Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 19 juin19, 10:51

Message par Athanase »

je crois surtout que vous n'avez plus rien à dire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 11:18

Message par 'mazalée' »

Athanase a écrit : 19 juin19, 03:39 d'un part on ne vous a rien demandé et d'autre part rien, mais alors rien ne nous indique que vous nous montrez le "bon chemin". Pire même, tout nous montre le contraire.
Depuis toujours les musulmans vivent comme s'ils étaient seuls au monde. A chaque fois qu'ils se confrontent à un autre, à un non musulman, cela semble les effarer. Il leur reste alors 2 solutions : soit ils ignorent l'autre, ils le "néantisent" comme dit Lévy Strauss, soit ils le rabaissent en prétendant le convertir pour le sauver (sous entendu pour faire disparaître cette différence qui les dérange).

Pour quelle raison tout cela ? Parce que leur religion, leur foi, ne repose sur rien. C'est le Coran lui-même qui le dit. :hi:
Chaque jour suffit.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 11:20

Message par Christabel »

Je vous dit que vous ne voyez plus que votre bout de nez. Vous avez besoin d'un guide clairvoyant pour vous remettre sur le bon chemin. La preuve c'est vous n'arrivez à voir que la suite de la phrase de mon post de ce matin que je répète ici : C'est ma signature ci-après que n'arrivez pas voir.

Mon voeu le plus chère c'est
D'
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 12:05

Message par 'mazalée' »

.......
Chaque jour suffit.

Athanase

Ecrit le 19 juin19, 21:45

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 19 juin19, 11:20 Je vous dit que vous ne voyez plus que votre bout de nez. Vous avez besoin d'un guide clairvoyant pour vous remettre sur le bon chemin. La preuve c'est vous n'arrivez à voir que la suite de la phrase de mon post de ce matin que je répète ici : C'est ma signature ci-après que n'arrivez pas voir.
Luc 6:39,42 a écrit :En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples en parabole :
« Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?
Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ?
Le disciple n’est pas au-dessus du maître ;
mais une fois bien formé,
chacun sera comme son maître.
Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère,
alors que la poutre qui est dans ton œil à toi,
tu ne la remarques pas ?
Comment peux-tu dire à ton frère :
“Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”,
alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?
Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ;
alors tu verras clair
pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 22:23

Message par Christabel »

Malheureusement, étant encore à la maternelle de la foi, vous n'avez pas compris que le Christ parle de la vision du coeur plus tôt que celle de l'oeil.

C'est la cécité du coeur qui perd les hommes et cette maladie de la foi est causée par l'entetement de l'homme à vouloir installer dans le noyau de son coeur d'autres divinités en dehors d'Allah le Dieu unique.

Ceux qui ont aménagé leur coeur et y ont recu exclusivement le Dieu l'unique ceux la sont des clairvoyants.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 20 juin19, 00:15

Message par Athanase »

Le christ ne parle pas des aveugles mais de ceux qui pensent voir mieux et surtout prétendent le faire à la place des autres…. et j'ai bien peur que cela vous concerne.
Et s'il faut bien faire de la place à Dieu dans nos coeurs il faut aussi en son Nom en faire une pour nos frères en humanité. C'est justement par amour et pour que nous aimions que Dieu s'est fait homme et qu'il a donné son Esprit. Car si nous n'aimions que Dieu nous n'aimerions personne.
... et cela c'est bien le drame de l'islam que de s'être enfermé dans la divinité au point de tout lui sacrifier y compris le prochain. Pourtant le Christ analysant l''ancien testament à la demande d'un docteur de la loi dit:
Matthieu 22
a écrit :37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
Voilà mon ami le cercle est bouclé: on ne peut aimer Dieu si on aime pas celui qui est proche de nous et
même, par extension, celui qui aime son prochain aime aussi Dieu.

1Jean4
a écrit :07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 01:23

Message par Christabel »

Oui aux hommes dont Christ et aux autres créatures également mais comme les créatures qu'elles sont et non comme une divinité.

Il n y a de DIEU qu'un seul DIEU.

Que les musulmans l'appellent Allah, les chrétiens Dieu le "père" et les Juifs Yahve.

Il est l'unique.

Athanase

Ecrit le 20 juin19, 01:35

Message par Athanase »

Quand nous voyons Dieu en Jésus vous, vous ne voyez qu'un homme c'est pour cela que vous ne pouvez pas recevoir la bonne nouvelle. Mohamed vous a enfermé dans une vision et a cru pouvoir en jeter la clef. Pourtant elle est à la portée de tout homme qui accepte de voir que Dieu se définit Lui-même dans l'amour et que le Christ incarne cet amour et donne la vie à ceux qui l'acceptent.
A ceux qui refusent l'amour , il restera la loi du talion et ils se perdront eux-mêmes puisque d'amour ils n'en auront pas eu et pas donné
Modifié en dernier par Athanase le 20 juin19, 01:36, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juin19, 01:36

Message par prisca »

Christabel a écrit : 20 juin19, 01:23 Oui aux hommes dont Christ et aux autres créatures également mais comme les créatures qu'elles sont et non comme une divinité.

