Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 15 juin19, 01:25

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 15 juin19, 01:19 Il a fallu donc pour cela se defendre et s'organiser pour ne pas subir sort que le Christ. Dieu en avait mare que les infideles attaquent ses envoyes et corrompent ses lois. Qui disait, en pretextant son amour, que Dieu ne regle pas les comptes a ceux qui mettent au travers de sa volonte.
Dieu ne change pas.
Certains hommes se font l'égal de Dieu en pensant connaître sa nature mais ne font que céder à leurs propres pulsions humaines en s'inventant de faux dieux.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 juin19, 01:57

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 15 juin19, 01:19 N'oubliez pas que la mission du prophete Mouhamad a ete depeche sur terre 600 ans apres la premiere du Christ pour retablir l'ordre et les lois de Dieu egares par les tres violents "bourreaux" du Christ et leurs victimes que vous etes.

Il a fallu donc pour cela se defendre et s'organiser pour ne pas subir sort que le Christ. Dieu en avait mare que les infideles attaquent ses envoyes et corrompent ses lois. Qui disait, en pretextant son amour, que Dieu ne regle pas les comptes a ceux qui mettent au travers de sa volonte.

Quelle belle fable que voilà, les lois de Dieu selon qui?
le christiansime progressait partout dans le vieux monde. Non Mohamed n'a fait que régler ses comptes avec ceux qui l'avaient rejetés. Et pour cela et pour son propre compte, il a échafaudé un galimatias théologique destiné à justifier la déviance de ses propres actions de même que celles de ses partisans tout en subjugaunt ses derniers par une pseudo révélation.
En cela il s'est comporté comme bien des gourous modernes avides de stupre, de lucre et de pouvoir….. et comme bien des califes après lui.
Mohamed n'a jamais aimé personne mais s'est servi de ceux qu'il prétendait aimé.... et a fait son dieu à son image!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin19, 03:32

Message par Christabel »

Ah petit rassure toi je n'ai d'autres ambitions que celle de voir tous les egares d'aujourd'hui et de demain retrouver la voix du salut.

Le reste de ma vie n'aurait aucun sens d'etre vecu si cette ambition n'etait pas atteinte dans une grande proportion.

De l'Islam, le Christianisme trinitaire et les autres confessions et sectes religieuses ainsi que la non croyance que le vrai Dieu fasse disparaitre les mauvaises et appuie les justes et conformes au souhait et la satisfaction de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin19, 05:40

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 15 juin19, 03:32 Ah petit rassure toi je n'ai d'autres ambitions que celle de voir tous les egares d'aujourd'hui et de demain retrouver la voix du salut.
Quand on désigne un homme meurtrier et esclavagiste comme le dépositaire d'un quelconque miséricorde on ne montre pas du doigt des soi-disant égarés mais on essaie plutôt de voir ce qui ne tourne pas rond chez soi.

Mahomet miséricordieux.. Et Mère Térésa meurtrière et sanguinaire ?

Va te coucher mon grand. Va rejoindre omar13 et son spectacle comique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 juin19, 06:22

Message par spin »

Christabel a écrit : 14 juin19, 11:18Alors tu vois qu'il y a pas de chantage possible. Soit tu crois et tu es invite, soit tu ne crois pas tu n'es pas convié.
Et être invité implique de faire allégeance à des autorités humaines (le Coran insiste très lourdement là-dessus). C'est là qu'est le chantage.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Ecrit le 15 juin19, 07:44

Message par Athanase »

a écrit :rassure toi je n'ai d'autres ambitions que celle de voir tous les egares d'aujourd'hui et de demain retrouver la voix du salut.
Soyez rassuré à votre tour, nous ne sommes pas égarés et encore moins perdus: nous suivons celui qui a dit de lui-même qu'il était le chemin qui menait au royaume de Dieu et à la vie éternelle. Le salut proposé par Mohamed ne peut rien ajouter, ni retrancher à la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Pensez plutôt à votre salut qui je le crains, et quoique que vous puissiez en croire, est bien loin d'être certain car si Mohamed est bien prophétisé dans l'évangile, il y figure en bien mauvaise place:
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…

et l'œuvre de Mohamed c'est celle du sabre qui se poursuit encore et toujours…. Et non celle de la croix qui est la véritable victoire sur le mal.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juin19, 09:27

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 13 juin19, 05:40 Montre où il est écrit dans le coran, livre révélé à Mahomet par votre Allah à cause de la falsification de la bible, que Mahomet est le Messie.
j'ai la réponse, et le minimum que tu pourras dire après l'avoir lu, c'est de prononcer que tu crois a un Dieu unique Allah, et a son prophète Mohamed saws.

il s'agit bien de la complementarité et la continuité qui existe entre ce qui est vrai de la bible et le noble coran, le livre d'Allah, ci-dessous tu trouveras le miracle divin:

Vous les chrétiens, vous faite que répéter que jesus devra porte la bonne nouvelle??????? c'est faux :wink:

Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé
»

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

sera proclamée, c'est a dire après jesus christ.

