Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
je n'ai aucunement reconnu un quelconque leadership, mais ai simplement dénoncé les horreurs perpétrées faussement au nom du Christ car le christ n'est pas ambivalent et il n'y a pas en Lui, ni en son enseignement, place pour la haine et le meurtre. Aussi, les vertus chrétiennes sont celles des béatitudes et sont inconditionnelles. Et il y a quantité d'exemple dans l'histoire où les vertus chrétiennes ont fait la preuve de leur pertinence dans le service de l'humanité.
Jacques2
a écrit :8 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
Aimer Dieu et proclamer son unicité n'est en aucune manière de l'ordre de l'amour car, d'une part Dieu n'a pas besoin de l'amour des hommes. D'autre part, qu'en islam il vous est parfaitement possible de L'aimer tout haïssant vos frères en humanité à cause de leur altérité. De fait la paix en islam ne peut s'envisager que dans l'orthodoxie et l'orthopraxie, ce qui sous-entend le rejet ou a minima la domination de l'hétérodoxie.
Une telle disposition dogmatique est intenable en christianisme par le fait même du message christique car toujours le Christ distingue le péché du pécheur.
Ceux qui ont cru servir le Christ en faisant l'inverse de ce qu'il nous a ordonné se sont trompés lourdement .
luc13
a écrit :26 Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”
27 Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Le modele de bon voisinage que l'Islam propose aux gens du livre et donc aux Juifs c'est celui que le prophete Mouhamad psl lui meme, fort des pouvoirs religieux et temporel, a pratique dans la vie commune qu'il a partage avec ces Juifs a Medinrle.Il ne faut surtout pas oublier que avant l'avenement de l'Islsm cette ville etait essentiellent habitee par ces Juifs et que la majeur partie des personnes qui ont cru, accueilli avec les honneurs et qui se sont convertis a l'Islam etait juifs. Le prophete a toujours considere les personnes qui ont prefere garder leur foi juive comme des freres en Dieu. Jamais ils n'ont fait l'objet de brimades ou de restrictions sous l'autorite du prophete qui dit on leur a meme ouvert la Mosquee pour qu'ils y effectuent leur priere. Pour le reste, si les allegations de l'auteur de. Post s'averent exactes, ce que je ne crois pas, il faut le ranger dans les rapports souvent un peu difficile entre les majorites et les minorites comme c'est encore aujourd'hui le cas de certains musulmans en sont victimes en occident. Par ailleurs le plus grand amour qu'on peut avoir pour son prochain c'est de lui souhaiter le salut de Dieu. L'association et la non croyance etant des foi eliminatoires pour esperer le salut de Dieu, le musulman eprouve d'abord cet amour. pour ses prochains sauves de l'ineligibibite avant les autres aspects de l'amour qui ne lui font pas defaut. Au contraire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Christabel a écrit : ↑10 juin19, 18:31
Le modele de bon voisinage que l'Islam propose aux gens du livre et donc aux Juifs c'est celui que le prophete Mouhamad psl lui meme, fort des pouvoirs religieux et temporel, a pratique dans la vie commune qu'il a partage avec ces Juifs a Medinrle.
Si tu avais étudié sérieusement la question, tu saurais qu'il n'y a pas eu de bon voisinage entre Mouhamad et les juifs de Médine. Sinon, ça aurait fini bien et non mal.
Il ne faut surtout pas oublier que avant l'avenement de l'Islsm cette ville etait essentiellent habitee par ces Juifs
Non, pour la raison simple que ce n'est pas les juifs qui détenaient le pouvoir à Médine à l'arrivée du prophète, mais les arabes. Où as tu vu une majorité ne pas détenir le pouvoir quelque part ? Simple question de logique.
et que la majeur partie des personnes qui ont cru, accueilli avec les honneurs et qui se sont convertis a l'Islam etait juifs.
Non, ce sont les Aws et les Khazras de Médine qui se sont convertis majoritairement à la religion amenée par le prophète. Les juifs ont été méfiants depuis le début. Prends tu les juifs pour des imbéciles ?
