Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 10 juin19, 09:42

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 08 juin19, 23:38 La Loi du Talion, la vraie Loi du Talion, de la bouche de Moise, .
La loi du talion ne vient pas de Moise mais de Satan ton dieu:

Lv 24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.

19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:

20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin19, 10:37

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 10 juin19, 09:42 La loi du talion ne vient pas de Moise mais de Satan ton dieu:

Lv 24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.

19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:

20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
C'est tragique d'entendre tant de haine pour Dieu de la part de quelqu'un qui se prétend croyant ? C'est ça ? Tu es croyant toi ?

Tu ne sais pas que par la bouche de Jésus Dieu parle ? Dieu de Moise ?

A quoi joues tu ? Tu joues avec le feu, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Qu'est ce qui te choque dans ces versets ,

Un blasphémateur tu sais ce que c'est ? C'est quelqu'un comme toi, un vil personnage qui ose dire du mal de Dieu et que mérite t il un blasphémateur ? qu'il disparaisse sinon il répand son venin autour de lui et des gens pourraient le croire, et devenir son disciple.

Tu ne sais pas que le corps ne représente rien, c'est l'âme qui compte ?

Et la loi Loi du Talion telle que tu la vois écrit, c'est écrit comme je l'ai dit : celui qui blesse quelqu'un il lui sera fait le même traitement que celui qu'il a blessé, donc tu vois bien que ce n'est pas comme tu le crois, quelqu'un qui reçoit des coups doit porter les mêmes coups en riposte, non c'est le contraire, quelqu'un qui reçoit des coups doit pouvoir voir devant lui celui qui lui a porté les coups punis car il supportera lui, le frappeur, les mêmes coups que celui qui les a eu.

Tu ne comprends pas le principe ?

Un homme frappe un homme, le blesse. L'homme qui a porté les coups alors qu'il n'aurait pas dû le faire, doit pouvoir toucher du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre et là en touchant du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre, il s'apercevra que la prochaine fois, il s'abstiendra de faire souffrir l'autre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin19, 11:05

Message par vic »

Christabel a écrit : 03 juin19, 07:25 Le péché est généralement défini comme etant une transgression de la loi Divine mais en plus d'etre une violation d'un ordre divin, il est souvent double d'une dette envers une autre personne souveraine. Quand une personne vole par exemple, il commet à la foi une violation de la loi de Dieu, souscrit une dette forcée vis à vis de sa victime et un coup à la quiétude de la communauté. Et aussi grâce soit le péché en tant que, la dette qu'il engendre et la l'effraction aux règles de la société qui s'en suit sont plus graves. La suite à venir incha Allah

Si ton dieu existait , le seul vrai pécheur ça serait lui . IL aurait pu créer des hommes parfaits dès le départ et il ne l'a pas fait .
Etant parfait dès le départ l'homme n'aurait jamais pu aller contre dieu lui même et aucun coran ou bible n'aurait eu d'intêret quelconque .
Ces religions sont totalement illogiques et absurdes, forcément ce ne sont que des contes et légendes .
De plus un dieu tout puissant qui ne sait pas parler à tous les hommes directement par la pensée et qui utilise un prophète pour diffuser son message à dos de chameau avec le téléphone arabe c'est comique .C'est du groucho marx Allez hue ... :lol:
Comment peut on croire à autant d'incohérences pareilles enfin ? réveillez vous !

a écrit :Septour a dit : DIEU juger ce qu'IL a créé et donc voulu? DIEU un insensé qui ne sait pas ce qu'Il fait quand IL créé?Voyons ouvrez les yeux! La bible est tripotée, detournée par ceux qui l'ont écrite et la preuve existe:noir sur blanc,le premier concile de Nicée en 325. Ouvrez les yeux!!!!!

Si un dieu créateur existait , la seule cohérence serait celle que tu énonces oui , à moins comme disent les ch'tis qu'il soit babache .
Après on s'attend à ce que les croyants de ces religions nous disent que dieu n'a pas créé l'homme parfait pour qu'il expérimente la liberté dans l'ignorance . Comme si on pouvait à la fois être libre et ignorant . Franchement tout cela tient tellement peu la route qu'on se demande comment autant de gens continuent à y croire .Et le pire c'est que dieu confondrait croyance et connaissance et ignorerait la différence et penserait que les livres de croyances comme le coran ou la bible sont des livres de connaissance . Tous les hommes savent que la connaissance s'appuie obligatoirement sur des preuves sauf ce soit disant dieu omniscient qui l'ignorerait .(doh)

C'est pas un scénario plausible, même pour une mauvaise série B .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin19, 21:40

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 10 juin19, 10:37 C'est tragique d'entendre tant de haine pour Dieu de la part de quelqu'un qui se prétend croyant ? C'est ça ? Tu es croyant toi ?

