Ma pauvre Prisca, as-tu pensé consulter un psychiatre?prisca a écrit : 07 juin19, 10:17 L'histoire est longue à raconter.
Jésus a été crucifié afin que l'empereur Constantin utilise la croix latine afin d'inventer la vision d'une croix qu'il dit avoir vue dans le ciel, une croix mi paienne, mi chrétienne.
Parce que le problème qui se pose est que rien ni personne ne peut être chrétien sous l'empire de Rome qui dure des années et des années.
Par conséquent Jésus par sa Crucifixion s'est donné en rançon, a payé le prix de la liberté des chrétiens sous l'empire, car un Romain, Constantin, va inventer justement ce mensonge pour s'attirer les faveurs de tout le peuple, chrétiens et paiens, et ainsi il n'a plus à les combattre, il les met dans sa poche uniquement.
Donc Constantin met à exécution son projet, construit la basilique de Rome, réunit d'abord tous les évêques en 325, et institutionnalise le catholicisme en créant le canon catholique, la Bible s'assemble, enfin elle est divulguée.
Mais l'Orient lui il ne faut pas qu'il se convertisse au catholicisme car Constantin c'est lui Satan et Dieu les en empêche par le Coran, en créant une autre religion.
Mais sans le Sacrifice de Jésus qui a permis que la Parole de Dieu se répande par la divulgation de la Bible, jamais le Coran n'aurait pu voir le jour, car sans la Bible le Coran est une coquille vide.
Donc si Jésus ne s'était pas sacrifié les Musulmans n'auraient vu le jour.
Le péché
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le péché
Ecrit le 07 juin19, 21:37Re: Le péché
Ecrit le 07 juin19, 21:39A partir de l'équation, la terre est le purgatoire, l'homme est libre, libre d'être aussi un bourreau, et Dieu met en marche toutes sortes d’événements pour contourner les mauvais agissements des hommes, les contourner ou utiliser aussi.spin a écrit : 07 juin19, 18:55 Un Dieu tout-puissant n'aurait pas pu faire plus simple ? Et je n'ai pas entendu parler d'une telle interprétation avant que tu la sortes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin19, 23:05Salaam Alikoum !
Moi, je doute qu'en Israël de jadis on utilisait des crucifix pour punir les gens... D'ailleurs, lorsque le Coran cite les juifs, ils disaient dans leur sarcasme "on l'a tué", non pas "on l'a crucifié" : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu"...
Il dément aussi sa crucifixion :"ils ne l’ont point tué et ... ils ne l’ont point crucifié"
Par ailleurs, je doute que les juifs aient imposé aux Romains, qui tenaient le monde dans une main de fer et à Pilate, par quel moyen tuer Jésus...
Les uns et les autres (juifs et chrétiens) se : " se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet... sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.".
Le jour du jugement, Jésus sera témoins contre les chrétiens qui l'ont pris pour une divinité, car il ne leur a demandé nulle part de l'adorer lui... : "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Voir aussi 5:116.
39:62: "Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur."
2:284: "Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez, vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite."
Pour eux, Dieu/Allah est le Créateur de toute chose et le pourvoyeur de tous les êtres vivants, le Dieu suprême et universel qui a créé les cieux, la terre, l'humanité, les ténèbres et la lumière, etc. Cependant, contrairement aux juifs et aux hanifs/hanifites qui n'associaient rien à Allah, ils (les associateurs arabes) pensaient que ce dernier (Allah) avait des enfants, des filles (les anges), des partenaires (les esprits) ... D'où l'envoi du Prophète Mohammed pour remettre les choses en place : corriger la croyance des arabes et chasser les fausses divinités (plus de 300) de l'Arabie. Le Coran parle en détail de la perception qu'ils ont de de Dieu/Allah... il suffisait de lire :
39:38 "Quand tu demandes aux négateurs : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondent : «C’est Allah !» Dis-leur : «Considérez alors ces fausses divinités que vous invoquez en dehors de Allah."
43:87: "Si tu demandes aux idolâtres qui les a créés, ils répondront certainement : «C’est Allah !» Comment se fait-il alors qu’ils s’En détournent?"
25:3: "certains Lui ont préféré d’autres divinités qui ne peuvent rien créer, étant elles-mêmes créées, qui sont incapables de faire du mal ou du bien, qui ne disposent d’aucun pouvoir de donner la vie ou de la retirer, et encore moins de ressusciter les morts."
