin il me semble.
Pour ce qui est du Prophète, le Coran et la Sunna disent clairement qu'il n'est pas divin... Lui-même le dit clairement. Quant au Coran, la controverse "créé ou incréé" remonte à une querelle théologique entre les écoles de théologie musulmane... Pour nous, c'est c'est un moyen d'apprendre sur Dieu et d'avoir accès au divin, il n'est pas Dieu... Il n'y a ni verset ni hadith qui dit d'adorer le Coran, c'est clair... il n'y aucun musulman qui prie le Coran au lieu de Dieu... On a seulement du respect pour ce livre révélé qui nous a appris à connaitre le seul et véritable Dieu...
Je suis d'accord, aucun musulman ne vénère le prophète. C'est l'islam que le musulman vénère et sa propre foi. Il vénère sa vénération. L'islam est Allah sont tellement interconnectés qu'il ne viendra jamais l'idée à un musulman de séparer le mot "Allah" de sa croyance et croire sans tout le tintamarre oriental qui va avec. un peu comme les chrétiens qui ne peuvent pas croire en Dieu sans Jésus.

Finalement c'est une religion toute entière qui est associée à Allah.

Il s'dresse à tout le monde aujourd'hui, plus que jamais, notamment aux chrétiens qui se sont dévoyés...
Il s'adresse aux associateurs, et l'association est pire que le crime. Seulement des associateurs j'en vois pas beaucoup aujourd'hui, pas plus les chrétiens, que les bouddhiste ou que les animistes ne sont des associateurs.
Chaque jour suffit.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin19, 03:02

Message par Arlitto »

J'aimerais poser une question à "Serviteur d'Allah" : quel est le nom de ton dieu ???

Je précise le pourquoi de cette question, c'est parce que, lorsque l'on demande à un musulman : que veut dire "Allâh", il répond = Dieu, (ou Le Dieu).

Je lui demande alors, pourquoi un Français de confession musulmane ne dit jamais Dieu quand il parle d'"Allâh" ??? En règle générale, il n'a pas de réponse !

Note. La "Chahada" dit clairement : il n'y a pas de Dieu, il y a seulement "Allâh" !

Conclusion : "Allâh" est le nom propre du dieu de l'islam, il n'est pas le Dieu des Juifs et des Chrétiens.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin19, 03:47

Message par prisca »

Athanase a écrit : 05 juin19, 02:42 le terme catholique n'a guère de sens avant le schisme de 1045 et la réforme du 16eme siècle.
Les orthodoxes sont dans le même panier.

Il n'y a rien chez eux qui ne diffère du catholicisme alors c'est vrai que l'appellation que j'utilise c'est juste pour désigner ceux d'aujourd'hui qui ont perpétué la théologie.

Répondre