Tu ne sais pas que par la bouche de Jésus Dieu parle ? Dieu de Moise ?

A quoi joues tu ? Tu joues avec le feu, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Qu'est ce qui te choque dans ces versets ,

Un blasphémateur tu sais ce que c'est ? C'est quelqu'un comme toi, un vil personnage qui ose dire du mal de Dieu et que mérite t il un blasphémateur ? qu'il disparaisse sinon il répand son venin autour de lui et des gens pourraient le croire, et devenir son disciple.

Tu ne sais pas que le corps ne représente rien, c'est l'âme qui compte ?

Et la loi Loi du Talion telle que tu la vois écrit, c'est écrit comme je l'ai dit : celui qui blesse quelqu'un il lui sera fait le même traitement que celui qu'il a blessé, donc tu vois bien que ce n'est pas comme tu le crois, quelqu'un qui reçoit des coups doit porter les mêmes coups en riposte, non c'est le contraire, quelqu'un qui reçoit des coups doit pouvoir voir devant lui celui qui lui a porté les coups punis car il supportera lui, le frappeur, les mêmes coups que celui qui les a eu.

Tu ne comprends pas le principe ?

Un homme frappe un homme, le blesse. L'homme qui a porté les coups alors qu'il n'aurait pas dû le faire, doit pouvoir toucher du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre et là en touchant du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre, il s'apercevra que la prochaine fois, il s'abstiendra de faire souffrir l'autre.
La justice n'est pas de traiter ton prochain comme il te traite mais comme tu veux être traité. Su tu te venge de ton prochain qui te fait du mal tu iras en enfer pour le mal que tu as fait aux autres. Cette parabole l'illustre bien:

Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin19, 22:32

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 10 juin19, 21:40 La justice n'est pas de traiter ton prochain comme il te traite mais comme tu veux être traité. Su tu te venge de ton prochain qui te fait du mal tu iras en enfer pour le mal que tu as fait aux autres. Cette parabole l'illustre bien:

Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Tu ne m'as pas comprise.

Dieu dit que celui qui assène un coup à quelqu'un et lui fait mal, une fracture par exemple, doit pouvoir subir la même souffrance que celle qu'il a affligée, car le coup porté est insupportable à Dieu car l'un de ses enfants se voit privé de bien être, un de ses enfants est dans la souffrance, donc pour réparation, celui qui a porté le coup, doit s'affliger à lui même la même souffrance et si lui ne le fait pas lui même, d'autres doivent lui faire mal comme lui a fait mal à son prochain.

Jésus a dit de ne pas répondre aux coups portés par les coups, ce qui est différent, car non pas qu'un homme doit riposter à la violence par la violence car en somme, les gens ne comprennent pas Moise qui explique que celui qui frappe doit sentir la douleur qu'il a fait ressentir à l'autre, car les hommes ont compris comme toi tu comprends, "si on vous fait mal, faites mal à votre tour" c'est tout, sans se dire plus loin, parce que l'oeil que vous avez arraché l'a rendu borgne (le pauvre nous rajouterions) non il y a eu l'esprit de vengeance qui a pointé, et pas l'esprit de Miséricorde, comme pour se dire "je regrette de l'avoir rendu borgne et pour repentance, vous qui êtes dans le camp adverse, rendez moi borgne afin que je subisse la même souffrance".

Donc Jésus a dit "arrêtez tout" ne répondez plus à l'offense, aux coups portés, tendez l'autre joue, je ne veux plus que vous vous battiez.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 04:52

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Dieu dit que celui qui assène un coup à quelqu'un et lui fait mal, une fracture par exemple, doit pouvoir subir la même souffrance que celle qu'il a affligée, car le coup porté est insupportable à Dieu car l'un de ses enfants se voit privé de bien être, un de ses enfants est dans la souffrance, donc pour réparation, celui qui a porté le coup, doit s'affliger à lui même la même souffrance et si lui ne le fait pas lui même, d'autres doivent lui faire mal comme lui a fait mal à son prochain.

Ben il aurait suffit que ton dieu crée dès le départ des êtres parfaits incapables de souffrir , ils auraient pu se foutre des claques toutes le journées sans rien sentir . :lol:
Et ton dieu n'aurait pas eu de peine à la voir souffrir . C'est aussi simple que ça .
Si un créateur de tout existait , le responsable de la souffrance serait le créateur en 1er lieu . Qui d'autre ?
Tout est incohérent dans vos explications .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 08:26

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 juin19, 23:05
Le Coran ne dit pas si Dieu a substitué quelqu'un à Jésus... Il dit seulement que ceux qui parlent de crucifixion sont dans la confusion, car ils "ont cru que ça s'est passé ainsi / cela leur est apparu ainsi" (shubiha lahum) ...
Concernant l'épisode de la fin terrestre de Jésus le Coran ne dit rien de clair. On crucifie alors qu'on ne crucifie pas, on croit tuer mais personne ne meurt. Tout n'est que mirage. On est bien avancé, surtout qu'après tout ce n'est pas si important que ça la mort de Jésus :non:
Moi, je doute qu'en Israël de jadis on utilisait des crucifix pour punir les gens...