6
"Les négateurs ont attribué à َAllah les djinns comme associés, alors que c’est Lui qui les a créés. Ils Lui ont même inventé, dans leur ignorance, des garçons et des filles. Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de leurs allégations mensongères ! !"
14:30: "Ils attribuent à Allah des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables."
Etc, etc.
Par ailleurs, des noms comme Abdullah sont données à des enfants, ce qui témoigne de la vénération qu'ils avaient pour Dieu, malgré leur association...
Pour le reste, renseigne-toi... j sui fatigué de me répéter...
Bonne journée à toi.
T'aurais pu me dire que tu n'étais pas chrétien, cela aurait beaucoup facilité les choses... petit cachottier va !
Le Coran ne dit pas si Dieu a substitué quelqu'un à Jésus... Il dit seulement que ceux qui parlent de crucifixion sont dans la confusion, car ils "ont cru que ça s'est passé ainsi / cela leur est apparu ainsi" (shubiha lahum) ...a écrit :Es tu adepte que c'est un autre qui a été tué à la place de Jésus ? Si oui, cet autre était aussi innocent et Allah n'est pas intervenu pour autant.
Moi, je doute qu'en Israël de jadis on utilisait des crucifix pour punir les gens... D'ailleurs, lorsque le Coran cite les juifs, ils disaient dans leur sarcasme "on l'a tué", non pas "on l'a crucifié" : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu"...
Il dément aussi sa crucifixion :"ils ne l’ont point tué et ... ils ne l’ont point crucifié"
Par ailleurs, je doute que les juifs aient imposé aux Romains, qui tenaient le monde dans une main de fer et à Pilate, par quel moyen tuer Jésus...
Les uns et les autres (juifs et chrétiens) se : " se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet... sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.".
Le jour du jugement, Jésus sera témoins contre les chrétiens qui l'ont pris pour une divinité, car il ne leur a demandé nulle part de l'adorer lui... : "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Voir aussi 5:116.
Dans le Coran, la seule chose qui distingue un homme d'un autre, c'est sa piété et sa foi (49:13), non la richesse, le statut social, la couleur de peau, la santé, etc. Par ailleurs, Dieu sauve qui il veut, croyant ou incroyant, pas seulement des prophètes... il est le protecteur de toutes les âmes :a écrit :Mais on connait l'esprit élitiste inhérent à l'Islam. Un prophète innocent on le sauve forcément, un quidam innocent, non.
39:62: "Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur."
Dieu pardonne à ceux qui font le mal sans le savoir ou par erreur, il peut pardonner à ceux auxquels il n'a pas envoyé de guide (28:59), etc, cependant, c'est à lui de décider à qui pardonner, non pas à toi avec ton raisonnement imparfait et ton parti pris. Lui seul connait le contenu des cœurs :a écrit :J'ai l'impression que les musulmans confondent bienfaits et miséricorde. Miséricorde c'est le pardon et la mansuétude vis à vis de quelqu'un qui ne nous est pas acquis corps et âme, soit un adepte, un soumis. Il est plus difficile d'être miséricordieux par rapport à quelqu'un qui ne nous est pas soumis. D'où l'enfer éternel (c'est à dire sans fin) pour tous ceux qui ne sont pas acquis corps et âme à Allah.
2:284: "Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez, vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite."
Apparemment, tu n'es pas croyant... j'aurai dû m'en rendre compte...a écrit :Tu pourrais décrire en quoi consiste les ténèbres de l'association ? A part que cela revient à dire qu'on n'est pas musulman bien sûr.
N'importe quoi. Moi, j'ai choisi l'islam par libre arbitre ; je n'y connaissais pas grand-chose avant. C'est la seule religion qui m'a appris comment respecter, vénérer, adorer, sacraliser, aimer Dieu de la meilleure des manières et lui faire confiance... Pour la peur, on peut faire peur à quelques personnes, mais pas à plus de 1,5 milliards d'individus. Par ailleurs, les musulmans qui vivent Europe, pourquoi la majorité est restée fidèle à l'islam ? Ils ont peur de quoi ou de qui ?a écrit :Le parrain de la mafia n'agit pas autrement, tu lui est soumis, il te pardonne des vétilles, tu ne lui est pas soumis il t'élimine sur le champs sans sourciller. Du coup il est craint et respecté. Idem pour Allah. On a d'ailleurs tout intérêt à le craindre, vu ce qu'on risque
Je te donne quelques indices quant à la perception qu'ont les associateurs arabes de Allah.a écrit :D'accord, sauf que moi je ne vois pas du tout le rapport entre le créateur de l'univers, des oiseaux, de toute chose et la Mecque, la Kaaba et un certain Allah qui était paraît-il un des dieux du panthéon arabes.
