Le Coran et la foi chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le Coran et la foi chrétienne

Ecrit le 11 juin19, 05:19

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : Allah, le tout puissant s'il voulait faire passer son message par la pensée a tous les hommes, il n'avait qu'a dire soit et tout sera réglé, mais en réalité, il ne voulait pas nous faire vivre dans un monde monotone ou tout le monde pense de la même manière.

Les hommes ne deviennent pas pareils parce qu'ils ont des connaissances en commun , ça n'a aucun sens .

a écrit :Omar a dit : Après avoir crée l'homme, Allah a crée aussi les esprits, les bons (les anges) et les mauvais (les démons) dont le chef de ces derniers est Satan;

Donc c'est Allah qui est responsable de tous les péchès , il est pervers .
D'un coté il crée le mal et il accuse ses créatures d'être imparfaites alors que c'est lui qui les a crée imparfaites et capables de faire le mal . Il est pervers ton dieu .
Pourquoi ton dieu crée le mal si il n'aime pas le mal ?
Il est tordu dis dont ....
C'est incohérent tous ces contes et légendes d'autrefois .
Si tu veux on peux raconter la légende du chat botté , ou du petit poucé .
Modifié en dernier par vic le 11 juin19, 05:26, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin19, 05:26

Message par mt1955 »

a écrit :. Après avoir crée l'homme, Allah a crée aussi les esprits, les bons (les anges) et les mauvais (les démons) dont le chef de ces derniers est Satan;
Dans la genèse, il est écrit que Allah, a demandé aux esprits de se prosternés devant Adam, le premier homme, tous, ils ont exécuté, seulement satan, a refusé, se justifiant que lui est meilleur de l'homme puisqu'il a été crée a partir du feu.
Allah, a satan , le faisant sortir leu paradis, ce dernier c’était promis de faire égarer les humains, et Allah, après avoir transmis a tous ses prophètes, les paroles divines qui expliquent bien de quel coté se trouve le bien et/ou le mal, et aussi pour le libre arbitre, il a aussi laissé satan parmi les hommes.
Des propos dignes du moyen âge .
Mon pauvre Dieu qu'elle misère !
Esprit es-tu là ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 05:28

Message par vic »

a écrit :mt 1955 a dit : Des propos dignes du moyen âge .
Mon pauvre Dieu qu'elle misère !
Esprit es-tu là ?

Oui ça fait contes et légendes d'autrefois , le petit poucé , le chat botté etc ...
Sauf qu'au 21 ème siècle , il y a des milliards d'adultes qui y croient encore .
C'est fou mais ça explique les guerres , et l'infantilisme des sociétés dans lesquelles on vie .
L'homme est resté immature .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin19, 07:07

Message par omar13 »

pour moi, le seul qui peut faire des miracles c'est Allah, plusieurs prophètes avaient fait grace a dieu des miracles:
Jesus, pour les chrétiens a marché sur l'eau, a rendu la vue au non voyant......etc, Moise , en jetant son bâton a ouvert un passage dans la mer rouge, pour faire passer les israélite vers l'autre rive, il a jeté aussi son bâton, devenu un gros serpent qui a dévoré tous les serpents des magicien du Faraon......etc,
pourquoi ne pas croire que Satan a fait égarer les chrétiens?????
Paul, dont l'ensegnement tordu se trouve dans les 4 évangiles et dans le NT, lui même, il affirme qu'il était habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

je pense que si je me met a chercher encore dans la bible, j'arriverai a déchiffrer qu'il s'agit du même démon qui s’était promis de faire égarer les humains :lol: :lol:

méditez, méditez

ci-dessous, l'histoire biblique de satan chassé du paradis:

La tentation et la chute (Genèse 3.1-24)

3 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: «Dieu a-t-il vraiment dit: 'Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin'?»
2 La femme répondit au serpent: «Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Cependant, en ce qui concerne le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: 'Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.'»
4 Le serpent dit alors à la femme: «Vous ne mourrez absolument pas,
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu: vous connaîtrez le bien et le mal.»
6 La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.
7 Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils prirent conscience qu'ils étaient nus. Ils attachèrent des feuilles de figuier ensemble et s'en firent des ceintures.
8 Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin.
9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu?» 10 Il répondit: «J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j'étais nu. Alors je me suis caché.»
11 L'Eternel Dieu dit: «Qui t'a révélé que tu étais nu? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger?»
12 L'homme répondit: «C'est la femme que tu as mise à mes côtés qui m'a donné de ce fruit, et j'en ai mangé.»
13 L'Eternel Dieu dit à la femme: «Pourquoi as-tu fait cela?» La femme répondit: «Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé.» 14 L'Eternel Dieu dit au serpent: «Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le bétail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.»
16 Il dit à la femme: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.»
17 Il dit à l'homme: «Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: 'Tu n'en mangeras pas', le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.»
20 Adam appela sa femme Eve, car elle devait être la mère de tous les vivants.
21 L'Eternel Dieu fit des habits en peau pour Adam et pour sa femme, et il les leur mit. 22 L'Eternel Dieu dit: «Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, empêchons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre éternellement!»
23 Ainsi, l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il cultive la terre d'où il avait été tiré.
24 Après avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

il s'agit de la bible, et je n'invente rien. :tap: :tap:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 07:39