Ah oui ? Ce sont les romains qui on tué Jésus, et les romains crucifiaient les gens pour les punir. Ex. Spartacus est mort crucifié.
D'ailleurs, lorsque le Coran cite les juifs, ils disaient "on l'a tué", non pas "on l'a crucifié" : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu»...
Justement un juif ne peut pas dire qu'il a « tué le Messie, fils de Marie, prophète de Dieu », car dans ce cas il ne le tue pas. Un juif ne peut pas tuer quelqu’un qu’il définit comme étant « Le Messie ».

Le Coran dit donc là une énormité !
Il dément aussi sa crucifixion :"ils ne l’ont point tué et ... ils ne l’ont point crucifié"
Dire que Jésus n'a pas été crucifié ne veut pas dire que personne n'a été crucifié. Soit l'innocent que Allah a laissé tuer à la place de Jésus sans intervenir.
Par ailleurs, je doute que les juifs aient imposé à Pilate et aux Romains par quel moyen tuer Jésus... Les uns et les autres (juifs et chrétiens) se : " se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet... sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.".
Tu doutes sans raison sur des détails sans importance (qui a dit que les juifs avaient imposé la crucifixion ?) alors que tu ne te demandes pas une seconde pourquoi Allah a laissé les chrétiens sur des siècles et par millions s'engager dans une fausse voie dont la crucifixion est justement le point d'orgues. Tout ce que trouve à dire Allah sur la question n'est rien de clair ou alors une énormité. C'est crédible ça ?
Le jour du jugement, Jésus sera témoins contre les chrétiens qui l'ont pris pour une divinité, car il ne leur a demandé nulle part de l'adorer lui... : "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Voir aussi 5:116.
Le jour du jugement Jésus pardonnera sinon il n'est pas Jésus.

Tu n'as pas honte de dire des bêtises apparemment. Dans le Coran, la seule chose qui distingue un homme d'un autre, c'est sa piété et sa foi,

Dans le Coran peut être pas dans la tradition musulmane.

Dieu pardonne à ceux qui font le mal sans le savoir ou par erreur, il peut pardonner à ceux auxquels il n'a pas envoyé de guide (28:59
Tu me rassures, un instant j'ai cru qu'Allah envoyait en enfer tous ceux qui faisaient le mal sans le faire exprès...
cependant, c'est à lui de décider à qui pardonner, non pas à toi avec ton raisonnement imparfait et ton parti pris. Lui seul connait le contenu des cœurs
En général, c'est en effet celui qui pardonne qui sait pourquoi il pardonne, pas son voisin.
Pour la peur, on peut faire peur à quelques personnes, mais pas à plus de 1,5 milliards d'individus.
Si une menace d'envoyer quelqu'un en enfer pour l'éternité où il subira mille tourments n'est pas pour faire peur, c'est pour faire quoi ? Pour faire plaisir ?
Par ailleurs, les musulmans qui vivent Europe, pourquoi la majorité est restée fidèle à l'islam ? Ils ont peur de quoi ou de qui ?
Les musulmans qui vivent en Europe ont un Coran où les versets parlant d'enfer ont disparus :hum: :interroge:

Où alors les musulmans qui vivent en Europe sont moins primitifs que les autres et eux ne connaissent pas la peur ? :D

Enfin l'enfer dans une religion promise à celui qui ne fait pas ce qu'on lui dit de faire, c'est pour faire joli ?
Pour eux, Dieu/Allah est le Créateur de toute chose et le pourvoyeur de tous les êtres vivants, le Dieu suprême et universel qui a créé les cieux, la terre, l'humanité, les ténèbres et la lumière, etc. Cependant, contrairement aux juifs et aux hanifs/hanifites qui n'associaient rien à Allah, ils (les associateurs arabes) pensaient que ce dernier (Allah) avait des enfants, des filles (les anges), des partenaires (les esprits) ... D'où l'envoi du Prophète Mohammed pour remettre les choses en place : corriger la croyance des arabes et chasser les fausses divinités (plus de 300) de l'Arabie. Le Coran parle en détail de la perception qu'ils ont de de Dieu/Allah...
Merci de confirmer que le Coran s'adresse bien a ses arabes qui avaient l'habitude d'associer d'autres Dieux à ce Dieu de la Kaaba auquel tu donnes allègrement les attributs de ton Dieu unique actuel. Si les arabes voyaient le Dieu de la Kaaba tel que tu vois ton Dieu à toi, ils n'auraient pas été polythéistes.

