Les lois de l'univers ont des limites sans intelligence.
Êtes vous d'accord avec cela ?
Je crois que c'est de là que partent nos différences.
a écrit :Inti a dit : Toi Vic es tu d'accord que la physique quantique ça reste du physicalisme pas du spiritualisme carabiné?
Finalement tu es un peu
Les lois d'organisation universelles intrinsèques sont l'intelligence en la nature. C'est juste un préjugé spiritualiste défavorable face au monde objectif et naturel qui te font penser comme ça...sur les limites ...
a écrit :Inti a dit : Finalement tu es un peu![]()
![]()
![]()
Un moment donné... Assez c'est assez. Trêve de conneries potentielles.
Qu'entends tu par là ?XYZ a écrit :Les lois de l'univers ont des limites sans intelligence.
Dit Inti qui ne voit pas que son "matérialisme intégral et universel" est une métaphysique, et qui plus est une métaphysique naïve, puisqu'il prend des modélisations scientifiques pour des réalités en soi, ou devrais-je même dire même pire : il prend pour des réalités objectives ce qu'il s'imagine à partir de modélisations scientifiques dont il ne comprend pas les formulations ni les implications philosophiques, ne maîtrisant pas davantage les concepts de la philo.Inti s'adressant à dan26 a écrit : ↑23 juin19, 20:23 Et puis puisque tu parles de psyché je te renvoie à ma démystification ; méta ( psycho) physique ( physiologie).
Faudrait montrer en quoi et déjà savoir de quoi tu parles, plutôt que de dire âneries sur âneries.Inti s'adressant à dan26 a écrit : ↑23 juin19, 20:23 JM, sa pensée du moins, évolue, toujours dans un univers créationniste, tout comme la tienne.
Relis bien, voilà ce que je dis :Inti s'adressant à dan26 a écrit : ↑23 juin19, 20:23 Pourquoi? Tu crois que le niveau quantique n'est pas un matérialisme? Ce serait quoi selon toi? La confirmation d'un univers Métaphysique qui sous tend et soutient la physique et le monde matériel?une physique sans substance ni matière réelle comme dirait JM.
Aussi objective qu'elle soit, une loi c'est une abstraction. En soi il n'y a que ce qui est possible en soi.
Je ne peux que plussoyer. Désolé Inti.vic à Inti a écrit : ↑23 juin19, 22:24 Ton mantra , le ....![]()
Et oui , ça dit "chapeau" à la fin de tes messages , histoire de s'autocongratuler et s'extasier dans son propre géni imaginaire .UN peu comme pour dire "vous pouvez m'applaudir" . C'est très subliminal la pensée d'Inti , il n'argumente rien , mais il s'autocongratule sans arrêt et dénigre tous les membres qui argumentent logiquement vraiment eux en truquant leur messages et en leur faisant dire que ce qu'ils n'ont jamais dit .
Selon Inti , les membres ont toujours un problème , mais pas lui .
Moi aussi je suis psy et le chapeau systématique à la fin de tes messages je l'analyse .....
Quel égo !
Même dans sa signature , deux chapeaux , il s'aime tellement et s'admire tellement qu'il tire des chapeaux à chacun de ses messages .
Cela s'appelle des affirmations gratuites.vic à Inti a écrit : ↑23 juin19, 23:51 Sois tu développe , argumente et explique le pourquoi te ta conclusion , mais conclure sans argumenter ça s'appelle du préjugé religieux .
Evidemment ! Il déclame ici l'évangile selon Inti. Et toi l'évangile selon vic, mais c'est une autre affaire.vic / non vic a écrit :C'est très religieux ton histoire de matérialisme intégral .
j'y vois déjà une certaine modestie si je ne me trompe , une forme d'ego démesuréa écrit :Inti a dit
Bah! des mots pour faire le tour de toutes les association d'idées que chacun met sur la métaphysique. Et puis puisque tu parles de psyché je te renvoie à ma démystification ; méta ( psycho) physique ( physiologie). Métaphysique est un vieux mot pour psychophysiologique même dans certains cas pour psychosomatique. Faudrait que tu lises toute mon "œuvre" ici sur une démystification de la métaphysique pour te rendre compte que tu n'as rien à m'apprendre sur ce sujet.
et oui les astrophysiciens, les télescopes , les photos majestueuses de l'univers, les fusées pour l'étudier , tout cela c'est du mental, même la sonde qui va l'étudier régulièrement !!!a écrit :MonstreLePuissant
L'univers est mental ! Cela a été compris depuis des millénaires.
As tu déjà vu une sonde qui ne soit pas dans ta conscience ? Peux tu faire la différence et tracer la frontière entre la sonde et ta conscience ? Non ! Tu n'as conscience de la sonde que parce qu'elle existe au sein de ta conscience. Si elle envoie des photos, il faut que quelqu'un les regarde, et cette image est où à ton avis ? Dans sa conscience, encore !dan26 a écrit :oui les astrophysiciens, les télescopes , les photos majestueuses de l'univers, les fusées pour l'étudier , tout cela c'est du mental, même la sonde qui va l'étudier régulièrement !!!
Plus logique de parler de phase de matérialisation ( quantique) et matérialité ( classique) pour rendre compte de la "décohérence quantique" et le constat avéré d'une intégration complète de ces deux niveaux d'organisation. Alors avant de me mettre hors jeu va plutôt revisiter tes apriori philosophico religieux sur le cantique du quantique. La physique quantique ça reste du physicalisme pas du spiritualisme carabiné.
Regarde oiseau du paradis qui prend à témoin Max Planck. [...]
Ouais. Ça résume un peu le spectre des intervenants ici( MLP, Vic, ron ron, JM qui va du solipsisme léger au solipsisme lourdeau. Dan 26 lui il jalouse ceux qui pensent un peu plus loin que son athéisme mal dégrossi.MonstreLePuissant a écrit : ↑24 juin19, 00:59 Tout est mental ! C'est ça la réalité. Rien n'existe en dehors de la perception du mental. C'est le mental qui perçoit et fait exister ce que l'on appelle "matière
Inti a écrit : ↑24 juin19, 04:02 On leur dit que le fait cosmique dans ses origines, phases antérieures et ultérieures reste du domaine astrophysique et astronomique tant dans sa mouvance que notre questionnement et que la métaphysique ce n'est que notre monde des idées, pas une composante essentielle et fondamentale du matérialisme intégral et universel et chacun revient avec son petit absolu idéologique intouchable sur sa vision du principe spirituel supérieur à la nature. JM parle même de physique sans substance. Une physique sans substance, c'est pas un peu ça la Métaphysique?.![]()
Je suis devenu l'homme à abattre!
Pas grave. C'est distrayant d'évaluer le plafond de verre de chacun ou ses limites spirituellllles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités