Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

De l'utilité des TJ

Ecrit le 23 juin19, 22:56

Message par Saint Glinglin »

Finalement, ce qu'il y a de bien avec la doctrine TJ c'est qu'elle prouve l'incompatibilité des deux Testaments.

D'un point de vue marcionite, il est logique que le dieu du NT ne s'appelle pas Jéhovah.

Et les TJ sont obligés de falsifier les textes pour le fourrer partout, même là où "Seigneur" s'applique à Jésus.

Ils adorent passer du temps à défendre ce nom qui est celui de leur boutique alors qu'un chrétien est témoin de Jésus :

Ac 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Les catholiques ne perçoivent pas cette incompatibilité car ils ne connaissent pas l'AT.

Tandis que les évangéliques deviennent schizos à prêcher la pérennité de l'AT sans appliquer la Loi et en expliquant que les génocides de l'AT sont un témoignage de l'amour de Dieu.

J'en ai même trouvé pour justifier l'assassinat du messager amalécite par David (2 S 1.15).

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 25 juin19, 14:33

Message par JPG »

Te soucis pas de ce que tu ne peux comprendre. Le Seigneur m'a dit que les TJ lui sont très serviables et de pas chercher à les contester. Ce que j'ai entendue, lorsque je priais pour être instruit afin de les contrarier. J'ai entendue : "ce sont aussi des soumis frèrôt".
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 22:36

Tu es naturellement incapable de contester ce que je constate.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 juin19, 12:43

Message par JPG »

Pourquoi je chercherais à te frustré de te satisfaire dans l'exposition de ton intelligence? Tu ne pourrais que m'en vouloir d'essayé de t'en priver. Je suis intervenue que pour te dire que Dieu aime bien les TJ's, car Il apprécie leur service. C'est sa bouche qui me l'a dit.

Que tu cherches à les discréditer pour te valoriser; c'est un choix légitime mais, ce n'est pas la pensée de Dieu.

Cela dit, tu peux te ridiculiser tant que tu veux, en méprisant la parole du Dieu des cieux. As-tu déjà placé tes réflexions sur la balance du jugement de Dieu?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin19, 20:24

La niveau du tj moyen.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin19, 22:49

Message par dan26 »

a écrit :JPG a osé dire
Je suis intervenue que pour te dire que Dieu aime bien les TJ's, car Il apprécie leur service. C'est sa bouche qui me l'a dit.
c'est grave, très grave docteur quand on croit que dieu parle avec sa bouche , c'est une sorte de schizophrénie aigüe !!!
a écrit :Que tu cherches à les discréditer pour te valoriser; c'est un choix légitime mais, ce n'est pas la pensée de Dieu.
les TDJ sont libre de croire à ce qu'ils veulent , sauf de chercher à faire de prosélytisme , comme ils le font encore .
a écrit :Cela dit, tu peux te ridiculiser tant que tu veux, en méprisant la parole du Dieu des cieux. As-tu déjà placé tes réflexions sur la balance du jugement de Dieu?
Et oui car si tu ne crois pas tu t'exposes à!!!! N'est ce pas ?
"Faire peur pour faire croire " est la méthode utilisée par de nombreuses sectes et religions . Et cela marche
pour moi l'utilité des TDJ, se limite à la TMN qui est très pratique à lire et pour les recherches de la page 1538 à1661, et pour certains points de traduction affiné : exemple le mot crucifixion n'est pas utilisé à juste titre

simple question de logique où étaient les TDJ avant Russel ?

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin19, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :simple question de logique où étaient les TDJ avant Russel ?

Question insensée puisque les TDJ n'existent que depuis Rutherford.

PS : C'est la section enseignement. Je dis ça, je ne dis rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin19, 01:43

Vous sortez du sujet.

Et c'est un aveu sinon vous empresseriez de prouver que le NT ne s'oppose pas à l'AT.

En effet, Jésus a dit : "Bossez dur, faites des gosses, et mangez casher."

(Je ne sais plus où mais les TJ vont sûrement trouver....)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin19, 03:11

Message par papy »

dan26 a écrit : 26 juin19, 22:49
simple question de logique où étaient les TDJ avant Russel ?
Les TdJ répondront que les premiers chrétiens étaient TdJ , puis il y eu un vide de plusieurs siècles et ensuite sont apparu les TdJ modernes ........................sortis de la cuisse de Rutherford (ça c'est moi qui l'écrit, pas les TdJ ! )
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin19, 07:34

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 27 juin19, 01:25 Question insensée puisque les TDJ n'existent que depuis Rutherford.

PS : C'est la section enseignement. Je dis ça, je ne dis rien !
qui peut répondre sérieusement à ma question ,

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 juin19, 20:08

Message par Tsophar »

Pour moi, qui l'ai été dans ma jeunesse (1968 - 1975), J'ai retenu deux choses en leur faveur :
Ils ont enseigné la Bible à des millions de personnes (même si leurs interprétations n'étaient pas toujours exactes).

Ils ont été les seuls à proclamer la bonne nouvelle du Royaume à l'échelle mondiale. Ce qui devait être fait avant la fin. Ils ont ainsi servi les desseins de Dieu, mais ce n'est pas cela qui les sauvera. On n'est pas sauver parce que l'on appartient à une organisation, mais on l'est individuellement.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin19, 20:30

Le dessein de Jéhovah n'est pas d'être le dieu de tous les humains :

Dt 10.12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;
13 si ce n'est que tu observes les commandements de l'Eternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux ?
14Voici, à l'Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
15 Et c'est à tes pères seulement que l'Eternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin19, 23:01

Message par dan26 »

a écrit :Tsophar a dit
Pour moi, qui l'ai été dans ma jeunesse (1968 - 1975), J'ai retenu deux choses en leur faveur :
Ils ont enseigné la Bible à des millions de personnes (même si leurs interprétations n'étaient pas toujours exactes).
donc pour toi le proselytisme est une bonne chose !!!pas pour moi désolé . et de plus tu sembles oublier les "evangéliques ", qui ont pour but aussi d'evangéliser le monde , avec Gédéon par exemple
a écrit :Ils ont été les seuls à proclamer la bonne nouvelle du Royaume à l'échelle mondiale
.non désolé tu sembles ne pas connaitre ni les évangélistes, ni le role des missionnaires '
a écrit :Ce qui devait être fait avant la fin.
De quelle fin fais tu allusion

a écrit :Ils ont ainsi servi les desseins de Dieu, mais ce n'est pas cela qui les sauvera. On n'est pas sauver parce que l'on appartient à une organisation, mais on l'est individuellement.
Sauvé de quoi exactement ?

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 01:36

dan26 a écrit :simple question de logique où étaient les TDJ avant Russel ?

Les TDJ n'existent que depuis Rutherford. Avant, sous l'ère CT Russell, c'était "les étudiants de la Bible".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 01:50

dan26 a écrit :donc pour toi le proselytisme est une bonne chose !!!

C'est un droit ! La question de "bonne" ou "mauvaise" chose n'est qu'un point de vue personnel. C'est comme l'avortement en France. C'est un droit, mais il y aura toujours des gens pour affirmer que c'est une "bonne" ou une "mauvaise" chose. Chacun a sa propre vision du monde.

Je préfère encore avoir une vision neutre : ce n'est ni bon, ni mauvais.

Répondre