Quoi qu'il en soit le Coran parle au polythéistes arabes car des polythéistes il n'y en a plus trop aujourd'hui. Du coup les versets qui demandent de ne rien associer à Allah tombent comme un cheveu dans la soupe en les lisant.

A ce titre le Coran n'est plus ou pas d'actualité.
Bonne journée à toi.
Bonne journée à toi aussi.
Chaque jour suffit.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 21:50

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 10 juin19, 22:32 Tu ne m'as pas comprise.

Dieu dit que celui qui assène un coup à quelqu'un et lui fait mal, une fracture par exemple, doit pouvoir subir la même souffrance que celle qu'il a affligée, car le coup porté est insupportable à Dieu car l'un de ses enfants se voit privé de bien être, un de ses enfants est dans la souffrance, donc pour réparation, celui qui a porté le coup, doit s'affliger à lui même la même souffrance et si lui ne le fait pas lui même, d'autres doivent lui faire mal comme lui a fait mal à son prochain.

Jésus a dit de ne pas répondre aux coups portés par les coups, ce qui est différent, car non pas qu'un homme doit riposter à la violence par la violence car en somme, les gens ne comprennent pas Moise qui explique que celui qui frappe doit sentir la douleur qu'il a fait ressentir à l'autre, car les hommes ont compris comme toi tu comprends, "si on vous fait mal, faites mal à votre tour" c'est tout, sans se dire plus loin, parce que l'oeil que vous avez arraché l'a rendu borgne (le pauvre nous rajouterions) non il y a eu l'esprit de vengeance qui a pointé, et pas l'esprit de Miséricorde, comme pour se dire "je regrette de l'avoir rendu borgne et pour repentance, vous qui êtes dans le camp adverse, rendez moi borgne afin que je subisse la même souffrance".

Donc Jésus a dit "arrêtez tout" ne répondez plus à l'offense, aux coups portés, tendez l'autre joue, je ne veux plus que vous vous battiez.
Faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n'est pas chrétien mais satanique, selon le Christ tu dois faire du bien à qui te fait du mal.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin19, 23:17

Message par prisca »

Comment empêcher ceux qui font du mal, à faire du mal ?

Soit, quelqu'un me porte un coup, je ne fais rien, je le laisse me battre de cette manière je lui montre que l'amour triomphe de la haine, et une fois que j'aurais été à terre, il partira peut être avec du remord car il se souviendra que je n'ai pas levé le petit doigt en retour.

Mais est ce que les hommes raisonnent de cette façon ?

Les plus violents aiment être devant ceux qu'ils qualifient de "faibles" et ce geste d'amour que nous avons, nous qui tendons l'autre joue, est perçu par lui comme un signe de faiblesse.0

Il dira que nous sommes par exemple des mauviettes, que l'amour de tendre la joue c'est le lot des faibles et jamais il ne changera, jamais il ne connaitra la paix, il restera toujours un violent.

Le même homme, face à lui, un autre homme, et alors qu'il donne le premier coup le violent, l'autre, ne dit rien, soit.

Mais l'autre d'un revers de main peut lui faire mettre un genou à terre, le coincer par terre, lui montrer qu'il est bien plus fort, mais qu'il n'utilise pas la force comme l'autre, à vouloir lui faire du mal, il lui dit de s'en aller.

Cela c'est tendre l'autre joue, c'est ne pas donner coup pour coup, c'est à dire "tu m'as fait mal, et puis moi je vais encore plus te faire mal".

Le but est que l'homme violent voit qu'il y a devant lui plus fort que lui mais qui n'use pas de la violence comme lui le fait.

Mais si au bout du compte cet homme violent ne change jamais son comportement, et alors que la rue d'après, il recommence en frappant quelqu'un d'autre, ce que Moise voulait dire est que, maintenant que toi tu ne veux pas entendre raison à vouloir par la raison t'arrêter, nous avons beau vouloir te faire comprendre qu'il faut arrêter, tu as asséné un coup violent sur la tête de cet homme là bas, et bien pour te faire la douleur qu'a ressenti cet homme là bas, tu vas recevoir le même coup, et là peut être que tu vas arrêter.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 23:42

Message par vic »

Ben il aurait suffit que ton dieu crée dès le départ des êtres parfaits incapables de souffrir , ils auraient pu se foutre des claques toutes le journées sans rien sentir . :lol:
Et ton dieu n'aurait pas eu de peine à les voir souffrir . C'est aussi simple que ça .
Si la souffrance existe , c'est certainement parce que les choses sont hasardeuses et que la nature est imparfaite .
Quel aurait été l'intêret d'un dieu créateur qui n'aime pas la souffrance de créer la souffrance ? Ben on n'en voit pas vraiment .A part un certain plaisir pour le sadisme .
Quand au hasard , on n'a pas besoin de lui chercher un intêret de faire quelque chose ou même un but , c'est toute la différence .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 00:49

