omar13 a écrit : 04 juin19, 10:53
prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ) [....],
C'est faux bien sûr.
Les exégètes Musulmans se sont appuyés sur le verset 157 de la sourate 4 pour parler d'un sosie.
Mais ils n'ont pas compris ce verset.
157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
158. mais Allah l'a élevé vers Lui et Allah est Puissant et Sage."
à cause de la sentence des Sanhédrins nous Juifs avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager de Dieu or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (les bourreaux de Pilate) mais ce n'était qu'une fausse apparence ........
Parce que, omar i :
- Ils n'ont pas tué le Messager de Dieu ni ils ne l'ont crucifié car ce n'était qu'une fausse apparence d'un Messager de Dieu.
En fait les Juifs sont dans le doute, ils se demandent si oui ou non Jésus était vraiment un Messager de Dieu et ils en discutent par petits groupes pour en parler et ils se disent avec incertitude, non ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu, le Messie car comprends le, si vraiment ils ont tué le Messie qu'ils attendent tous, les Juifs, ce péché dépasse tous les péchés du monde, car les Juifs attendent le Messie, et quand arrive le Messie, ils le tuent ?
Dieu ne leur pardonnera jamais d'avoir tué le Messie, et ils sont dans l'incertitude, oui, non est ce que le Messager de Dieu a été tué ? et à la fin ils disent "non" ils n'ont certainement pas tué de Messager de Dieu, ils se rassurent entre eux, et avec résignation ils se disent au verset 158 mais Dieu a élevé Jésus vers lui en parlant de l'âme de Jésus comme pour se tranquilliser car vraiment si Jésus était le Messie, c'est le drame.
Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Athanase a écrit : 04 juin19, 22:16
Vous avez mille fois raison de vous sentir offensée par la misogynie d'Omar mais il faut aller plus loin car, par extension, c'est dans cette même disposition d'esprit que l'islam envisage de placer toute l'humanité, qui n'est rien d'autre que la soumission et l'esclavage de l'homme par l'homme par le biais et le prétexte oxymorique d'un dieu aussi miséricordieux qu'assassin.
Le dieu de l'islam est machiste envers l'humanité toute entière qu'il traite comme une épouse à dresser et à dominer éternellement sans jamais lui laisser d'autre espace de liberté que celui d'adhérer au joug qui l'asservit.
Voilà donc le péché ultime qui consiste à inverser les valeurs en voulant faire le bonheur d'autrui tout en lui laissant comme seule perspective d'avenir que vivre dans le masochisme.
Oui omar est très misogyne et sous couvert de plaisanterie, il dit que je ne suis que juste bonne à faire partie de sa cour, son harem, ses femmes qui triment qui frottent qui cuisinent et qui s'offrent, car la femme est dépréciée en Islam au point qu'au lieu de faire face à leur jalousie, comme tous les hommes, ils préfèrent aller boire le thé à la menthe en parlant du tiercé au PMU tranquilles que leurs femmes soient momifiées par un tissu sombre, tellement que l'on dirait des parasols ambulants.
Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit :
Constantin est Satan, omar.
Il a ordonné que la Trinité existe.
Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Spin a écrit :
Contradiction totale avec :
prisca a écrit :
Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
car il n'y a pas de Bible sans canon biblique.
Il n'y a pas de contradiction Spin.
Jésus s'est porté rançon afin que par la Croix qui symbolise son sacrifice, Constantin invente une vision d'une croix, le chrisme, dans le Ciel, et organise les débats pour que le canon catholique émerge, et la Bible vient à point nommé pour enfin ouvrir la porte de la liberté Chrétienne, car Dieu a utilisé Satan pour que sa Parole se répande, ou si tu veux Satan qui croyait faire bon usage de sa pseudo vision a été utilisé pour que la Bible naisse, sinon elle n'aurait jamais vu le jour.
Tout aurait pu s'arrêter là, Dieu utilise cet homme Constantin, empereur, un piètre personnage qui ne voit que par sa mégalomanie, mais s'agissant d'un homme de pouvoir, lui, les 200 évêques et plus du premier Concile, il en fait des émules, car alors que la Bible dit une chose, lui exige que soit proclamé autre chose, et c'est en cela qu'il est Satan, s’asseoir sur le Trône de Dieu pour diriger lui comment doit se comprendre la Bible et aujourd'hui encore il est question d'une Trinité qui est un outrage de lèse Majesté, notre Père, Dieu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.