Alors que celle-ci est partagée par une majorité de croyants sur terre, et ce depuis le Ier siècle.
Je pense que la foi chrétienne est très mal comprise par l'auteur du coran, d'abord il commet de très grosses erreurs en la matière (comme confondre le Saint-Esprit avec l'ange Gabriel, ou Marie mère de Jésus avec la sœur de Moise, ou quelques pioches dans le protévangile de Jacques, où on retrouve Jésus parlant au berceau, ou aussi dans certains apocryphes Jésus créant un animal d'argile). Bref, des empreints des écritures anciennes et une révision par une confusion totale de ce que sont véritablement les textes judéo-chrétiens...
Des textes originaux que le coran reprend. Par exemple on sait que l'évangile de Jean, date d'environs l'an 70 (le plus proche du départ de Jésus). Où on y lit que "Jésus est Fils de Dieu", que "Dieu l'a engendré", que "Christ est Dieu" etc.. et ceci est repris dans le coran, donc ceci est selon le coran, une foi authentique qu'il veut réformer, du moins, la divinité de Jésus a bien été relaté depuis le Ier siècle... Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'auteur du coran reprend ces fondamentaux évangéliques du Ier siècle, on est alors en droit de penser en tant que chrétien, que le coran est une preuve de plus de l'authenticité de ce qui étaient écrit dans les évangiles du Ier et IIe siècle, puisqu'il s'appuie sur ce qu'on retrouve dans ces évangiles les plus lointains. Le constat qu'au VIIe siècle, les évangiles disaient pareil qu'au Ier siècle et ce jusqu'à nos jours.
Que le but du coran soit de reprendre les textes évangéliques pour tout remanier de travers et dénaturer la divinité de Jésus, peu importe, ça ne dispense pas le fait que ces textes exprimaient la foi chrétienne telle qu'on l'a connait depuis au moins le Ier siècle jusqu'à nos jours, ce sur quoi l'auteur du coran est revenu afin de la réformer au nom... ??? Je ne sais pas, au nom de quoi.
Je demande à nos amis musulmans, pourquoi le coran se trompe-t-il aussi grossièrement sur les tenants des textes évangéliques (comme la confusion de Marie, ou du Saint-Esprit) ? et au nom de quoi exactement veut-il détruire la foi chrétienne ? Qu'est ce que Mahomet a apporté de si fondamental qu'on ne retrouve pas dans la bible ? quel est le message du coran qui surplombe la bible et aurait raison de rôtir de pieux chrétiens éternellement en enfer comme de vulgaires criminels ?
À quel endroit le coran surplombe t-il la bible? que dit-il de si véridique qu'on ne retrouve pas dans la bible ?
Merci d'avance de vos réponses chers amis musulmans et autres.