Le prophete a toujours considere les personnes qui ont prefere garder leur foi juive comme des freres en Dieu.
Non plus, la preuve étant que ton prophète a voulu les rallier à sa religion qui était largement inspirée du judaïsme. C'est devant leur refus qu'il a été décidé alors de changer de qibla. Comme quoi une bonne partie de la religion de Dieu, créateur de l'univers, s'est forgée au fur à mesure des réussites politique et militaires d'un certain Muhammad.
Jamais ils n'ont fait l'objet de brimades ou de restrictions sous l'autorite du prophete qui dit on leur a meme ouvert la Mosquee pour qu'ils y effectuent leur priere.
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais si c'est vrai, c'est plutôt une provocation qu'autre chose. Quand quelqu'un a sa propre religion quelle belle marque de condescendance que de lui dire viens prier dans mon temple, alors que les juifs ne devaient pas manquer de synagogues vu qu'ils étaient habitaient là depuis des dizaines (centaines) d'années. C'est plutôt Muhammad qui aurait dû demander "puis je venir prier dans votre synagogue ?". Je rappelle que les juifs sont chez eux à Médine, Muhammad n'étant lui qu'un hôte des lieux.
Pour le reste, si les allegations de l'auteur de. Post s'averent exactes, ce que je ne crois pas,
Si tu ne crois pas que les allégation de l'auteur du post sont vraies, il va falloir que tu expliques pourquoi les juifs qui ont vécu au Maroc, Algérie et tunisie depuis 13 siècles côte à côte avec les musulmans ont accueillis les colonisateurs en libérateurs ?
il faut le ranger dans les rapports souvent un peu difficile entre les majorites et les minorites comme c'est encore aujourd'hui le cas de certains musulmans en sont victimes en occident.
Quels musulmans sont aujourd'hui en Occident rabaissés et humiliés comme les juifs du Maroc au points qu'ils doivent enlever leurs chaussures et marcher pied nu en sortant de leur quartier et sont contraints, à l'exclusion des autres, de payer un impôt spécial en tant que musulmans en s'humiliant physiquement lors du paiement aux autorités occidentales (soit courber l'échine et parfois recevoir une baffe en guise de reçu) ?
Quels musulmans en occident sont astreints comme les juifs du Yémen à ramasser les excréments et les charognes d'animaux ? Même les Ottomans on été choqués de voir ça et on voulu l'abolir en arrivant dans ce pays.
Par ailleurs le plus grand amour qu'on peut avoir pour son prochain c'est de lui souhaiter le salut de Dieu.
Le plus grand amour qu'on peut avoir pour son prochain, c'est de se mêler de ce qui nous regarde. Cela démontre une tendance à ce croire supérieur et cela engendre le mépris.
L'association et la non croyance etant des foi eliminatoires pour esperer le salut de Dieu, le musulman eprouve d'abord cet amour.
L'amour n'est pas une notion islamique. Cela vient du christianisme (serais-tu un converti pour faire cette erreur ?)
pour ses prochains sauves de l'ineligibibite avant les autres aspects de l'amour qui ne lui font pas defaut. Au contraire.
Quels autres aspects de l'amour ? Les musulmans ne s'étant jamais préoccupés que d'eux seuls à l'exclusion du reste du monde, tel que le fait d'ailleurs le Dieu Allah, je ne vois pas de quoi tu parles. Sinon il va falloir donner des exemples.
'mazalée' a écrit : ↑10 juin19, 20:21Si tu avais étudié sérieusement la question, tu saurais qu'il n'y a pas eu de bon voisinage entre Mouhamad et les juifs de Médine. Sinon, ça aurait fini bien et non mal.
Si, quand même, semble-t-il, au début, mais plutôt sur un malentendu. Les Juifs ont pu être séduits dans un premier temps par quelqu'un qui invoquait et vénérait leurs prophètes. Et puis ils ont bien dû se rendre compte qu'il ne les connaissait pas si bien que ça, et surtout qu'il refusait par principe de rectifier les erreurs, les accusant d'avoir falsifié leurs Ecritures...