Avec l’avènement de l'islam, le miracle divin, s'est averré, ceci est la preuve qui se trouve dans le noble coran:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible
»

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »

Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »

Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux,
et que, tu avertisses un peuple irréductible »

celui qui aannoncé et proclamé la bonne nouvelle c'est le prophète Mohamed saws, ce qui signifie que c'est bien lui le vrai Messie, qui a été envoyé a toute l'humanité.

Athanase

Ecrit le 15 juin19, 10:02

Message par Athanase »

oui mon bon omar sauf que la bonne nouvelle de Mohamed est contradictoire avec celle de Jésus-Christ et que cette dernière n'a pas attendu mohamed pour être répandu mais le sacrificie des apôtres qui pour la plupart d'entre eux l'ont payé de leur vie.... Mohamed peut-il en dire autant, lui qui en a sacrifié bien d'autre au nom de son dieu et qui, par contre, est mort assez vieux de mort naturelle entouré de sa suite de courtisans....qui d'ailleurs ne vont pas manquer de s'étriper pour capter son héritage.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin19, 20:12

Message par Christabel »

Sanglin Glin , Athanase

Le Christ et le prophète comme les prophetes qui les ont précédés sont des partenaires en Dieu. Ils ont été envoyés à des époques différentes mais pour la même mission. Celle d'apprendre aux hommes les lois de Dieu leur permettant de vivre dans la quiétude ici bas et d'avoir le salut de Dieu dans la vie future. Et comme cela fait dans tous les états majors, les missions qui sont envoyées sur les terrains d'opération sont périodiquement evaluees, corrigées en fonction de la résistance et des moyens utilisés par les ennemis en face.

Quand donc le bon Dieu à envoyé le Christ avec son Evangile plein d'amour,de partage et de pardon, cela n'a pas suffit pour emmener les hommes à s'en approprier malgré les miracles qui leur a gracié comme preuves. Ses fidèles n'etant pas très courageux et resistants, les infidèles d'alors n'ont rien trouvé à faire que de le "tuer" lui l'envoyé de Dieu et ouvrir l'Évangile à la falsification.

C'est après evaluation de cette mission du Christ que le bon Dieu à fait appel au prophète Muhammad, le dernier des prophète, l'a dépêche sur le théâtre des operations avec cette un Coran plein de miséricorde et de pardon mais aussi de courage et de responsabilite. Dieu avait compris qu'il lui fallait armer le prophète Mouhamad et ses fideles d'une foi solide en Dieu et d'un courage à tout épreuve comme la foi en l'Islam pour venir à bout de ses infidèles et associateurs et enfin porter très haut le drapeau de la bonne foi sur terre.

Si vous êtes vraiment de Dieu, vous devez donc féliciter le prophète Mouhamad et priez sur lui au-lieu de dire ces ordures sur sa providentielle créature.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin19, 21:28

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit :Quand donc le bon Dieu à envoyé le Christ avec son Evangile plein d'amour,de partage et de pardon, cela n'a pas suffit pour emmener les hommes à s'en approprier malgré les miracles qui leur a gracié comme preuves. Ses fidèles n'etant pas très courageux et resistants, les infidèles d'alors n'ont rien trouvé à faire que de le "tuer" lui l'envoyé de Dieu et ouvrir l'Évangile à la falsification.
Tu réécris l'histoire..
Les apôtres sont tous morts martyrs comme Jésus l'a été sur la croix. Et depuis beaucoup ont suivi ce chemin avec quelques contemporains comme Charles de Foucauld, les moines de Tibhirine.
Dieu ne change pas d'avis mon petit.. Par contre Satan saisit l'occasion et emmène avec lui les incrédules que vous êtes qui pensent que Dieu change d'avis en cours de route.. Satan le piégeur violent et sanguinaire qui veut faire périr la race humaine sans salut possible.. Vous êtes de ceux-là, serviteurs de Satan à la suite de Mahomet qui a tué sans salut possible ceux qui se trouvaient sur son chemin.

omar13, il n'y a écrit nulle part dans ce que tu cites que Mahomet est le Messie.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin19, 22:18

Message par Christabel »

Ah Sanglin Glin pardonne moi de t'avoir destiné mon message precedent. Son destinataire s'est reconnu tout seul.