Message par prisca »

vic a écrit : 11 juin19, 23:42 Ben il aurait suffit que ton dieu crée dès le départ des êtres parfaits incapables de souffrir , ils auraient pu se foutre des claques toutes le journées sans rien sentir . :lol:
Et ton dieu n'aurait pas eu de peine à les voir souffrir . C'est aussi simple que ça .
Si la souffrance existe , c'est certainement parce que les choses sont hasardeuses et que la nature est imparfaite .
Quel aurait été l'intêret d'un dieu créateur qui n'aime pas la souffrance de créer la souffrance ? Ben on n'en voit pas vraiment .A part un certain plaisir pour le sadisme .
Quand au hasard , on n'a pas besoin de lui chercher un intêret de faire quelque chose ou même un but , c'est toute la différence .

Hier tu me dis cela, je te réponds, et aujourd'hui tu répètes la même chose.

L'homme surgit primaire et subit une évolution qui le font se rendre mature

Image

Mais lorsque moderne apparait Image

Ce n'est pas la fin de son évolution comme tu le vois là dessus, il doit encore changer l'homme et être l'homme spirituel.

Cela fait partie de son évolution

Lorsque tu vois un petit artichaut, tu ne vas pas dire ohhhh il est petit Dieu aurait dû nous le donner déjà tout grand n'est ce pas ?

Et bien l'homme c'est la même chose.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 09:35

Message par Serviteur d'Allah »

Bonjour mazalée,
Avant de te répondre, j'aimerais que tu me dises si tu es croyant ou incroyant, si tu crois en Jésus ou tu n'y crois pas. Je ne peux communiquer avec une personne qui cache sa croyance et ses convictions. Par ailleurs, j'ai des doutes à ton sujet, car t'as d'énormes lacunes en matière de religion, pas seulement musulmane, mais chrétienne aussi ...
'mazalée' a écrit : 11 juin19, 08:26Concernant l'épisode de la fin terrestre de Jésus le Coran ne dit rien de clair.
Tout est dit clair.

Le Coran dit que Dieu l'a sauvé des juifs, l'a élevé au ciel et le jour du jugement, il témoignera contre les chrétiens et leur idolâtrie.
a écrit :On crucifie alors qu'on ne crucifie pas, on croit tuer mais personne ne meurt. Tout n'est que mirage. On est bien avancé, surtout qu'après tout ce n'est pas si important que ça la mort de Jésus :non:
Où est-ce que le Coran dit qu'il y a crucifixion, t'est bourré ma foi !
Le mirage, c'est croire que Dieu (Exalté soit-il) est sorti du ventre de sa créature, s’est exhibé sur une croix, s'est fait rossé, moqué et tué par les atomes que nous sommes, parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour notre salut... Qu'il me pardonne mes paroles horribles et vous pardonne vos insanités...
a écrit :Justement un juif ne peut pas dire qu'il a « tué le Messie, fils de Marie, prophète de Dieu », car dans ce cas il ne le tue pas. Un juif ne peut pas tuer quelqu’un qu’il définit comme étant « Le Messie ».

Le Coran dit donc là une énormité !
Mon Dieu, comment peux-tu avoir une compréhension aussi piètre du Coran ? Il s'agit d'un sarcasme (même dans ta bible les juifs ont souvent moqué jésus). Par leur moquerie, ils voulaient dire "nous avons tué celui qui se prenait pour le Messie, le fils de la fornicatrice Marie". Le Coran dit clairement qu'ils n'ont jamais pris Jésus pour le Messie. Par ailleurs, il décrit les soupçons qu'ils avaient envers Marie (ils l'ont accusé de fornicatrice)... Par ailleurs, un bon nombre de juifs (le bas-peuple) désignaient Jésus et Jean-Baptiste comme des prophètes (il y a de nombreux versets à ce sujet dans la bible).

