Le péché
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le péché
Ecrit le 23 juin19, 01:49Allah du coran n'est pas le Créateur puisqu'il ne pense qu'à punir et anéantir l'homme et donne tout pouvoir et tout jugement de le faire aux adeptes de l'islam qu'il place au-dessus de tout le monde..
Dans le Christianisme, Jésus veut sauver tous les hommes et ne veut en perdre aucun : "Je suis venu non pour juger mais pour sauver".
Jésus, le Fils, le Verbe à l'origine de la Création ne peut vouloir autant de mal qu'Allah du coran à ce qu'il a créé.
Dans le Christianisme, Jésus veut sauver tous les hommes et ne veut en perdre aucun : "Je suis venu non pour juger mais pour sauver".
Jésus, le Fils, le Verbe à l'origine de la Création ne peut vouloir autant de mal qu'Allah du coran à ce qu'il a créé.
Ecrit le 23 juin19, 06:10il faut dire la vérité comme elle est: effectivement jesus a essayé avec tout ses possibilités de te sauver le mauvais chemin, celui que le faux apôtres Paul avec la stratégie que les romains t'ont bien tendue:Gorgonzola a écrit : ↑23 juin19, 01:49 Allah du coran n'est pas le Créateur puisqu'il ne pense qu'à punir et anéantir l'homme et donne tout pouvoir et tout jugement de le faire aux adeptes de l'islam qu'il place au-dessus de tout le monde..
Jean 6: 44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Où et il écrit que le Christ a appelé ses disciples Chrétiens ?Actes 11: 26 « et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
effectivement le mot chrétiens a été prononcé pour la première fois a l'année 60, c'est a dire 23 ans après que jésus fu élevé auprès de Dieu/Allah.
Ce témoignage nous porte a se convaincre que jesus ne connaissait rien sur les chrétiens, ni le christianisme et ni encore de l'existence de la bible, dans laquelle, lors de sa composition par les Romains, durant les 4 premiers siècles, ils ont laissé écrit un verset dans lequel, le vrai jésus christ s'adresse ouvertement aux actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les reconnaîtra jamais.
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
les chrétiens, ce sont les païens du temps de jésus, c'est a dire les romains, il a même laissé écrit qu'il ne faut pas aller chez eux:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.
En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:
Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »
Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.
Maintenant si on immagine qu'il y'a deux évangile:
- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.
L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.
Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:
2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
malheureusement pour les amis "chrétiens" s'ils ne veulent pas se soumettre a Allah, ils n'ont qu'a se faire une raison pour continuer a vire dans le faux total.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 juin19, 06:23Ben ce qui est bizarre dans ce que vous dites, c'est qu'en ce jour de la Fête-Dieu l'église nous donne à lire ce passage de la première de Saint Paul aux corinthiens dans lequel l'apôtre redit les mêmes paroles que Jésus à la sainte cène:Omar a écrit :Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:
1corinthiens 11:23,25
a écrit :Frères
j’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur,
et je vous l’ai transmis :
la nuit où il était livré,
le Seigneur Jésus prit du pain,
puis, ayant rendu grâce,
il le rompit, et dit :
« Ceci est mon corps, qui est pour vous.
Faites cela en mémoire de moi. »
Après le repas, il fit de même avec la coupe,
en disant :
« Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang.
Chaque fois que vous en boirez,
faites cela en mémoire de moi. »
Donc non vous ne pouvez pas dire que Paul dit le contraire de l'enseignement de Jésus puisque ce qu'il dit sur le centre de la foi chrétienne est en parfaite conformité avec le dogme.
Matthieu26
a écrit : 26 Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 23 juin19, 06:32relie encore dans toute tranquillité et sérénité ce que j'avais écrit, peut etre tu comprendras mieux??????
Jean 6: 44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Où et il écrit que le Christ a appelé ses disciples Chrétiens ?Actes 11: 26 « et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
effectivement le mot chrétiens a été prononcé pour la première fois a l'année 60, c'est a dire 23 ans après que jésus fu élevé auprès de Dieu/Allah.
Ce témoignage nous porte a se convaincre que jesus ne connaissait rien sur les chrétiens, ni le christianisme et ni encore de l'existence de la bible, dans laquelle, lors de sa composition par les Romains, durant les 4 premiers siècles, ils ont laissé écrit un verset dans lequel, le vrai jésus christ s'adresse ouvertement aux actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les reconnaîtra jamais.