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : Jesus, pour les chrétiens a marché sur l'eau, a rendu la vue au non voyant......etc, Moise , en jetant son bâton a ouvert un passage dans la mer rouge, pour faire passer les israélite vers l'autre rive, il a jeté aussi son bâton, devenu un gros serpent qui a dévoré tous les serpents des magicien du Faraon......etc,

Si des adeptes de raël écrivaient les mémoires de leur gourou après sa mort , on y verrait raël voler , avoir des pouvoirs magiques par la pensée et visiter des planètes avec des soucoupes volantes .
ON nage toujours en pleine science fiction quand un adepte parle de son gourou tellement il veut l'idéaliser .
je ne vois pas en quoi les écrits d'adeptes de secte auraient une valeur de preuve objective .
La plupart du temps je dirais qu'il n'y a pas moins objectif qu'un adepte d'une secte sur sa secte .
Et sur Jésus on n'a aucun témoignage sur lui d'autres auteurs que les apôtres eux même .
Et en plus les témoignages des apôtres sont souvent contradictoires entre eux .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin19, 07:45

Message par omar13 »

vic, qu'es que tu fais sur ce site religieux?????, tu es incroyant, tu es athée, va prendre de l'air du coté de la section athée , tout a l'heure, tu faisait l'avocat du diable des chrétiens, maintenant tu dis que ce sont des légendes????

vic a écrit:
Et sur Jésus on n'a aucun témoignage sur lui d'autres auteurs que les apôtres eux même .
Et en plus les témoignages des apôtres sont souvent contradictoires entre eux .

réponse:
effectivement, du jesus imaginaire mort sur la croix, tu ne trouves pas de traces, mais celui, le vrai jesus , le prophète Issa as pour les musulmans, je te donnerai des dizaines de versets bibliques qui sont complémentaire avec le livre de Allah, le noble coran.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 07:59

Message par vic »

omar13 a écrit : 11 juin19, 07:45 vic, qu'es que tu fais sur ce site religieux?????, tu es incroyant, tu es athée, va prendre de l'air du coté de la section athée , tout a l'heure, tu faisait l'avocat du diable des chrétiens, maintenant tu dis que ce sont des légendes????

L'islam impose une théocratie, des châtiments corporels , la charia . Je ne crois pas du tout dans le dieu des chrétiens et du coran.
Mais il y a des religions plus dangereuses que d'autres . L'islam est de loin la religion la plus dangereuse sur terre , sur un plan psychique , physique etc .... C'est un système totalitaire . Et surtout le plus dangereux c'est que cette religion totalitaire se revendique être une religion de la parole directe d'un dieu à travers un ange .
La religion chrétienne ne me gène pas , elle peut être débattue puisque jésus n'a jamais rien écrit et que ce sont des témoignages qu'on peut mettre en doute , remettre en discussion , puisque les apôtres ne sont pas soutenus comme des êtres imperfectibles dans leur récit des choses .Du reste on constate parfois certaines contradictions à travers leur témoignage .
D'autres part avec la charia l'islam régente toute la vie d'un individu , jusqu'a sa façon de déféquer ou pisser , alors que le christianisme ne contient que 10 commandements . Le christianisme est donc moins fermé que l'islam , moins intégriste par nature .
C'est pour cette raison que l'islam est plus ma cible que le christianisme . C'est disons un devoir de lutter contre le totalitarisme en général . Le christianisme ne me semble pas totalitariste, c'est l'islam sans la charia en gros .
Mahomet a transformé le christianisme en système totalitaire (avec la charia ) , alors qu'il ne l'était pas .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 09:11

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 11 juin19, 07:07
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Il s'agit d'une maladie dont l'afflige Satan afin de le décourager de propager sa doctrine, laquelle doctrine mettra fin au règne de Satan si elle triomphe.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 10:20

Message par uzzi21 »

à Omar,

C'est ça que tu appelles des éléments coraniques tangibles qui surplombe toute la doctrine biblique, et qui condamne raisonnablement les chrétiens ?

Deux pauvres versets qui disent que "les trinitaires sont des mécréants", c'est tout? Ils disent même pas que les chrétiens iront en enfer, c'est toi qui le rajoute, les versets disent seulement; "sont mécréants ceux...".

À part si Allah a l'intention d'exterminer tous les mécréants. Mais un chrétien ou un juif ou un zoroastre etc... sont mécréants seulement de l'islam, non pas de Dieu. Ils pensent obéir aux directives de Dieu lui même dans leur livre saint portant le titre ou le nom de Dieu... (comment savoir par quel bout adorer Dieu?!)

Penses-tu qu'ils devraient s'inquiéter ? Dieu châtierait-il de pieux croyants sous prétexte qu'ils ont choisit un biais (livre saint) plutôt qu'un autre ? Mais qu'ils l'ont adoré, lui, à travers les lignes de leurs livres, lui et personne d'autre.