Je suis désespéré par ton cas mazalée...
a écrit :Soit l'innocent que Allah a laissé tuer à la place de Jésus sans intervenir.
Mon Dieu ! Comment veux-tu que je réponde à des inepties pareilles. Sais-tu au moins que c'était un criminel notoire du nom de Jésus Barabas (avec ses deux complices) et non un innocent, qui devait mourir à la place de Jésus ? C'est mentionné dans ta bible bon sang...
a écrit :Tu doutes sans raison sur des détails sans importance (qui a dit que les juifs avaient imposé la crucifixion ?
Vu qu'ils ont réussi à tuer la divinité à laquelle croient les chrétiens, je me suis dit qu'ils ont peut-être aussi réussi à imposer leur vouloir aux Romains !
a écrit :Alors que tu ne te demandes pas une seconde pourquoi Allah a laissé les chrétiens sur des siècles et par millions s'engager dans une fausse voie dont la crucifixion est justement le point d'orgues. Tout ce que trouve à dire Allah sur la question n'est rien de clair ou alors une énormité. C'est crédible ça ?
On peut se poser aussi la question pourquoi Dieu a laissé les peuples païens pratiquer des sacrifices humains pendant des siècles, pourquoi il a laissé des gens s'égarer par le hindouisme, le bouddhisme, l'athéisme, etc. Poses-toi la question...
a écrit :Le jour du jugement Jésus pardonnera sinon il n'est pas Jésus.
Autrement dit la bible est fausse. Je te rappelle qu'aux jour du jugement, Jésus ne pardonnera pas à bon paquet de personnes, les chrétiens qui ont prophétisé, prêché, chassé les démons, etc. par son nom en premier :
-Il disait dans Luc 12:8: "Celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." ?
-Il dira aux chrétiens le jour du jugement (Mat 7:23): "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi...".
-Il dira aussi le jour du jugement : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
-Il ne pardonnera pas non plus celui qui blasphème contre le Saint-Esprit ?
-Etc, etc.

Il faut donc arrêter de nous parler de pardon, car un bon nombre de personnes seront jetées en enfer.
a écrit :Merci de confirmer que le Coran s'adresse bien a ses arabes qui avaient l'habitude d'associer d'autres Dieux à ce Dieu de la Kaaba auquel tu donnes allègrement les attributs de ton Dieu unique actuel. Si les arabes voyaient le Dieu de la Kaaba tel que tu vois ton Dieu à toi, ils n'auraient pas été polythéistes.
Le Dieu de la kaaba est le Dieu universel qui a créé toute chose. Ce n'est pas une divinité humaine qui sort du ventre de sa créature, prend le sexe masculin et traîne avec des organes de reproduction parmi les humains...

Si tu veux croire au seul et véritable Dieu, abandonne le culte voué aux humains blonds au yeux bleus et adore uniquement celui-ci:

Sourate 57:
"Le Puissant, le Sage à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre, qui est l’Auteur de la vie et de la mort et dont la puissance n’a point de limite. Il est le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché ; Il est l’Omniscient... Il connaît ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Où que vous soyez, Il est toujours avec vous et Il a une claire vision de tout ce que vous faites. La souveraineté des Cieux et de la Terre Lui appartient, et c’est à Lui que tout fera retour. Il insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit, et Il a une connaissance parfaite de ce que recèlent les cœurs.... C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Dieu est envers vous Plein de compassion et de mansuétude."

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 10:25

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 11 juin19, 23:17 Comment empêcher ceux qui font du mal, à faire du mal ?

Soit, quelqu'un me porte un coup, je ne fais rien, je le laisse me battre de cette manière je lui montre que l'amour triomphe de la haine, et une fois que j'aurais été à terre, il partira peut être avec du remord car il se souviendra que je n'ai pas levé le petit doigt en retour.

Mais est ce que les hommes raisonnent de cette façon ?

Les plus violents aiment être devant ceux qu'ils qualifient de "faibles" et ce geste d'amour que nous avons, nous qui tendons l'autre joue, est perçu par lui comme un signe de faiblesse.0

Il dira que nous sommes par exemple des mauviettes, que l'amour de tendre la joue c'est le lot des faibles et jamais il ne changera, jamais il ne connaitra la paix, il restera toujours un violent.

Le même homme, face à lui, un autre homme, et alors qu'il donne le premier coup le violent, l'autre, ne dit rien, soit.

Mais l'autre d'un revers de main peut lui faire mettre un genou à terre, le coincer par terre, lui montrer qu'il est bien plus fort, mais qu'il n'utilise pas la force comme l'autre, à vouloir lui faire du mal, il lui dit de s'en aller.

Cela c'est tendre l'autre joue, c'est ne pas donner coup pour coup, c'est à dire "tu m'as fait mal, et puis moi je vais encore plus te faire mal".

Le but est que l'homme violent voit qu'il y a devant lui plus fort que lui mais qui n'use pas de la violence comme lui le fait.

