Teo a écrit : 03 juil.19, 20:25
Les humains fonctionnent presque essentiellement avec des émotions.Parce-que c’est génétique, physiologique,pensée,culturel.
Or, il a été prouvé que nous sommes tous différents et que nous ne pouvons pas adopter tous une même posture, à l’identique .
Nous avons, certes, les mêmes fonctionnalités,mais les différences&les intérêts divergents ne permettent pas d’avoir les bons accords.
Les différences sont la source de l’indifférence et franchement comment suivre un être différent de soi?!
Jésus est mort et n’y est plus et donc?
Faut le ressusciter pour que ses idées renaissent. Et pour prendre contrôle de la population, de l’individu ,comment s’y prendre ? Jouer sur les émotions !!
Voilà pourquoi le christianisme européen a su subtilement prendre le pouvoir mondial et faire de l’homme blanc....Un Dieu !
D’ailleurs, Dieu et tout son entourage sont blancs.
De plus, les chrétiens en ont rien à foutre de Jésus....Parce-qu'ils consomment du porc, chose que dieu jésus avait formellement interdit.
C'est preuve de l'absurdité de la ressuscitation et que c'est bien l'oeuvre des humains
Oui, je comprends ce que tu dis et tu n'as pas tort.
Les chrétiens, des humains donc, pas des prophètes envoyés par Dieu et comprenant parfaitement son message, ont fait les choses à leur propre sauce et c'est du n'importe quoi. Je suis bien d'accord avec toi.
Et entre nous, c'est vrai pour les chrétiens et n'importe quel dogme religieux ici-bas.
Malgré tout, as-tu vraiment besoin de ce que les chrétiens véhiculent, ou même d'un Livre pour te dire de Dieu ou pas ?
Enfin clairement, le "tu ne tueras point " "ne voleras point" "respecteras tes parents" "observera du repos" "ne jalouseras pas ton prochain" ... ce n'est pas inné en toi tout ça ?
Certes, chacun adhère plus ou moins bien à ces principes de base parce que comme tu dis, chacun est différent. Sans doute parce qu'on n'arrive pas tous sur terre avec le même bagage. Mais dès la petite enfance, tu vois un copain en maternelle qui pleure en s'écorchant le genou, tu as le réflexe d'aller le voir pour savoir si ça va, tu t'en inquiètes tout au moins, tu es un peu peiné ... Bref, ces émotions là, que tu ressens, elles sont innées.
Elles viennent de où ? De nulle part ? Du hasard ? Des gênes de tes ancêtres ? Qui a mis tout ça en toi ?
Même si tu n'adhères pas aux religions à proprement parlé. Tu ne peux nier que ce que tu ressens d'inné ne vient pas de nulle part ...ça n'est pas que physiologique. ça va bien au delà de ça. Non ? T'es pas d'accord ?
Tu es en colère contre les religions/religieux, et je comprends. Et tu as raison d'être en colère. Mais doit-on forcément associer tout ce mauvais à Dieu ?
Si tu regardes bien la vie des prophètes, aucun n'a usé de violence sans raison. Même Jésus avait une épée à la taille ... Elle n'était pas là pour faire joli. A l'époque, les guerres étaient courantes, il fallait être armé. D'ailleurs ... les gilets jaunes, c'est pas non plus avec des fleurs qu'on les a accueilli. Et eux aussi se sont défendus ... L'humain est ainsi. Regarde une cour de récré, il y a forcément toujours une bagarre quelque part. Mais on est généralement assez raisonnable pour que ça ne dégénère pas plus. Et le "tu aimeras ton prochain" est de mise. Mais la loi du Talion existe toujours. Même au temps de Jésus. Oeil pour oeil, dent pour dent. Y'a rien à faire.
Alors que tu me dises que tout cela n'a rien de divin, que c'est le propre de l'homme d'être ainsi. Ok. J'accepte. Mais ce qui fait de toi cela, ça n'est pas le fruit du hasard. Quelque chose t'anime. Quelque chose qui n'a rien de physiologique. Tu n'en as juste pas encore conscience. Et tu ne veux pas en avoir conscience parce que tu remets toute la faute sur des religieux à la noix que tu ne supportes pas.
Je pense qu'il faut prendre du recul et te détacher de cette colère qui t'anime. C'est cette colère qui t'empêche de voir les choses sous un autre angle.