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
les chrétiens, ce sont les païens du temps de jésus, c'est a dire les romains, il a même laissé écrit qu'il ne faut pas aller chez eux:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:
Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »
Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.
Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:
2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
malheureusement pour les amis "chrétiens" s'ils ne veulent pas se soumettre a Allah, ils n'ont qu'a se faire une raison pour continuer a vire dans le faux total.
je sais d'avance que pour ton grand amour imaginaire du jesus qui existe que dans ta cervelle, tu ne parviendrais pas encore comprendre la vérité et connaitre le vrai jesus.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin19, 06:58Gorgonzola a écrit :Allah du coran n'est pas le Créateur puisqu'il ne pense qu'à punir et anéantir l'homme et donne tout pouvoir et tout jugement de le faire aux adeptes de l'islam qu'il place au-dessus de tout le monde..
Mon pauvre omar, c'est dur d'accepter la vérité..omar13 a écrit : ↑23 juin19, 06:10 il faut dire la vérité comme elle est: effectivement jesus a essayé avec tout ses possibilités de te sauver le mauvais chemin, celui que le faux apôtres Paul avec la stratégie que les romains t'ont bien tendue:
Allah du coran ne peut pas être le Créateur. Il demande à détruire et à anéantir et vous place vous les musulmans en exécuteurs testamentaire ! Et il règne aux enfers ! Pauvre incrédule.. Vous servez la mort.
Jésus lui, a donné sa vie pour sauver l'humanité. Il est le Créateur ! Le Verbe fait chair descendu parmi les hommes. Voilà quelqu'un qui donne quelque chose pour les hommes : sa vie et son oeuvre.
Allah ne pense qu'à imaginer les pires sévices. Il ne sauve rien ni personne et vous fait tourner en rond autour d'un fragment de météorite.
Tes conjectures ne satisfont que toi.
Dieu de la bible est un Père pour les hommes et ne veut en perdre aucun.
Allah du coran t'attend au tournant avec l'unique but de t'envoyer en enfer au moindre faux pas.
Tu saisis la différence ?
Non tu es musulman, tu préfères falsifier la bible et croire en une idole des temps préislamiques en tournant autour d'une pierre.
Ecrit le 23 juin19, 07:10Gorgonzola a écrit : ↑23 juin19, 06:58
Non tu es musulman, tu préfères falsifier la bible et croire en une idole des temps préislamiques en tournant autour d'une pierre.
moi, je falsifie la bible?????, alors qu'es que tu as a dire sur ces deux versets bibliques qui parlent vraiment de ceux qui ont falsifié la Thora et l'évangile?????:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
L'église des Apôtres « Réquisitionnée avec l'évangile» par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » et l'évangile confisqué de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin19, 07:14Allah du coran ne peut pas être le Créateur omar..
Et c'est vous les musulmans qui vous perdez en conjectures.
Ecrit le 23 juin19, 07:21et du rendez vous fixé a ses trois derniers prophètes, qu'es que tu en dis??????Gorgonzola a écrit : ↑23 juin19, 07:14
Allah du coran ne peut pas être le Créateur omar..
Et c'est vous les musulmans qui vous perdez en conjectures.
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
c'est ce qu'on appelle, le miracle Divin , 13 siècles avant l’avènement de l'Islam.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin19, 07:27Tout n'est qu'interprétation et conjecture omar.omar13 a écrit : ↑23 juin19, 07:21 et du rendez vous fixé a ses trois derniers prophètes, qu'es que tu en dis??????
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
c'est ce qu'on appelle, le miracle Divin , 13 siècles avant l’avènement de l'Islam.
Mais tu n'as pas répondu réellement sur ce que j'ai écrit plus haut :
Dieu est-il un père pour toi ? Est-ce qu'Allah du coran a les qualités d'un père qui aime ce qu'il a créé ?
Réponse : Allah du coran t'attend au tournant pour t'envoyer en enfer au moindre faux pas.
Et par dessus le marché il commande l'exécution de ceux qui ne l'adorent pas.
C'est un père ça ? Qui est donc cet Allah du coran qui ne pense qu'à anéantir exécuter et recevoir en enfer pour châtier lui-même ?
Ecrit le 23 juin19, 07:58Gorgonzola a écrit : ↑23 juin19, 07:27
Tout n'est qu'interprétation et conjecture omar.