Mais si au bout du compte cet homme violent ne change jamais son comportement, et alors que la rue d'après, il recommence en frappant quelqu'un d'autre, ce que Moise voulait dire est que, maintenant que toi tu ne veux pas entendre raison à vouloir par la raison t'arrêter, nous avons beau vouloir te faire comprendre qu'il faut arrêter, tu as asséné un coup violent sur la tête de cet homme là bas, et bien pour te faire la douleur qu'a ressenti cet homme là bas, tu vas recevoir le même coup, et là peut être que tu vas arrêter.
N'entre pas au ciel qui veut mais qui le mérite, si tu tends l'autre joue tu vas au ciel, si tu te venge tu n'entre pas.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 11:45

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 12 juin19, 09:35 Bonjour mazalée,
Avant de te répondre, j'aimerais que tu me dises si tu es croyant ou incroyant, si tu crois en Jésus ou tu n'y crois pas. Je ne peux communiquer avec une personne qui cache sa croyance et ses convictions.
Je suis incroyant.
Par ailleurs, j'ai des doutes à ton sujet, car t'as d'énormes lacunes en matière de religion, pas seulement musulmane, mais chrétienne aussi ...
Oui, oui.
Où est-ce que le Coran dit qu'il y a crucifixion, t'est bourré ma foi !
Donc le Coran parle de faux semblant intégral. Rien ne s'est passé nulle part, rien du tout. Jésus a été élevé depuis... on ne sait pas quel endroit... où on ne sait pas ce qu'il faisait. Mais il a été élevé. Que l'idée d'une crucifixion éventuelle de qui que ce soit puisse être jamais passée par la tête de quelqu'un est un mystère total. On se demande d'ailleurs de quoi parle le Coran quand il parle de crucifixion ? Le sait-il lui même ?
Le mirage, c'est croire que Dieu (Exalté soit-il) est sorti du ventre de sa créature, s’est exhibé sur une croix, s'est fait rossé, moqué et tué par les atomes que nous sommes, parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour notre salut... Qu'il me pardonne mes paroles horribles et vous pardonne vos insanités...
Le mirage, c'est de croire qu'un prophète ressuscite les morts, souffle sur une statue de glaise et lui donne la vie, parle au berceau, qu'il est né d'une vierge par l'opération du saint esprit et que tout cela n'a servi à rien de spécial.
Mon Dieu, comment peux-tu avoir une compréhension aussi piètre du Coran ? Il s'agit d'un sarcasme (même dans ta bible les juifs ont souvent moqué jésus). Par leur moquerie, ils voulaient dire "nous avons tué celui qui se prenait pour le Messie, le fils de la fornicatrice Marie".
Pas pour moi. Ce qui annule l'idée de sarcasme c'est le "à cause de leur parole" et l'explication du Coran "ils ne l'ont ni tué, ni crucifié". Ce qui équivaut à répondre à un sarcasme sans le considéré comme un sarcasme. Sans parler du fait que du temps de Jésus, aucun juif n'aurait prononcé des paroles propres au vocabulaire d'un bouquin qui ne sera écrit que 8 siècles plus tard ces paroles sont donc un fake 8-)
Et puis je doute (je fais comme toi :) ) que ce soit vraiment le moment de faire dans le sarcasme. :non:

Ps : donne aussi des ex de moqueries juive dans la bible. C'est juste pour m'informer car je n'ai pas étudié la question.
Le Coran dit clairement qu'ils n'ont jamais pris Jésus pour le Messie.
Que les juifs n'aient pas pris Jésus pour le Messie, n'est pas un scoop. Par contre que le Coran prenne Jésus pour le Messie est gênant.
Mon Dieu ! Comment veux-tu que je réponde à des inepties pareilles. Sais-tu au moins que c'était un criminel notoire du nom de Jésus Barabas (avec ses deux complices) et non un innocent, qui devait mourir à la place de Jésus ? C'est mentionné dans ta bible bon sang...
Je parle du crucifié en question dans l'épisode de la crucifixion entre les deux larrons. Pas de Barabas qui lui a été gracié. Personne n'a été crucifié à la place de Jésus ? c'est du vent qui a été crucifié ? Ou alors il n'y a pas eu de crucifixion du tout de personne dans le verset qui parle du faux semblant ? Tout a donc été un faux semblant à partir de rien ? D'accord, on passe.
On peut se poser aussi la question pourquoi Dieu a laissé les peuples païens pratiquer des sacrifices humains pendant des siècles, pourquoi il a laissé des gens s'égarer par le hindouisme, le bouddhisme, l'athéisme, etc. Poses-toi la question...
Non, ces questions je ne me les pose pas parce que je ne crois pas à ton Dieu. Par contre, toi qui y crois, tu devrais te demander pourquoi il a mis 7 siècles à intervenir et du coup à laissé une hérésie aussi importante que le christianisme se répandre dangereusement à travers le monde entier pour être aujourd'hui, 1400 ans après, plus importante en nombre que l'islam ? (face) Oui je sais, tu vas me dire que vous allez gagner à la fin et convertir tout le monde...

Ps : A moins qu'il ait voulu (pour se distraire ?) que les chrétiens et les musulmans passent des siècles à s'affronter de façon sanglante dans le passé et continuent dans le futur à s'entre détester pour des siècles. Jusqu'à extermination complète d'un des deux camps.