Pour eux, Dieu/Allah est le Créateur de toute chose et le pourvoyeur de tous les êtres vivants, le Dieu suprême et universel qui a créé les cieux, la terre, l'humanité, les ténèbres et la lumière, etc. Cependant, contrairement aux juifs et aux hanifs/hanifites qui n'associaient rien à Allah, ils (les associateurs arabes) pensaient que ce dernier (Allah) avait des enfants, des filles (les anges), des partenaires (les esprits) ... D'où l'envoi du Prophète Mohammed pour remettre les choses en place : corriger la croyance des arabes et chasser les fausses divinités (plus de 300) de l'Arabie. Le Coran parle en détail de la perception qu'ils ont de de Dieu/Allah... il suffisait de lire :
39:38 "Quand tu demandes aux négateurs : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondent : «C’est Allah !» Dis-leur : «Considérez alors ces fausses divinités que vous invoquez en dehors de Allah."
43:87: "Si tu demandes aux idolâtres qui les a créés, ils répondront certainement : «C’est Allah !» Comment se fait-il alors qu’ils s’En détournent?"
25:3: "certains Lui ont préféré d’autres divinités qui ne peuvent rien créer, étant elles-mêmes créées, qui sont incapables de faire du mal ou du bien, qui ne disposent d’aucun pouvoir de donner la vie ou de la retirer, et encore moins de ressusciter les morts."
6
14:30: "Ils attribuent à Allah des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables."
Etc, etc.
Par ailleurs, des noms comme Abdullah sont données à des enfants, ce qui témoigne de la vénération qu'ils avaient pour Dieu, malgré leur association...
Pour le reste, renseigne-toi... j sui fatigué de me répéter...
Bonne journée à toi.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 08 juin19, 08:55, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 juin19, 23:53Non Allah ne dément pas la crucifixion de Jésus, Allah narre une situation, celle qui est juste après la Crucifixion de Jésus, et Allah raconte ce que les Juifs se disent entre eux :Serviteur d'Allah a écrit : 07 juin19, 23:05
Les Juifs disent :
à cause des Sanhédrins, nous sommes coupable de la mort de Jésus Fils de Marie le Messager de Dieu...... or les Sanhédrins ne l'ont pas tué, (qui ? réponse : le Messager de Dieu) car le complément d'objet direct placé avant est "Messager de Dieu"
Donc celui qui n'a pas été tué c'est : le Messager de Dieu tandis que Jésus a été tué.
Ce n'était qu'un faux semblant disent les Juifs = ils n'ont pas tué de Messager de Dieu parce que Jésus n'était que quelqu'un qui apparaissait comme tel, les miracles, les guérisons, sa Parole, tout concordait, mais non ce n'était qu'une fausse idée, un faux semblant, comme une idée que nous nous faisions, un simulacre.
Les Sanhédrins ont crucifié Jésus mais n'ont pas crucifié d'Envoyé de Dieu d'après les Juifs qui ont assisté à l’événement.
Il faut comprendre que les Juifs sont comme étourdis par l’événement car les Juifs ont côtoyé Jésus, ont aimé Jésus, ont connu sa famille, ont été sur le mont des Béatitudes pour l'écouter, pour l'apprécier, pour boire ses Paroles, et là, que se passe t il ? Voilà que les chefs religieux, les Sanhédrins décident de le tuer !
Leur première réaction est : nous sommes coupables nous du peuple Juif de la mort de Jésus, Fils de Marie, l'Envoyé de Dieu.
Après comme pour se donner bonne conscience, ils se ravisent..... mais non, nous n'avons pas tué de Messager de Dieu, seulement un faux semblant, quelqu'un qui y ressemblait.