Je pense que vic n'a pas tout à fait tort, la problème de la plupart des musulmans c'est qu'ils croient en un dieu, vengeur et très colérique avec une miséricorde d'emblée inespérée puisqu'il promet l'enfer à tous non musulmans, et tous musulmans mauvais (ça en fait du monde). Du coup ils n'ont pas d'autre alternative que de rester figé à l'obscurantisme coranique et chercher quelques poux obscurantistes au fin fond de la bible pour se conforter dans leurs ténèbres.

Alors qu'un chrétien n'a absolument pas ce problème. Selon eux, Dieu s'est complètement apaisé, il n'est qu'amour et c'est en envoyant son Fils instaurer le plan d'expiation, qu'il (son Fils) ayant vaincu la mort, donne le Salut par lequel l'homme se sauve si il le veut ou se condamne lui même... Mais Dieu ne châtiera pas.

Même si je pense que Dieu est véritablement miséricordieux et très sage et je le vois certainement pas châtier éternellement de pieux croyants (quels qu'ils soient) sur la mesure de livres contradictoires et insuffisants pour trancher l'entièreté de la très vaste humanité.
Modifié en dernier par uzzi21 le 11 juin19, 10:55, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin19, 10:44

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 11 juin19, 10:20 à Omar,

Deux pauvres versets qui disent que les trinitaires sont des mécréants... Ils disent même pas que les chrétiens iront en enfer, c'est toi qui le rajoute, les versets disent; "sont mécréants ceux...".

même s'il y'avait un seul verset coranique qui indique que ceux qui croient a la trinité sont des mécréants, signifie que les actuels chrétiens "trinitaires", leur foi n'est pas reconnue ni dans le coran, et ni encore dans la bible par jesus christ, qui avait vécu, et il connait bien leur complot:

le vrai Jesus christ, s'adressant aux actuels chrétiens qui le considère leur Dieu et leur seigneur, leur disant que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (les actuels chrétiens): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 11:05

Message par uzzi21 »

Après 4 années passées sur ce forum tu n'as toujours rien compris de la bible.

Les trinitaires, sont mécréants de l'islam seulement, non pas de Dieu. (l'islam n'a pas le monopole de Dieu).

Mais est-ce que les TJ seront eux aussi condamnés ou pas?

Et les juifs, ils n'adorent pas un dieu unique? si, mais Allah va les condamner eux aussi, pourquoi ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin19, 11:15

Message par omar13 »

les chrétiens: catholiques, protestants, Témoins de jehova, mormons, les unitaires,.......etc, tous sont dans la même marmite.
concernant les juifs, Allah, les avait condamné déjà encore dans la Thora:

Exode 32.30 Segond 21

30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel. Peut-être obtiendrai-je le pardon de votre péché. »
31 Moïse retourna vers l’Éternel et dit : « Ah ! Ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait des dieux en or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. »

33 L’Éternel dit à Moïse : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.
34 Va donc, conduis le peuple à l’endroit que je t’ai indiqué. Mon ange marchera devant toi, mais le jour où j’interviendrai, je les punirai de leur péché. »

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 15:22

Message par uzzi21 »

La religion la plus con c'est bien l'islam.

Michel Onfrey

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 19:09

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.
L'islam pèche contre Dieu.
Adoration d'une pierre noire, adoration d'un dieu antique païen inexistant vestige d'une civilisation disparue les nabatéens, culture mortifère qui privilégie le mensonge le désordre et la confusion, joie et suffisance à la vue du malheur de l'autre, réjouissance et sentiment de justice du meurtre du mécréant innocent..

Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes
Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Apocalypse 17

Quoi qu'en dise les musulmans, l'islam avec ces pétrodollars est lié à cette femme qui s'enivre du sang des martyrs chrétiens.

L'islam n'apporte aucune justice sur terre entre les hommes, bien incapable de pouvoir le faire parce qu'inexistante en son sein. L'islam n'ordonne que le jugement de l'autre et pour les plus fanatiques qui vont jusqu'au bout de leur religion, le meurtre. Dans le coran il n'est question que de mort et punition.
L'islam c'est une religion à sens unique, humaine et non divine, qui pourrit tout sur son passage n'apportant que désolation.

C'est Jésus-Christ, premier ressuscité d'entre les morts, qui peut apporter la vie et dont le message est de la diffuser.

Les mère Thérésa, Abbé Pierre, Charles de Foucauld, Thérèse de Lisieux ont eux, tous eu des messages, des paroles et des actes au nom du Christ ressuscité qui lui, apporte la vie.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 21:19

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : La religion la plus con c'est bien l'islam.
Michel Onfrey
OUi .Et tu as aussi des gens comme michel Ouellebecq qui le disent aussi .

je me demande comment on peut d'un coté présenter un dieu d'intelligence suprême tout en en lui attelant des caractéristiques qui le rendent susceptible , coléreux , jaloux , vengeur, pervers et donc ridicule et complètement immature .
C'est du tartuffe l'islam et l'ancien testament .
Oui le dieu de ces religions est concon , culcul la praline en quelques sortes , une caricature du ridicule, une insulte à l'intelligence .

Répondre