Coran 8:58 nous apprend (et les hadiths confirment) qu'il y avait un pacte entre eux, rompu par Muhammad sur un simple procès d'intention. On peut se demander à quoi peut bien servir un tel pacte s'il est si facile de s'en libérer...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Je ne vais devier le debat de son son objectif en m'enfermant dans des polemiques sur les aspets les periferiques de la question. Sur le principal, Spin a ironiquement mais arbitralement netoye la tentative de contradiction que tu m'a faite sur le bon voisinage qui a existe entre les Musulmans et les Juifs a Medine. Ce fut les Juifs qui, la Thora et les vrais enseignements de l'Evangile en tete sont alles s'installer a Yatrib dans dans l'objectif d'etre temoins et acteurs dans l'avenement du dernier prophete annonce dans cette region. Ils furent donc les premiers a avoir repere le signalement du prophete Mouhamad psl et ont donc accueilli le prophete comme un frere en Dieu ce que le prophete leur a bien rendu surtout quand tous les pouvoirs lui sont tombes entre les mains. Aussi, il faut distinguer deux periodes. Il y a une premire pendant laquelle l'Islam etait dans sa phase de resistance, puis de realisation, ensuite de consolidation. Ces moments sont marques par la.revelation au prophete des versets et des plans a mettre en oeuvre pour ne pas tomber dans les memes travers que le Christ . Cette phase a donc necessite des guerres saintes contre les infideles provocateurs et des 2 cotes, comme ce fut la coutume, les prisonniers etaient consideres comme des esclaves ou meme tues s'ils etaient musulmans refusant de renoncer a leur foi. Le prophete n a jsmais rompu un pacte qui le lie a des infideles encore moins ceux qui avec des croyants en Dieu..Si par contre ces croyants pervertissent leur foi authentique en Dieu et deviennent de nouveau des egares, ils deviennent pires que les egares nes.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Christabel a écrit : ils deviennent pires que les egares nes.
Ce qui leur vaudra d'être génocidés.
a écrit :« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar8. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit tués dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous ? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier9, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr la mort. »
Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux10. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Christabel a écrit : ↑11 juin19, 00:05
Je ne vais devier le debat de son son objectif en m'enfermant dans des polemiques sur les aspets les periferiques de la question. Sur le principal, Spin a ironiquement mais arbitralement netoye la tentative de contradiction que tu m'a faite sur le bon voisinage qui a existe entre les Musulmans et les Juifs a Medine.
Spin n'a rien balayé du tout, il a parlé de malentendu. Je lui avais fait une réponse cet après-midi qui a sauté. Donc je reprends.
Au début de l'arrivée du prophète à Médine, celui-ci n'ayant pas tous les pouvoirs a signé un traité avec les gens de Médine qui vont devenir les ansars (soit les aides du prophète) pact qui englobe les juifs en leur qualité d'inféodés aux tribus arabes signataires du pacte.
Il n'allait pas d'entrée revendiquer tous les pouvoirs, il lui fallait jouer serré. Une fois qu'il a contrôlé la situation et éliminé toute opposition, les juifs qui ont toujours été méfiants et que Muhammad pensait (naïvement) rallier à sa cause au début ont refusé catégoriquement et eux même éliminés.
Voilà pour tes relations de bon voisinage. Je remarque que tu ne réponds toujours pas à la question essentielle qui est : pourquoi après 13 siècles de voisinage avec les musulmans, les juifs du Maghreb ont accueillis les colonisateurs en libérateurs ? Essaie au moins de faire un effort d'imagination
Ce fut les Juifs qui, la Thora et les vrais enseignements de l'Evangile en tete sont alles s'installer a Yatrib dans dans l'objectif d'etre temoins et acteurs dans l'avenement du dernier prophete annonce dans cette region.
