a écrit :prisca
Justement.
Le photon est onde lumineuse et aussi particule élémentaire ce qui signifie que le photon n'a pas besoin d'incandescence du soleil ou source de chaleur pour émettre de la lumière.
Puisque le photon est sur le plan quantique de l'ordre du plus petit que les quarks ou les leptons, il est tel l'atome, chargé magnétiquement, ce qui signifie que la lumière s'émet que si les photons, entrainés les uns aux autres, ont trouvé la synergie suffisante, le dynamisme.
Donc le soleil qui lui est composé d'explosions nucléaires donne le dynamisme aux photons comme le faisceau d'une lampe excité donne la lumière, mais la Lumière existe si Dieu donne aux photons qui sont en suspension dans notre environnement mais éteints car privés de dynamisme, la dynamique nécessaire afin qu'ils "s'allument" comme par exemple le plancton marin ou les lucioles.
cela ne réponds pas au problème comment fixer le jour et la nuit sans soleil . donc tu n'as pas de réponse
a écrit :Au temps de Noé tout le monde meurt, sans exception, sauf ce qui sera nécessaire à une autre humanité naissante, et le message que nous devons comprendre plutôt que de chercher à comprendre la présence des animaux ou etc .... est que Dieu n'hésite pas à répandre la mort des humains s'ils se comportent d'une façon indigne.
je confirme tu interpretes afin d'eviter de répondre
a écrit :Les marchands du Temple chassés c'est un message subliminal pour nous aujourd'hui parce que nos églises sont vendues par les prêtres pour de l'argent et les acquéreurs ont font des commerces, des restaurants, des caves à vin, des boites de nuits.
je confirme tu interprete pour venir au secours de toutes ces anomalies
a écrit :Si Jésus l'a dit pourquoi les prêtres le font ?
parcequ'ils sont ses enemis , et il dit de les aimer !!!cela ne règle pas la contradiction de JC
ne devie pas STP!!on ne parle pas des pretre mais de la contradiction de JC
a écrit :Non c'est faux. Cites les versets et on en discute.
, 4 colonnes avec la liste des apotres cela se voit
a écrit :C'est faux aussi, cites les versets tu as dû confondre.
Jean fait aller 3 fois JC à la même fete de pâques à des époques différentes
Je confirme face aux énormités , soit tu interpretes à ta façon , soit tu essayes de trouver une explication, soit tu evites de répondre , afin de venir au secours de ces vieux textes .
désolé je connais vos méthodes pour les avoir utilisées moi même .
Un croyant refuses "mordicus " de voir la moindre anomalie , alors qu'il y en a tant . Ne dis pas que tu as répondu, tu as cherché à trouver une explication
aller je vais etre bon prince donne moi un livre du Nt , et je te dirai les anomalies qui s'y trouvent
Amicalement