Nouveau Livre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Nouveau Livre
Ecrit le 04 juil.19, 08:51Je dois citer tous les récits sur Jésus dans le Coran ?
D'accord.
Dans l'ordre de parution nous avons :
Sourate 2 verset 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
vrai
ensuite
Sourate 2 verset 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
vrai
Voilà pour un début.
D'accord.
Sourate 2 verset 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
vrai
ensuite
Sourate 2 verset 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
vrai
Voilà pour un début.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 juil.19, 08:55En effet cette sourate est fausse . Allah n a pas donné de preuves à Jésus .prisca a écrit : ↑04 juil.19, 08:51 Je dois citer tous les récits sur Jésus dans le Coran ?
D'accord.
Là aussi c est une sourate fausse . Moise n est pas Jésus . Jésus n est pas Moise .prisca a écrit :
Sourate 2 verset 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"
Donc , il y a tout lieu de faire une distinction entre les deux
Le coran affirme d autre part
- que quelque chose est descendu auprès d Abraham
- que quelque chose est descendu auprès d Ismaël
- que quelque chose est descendu auprès d Isaac
- que quelque chose est descendu auprès de Jacob
- que quelque chose est descendu auprès des tribus ( distinct de Moise )
Mais le coran est incapable de dire quoi . Il est donc menteur
On note que ce verset prouve que Mahomet n était pas soumis aux prophètes . Car si ce verset précise qu il n y a pas de distinction entre l Abraham Isaac , Ismaël etc .. il fait une distinction entre Mahomet et ces personnes , Mahomet n étant pas inclus dans la liste .
En ce faisant il nie dont l autorité des prophètes antérieurs
Conclusion , le coran vient de Satan
Modifié en dernier par amalikost le 04 juil.19, 09:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 juil.19, 09:08Alors personnellement, j'ai eu l'occasion récemment de lire le Coran "dans l'ordre". Je rappelle que les sourates sont disposées dans le Coran de la plus longue à la plus courte (grosso modo). Et j'ai voulu lire le Coran par ordre d'arrivée des Sourates. Et clairement, c'est déjà plus compréhensible comme ça. Et surtout, on y voit la progression de la révélation chez Mohamed. On le voit recevoir la révélation d'abord seul. Puis ensuite les sourates montrent qu'il s'adresse aux gens et tentent de les convaincre ... Bref, il y a une réelle progression des choses et c'est beaucoup mieux ainsi.Gorgonzola a écrit : ↑04 juil.19, 06:59 Le coran vient après la bible et il la contredit sur 2 points fondamentaux :
- Il fait de la communauté musulmane la meilleure des communautés
- Il nie la crucifixion de Jésus
Et accessoirement, bien que cela ne soit pas écrit, affecte le sacrifice d'Abraham à Ismaël et non à Isaac.
Le coran n'est pas écrit comme la bible qui elle contient plusieurs livres à méditer comme les proverbes, les psaumes, l'apocalypse.
Ils ne se lisent pas on plus de la même manière : le coran demande un lavage complet de cerveau pour être compris. Une reprogrammation qui inverse les valeurs. En islam on peut tuer au nom d'Allah si on veut, on a même droit à une récompense. Le coran se perd dans ses contradictions, on peut mais on a pas le droit..
Ils n'ont pas non plus la même source : le coran a été confectionné par les bédouins arabes et leurs descendants qui se sont approprié le pouvoir.
Le coran pour les musulmans est le livre écrit par Allah alors que la bible a été écrite par l'homme inspirée par Dieu et contient la vérité dans la parole de Jésus-Christ, l'envoyé ultime, l'agneau immaculé qui remplace tous les sacrifices.
Ce ne sont pas des différences créées par les hommes, le coran est bien différent de la bible. On n'y parle pas non plus de Dieu comme un père. Allah règne en enfer et y attend tous les pécheurs, associateurs ou non musulmans pour les châtier lui-même sévèrement. Allah n'est donc pas le Créateur.
