Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 28 juin19, 12:59

Message par Saint Glinglin »

Et c'est ainsi qu'on obtient des collages stupides de gens qui refusent de débattre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin19, 06:25

Message par dan26 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.19, 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Membre)

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 juin19, 11:12

Message par JPG »

Il y a pleine compatibilité entre la loi donnée à Moïse et l'enseignement du Christ. Aimer son prochain comme soit même et; aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

C'est la sommes des deux testaments.

Dans l'un et l'autre des testaments. Nous y comprenons ces deux règles de conduite.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin19, 11:16

Message par JPG »

stGlinglin a écrit :Le sujet n'est pas sur les TJ mais sur l'incompatibilité des deux Testaments.
Il y a pleine compatibilité entre la loi donnée à Moïse et l'enseignement du Christ. Aimer son prochain comme soit même et; aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

Dans l'un et l'autre des testaments. Nous y comprenons ces deux règles de conduite.

JP

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin19, 11:39

Il y a 613 commandements.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin19, 12:52

Message par JPG »

La sommes en est les deux cités plus haut.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin19, 17:43

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juin19, 06:15

Message par dan26 »

JPG a écrit : 29 juin19, 11:12 Il y a pleine compatibilité entre la loi donnée à Moïse et l'enseignement du Christ. Aimer son prochain comme soit même et; aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

JP
tu oublies le principal , " Aimer son prochain comme soit même" et un principe que l'on retrouve dans les Vedas , qui a été repris par le monothéisme .
et " Aimer son prochain comme soit même " n'est pas pratiqué par JC lui même dans les evangiles
désolé de te l'apprendre, au contraire voir certaines de ses attitudes .

amicalement

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin19, 13:37

Message par JPG »

dan26 a écrit : 30 juin19, 06:15 tu oublies le principal , " Aimer son prochain comme soit même" et un principe que l'on retrouve dans les Vedas , qui a été repris par le monothéisme .
et " Aimer son prochain comme soit même " n'est pas pratiqué par JC lui même dans les evangiles
désolé de te l'apprendre, au contraire voir certaines de ses attitudes .

amicalement
J'oublie rien, j'ai pas lue les védas ... et, oui, Jésus a très bien démontré ce qu'est aimer son prochain. Sauf que toi, tu ne cesse de démontrer que tu n'es pas son prochain.

Trop hot cette toune : https://youtu.be/F90Cw4l-8NY
Saint Glinglin a écrit : 29 juin19, 17:43 Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Pis celle-là, ouff! : https://youtu.be/gOsM-DYAEhY

Et?
Want to live an angel life? Not to late : https://youtu.be/lL2ZwXj1tXM
JP

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juin19, 19:38

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
J'oublie rien, j'ai pas lue les védas ... et, oui, Jésus a très bien démontré ce qu'est aimer son prochain. Sauf que toi, tu ne cesse de démontrer que tu n'es pas son prochain.
cela n'a rien à voir , ce que je veux dire c'est qu'il est loin dans les evangiles d'aimer toujours son prochain , il n'aime ni les pharisiens, ni les pauvres, ni les marchands du temple , ni les parents, ni les personnes qui viennent l'arreter , ni etc etc .
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin19, 20:44

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.19, 07:58, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Membre)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.19, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :cela n'a rien à voir , ce que je veux dire c'est qu'il est loin dans les evangiles d'aimer toujours son prochain , il n'aime ni les pharisiens, ni les pauvres, ni les marchands du temple , ni les parents, ni les personnes qui viennent l'arreter , ni etc etc .

Aimer son prochain ne signifie pas "tout accepter de son prochain". Peu de gens comprennent cette notion d'amour du prochain.

dan26 a écrit :pour lui la parthénogenèse humaine est normale !!!

Sauf que tu ne liras nulle par dans la Bible que Jésus serait né de la parthénogenèse. Ca c'est ton délire à toi, parce que tu es incapable de comprendre qu'on n'est pas obligé d'avoir des rapports sexuels pour tomber enceinte. On voit clairement comment ton esprit est limité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.19, 03:30

Message par dan26 »

a écrit :certains osent dire!!!
Sauf que tu ne liras nulle par dans la Bible que Jésus serait né de la parthénogenèse. Ca c'est ton délire à toi, parce que tu es incapable de comprendre qu'on n'est pas obligé d'avoir des rapports sexuels pour tomber enceinte. On voit clairement comment ton esprit est limité.
juste pour montrer la connerie humaine et oui certains croient qu'il y a 2000 ans on avait les mêmes connaissances que maintenant l’insémination artificielle par exemple etait connue et courante, etc etc .
De plus une femme qui ne connait pas d'homme est vierge math 1 -18, luc-34, quand on est obligé d'expliquer cela il faut mieux eviter d'échanger avec de tels fanatiques , obscurantistes

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.19, 04:21

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :juste pour montrer la connerie humaine et oui certains croient qu'il y a 2000 ans on avait les mêmes connaissances que maintenant l’insémination artificielle par exemple etait connue et courante, etc etc .

Tu es en plein délire ! Personne n'a prétendu que les connaissances étaient les mêmes qu'aujourd'hui, mais mettre du sperme dans un vagin sans faire rentrer son pénis, ça ne nécessite pas des années d'études de médecine. C'est à la portée d'un adolescent, que tu le veuilles ou non !

Par ailleurs, la technique d'insémination artificielle étaient connue des sumériens, puisque les tablettes rapportent que les déesses donnaient naissance à des hommes, avant qu'ils ne soient fertiles. Ce n'était pas par l'opération du Saint-Esprit ! C'était donc forcément par insémination artificielle.

dan26 a écrit :De plus une femme qui ne connait pas d'homme est vierge math 1 -18, luc-34

Exactement ! Donc, si une femme est inséminée artificiellement, elle reste quand même vierge.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news ... inte-47601
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo- ... netration/

A côté de ça, tu prétends que Jésus serait né par parthénogenèse, ce qui n'est écrit nulle part dans la Bible. C'est donc toi qui fait de la science fiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.19, 05:01

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
A côté de ça, tu prétends que Jésus serait né par parthénogenèse, ce qui n'est écrit nulle part dans la Bible. C'est donc toi qui fait de la science fiction.
[EDIT] la parthénogenèse et un terme qui n'existait pas à l'époque où ont été ecrits les evangiles . tes réponses frisent la folie
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.19, 07:56, modifié 1 fois.
Raison : Attaques personnelles (Art. C-28 de la Charte)

Répondre