C'est bien de prendre ses rêves pour la réalité mais attention à ne pas paraître plus bête que tu n'es en pensant que tout le le monde est comme toi "né de la dernière pluie"
Ils furent donc les premiers a avoir repere le signalement du prophete Mouhamad psl et ont donc accueilli le prophete comme un frere en Dieu ce que le prophete leur a bien rendu surtout quand tous les pouvoirs lui sont tombes entre les mains.
Une fois tous les pouvoirs entre ses mains, il expulsé les juifs de Médine ou les a massacrés.
Aussi, il faut distinguer deux periodes. Il y a une premire pendant laquelle l'Islam etait dans sa phase de resistance, puis de realisation, ensuite de consolidation. Ces moments sont marques par la.revelation au prophete des versets et des plans a mettre en oeuvre bla bla bla
Au début de l'arrivée du prophète à Médine, celui-ci n'ayant pas tous les pouvoirs a signé un traité avec les gens de Médine qui vont devenir les ansars (soit les aides du prophètes) et les juifs qui leur étaient inféodés. Il n'allait pas d'entrée revendiquer tous les pouvoirs, il lui fallait jouer serré. Une fois qu'il a contrôlé la situation et éliminé toute opposition, les juifs qui ont toujours été méfiants et que Muhammad penser rallier à sa cause ont refusé et eux même éliminés.
Voilà pour tes relations de bon voisinage
dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.
C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Complémentarité :
Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
les israélites, avaient attendu le prophète Mohamed saws, pendant 1000 ans a Sela, actuelle medine, c’étaient les premiers a avoir compris que Mohamed saws, allait être un prophète, seulement, après qu'ils ont compris qu'il transmettait le coran, ils l'ont nié.
les juifs de Medine attendait la nouvelle Thora, mais ils font semblant de ne pas savoir que le noble coran, est aussi la nouvelle Thora, et aussi l’évangile éternel tant attendu par ces deux communié?????
omar13 a écrit : ↑11 juin19, 07:41
dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.
C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :
Macchabée 2/29
Complémentarité :
Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
Macchabée 2/29
les israélites, avaient attendu le prophète Mohamed saws, pendant 1000 ans a Sela, actuelle medine, c’étaient les premiers a avoir compris que Mohamed saws, allait être un prophète, seulement, après qu'ils ont compris qu'il transmettait le coran, ils l'ont nié.
les juifs de Medine attendait la nouvelle Thora, mais ils font semblant de ne pas savoir que le noble coran, est aussi la nouvelle Thora, et aussi l’évangile éternel tant attendu par ces deux communié?????
Ajouté 8 heures 3 minutes 21 secondes après :
mazalée a écrit:
Si tu ne crois pas que les allégation de l'auteur du post sont vraies, il va falloir que tu expliques pourquoi les juifs qui ont vécu au Maroc, Algérie et tunisie depuis 13 siècles côte à côte avec les musulmans ont accueillis les colonisateurs en libérateurs ?
réponse:
ceux qui connaissent l'histoire de l'humanité, savent très bien que la mauvaise foi des juifs ne commence pas après 13 siècles de convivialité fraternelle offerte par les musulmans qui avaient gardaient grande ouverte les portes de leur maison a leur "frère juifs", alors que ces derniers étaient chassé et persécutés dans tous les pays chrétiens.
En 1830, les juifs présents en Algérie étaient de 70.000 personnes sur une population de deux millions et demi, alors qu'en France se trouvait une communié de 15.000 juifs sur une population de 25 millions de Français.
la première semaine, de la colonisation Française, les juifs, pour se faire beau aux yeux des envahisseurs, s’étaient réuni a Alger pour offrir leur service a ces derniers en trahisant les Algériens qui les ont offert refuge pensant 13 siècles comme tu as dis. le service offert par les juifs d’Algérie aux colonisateurs Français était de creuser des fosses communes pour jeter dedans les corps des milliers de pauvres Algériens musulmans.