Dans la bible, Dieu veut sauver tous les hommes par Jésus-Christ qui attend les hommes pour un fabuleux "festin" éternel en compagnie de sa chère créature dont il est le Créateur.
Il y a énormément de répétitions dans le texte. Comme si le prophète répétait son texte à la foule et qu'il améliorait son discours jours après jours. Enfin ... c'est l'effet que ça m'a fait.
Après, je peux discuter des points que tu soulignes, mais ça n'ira pas dans le sens de la pensée actuelle islamique (sunnite majoritairement).
Le Coran oppose musulmans et non musulmans. Les musulmans sont ceux qui suivent Dieu (PAR LE BIAIS du prophète, puisque c'est lui qui transmet le message. Et non pas ET le prophète parce que le Coran n'associe pas le prophète à lui. Jamais. La chahada dans le Coran, c'est "il n'y a qu'un seul Dieu", et rien d'autre. Mohamed est bien sûr le prophète qui véhicule le message du Coran, il est le guide des musulmans en l'an 600 et des brouettes, mais on n'a aucune association à faire entre Dieu et le prophète. Certains versets précisent bien que le prophète n'est qu'un homme qui ne sert que de messager et rien d'autre. Les sunnites ont créé une chahada bien différente).
Donc les musulmans, c'est ceux qui suivent Dieu. Et Dieu seul.
Les non-musulmans, c'est les polythéistes surtout, mais aussi les Chrétiens/Juifs. Et là Dieu fait aussi une différence flagrante.
Il distingue les Gens du Livre, donc les juifs et chrétiens qui suivent leur Livre (Tohra et Evangiles) et qui donc déjà à la base respectent la Loi de Dieu, l'islam (manger cacher, sans porc, prières tenues, aumône, jeûne ...). Et pour eux, nul souci, même s'ils restent avec leur Livre, ils suivent déjà l'islam. L'islam ne démarre pas à Mohamed. Il existe depuis toujours, depuis la genèse. Il n'y a pas 36 manières de suivre Dieu. Sa Loi reste constante. D'ailleurs le Coran précise bien que les musulmans peuvent partager la nourriture des Gens du Livre, c'est qu'ils mangent comme les musulmans déjà de base ...
Et il y a les juifs/chrétiens qui suivent leur dogme et ont donc dévié de leur Livre. Et ceux-là, Dieu ne les apprécient pas. Ils sont des hypocrites, des suiveurs de tradition humaine, rien à voir avec ce que Dieu demande d'être ici-bas. Et ceux-là sont un problème car ils rejettent forcément l'islam par le biais du prophète Mohamed.
==> Donc quand tu dis que le Coran fait de la communauté musulmane la meilleure communauté, ça ne veut pas dire que tous les musulmans deviennent supérieurs aux autres. ça veut surtout dire que ceux qui se soumettent à Dieu sont de toutes manières, et logiquement, préféré par Dieu. Dieu reconnaît les siens.
De nos jours, beaucoup de "musulmans" sont devenus comme ces juifs/chrétiens qui ont dévié de par leur dogme basé sur des traditions qui n'ont rien à voir avec la Loi de Dieu, ils boivent, fument, forniquent (comme ils disent), n'ont aucune pudeur, sont violents ... bref, ils se disent musulmans parce qu'on leur a dit qu'ils l'étaient, qu'on leur a donné un prénom arabe, qu'ils sont circoncis et qu'ils ne mangent pas de porc, mais en réalité ils n'ont plus du tout le comportement d'un musulman. Ils se comportent parfois même pire que les athées qui sont sensés être des êtres dénués de principes selon leur définition. Je ne pense pas que Dieu fait de ses musulmans-là des élus.
Tout comme les juifs/chrétiens qui respectaient leur Livre devaient déjà être rares à l'époque (et de nos jours, encore plus), aujourd'hui, les vrais musulmans, ceux qui agissent selon les principes bienveillants de Dieu sont devenus aussi rares.
N'est pas musulman qui veut.