Il n y a de DIEU qu'un seul DIEU.

Que les musulmans l'appellent Allah, les chrétiens Dieu le "père" et les Juifs Yahve.

Il est l'unique.
Est ce que tu ne pourrais pas te dire que Dieu pourrait vouloir venir sur terre en étant sous l'apparence d'un humain et se mêler à la foule ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 02:05

Message par Christabel »

Prisca,

En me laissant aller dans une philosophie qui a perdu bien d'autres. Non.

Dieu avait souffle sa parole( l'evangile) au Christ mais l'Evangile n'est pas toute la parole de Dieu il y a bien le Zabour et la Thora avant le Coran après.

Mais comme certains chretiens n'ont pas compris cela ils phylosophent que le Christ etant sa parole, elle est aussi vieille que Dieu LUI même et à participé à la création aux côtés de Dieu. Ils ajoutent même que le Christ à des anges et que c'est lui qui va juger les hommes lors du jugement derniers.

Avouez que c'est trop perdu dans l'égarement que croire à tout cela.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin19, 02:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 20 juin19, 01:36

Est ce que tu ne pourrais pas te dire que Dieu pourrait vouloir venir sur terre en étant sous l'apparence d'un humain et se mêler à la foule ?

Allah, n'a pas besoin de descendre sur terre pour se mêler a la foule, il envoie ses esprits:

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Allah, avait envoyé son esprit pour annoncer a Marie, la mère de Jésus, pour sa imminente grossesse miraculeuse:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

c'est ce qu'on appelle, le miracle divin.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 02:15

Message par prisca »

Christabel a écrit : 20 juin19, 02:05 Prisca,

En me laissant aller dans une philosophie qui a perdu bien d'autres. Non.

Dieu avait souffle sa parole( l'evangile) au Christ mais l'Evangile n'est pas toute la parole de Dieu il y a bien le Zabour et la Thora avant le Coran après.

Mais comme certains chretiens n'ont pas compris cela ils phylosophent que le Christ etant sa parole, elle est aussi vieille que Dieu LUI même et à participé à la création aux côtés de Dieu. Ils ajoutent même que le Christ à des anges et que c'est lui qui va juger les hommes lors du jugement derniers.

Avouez que c'est trop perdu dans l'égarement que croire à tout cela.
Alors Christabel,

Viens réfléchir avec moi.

L'homme apparait sur terre et l'homme ignore l'existence de Dieu si Dieu ne vient pas lui révéler qu'il existe.

Pour que Dieu révèle à l'homme son existence, Dieu envoie "des Messagers".

Melchisédeck est Messager, Jésus est Messager.

L'Evangile est Parole de Dieu venant après la Thora qui est Parole de Dieu et en dernier ressort vient le Coran qui est Parole de Dieu.

Les 3 livres sont indissociables.

Jésus est Messager et porteur de la Parole de Dieu, pourquoi tu renies Jésus ? Pourtant le Coran te le dit et même Allah tu n'écoutes pas ?

Jésus est le premier né de toute la Création car Dieu a créé SON image afin de faire les hommes à son image.

Donc oui Jésus est depuis ALpha.

Et effectivement c'est Jésus qui jugera tous les hommes.

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 02:37

Message par Christabel »

Non Prisca je ne renie pas Jésus. Le renier c'est me renier moi même mais aussi renier prophète Mouhamad et les prophètes de Dieu qui l'ont précède. PSE

Je ne fais que nettoyer les contre-vérités qu'on lui a collees dans l'intérêt de ceux qui le lui ont colle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 02:45

Message par prisca »

Christabel a écrit : 20 juin19, 02:37 Non Prisca je ne renie pas Jésus. Le renier c'est me renier moi même mais aussi renier prophète Mouhamad et les prophètes de Dieu qui l'ont précède. PSE

Je ne fais que nettoyer les contre-vérités qu'on lui a collees dans l'intérêt de ceux qui le lui ont colle.
Tu n'as pas fait attention mais en disant : "Dieu avait souffle sa parole( l'evangile) au Christ mais l'Evangile n'est pas toute la parole de Dieu " tu renies Jésus qui, pour que la Parole de Dieu nous parvienne, s'est jeté dans la gueule du loup, le loup étant Rome qui s'est emparé du Christianisme pour se hisser au dessus de tous les autres peuples, en utilisant la Croix comme emblème, et en dirigeant l'Evangile INTEGRE pour le faire comprendre à leur façon, avec des mensonges éhontés.

Donc l'Evangile est véritable car Jésus s'est sacrifié pour nous l'apporter, mais l'Evangile n'est pas expliqué avec vérité, avec du mensonge de la part des prêtres de Rome.

Vos soupçons ne sont pas infondés, sauf qu'il faut comprendre que la Parole de Dieu est passée, MAIS a été manipulée par des gens peu scrupuleux qui sont de la Curie Romaine.

Répondre