En revanche, la France, quelques années après a offert la citoyenneté française aux juifs alors que les Algériens l'avaient refusée.
les juifs ne sont pas nouveaux a ses comportement inhumaine et indescents, dans la bible, on trouve que cette mauvaise foi, datait de plusieurs siècles avant:
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: les musulmans.
les juifs avaient déjà trahis leur prophète Moise:
Exode 32.30 Segond 21
30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel. Peut-être obtiendrai-je le pardon de votre péché. »
31 Moïse retourna vers l’Éternel et dit : « Ah ! Ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait des dieux en or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. »
33 L’Éternel dit à Moïse : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.
34 Va donc, conduis le peuple à l’endroit que je t’ai indiqué. Mon ange marchera devant toi, mais le jour où j’interviendrai, je les punirai de leur péché. »
toujours les israélites avaient trahis Jésus, le prophète Issa as, qui était de leur sang:
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
pour les israélites qui ont trahis Moise et Jésus sans scrupules, trahir les nord africains après 13 siècles de convivialité saine et fraternelle, pour eux c’était un jeu d'enfants.
Modifié en dernier par omar13 le 12 juin19, 01:52, modifié 2 fois.
omar13 a écrit : ↑11 juin19, 11:40
tu resté sans paroles???
Devant ton fanatisme oui.
Donc les juifs vont à Médine parce que c'est là que doit venir l'envoyé de YHWH. Ils l'attendent pendant 1000 ans, le reconnaissent en la personne d'un type qui appelle YHWH "Allah", mais le nient !
Cela équivaut à se dresser ouvertement contre leur créateur et à savoir qu'ils seront condamnés à la damnation éternelle.
Mais qu'importe, il paraîtrait que les juifs ne craignent pas Dieu.
Donc les juifs vont à Médine parce que c'est là que doit venir l'envoyé de YHWH. Ils l'attendent pendant 1000 ans, le reconnaissent en la personne d'un type qui appelle YHWH "Allah", mais le nient !
Cela équivaut à se dresser ouvertement contre leur créateur et à savoir qu'ils seront condamnés à la damnation éternelle.
Mais qu'importe, il paraîtrait que les juifs ne craignent pas Dieu.
les juifs pieux, avaient quitté Jérusalem, en 456 avant jc, après qu'ils ont pris connaissance de la nouvelle thora écrite par Esdras, et qui était différente de celle qu'il apprenant a mémoire depuis 7 siècles.
c'est la raison qui les a poussé a se transférer a Sela, actuelle Medine, ou ils ont attendu l'arrivée de l'élu des nations, ils l'ont même reçu, avec des acclamations, pour après le nier:
Macchabée 2/29
Il s agit des israélites qui , en 480 avant jc avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela (Medine)
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine .
C'est vrai que l'adversite se joue sans complaisance dans ce forum mais de facon generale ceux qui le frequente comme moi savent ressentir les valeurs morales et intellectuelles qui se cachent derriere chacune de nos tablettes respectives. A part quelques exceptions regrettables, j'ai tres souvent ressenti du respect de la part des co debateurs les plus representatives de leurs ideologies religieuses. Non bref, je renonce a la suite. Je crois que ca va comme ca
omar13 a écrit : ↑11 juin19, 19:53
les juifs pieux, avaient quitté Jérusalem, en 456 avant jc, après qu'ils ont pris connaissance de la nouvelle thora écrite par Esdras, et qui était différente de celle qu'il apprenant a mémoire depuis 7 siècles.
c'est la raison qui les a poussé a se transférer a Sela, actuelle Medine, ou ils ont attendu l'arrivée de l'élu des nations, ils l'ont même reçu, avec des acclamations, pour après le nier:
Macchabée 2/29
Il s agit des israélites qui , en 480 avant jc avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela (Medine)
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine .
je comprend que ce n'est pas facile a accepter, mais pour ma compréhension du 75% de la vérité qui existe dans la bible, les choses sont passés ainsi..