Il faudrait que maintenant vous fassiez preuve d'honnêteté intellectuelle vous Musulmans.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 08 juin19, 00:01Tes idées sont plutôt très proches du crédible&du vrai.Tu n'arrives pas avec les Chrétiens&les Musulmans, car ils réfutent l'idée que les Juifs disent vrai.
Je suis d'accord avec les Juifs

Mais les deux autres, que nenni !

Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 08 juin19, 00:28La vie éternelle se mérite au poids de l'abnégation du "moi" qui est un rouleau compresseur lorsqu'il veut mettre en exergue "soi" afin de se hisser par dessus l'autre "moi" de l'autre, et tout le monde est à cette même enseigne, qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, car les trois sont tous, chacun, à vouloir tirer la couverture à lui, et découvrir l'autre, afin qu'il prenne froid, qu'il soit mal loti, qu'il ne soit pas lui "l'aimé de Dieu" comme des enfants qui se jalousent.
Quand je dis "Juive Messianique" je ne mets pas en avant "Juif" car ils sont pareils que les autres, il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme sauf lorsqu'il a décidé de faire de l'honnêteté son combat.
Pour ma part, ce qui me tient à coeur, c'est la vérité.
Je défends le Musulman contre les autres et contre lui même, tout comme je défends le Chrétien contre les autres et contre lui même, reste à défendre le Juif mais là c'est toute autre chose, car de Juifs qui s'expriment il n'y en a pas, et comme ils sont absents, je ne vais pas en parler.
Quand je dis "Juive Messianique" je ne mets pas en avant "Juif" car ils sont pareils que les autres, il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme sauf lorsqu'il a décidé de faire de l'honnêteté son combat.
Je défends le Musulman contre les autres et contre lui même, tout comme je défends le Chrétien contre les autres et contre lui même, reste à défendre le Juif mais là c'est toute autre chose, car de Juifs qui s'expriment il n'y en a pas, et comme ils sont absents, je ne vais pas en parler.
Ecrit le 08 juin19, 05:31L ' ASCENDANCE des dieux de nos jour a pour ancêtres les milliers de dieux de l'époque antique.prisca a écrit : 08 juin19, 00:28 La vie éternelle se mérite au poids de l'abnégation du "moi" qui est un rouleau compresseur lorsqu'il veut mettre en exergue "soi" afin de se hisser par dessus l'autre "moi" de l'autre, et tout le monde est à cette même enseigne, qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, car les trois sont tous, chacun, à vouloir tirer la couverture à lui, et découvrir l'autre, afin qu'il prenne froid, qu'il soit mal loti, qu'il ne soit pas lui "l'aimé de Dieu" comme des enfants qui se jalousent.
De nos jours, nous cherchons toujours,par tous les moyens, à connaitre l'origine de l'humanité.Pour les peuples d'antan,ils avaient plutôt un esprit "idéogramme" pour pouvoir expliquer la vie, l'environnement.
Alors,furent crées les divers dieux.Les sociétés évoluant,il fût un temps nécessaire d'avoir de la rigueur afin de les composer avec rectitude.
Pour cela, quoique de mieux d'avoir un seul dieu, un seul roi, un seul état ? Et ainsi naquirent ces 3 dieux : YHWH Dieu Allah.
Après pourquoi ces 3 dieux ,je n'ai toujours pas de réponse.

Ecrit le 08 juin19, 06:54Il n'y a qu'un Seul Dieu.
Ecrit le 08 juin19, 07:24Vu qu'il existe plusieurs religions, alors,il y a plusieurs dieux.
Si les 3 dieux mono n'arrivent pas à s'entendre, c'est parce-qu'ils sont différents.On ne peut pas nier leur existence ; chacun ayant droit à la parole.
Prisca est unique ,alors, tu ne t'entends même pas avec ton dieu qui lui aussi est unique.Imagine un peu Prisca face aux autres dieux...Forcément incompatibles !
Nous sommes à l'image des dieux, uniques, alors nous sommes aussi des dieux.De ce fait, personne n'arrive à l'entente cordiale.
@Toujours aussi agréable Prisca; me rappelle bien de ton 1 er message que j'ai lu; tout sublime

Ecrit le 08 juin19, 08:09Non, car Dieu a parlé par les prophètes, a délivré le peuple juif du joug de pharaon, a enseigné les Lois, et a révélé la venue de Jésus, dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament c'est la venue de Jésus, Son Enseignement, et la fin des Temps. Dans le Coran Dieu donne son Enseignement à la descendance d'Ismaël afin qu'ils soient croyants aussi, car les Juifs ont eu leur prophète, les Arabes non, donc ils l'ont par Mohamed, et Dieu le mandate pour cela.Teo a écrit : 08 juin19, 07:24 Vu qu'il existe plusieurs religions, alors,il y a plusieurs dieux.
Si les 3 dieux mono n'arrivent pas à s'entendre, c'est parce-qu'ils sont différents.On ne peut pas nier leur existence ; chacun ayant droit à la parole.
Prisca est unique ,alors, tu ne t'entends même pas avec ton dieu qui lui aussi est unique.Imagine un peu Prisca face aux autres dieux...Forcément incompatibles !
Nous sommes à l'image des dieux, uniques, alors nous sommes aussi des dieux.De ce fait, personne n'arrive à l'entente cordiale.
@Toujours aussi agréable Prisca; me rappelle bien de ton 1 er message que j'ai lu; tout sublime![]()
![]()
Les 3 livres sont concordants, seuls les hommes ne sont pas concordants entre eux, comme tu le dis si bien.
Mais sinon tout est conforme dans les 3 livres, il faut juste mener l'enquête pour trouver les indices qui nous mènent à la vérité.
C'est ce que nous essayons de faire ici, mais tu noteras que nous faisons le travail des prêtres, des rabbins et des imams, donc c'est dire que nous sommes bien mal enseignés du fait que nous devons tout faire par nous mêmes.
Merci en tout cas pour ta flatterie, ça me touche.
Ecrit le 08 juin19, 09:37C'est faux, un exemple: Moise a dit qu'il faut appliquer la loi du talion et le Christ dit que non, que tu dois aimer ton ennemi, tendre l'autre joue, et pardonner.
Ecrit le 08 juin19, 23:38La Loi du Talion, la vraie Loi du Talion, de la bouche de Moise, c'est lorsqu'un homme frappe un autre homme et lui cause une souffrance, celui qui a porté le coup, alors que ce n'était pas pour se défendre, juste un coup gratuit, juste pour faire mal, par vengeance ou cupidité, par convoitise etc ... et bien celui qui a porté le coup, doit se punir lui même, en souffrant lui autant qu'il a fait souffrir l'autre.Gaetan a écrit : 08 juin19, 09:37 C'est faux, un exemple: Moise a dit qu'il faut appliquer la loi du talion et le Christ dit que non, que tu dois aimer ton ennemi, tendre l'autre joue, et pardonner.
Seulement, les Juifs ne comprirent pas, ils firent le contraire, ils ont donné souffrance égale à celui qui les ont fait souffrir, donnant donnant, gratuitement, juste pour redonner à autrui ce qu'ils ont reçu, car les Juifs sont dans la méconnaissance de la charité qui est une qualité qui ne surgira que lorsque Jésus vient.
C'est pour cela que Jésus a démantelé cette Loi du Talion et a dit : ne redonnez pas les coups que vous recevez, au contraire tendez l'autre joue, pour rétablir la Loi du Talion telle que Dieu l'a prescrite et dont Moise s'est fait rapporteur mais devant leur ignorance, les Juifs ne comprirent pas, et c'est bien cela qu'il manque aux Juifs d'antan, la FOI qui ne découle pas de la Loi car la Loi est malédiction, car à trop vouloir s'y conformer, on outre passe sa vérité légiférée.
Ecrit le 09 juin19, 01:53PRISCAprisca a écrit : 08 juin19, 08:09 Non, car Dieu a parlé par les prophètes, a délivré le peuple juif du joug de pharaon, a enseigné les Lois, et a révélé la venue de Jésus, dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament c'est la venue de Jésus, Son Enseignement, et la fin des Temps. Dans le Coran Dieu donne son Enseignement à la descendance d'Ismaël afin qu'ils soient croyants aussi, car les Juifs ont eu leur prophète, les Arabes non, donc ils l'ont par Mohamed, et Dieu le mandate pour cela.
Les 3 livres sont concordants, seuls les hommes ne sont pas concordants entre eux, comme tu le dis si bien.
Mais sinon tout est conforme dans les 3 livres, il faut juste mener l'enquête pour trouver les indices qui nous mènent à la vérité.