==> Ensuite, concernant la crucifixion. Il y a ce que les musulmans prônent (merci les savants au passage) et ce que dit le Coran. Le verset du "faux semblant", je ne le comprends pas du tout comme eux le comprennent. Pour moi, en lisant le Coran, c'est bien Jésus qui a été crucifié. Mais pour les non-croyants, les romains de l'époque et les juifs, il s'agissait d'un faux semblant car ils ont cru l'avoir tué, alors qu'en le tuant, ils ont permis à Jésus d'accéder à la vie éternelle. Ils l'ont rendu éternels en le tuant. Le faux semblant est là pour moi. Pour les mécréants de l'époque, Jésus était mort sur la croix, terminé pour le prophète. Mais Jésus a ressuscité et les non-croyants ne l'ont pas vu, ça.
Mais bien sûr, je ne suis pas un savant religieux, donc mon avis, on s'en tape et forcément, je suis la seule à penser ainsi, donc j'ai forcément tort (voilà, je vous ai devancé, c'est même pas la peine de la ramener sur le sujet mdr).
Quant au sacrifice d'ismaël/Isaac, effectivement, il n'y a rien d'écrit à ce sujet. Donc on a rien à en dire de plus.
Après, tu me parles de la Bible qui contient plusieurs livres. Mais là aussi j'y émets des réserves. Le Coran ne reconnaît pas Paul. Il ne reconnaît que la Torah et l'Evangile. Le reste, c'est du rajout. Utile cependant. Surtout concernant les prophètes reconnus par l'islam (David, Salomon ...). Mais le 13e apôtre est complètement mis de côté. Il n'existe pas. Donc de quelle Bible parle-t-on réellement ici ?
Le mot Bible n'existe pas. On parle du Qitab, du Livre. Les Livres sont juste la Torah et l'Evangile dans le Coran. Rien d'autres. Je n'ai pas l'impression que le Coran accepte les autres livres se trouvant dans la Bible.
Pour la fin de ton message, c'est ta croyance. Je ne vois rien de tout ça dans les Ecritures ici et là.
Après c'est certain, le ton employé n'est vraiment pas le même entre la Bible et le Coran. Je ne peux expliquer cela.
Ecrit le 04 juil.19, 09:29Réfléchis avec moi au lieu de faire ton mauvais garçon qui boude.
Pléonasme est utilisé à escient car Dieu l'utilise pour donner de la force à cet écrit en ayant inspiré Paul pour s'en faire rapporteur.
Ephésiens 4 7 "Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses."
Le but est : de nous donner la grâce à la mesure du don de Christ. Autant dire que la Grâce est grande puisque le don de Christ est grand. (verset 7)
C'est la raison pour laquelle que lorsque Jésus part au Père 40 jours après Paques, Jésus emmène déjà des captifs, ou des gens qui ont leur esprit en prison c'est idem, puisque ces gens se sont rendus saints très vite, dans les 40 jours qui ont suivi la Paques déjà. Et aux autres, aux hommes, Jésus a fait des dons, ces dons qui vont être ceux qu'utiliseront les prêtres ou Sacrificateurs, les dons de prophétie, les dons d'exorcisme, les dons de résurrection, tous les dons que ceux qui viennent pour les mille ans là, à cette heure précise, les Sacrificateurs qui sont prédestinés à être les prêtres à servir Dieu et Christ, utiliseront afin que soit rachetés tous les pécheurs car ils seront attentifs à ces Sacrificateurs dont la mission, la vocation est de donner ce qu'ils reçoivent de Jésus, de cette manière, aussi bien les prêtres que les fidèles se guérissent de la mort etc (verset 8)
Cependant que signifie que Jésus monte 40 jours après Paques au Ciel ? Est ce que cela veut dire que Jésus descend aussi dans les régions de la terre ? Comme pour dire que Jésus n'est pas à la fois au Ciel et à la fois dans les régions inférieures de la terre, c'est une insurrection de Dieu qui inspire Paul pour parler de Jésus. La réponse ne se fait pas attendre car elle est évidente lorsqu'une question rhétorique se pose, la réponse est sous entendu : "bien sûr que non" ! (verset 9)
Jésus qui est descendu sur terre est "le même Jésus" qui est monté au Ciel (Ascension du Catholicisme dont la mention est exclusive chez les Catholiques car il n'y a pas de doute pour eux : Jésus est au Ciel, la fête de l'Ascension est réputée, donc le doute n'est pas permis, Jésus est au Ciel, Jésus a tout accompli, il n'y a rien à rajouter, tout est dit , alors sous entendu aussi, alors il ne faut pas dire que Jésus soit monté au Ciel et soit descendu dans les régions inférieures de la terre, car Jésus ne peut pas être ici et là bas en même temps, et il n'y a pas deux Jésus car Jésus qui est descendu est celui qui est monté au Ciel. (verset 10)
Donc oui c'est sur un ton moqueur que Dieu parle mais est on étonné que Dieu se moque ?