Autrement dit la bible est fausse. Je te rappelle qu'aux jour du jugement, Jésus ne pardonnera pas à bon paquet de personnes, les chrétiens qui ont prophétisé, prêché, chassé les démons, etc. par son nom en premier :
-Il disait dans Luc 12:8: "Celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." ?
-Il dira aux chrétiens le jour du jugement (Mat 7:23): "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi...".
-Il dira aussi le jour du jugement : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
-Il ne pardonnera pas non plus celui qui blasphème contre le Saint-Esprit ?
-Etc, etc.

Il faut donc arrêter de nous parler de pardon, car un bon nombre de personnes seront jetées en enfer.
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question : trouves tu personnellement juste d'envoyer des gens croupir éternellement en enfer (soit : brûler, saigner, moisir, hurler, désespérer ect... bref souffrir sans fin des siècles durant, minute après minute... :pout: ) pour avoir juste pensé ou cru à un truc qu'ils a jugé vrai en toute sincérité (et dont ils ont hérité de leurs parents dans 95,97 % des cas) de leur vivant ? Réponds franchement pour une fois :)
Le Dieu de la kaaba est le Dieu universel qui a créé toute chose. Ce n'est pas une divinité humaine qui sort du ventre de sa créature, prend le sexe masculin et traîne avec des organes de reproduction parmi les humains...

Si Dieu ne voulait pas voir d'organe de reproduction, il n'avait qu'à ne pas en créer. Oui on sait que les religions abrahamiques ont une horreur du corps pathologique. Apparemment tu es toi même atteint.

Pour le reste, ton Dieu unique ex Dieu de la Kaaba était bien un Dieu de polythéistes. Polythéisme qui serait tombé en désuétude tout seul avec le temps comme ailleurs, pas la peine d'envoyer un prophète qui a mis le monde à feu et à sang jusqu'à aujourd'hui pour cela.

Ps : à propos de corps humain qui ne saurait exister pour les musulmans ici bas ; ça ne les dérange pas que ce soit à partir de lui que les souffrances de l'enfer se réalisent dans l'au delà... :non:
Si tu veux croire au seul et véritable Dieu, abandonne le culte voué aux humains blonds au yeux bleus et adore uniquement celui-ci:
Que viennent faire les humains blonds aux yeux bleus ici :hum:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 14 juin19, 06:47, modifié 3 fois.
Chaque jour suffit.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 juin19, 18:39

Message par spin »

mazalée a écrit :Le mirage, c'est de croire qu'un prophète ressuscite les morts, souffle sur une statue de glaise et lui donne la vie, parle au berceau, qu'il est né d'une vierge par l'opération du saint esprit et que tout cela n'a servi à rien de spécial.
Tout ça vient d'évangiles canoniques ou apocryphes.
mazalée a écrit :Que les juifs n'aient pas pris Jésus pour le Messie, n'est pas un scoop. Par contre que le Coran prenne Jésus pour le Messie est gênant.
Le mot "messie" n'a pas le même sens pour les chrétiens que pour les juifs. Le Coran est flou là-dessus (d'une manière générale il oublie souvent de définir les concepts qu'il utilise, comme de présenter les personnages qu'il mentionne en passant), il ne choisit pas clairement entre les deux, ou encore un autre.
mazalée a écrit :Je parle du crucifié en question dans l'épisode de la crucifixion entre les deux larrons. Pas de Barabas. Personne n'a été crucifié à la place de Jésus, c'est du vent qui a été crucifié ? >Ou alors il n'y a pas eu de crucifixion du tout de personne dans le verset qui parle du faux semblant ? Tout a donc été un faux semblant à partir de rien ? D'accord, on passe.
C'est marginal, anecdotique, un peu capillotracté (mais pas absurde à mon humble avis), des gens comme Robert Ambelain expliquent cela en supposant que Jésus a échappé une première fois à la crucifixion, étant sauvé par un commando dont le chef, un certain Simon qu'une traduction erronée aurait fait "de Cyrène", aurait été pris et conséquemment crucifié "à la place" de Jésus, lui-même repris et crucifié pour de bon par la suite. Enfin, on en pensera ce qu'on voudra, mais je ne vois pas ce qui permet de l'exclure formellement à part le besoin de croire.
mazalée a écrit :Si Dieu ne voulait pas voir d'organe de reproduction, il n'avait qu'à ne pas en créer.
Comme disait George Bernard Shaw : "Si Dieu voulait nous voir nus il nous ferait naitre nus"...
mazalée a écrit :Pour le reste, le Dieu de la Kaaba était bien un Dieu de polythéistes. C'est comme ça, faut s'y faire.
Il traine dans la Bible (Deutéronome 32, Psaume 82), des restes mal effacés d'une conception initiale où le dieu Yahvé était un fils parmi d'autres du dieu El.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre