Serviteur d'Allah a écrit : 12 juin19, 09:35
Bonjour mazalée,
Avant de te répondre, j'aimerais que tu me dises si tu es croyant ou incroyant, si tu crois en Jésus ou tu n'y crois pas. Je ne peux communiquer avec une personne qui cache sa croyance et ses convictions.
Je suis incroyant.
Par ailleurs, j'ai des doutes à ton sujet, car t'as d'énormes lacunes en matière de religion, pas seulement musulmane, mais chrétienne aussi ...
Oui, oui.
Où est-ce que le Coran dit qu'il y a crucifixion, t'est bourré ma foi !
Donc le Coran parle de faux semblant intégral. Rien ne s'est passé nulle part, rien du tout. Jésus a été élevé depuis... on ne sait pas quel endroit... où on ne sait pas ce qu'il faisait. Mais il a été élevé. Que l'idée d'une crucifixion éventuelle de qui que ce soit puisse être jamais passée par la tête de quelqu'un est un mystère total. On se demande d'ailleurs de quoi parle le Coran quand il parle de crucifixion ? Le sait-il lui même ?
Le mirage, c'est croire que Dieu (Exalté soit-il) est sorti du ventre de sa créature, s’est exhibé sur une croix, s'est fait rossé, moqué et tué par les atomes que nous sommes, parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour notre salut... Qu'il me pardonne mes paroles horribles et vous pardonne vos insanités...
Le mirage, c'est de croire qu'un prophète ressuscite les morts, souffle sur une statue de glaise et lui donne la vie, parle au berceau, qu'il est né d'une vierge par l'opération du saint esprit et que tout cela n'a servi à rien de spécial.
Mon Dieu, comment peux-tu avoir une compréhension aussi piètre du Coran ? Il s'agit d'un sarcasme (même dans ta bible les juifs ont souvent moqué jésus). Par leur moquerie, ils voulaient dire "nous avons tué celui qui se prenait pour le Messie, le fils de la fornicatrice Marie".
Pas pour moi. Ce qui annule l'idée de sarcasme c'est le "à cause de leur parole" et l'explication du Coran "ils ne l'ont ni tué, ni crucifié". Ce qui équivaut à répondre à un sarcasme sans le considéré comme un sarcasme. Sans parler du fait que du temps de Jésus, aucun juif n'aurait prononcé des
paroles propres au vocabulaire d'un bouquin qui ne sera écrit que 8 siècles plus tard
ces paroles sont donc un fake
Et puis je doute (je fais comme toi

) que ce soit vraiment le moment de faire dans le sarcasme.
Ps : donne aussi des ex de moqueries juive dans la bible. C'est juste pour m'informer car je n'ai pas étudié la question.
Le Coran dit clairement qu'ils n'ont jamais pris Jésus pour le Messie.
Que les juifs n'aient pas pris Jésus pour le Messie, n'est pas un scoop. Par contre que le Coran prenne Jésus pour le Messie est gênant.
Mon Dieu ! Comment veux-tu que je réponde à des inepties pareilles. Sais-tu au moins que c'était un criminel notoire du nom de Jésus Barabas (avec ses deux complices) et non un innocent, qui devait mourir à la place de Jésus ? C'est mentionné dans ta bible bon sang...
Je parle du crucifié en question dans l'épisode de la crucifixion entre les deux larrons. Pas de Barabas qui lui a été gracié. Personne n'a été crucifié à la place de Jésus ? c'est du vent qui a été crucifié ? Ou alors il n'y a pas eu de crucifixion du tout de personne dans le verset qui parle du faux semblant ? Tout a donc été un faux semblant à partir de rien ? D'accord, on passe.
On peut se poser aussi la question pourquoi Dieu a laissé les peuples païens pratiquer des sacrifices humains pendant des siècles, pourquoi il a laissé des gens s'égarer par le hindouisme, le bouddhisme, l'athéisme, etc. Poses-toi la question...
Non, ces questions je ne me les pose pas parce que je ne crois pas à ton Dieu. Par contre, toi qui y crois, tu devrais te demander pourquoi il a mis 7 siècles à intervenir et du coup à laissé une hérésie aussi importante que le christianisme se répandre dangereusement à travers le monde entier pour être aujourd'hui, 1400 ans après, plus importante en nombre que l'islam ?

Oui je sais, tu vas me dire que vous allez gagner à la fin et convertir tout le monde...
Ps : A moins qu'il ait voulu (pour se distraire ?) que les chrétiens et les musulmans passent des siècles à s'affronter de façon sanglante dans le passé et continuent dans le futur à s'entre détester pour des siècles. Jusqu'à extermination complète d'un des deux camps.
Autrement dit la bible est fausse. Je te rappelle qu'aux jour du jugement, Jésus ne pardonnera pas à bon paquet de personnes, les chrétiens qui ont prophétisé, prêché, chassé les démons, etc. par son nom en premier :
-Il disait dans Luc 12:8: "Celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." ?
-Il dira aux chrétiens le jour du jugement (Mat 7:23): "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi...".
-Il dira aussi le jour du jugement : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
-Il ne pardonnera pas non plus celui qui blasphème contre le Saint-Esprit ?
-Etc, etc.
Il faut donc arrêter de nous parler de pardon, car un bon nombre de personnes seront jetées en enfer.
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question : trouves tu
personnellement juste d'envoyer des gens croupir éternellement en enfer (soit : brûler, saigner, moisir, hurler, désespérer ect... bref souffrir sans fin des siècles durant, minute après minute...

) pour avoir
juste pensé ou cru à un truc
qu'ils a jugé vrai en toute sincérité (et dont ils ont hérité de leurs parents dans 95,97 % des cas) de leur vivant ? Réponds franchement pour une fois
Le Dieu de la kaaba est le Dieu universel qui a créé toute chose. Ce n'est pas une divinité humaine qui sort du ventre de sa créature, prend le sexe masculin et traîne avec des organes de reproduction parmi les humains...
Si Dieu ne voulait pas voir d'organe de reproduction, il n'avait qu'à ne pas en créer. Oui on sait que les religions abrahamiques ont une horreur du corps
pathologique. Apparemment tu es toi même atteint.
Pour le reste, ton Dieu unique ex Dieu de la Kaaba était bien un Dieu de polythéistes. Polythéisme qui serait tombé en désuétude tout seul avec le temps comme ailleurs, pas la peine d'envoyer un prophète qui a mis le monde à feu et à sang jusqu'à aujourd'hui pour cela.
Ps : à propos de corps humain qui ne saurait exister pour les musulmans ici bas ; ça ne les dérange pas que ce soit à partir de lui que les souffrances de l'enfer se réalisent dans l'au delà...
Si tu veux croire au seul et véritable Dieu, abandonne le culte voué aux humains blonds au yeux bleus et adore uniquement celui-ci:
Que viennent faire les humains blonds aux yeux bleus ici

Chaque jour suffit.