Puisque les Catholiques disent "Ascension" pourquoi disent ils que Jésus purifient les âmes du purgatoire dans les régions inférieures de la terre ?
Il y a aucun doute sur le ton railleur employé mais pas se moquer pour se moquer, mais pour dire "ouvrez les yeux, ne soyez pas aveugles, soyez perspicaces."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 juil.19, 09:42Ha bon ? et sur quelles indications avez vous pour prétendre un ordre ? Le texte coranique ne suffit pas pour cela .Papayine a écrit : ↑04 juil.19, 09:08 Alors personnellement, j'ai eu l'occasion récemment de lire le Coran "dans l'ordre". Je rappelle que les sourates sont disposées dans le Coran de la plus longue à la plus courte (grosso modo). Et j'ai voulu lire le Coran par ordre d'arrivée des Sourates. Et clairement, c'est déjà plus compréhensible comme ça. Et surtout, on y voit la progression de la révélation chez Mohamed. On le voit recevoir la révélation d'abord seul. Puis ensuite les sourates montrent qu'il s'adresse aux gens et tentent de les convaincre ... Bref, il y a une réelle progression des choses et c'est beaucoup mieux ainsi.
Ce qui pose problème pour un coran incréé
Selon l ordre "officiel" ce sont les sourates les plus violentes qui finissent en dernier .Papayine a écrit : Il y a énormément de répétitions dans le texte. Comme si le prophète répétait son texte à la foule et qu'il améliorait son discours jours après jours. Enfin ... c'est l'effet que ça m'a fait.
La sourate 9 est la dernière et on ne peut aps dire que c est de la réussite
La chahada mentionne bien "et mahomet est son prophète"Papayine a écrit :
Le Coran oppose musulmans et non musulmans. Les musulmans sont ceux qui suivent Dieu (PAR LE BIAIS du prophète, puisque c'est lui qui transmet le message. Et non pas ET le prophète parce que le Coran n'associe pas le prophète à lui. Jamais. La chahada dans le Coran, c'est "il n'y a qu'un seul Dieu", et rien d'autre.
Et celle des chiite rajoute "et ali est son wali"
A noter que la chahada nie l autorité des autres prophètes
Pour l islam , il n y a qu un seul prophète . Or si il n y a qu un seul prophète , c est que toutes les autres personnes sont niées .
Ces verset sont niés par le reste du coranPapayine a écrit : Mohamed est bien sûr le prophète qui véhicule le message du Coran, il est le guide des musulmans en l'an 600 et des brouettes, mais on n'a aucune association à faire entre Dieu et le prophète. Certains versets précisent bien que le prophète n'est qu'un homme qui ne sert que de messager et rien d'autre. Les sunnites ont créé une chahada bien différente).
Il n y a aucun musulman comme cela .Papayine a écrit : Donc les musulmans, c'est ceux qui suivent Dieu. Et Dieu seul.
Et de plus, serait ce bien sage ?
Cela ne suffit pas : il n y a pas de soumis , donc d islam sans être soumis à allah et son messagerPapayine a écrit : Il distingue les Gens du Livre, donc les juifs et chrétiens qui suivent leur Livre (Tohra et Evangiles) et qui donc déjà à la base respectent la Loi de Dieu, l'islam (manger cacher, sans porc, prières tenues, aumône, jeûne ...). Et pour eux, nul souci, même s'ils restent avec leur Livre, ils suivent déjà l'islam.