Aussi je dois préciser que mon discours n'a rien de péjoratif pour les bons chrétiens, ceux qui ont suivi et qui suivent encore les vrais enseignements du Christ. Ces magnifiques Chrétiens.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin19, 22:28

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 15 juin19, 22:18 Ah Sanglin Glin pardonne moi de t'avoir destiné mon message precedent. Son destinataire s'est reconnu tout seul.

Aussi je dois préciser que mon discours n'a rien de péjoratif pour les bons chrétiens, ceux qui ont suivi et qui suivent encore les vrais enseignements du Christ. Ces magnifiques Chrétiens.
C'est ça l'islam.. on bote en touche..

Je poursuis.
On a donc Mère Térésa ou l'Abbé Pierre qui sont à côté de leurs pompes, et de l'autre on a les champions du monde de la croyance qui ont pour exemple un homme qui a pris le sabre et fait couler le sang pour se faire entendre.

En résumé :
- christianisme au nom du Christ crucifié => pas bon (Satan)
- islam au nom de Mahomet qui juge par lui-même et punit par son sabre qui il veut => bon (Dieu)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin19, 23:47

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 15 juin19, 21:28 Tu réécris l'histoire..
Les apôtres sont tous morts martyrs comme Jésus l'a été sur la croix. Et depuis beaucoup ont suivi ce chemin avec quelques contemporains comme Charles de Foucauld, les moines de Tibhirine.

omar13, il n'y a écrit nulle part dans ce que tu cites que Mahomet est le Messie.

tu dis que les apotres sont tous mort martyrs comme jesus qui l'a été sur la croix??????
je ne m'adresse pas a toi directement, perce que tu as un voile devant les yeux????
je m'adresse surtout aux gens qui ont un minimum de logique et aussi de bon sens :hi:

mais au premier, deuxième, troisième et quatrième siècles, qui sont ceux qui avaient vécu au temps jesus christ et ses Apôtres?????? surement, ne sont pas les actuels musulmans puisque le noble coran a été transmis a l'élu des nations au 7ieme siècles?????

Ceux qui avaient comploté contre jesus christ et ses apôtres, ce sont les juifs et les romains.
ce qui signifie que si les apôtres avaient tous été tué en martyrs, ils l'ont été parce que les juifs et les romains les persécutés et ils les ont assassiné aussi tout les gens qui avaient cru au message de Dieu transmis a son prophète Issa as (jesus) pour les chrétiens égarés.

maintenant si on cherche un moment a comprendre pourquoi Jesus et ses apotres ont été tué et massacré par les juifs et par les romains, on trouvera que le motif principal c'est d'avoir un message different de celui que les juifs et surtout les romains préparaient a leur peuple paien qui sont les actuels chretiens qui sont ceux qui ont tué, massacré et caché la vérité.

il n'a pas que jesus et ses apôtres qui avaient subie le martyrs de la part des Romains, mais tous ceux qui ont vécu durant les 4 premiers siècles et qui étaient contraire a ce que complotaient les romains, c'est a dire la naissance d'une nouvelle religion païenne qui l'ont appelée le christianisme.

les chrétiens qui ne comprennent pas ce qu'ils disent, racontent aussi des 30 papes tué toujours par les romains et qui sont aussi des martyrs:

« Sang des martyrs»La liste des premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé

Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété en 325 que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyr des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????

il s'agit d'un crime contre l'humanité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin19, 00:10

Message par Gorgonzola »

J'ai un scoop pour toi omar13 : le prophète Mahomet saws c'est le Père Noël. Il distribue à chaque fois des milliards de jouets en une seule nuit. C'est un nouveau miracle du coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin19, 01:06

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 16 juin19, 00:10 J'ai un scoop pour toi omar13 : le prophète Mahomet saws c'est le Père Noël. Il distribue à chaque fois des milliards de jouets en une seule nuit. C'est un nouveau miracle du coran.
tu fais bien de réagir comme ainsi, tu n'as aucune possibilité de contredire ce que je raconte.
il s'agit de la pure vérité, et tu fais bien a trouver une raison pour continuer a vivre dans le faux. :Bye: :Bye:

les pères noëls, sont les Roi et Empereurs Romains qui t'ont fait croire que jésus est mort sur la croix, et que toi, tu fête leur Onomastique chaque année et leur statut se trouvent autour de toute la place saint pierre au Vatican. :hi:

Répondre