C'est ce que nous essayons de faire ici, mais tu noteras que nous faisons le travail des prêtres, des rabbins et des imams, donc c'est dire que nous sommes bien mal enseignés du fait que nous devons tout faire par nous mêmes.
Merci en tout cas pour ta flatterie, ça me touche.
Lu aussi ta réponse sur la Loi du Talion
On revient au même point de départ sans cesse : à soi-même !
Tu es toi-même en conflit avec ton Dieu que tu n'arrives pas à comprendre qu'il puisse ordonné le mal.
Le mal que nous avons tous&toutes du mal à accepter sans réagir.
Si Dieu est unique et si nous sommes à son image, uniques aussi, et vu que Jésus ayant demandé de pardonner l'ennemi ,parce-que Dieu est miséricordieux, doit-on comprendre que nous devrions resté insensibles aux maux ?!
Insensibles, égocentriques,froids....Etant uniques, étant Dieu nous-mêmes ? Puisque nous avons reçu l'ordre d'être miséricordieux, doit-on devenir indifférents aux maux , car c'est de la volonté de DIEU ?!
On revient à toujours pareil : unicité et donc responsables de nos actes.Responsables face aux humains,mais pas face à Dieu, car lui qui est omniscient,miséricordieux,qui décide de tout.
Ainsi Jésus aurait dit de devenir insensible aux maux, aux malheurs,aux autres, parce-que à l'image de Dieu.
Prenons un exemple sociétal : une femme qui martyrise ses enfants !
Ces enfants souffrants deviennent eux-mêmes des sadiques,insensibles, sans amour.
C'est bien Dieu qui décide de tout ça?! Créer la femme, lui donner des gosses pour qu'elle les traumatise, en les faisant subir mille&une maux.
Que faire?Bah rien...C'est pas de notre faute,puisque c'est Dieu qui décide.
Ecrit le 09 juin19, 02:01Téo
Tu n'as jamais envisagé de regarder la Bible sous l'angle historique car lorsque tu vois marqué "premier homme" tu dois pouvoir le voir "préhistorique" et non pas comme nous le montrent Michel Ange dans la chapelle sixtine.
L'immanence, c'est concevoir que nous humains sommes des enfants de Dieu et à ce titre, nous sommes déjà en nous, "saints". La transcendance c'est de passer à un état à l'autre.
C'est effectivement selon le regard que chacun pose sur la religion, certains disent que nous sommes divins, et c'est vrai que nous sommes divins, puisqu'enfants de Dieu, mais comme tout enfant, nous demandons à grandir, et lorsque nous sommes nés, nous sommes gauches, mal appris, nous grandissons, et plus nous grandissons et plus nous changeons.
Dieu a créé l'homme primitif, et qu'on le regarde de l'extérieur ou que l'on regarde ce qu'il est dans sa manière de penser, les deux vont de pair, son physique et son mental, et plus il change et plus il acquiert de la connaissance qui le font grandir, évoluer, il se métamorphose radicalement, il perd ses poils, se redresse, devient agile élancé, il se rend "beau" si on peut dire, pour les critères de beauté tout du moins si on considère qu'un homme qui ressemble à un singe est laid, enfin il acquiert de la maturité, et il est toujours celui qui a grandi dans la jungle et qui est maintenant dans la ville, c'est le même et lorsqu'il aura encore grandi, qu'il aura transcendé, là il sera au terme de son évolution, et c'est toujours lui, car "lui" c'est "son moi", son "moi" qui a changé d'enveloppe mais qui est resté "lui même". Et lorsqu'il laissera son corps mortel pour revêtir son corps spirituel, là il sera digne de son Père à qui il ressemblera, trait pour trait.
Là dessus c'est un message que j'ai adressé à un membre d'un autre forum, pour lui répondre à lui comme je peux te répondre car même si tu vois l'homme préhistorique bourreau bourru sanguinaire cannibale même plus tard, au cours de son évolution, il est l'enfant que Dieu a fait "PARFAIT" car il le sera "en devenir".
Comme le film Lucie
Tu vois cette jeune fille prostituée, qui ne sait pas dire un mot sans dire un gros mot et qui à la fin fusionne avec l'univers tant son esprit est sublimé, et bien c'est un peu l'image que je veux te donner d'Eve, à l'origine, gauche, maladroite, méchante, avec tous les défauts, et son esprit qui change de corps depuis qu'elle fut Eve pour être cette femme qui a transcendé car elle a su vivifier son corps avec son esprit sublimé, elle ne ressemble plus à l'animal, elle va ressembler, lorsqu'elle quitte la terre, à l'être au summum de son évolution spirituelle, mais les étapes elles, de méchanceté etc, sont dans son cursus.
Tu n'as jamais envisagé de regarder la Bible sous l'angle historique car lorsque tu vois marqué "premier homme" tu dois pouvoir le voir "préhistorique" et non pas comme nous le montrent Michel Ange dans la chapelle sixtine.
L'immanence, c'est concevoir que nous humains sommes des enfants de Dieu et à ce titre, nous sommes déjà en nous, "saints". La transcendance c'est de passer à un état à l'autre.
C'est effectivement selon le regard que chacun pose sur la religion, certains disent que nous sommes divins, et c'est vrai que nous sommes divins, puisqu'enfants de Dieu, mais comme tout enfant, nous demandons à grandir, et lorsque nous sommes nés, nous sommes gauches, mal appris, nous grandissons, et plus nous grandissons et plus nous changeons.
Dieu a créé l'homme primitif, et qu'on le regarde de l'extérieur ou que l'on regarde ce qu'il est dans sa manière de penser, les deux vont de pair, son physique et son mental, et plus il change et plus il acquiert de la connaissance qui le font grandir, évoluer, il se métamorphose radicalement, il perd ses poils, se redresse, devient agile élancé, il se rend "beau" si on peut dire, pour les critères de beauté tout du moins si on considère qu'un homme qui ressemble à un singe est laid, enfin il acquiert de la maturité, et il est toujours celui qui a grandi dans la jungle et qui est maintenant dans la ville, c'est le même et lorsqu'il aura encore grandi, qu'il aura transcendé, là il sera au terme de son évolution, et c'est toujours lui, car "lui" c'est "son moi", son "moi" qui a changé d'enveloppe mais qui est resté "lui même". Et lorsqu'il laissera son corps mortel pour revêtir son corps spirituel, là il sera digne de son Père à qui il ressemblera, trait pour trait.
Là dessus c'est un message que j'ai adressé à un membre d'un autre forum, pour lui répondre à lui comme je peux te répondre car même si tu vois l'homme préhistorique bourreau bourru sanguinaire cannibale même plus tard, au cours de son évolution, il est l'enfant que Dieu a fait "PARFAIT" car il le sera "en devenir".
Comme le film Lucie
Tu vois cette jeune fille prostituée, qui ne sait pas dire un mot sans dire un gros mot et qui à la fin fusionne avec l'univers tant son esprit est sublimé, et bien c'est un peu l'image que je veux te donner d'Eve, à l'origine, gauche, maladroite, méchante, avec tous les défauts, et son esprit qui change de corps depuis qu'elle fut Eve pour être cette femme qui a transcendé car elle a su vivifier son corps avec son esprit sublimé, elle ne ressemble plus à l'animal, elle va ressembler, lorsqu'elle quitte la terre, à l'être au summum de son évolution spirituelle, mais les étapes elles, de méchanceté etc, sont dans son cursus.
Ecrit le 09 juin19, 08:04Cool...prisca a écrit : 09 juin19, 02:01 Téo
Comme le film Lucie
Tu sais quand tu dis "nous" , tu penses à ceux qui te ressemblent.Puisque tu es incompatible aux autres "nous" d'autres cieux.
Tes idées basées sur tes us&coutumes ne peuvent pas s'adapter aux différents de toi.Vu que l'unicité s'impose partout, le "nous" de toi ne sera pas accepter par les étrangers à tes origines.
Jésus &d'autres ne sont ,donc, pas universels mais plutôt tribal, nationalistes et évidemment racistes.
Tout cela permettent d'avoir une certaine prestance afin de pouvoir dominer pour vivre, car cette vie a pour base un rapport de dominer/dominant, du plus faible/du plus fort.
Il est nécessaire d'avoir une idéologie dominante pour s'imposer face aux autres différents, de les dominer, afin d'en vivre.
Sinon ils te boufferont....
Evidemment, il reste l'amour qui, lui, est universel et sans frontière.Les humains peuvent s'échanger avec amour leurs plaisirs, mais étant différents, ils ne pourront pas rester ensemble.
-