Dieu est-il un père pour toi ? Est-ce qu'Allah du coran a les qualités d'un père qui aime ce qu'il a créé ?
Réponse : Allah du coran t'attend au tournant pour t'envoyer en enfer au moindre faux pas.
C'est un père ça ? Qui est donc cet Allah du coran qui ne pense qu'à anéantir exécuter et recevoir en enfer pour châtier lui-même ?
tu es d'une très grande mauvaise foi au point que tu réponds même a ma place.

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin19, 16:56Re: Le péché
Ecrit le 23 juin19, 19:51tu ne mérite plus aucune réponse de ma part, fin de la discussion.omar13 a écrit : ↑23 juin19, 07:58 Gorgonzola a écrit : ↑23 juin 2019, 13:27
Tout n'est qu'interprétation et conjecture omar.
Réponse gorgonzola : Allah du coran t'attend au tournant pour t'envoyer en enfer au moindre faux pas.
omar13 a écrit:
tu es d'une très grande mauvaise foi au point que tu réponds même a ma place.![]()
Gorgonzola écrit:
Tu es d'une grande ignorance et d'un égarement encore plus grand au point de ne pouvoir répondre quoi que ce soit à ce que j'ai écrit.
- Athanase
Ecrit le 24 juin19, 01:14omar13 a écrit : ↑23 juin19, 06:32 relie encore dans toute tranquillité et sérénité ce que j'avais écrit, peut etre tu comprendras mieux??????
Matthieu 7
Matthieu 10
Galates 2/7 [ Paul dit ]
Actes des Apôtres 15/7
je sais d'avance que pour ton grand amour imaginaire du jesus qui existe que dans ta cervelle, tu ne parviendrais pas encore comprendre la vérité et connaitre le vrai jesus.
Omar non seulement vous êtes en train de perdre mais en plus vous n'avez aucune chance de nous convaincre avec votre pseudo-logique. Vendez-la à vos coreligionnaires pour les conforter dans leur erreur si cela vous chante bien cela aussi vous desserve devant Dieu, mais SVP pas à nous.
Nous connaissons Jésus mort et ressuscité par amour pour notre (et votre) rédemption. Cela nul ne nous l'enlévera et vous n'y ferez pas exception.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin19, 01:55Mon pauvre omar tes réponses c'est encore et toujours des conjectures ou du déni.
Mais rien dans le vrai.
Allah du coran est-il le Créateur lui qui ne pense qu'à exterminer, détruire la création et recevoir en enfer ?
Ecrit le 24 juin19, 02:31il ne s'agit pas de pseudo-logique comme tu dis, mais seulement d'une lecture de la vérité qui existe aussi dans la bible, qui est différente de celle des deux pauvres deux milliards de chrétiens.Athanase a écrit : ↑24 juin19, 01:14
Omar non seulement vous êtes en train de perdre mais en plus vous n'avez aucune chance de nous convaincre avec votre pseudo-logique. Vendez-la à vos coreligionnaires pour les conforter dans leur erreur si cela vous chante bien cela aussi vous desserve devant Dieu, mais SVP pas à nous.
Nous connaissons Jésus mort et ressuscité par amour pour notre (et votre) rédemption. Cela nul ne nous l'enlévera et vous n'y ferez pas exception.
même de ton message, j'ai fait ma lecture personnelle, et j'ai compris qu'elle provient d'une personne très amoureuses et qui n'est pas encore en condition de comprendre la vérité.
mais je dois dire que tu as écris d'une gentillesse et d'une politesse que difficilement de rester insensé, entre les lignes, tu me fais comprendre timidement, que tu poses les armes par terre, motif pour lequel, je vais m'abstenir a ne plus "t’embêter"

Sourate AL-KAFIRUNE / LES INFIDÈLES
Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 Dis: « Ô vous les infidèles !
2 Je n'adore pas ce que vous adorez.
3 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
5 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6 À vous votre religion, et à moi ma religion. »
de ton message, je dois dire aussi que c'est la première fois qu'un chrétien et/athée de ce forum qui s'adresse vers un musulman, sans parler mal de Allah, le prophète Mohamed, l'islam et/ou les musulmans, signifie que tu restes toujours amoureuse de ton jesus, mais dans la tolérance et le respect vers les autres.

-