De l'utilité des TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: De l'utilité des TJ
Ecrit le 28 juin19, 12:59Et c'est ainsi qu'on obtient des collages stupides de gens qui refusent de débattre.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 juin19, 06:25[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.19, 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Membre)
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin19, 11:12Il y a pleine compatibilité entre la loi donnée à Moïse et l'enseignement du Christ. Aimer son prochain comme soit même et; aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
C'est la sommes des deux testaments.
Dans l'un et l'autre des testaments. Nous y comprenons ces deux règles de conduite.
JP
Dans l'un et l'autre des testaments. Nous y comprenons ces deux règles de conduite.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin19, 11:16Il y a pleine compatibilité entre la loi donnée à Moïse et l'enseignement du Christ. Aimer son prochain comme soit même et; aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.stGlinglin a écrit :Le sujet n'est pas sur les TJ mais sur l'incompatibilité des deux Testaments.
JP
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin19, 12:52La sommes en est les deux cités plus haut.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juin19, 17:43Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
- dan26
Ecrit le 30 juin19, 06:15tu oublies le principal , " Aimer son prochain comme soit même" et un principe que l'on retrouve dans les Vedas , qui a été repris par le monothéisme .JPG a écrit : 29 juin19, 11:12 Il y a pleine compatibilité entre la loi donnée à Moïse et l'enseignement du Christ. Aimer son prochain comme soit même et; aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
JP
et " Aimer son prochain comme soit même " n'est pas pratiqué par JC lui même dans les evangiles
désolé de te l'apprendre, au contraire voir certaines de ses attitudes .
amicalement
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin19, 13:37J'oublie rien, j'ai pas lue les védas ... et, oui, Jésus a très bien démontré ce qu'est aimer son prochain. Sauf que toi, tu ne cesse de démontrer que tu n'es pas son prochain.dan26 a écrit : 30 juin19, 06:15 tu oublies le principal , " Aimer son prochain comme soit même" et un principe que l'on retrouve dans les Vedas , qui a été repris par le monothéisme .
et " Aimer son prochain comme soit même " n'est pas pratiqué par JC lui même dans les evangiles
désolé de te l'apprendre, au contraire voir certaines de ses attitudes .
amicalement
Trop hot cette toune : https://youtu.be/F90Cw4l-8NY
Saint Glinglin a écrit : 29 juin19, 17:43 Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Pis celle-là, ouff! : https://youtu.be/gOsM-DYAEhY
Et?
Want to live an angel life? Not to late : https://youtu.be/lL2ZwXj1tXM
JP
- dan26
Ecrit le 30 juin19, 19:38cela n'a rien à voir , ce que je veux dire c'est qu'il est loin dans les evangiles d'aimer toujours son prochain , il n'aime ni les pharisiens, ni les pauvres, ni les marchands du temple , ni les parents, ni les personnes qui viennent l'arreter , ni etc etc .a écrit :JPG a dit
J'oublie rien, j'ai pas lue les védas ... et, oui, Jésus a très bien démontré ce qu'est aimer son prochain. Sauf que toi, tu ne cesse de démontrer que tu n'es pas son prochain.
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juin19, 20:44[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.19, 07:58, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Membre)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.19, 02:12dan26 a écrit :cela n'a rien à voir , ce que je veux dire c'est qu'il est loin dans les evangiles d'aimer toujours son prochain , il n'aime ni les pharisiens, ni les pauvres, ni les marchands du temple , ni les parents, ni les personnes qui viennent l'arreter , ni etc etc .
Aimer son prochain ne signifie pas "tout accepter de son prochain". Peu de gens comprennent cette notion d'amour du prochain.
dan26 a écrit :pour lui la parthénogenèse humaine est normale !!!
Sauf que tu ne liras nulle par dans la Bible que Jésus serait né de la parthénogenèse. Ca c'est ton délire à toi, parce que tu es incapable de comprendre qu'on n'est pas obligé d'avoir des rapports sexuels pour tomber enceinte. On voit clairement comment ton esprit est limité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 01 juil.19, 03:30juste pour montrer la connerie humaine et oui certains croient qu'il y a 2000 ans on avait les mêmes connaissances que maintenant l’insémination artificielle par exemple etait connue et courante, etc etc .a écrit :certains osent dire!!!
Sauf que tu ne liras nulle par dans la Bible que Jésus serait né de la parthénogenèse. Ca c'est ton délire à toi, parce que tu es incapable de comprendre qu'on n'est pas obligé d'avoir des rapports sexuels pour tomber enceinte. On voit clairement comment ton esprit est limité.
De plus une femme qui ne connait pas d'homme est vierge math 1 -18, luc-34, quand on est obligé d'expliquer cela il faut mieux eviter d'échanger avec de tels fanatiques , obscurantistes
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.19, 04:21dan26 a écrit :juste pour montrer la connerie humaine et oui certains croient qu'il y a 2000 ans on avait les mêmes connaissances que maintenant l’insémination artificielle par exemple etait connue et courante, etc etc .
Tu es en plein délire ! Personne n'a prétendu que les connaissances étaient les mêmes qu'aujourd'hui, mais mettre du sperme dans un vagin sans faire rentrer son pénis, ça ne nécessite pas des années d'études de médecine. C'est à la portée d'un adolescent, que tu le veuilles ou non !
Par ailleurs, la technique d'insémination artificielle étaient connue des sumériens, puisque les tablettes rapportent que les déesses donnaient naissance à des hommes, avant qu'ils ne soient fertiles. Ce n'était pas par l'opération du Saint-Esprit ! C'était donc forcément par insémination artificielle.
dan26 a écrit :De plus une femme qui ne connait pas d'homme est vierge math 1 -18, luc-34
Exactement ! Donc, si une femme est inséminée artificiellement, elle reste quand même vierge.
https://www.femmeactuelle.fr/sante/news ... inte-47601
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo- ... netration/
A côté de ça, tu prétends que Jésus serait né par parthénogenèse, ce qui n'est écrit nulle part dans la Bible. C'est donc toi qui fait de la science fiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 01 juil.19, 05:01[EDIT] la parthénogenèse et un terme qui n'existait pas à l'époque où ont été ecrits les evangiles . tes réponses frisent la foliea écrit :MonstreLePuissant
A côté de ça, tu prétends que Jésus serait né par parthénogenèse, ce qui n'est écrit nulle part dans la Bible. C'est donc toi qui fait de la science fiction.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.19, 07:56, modifié 1 fois.
Raison : Attaques personnelles (Art. C-28 de la Charte)
-