uzzi21 a écrit : ↑22 juin19, 05:07
Tu généralises tout et mélanges tout...
Y a des athées aussi cons et dangereux que n'importe quel religieux que tu cites et que tu emballes dans un même sac.
M'enfin, si ça te plait de croire que les protestants, les évangéliques, les mormons, les TJ, etc... se prosternent devant des statues, libre à toi de baigner dans ton ignorance.
Mais comme je te l'ai expliqué seuls les catholiques font ça et personne d'autre.
Ignorance ? C'est marrant parce-que les Musulmans aussi qualifient les mécréants (selon leur concept) d'ignorants,parce-qu'ils sont différents en tout&de tout.
On appelle cela purement&simplement : racisme !
Un chrétien est,par essence, un homme blanc; comme Dieu , comme Jésus.L'idolâtrie de Dieu, donc un blanc, est d'affirmer que la race blanche est supérieure.
Un musulman est,par essence, un arabe; comme Allah, comme Mouhamad.L'idolâtrie d'Allah , donc un arabe, est d'affirmer que la race arabe est supérieure.
Et ainsi de suite avec les autres religions.
Certes,il est dit dans les Livres qu'il ne faut pas le devenir.Les Croyants rejettent, donc, les ordres de leur divinité.Ils préfèrent suivre leurs gourous de toutes sortes.
dan26 a écrit : ↑22 juin19, 06:08
la fameuse polémique iconoclaste qui revient !!!
sans compter que l'on peut assimiler le christianisme, aussi à un polythéisme , Dieu, JC, le saint esprit , marie et tous ces saints que l'on peut trouver dans les églises . l'Islam est la religion le plus tardivement imaginée par les hommes rien de plus . Ce qui est paradoxal pourquoi Allah se serait il fait connaitre si tardivement ? C'est totalement inconcevable
Amicalement
Oui,il y a plusieurs dieux dans le christianisme, car ils préfèrent être idolâtriques et accusaient LE CREATEUR de leurs conneries sur Terre.
De même avec les Musulmans qui se la jouent "élus pur souche" ,mais qui associent Mouhamad à Allah.
Il s'agit d'un désir de dominer son prochain qui est différent de soi.Cette vie tourne aussi sur le principe dominant/dominé.
Etre le dominant pour dominer et ainsi avoir une vie confortable.
Les arabes se sont enrichis énormément avec leur idéologie qui impose la soumission absolue à la race arabe, qu'ils nomment.....race noble !
De même la race blanche qui a su utilisé la religion pour écraser d'autres ethnies.
Malgré l'interdiction de l'idolâtrie ,l'humain envisage quand même de continuer la vie en crachant dans la gueule de divinité propre.