Or , les juifs et les chrétiens ne peuvent pas être soumis à Mahomet
Justement non . L islam préconise le sacrifice et de manger des chameaux . Or c était interdit chez les juifsPapayine a écrit : L'islam ne démarre pas à Mohamed. Il existe depuis toujours, depuis la genèse.
En revanche nous lisons bien dans Diodore de Sicile que des sacrifice des chameaux faits par des païens existaient en Arabie , qu on y sacrifiait des hécatombes ( soit 100 chameaux ) C est en accord avec la tradition islamique dans laquelle de nombreux hadiths parlent de sacrifices de 100 chameaux
Diodore de Sicile raconte comment un peuple avait réussi à duper un autre peuple et à à l envahir sous prétexte d un pèlerinage et de fêtes de sacrifices de 100 chameaux
Il n y a pas de trace de sacrifices de chameaux dans les écrits de l antiquité ailleurs
Correction , Dieu aime bien les juifs et es chrétiens . C est mahomet qui n aimait pas les juifs et les chrétiens . Ne renversez pas les chosesPapayine a écrit : Et il y a les juifs/chrétiens qui suivent leur dogme et ont donc dévié de leur Livre. Et ceux-là, Dieu ne les apprécient pas. Ils sont des hypocrites, des suiveurs de tradition humaine, rien à voir avec ce que Dieu demande d'être ici-bas. Et ceux-là sont un problème car ils rejettent forcément l'islam par le biais du prophète Mohamed.
Donc comme il n aimait pas les juifs ni les chrétiens , il ne pouvait pas être prophète .
C est très simple
C est contredit par l histoire : toutes le communauté non-musulmanes furent soient tuées soient expulsées d arabie .Papayine a écrit : ==> Donc quand tu dis que le Coran fait de la communauté musulmane la meilleure communauté, ça ne veut pas dire que tous les musulmans deviennent supérieurs aux autres.
Mais Mahomet a fait tout cela . Mahomet a bu de l alcool . avant qu il se ravise .Papayine a écrit : De nos jours, beaucoup de "musulmans" sont devenus comme ces juifs/chrétiens qui ont dévié de par leur dogme basé sur des traditions qui n'ont rien à voir avec la Loi de Dieu, ils boivent, fument, forniquent (comme ils disent), n'ont aucune pudeur, sont violents ... bref, ils se disent musulmans parce qu'on leur a dit qu'ils l'étaient, qu'on leur a donné un prénom arabe, qu'ils sont circoncis et qu'ils ne mangent pas de porc, mais en réalité ils n'ont plus du tout le comportement d'un musulman. Ils se comportent parfois même pire que les athées qui sont sensés être des êtres dénués de principes selon leur définition. Je ne pense pas que Dieu fait de ses musulmans-là des élus.
Pourquoi s est il ravisé ? parce que les gens n étaient pas d accord sur le butin . Alors Mahomet les a privé d alccol , mais SURTOUT du butin
Mahomet n était pas pudique puisque aisha lavait ses vêtements de sperme
Vous ne comprenez pas que Mahomet n agissait pas par un quelconque code moral . Il se contredisait tout le temps , ce qui confirme qu il n avait pas de moralité .
Il utilisait simplement l opportunisme du moment
Non , le coran ne reconnait pas la torah et les évangiles puisque n importe quel récit est falsifié par rapport à la torah et les évangilesPapayine a écrit : Le Coran ne reconnaît pas Paul. Il ne reconnaît que la Torah et l'Evangile.
N importe lequel
Le récit de noé est falsifié
Le récit de moise est falsifié
Le récit d Abraham est falsifié
Le récit de Jésus est falsifié
Il n y en a pas un seul sans erreur
Et vous vous trompez que le coran ne mentionne pas Paul . Il ne mentionne pas son nom mais il parle bien deux personnes d Antioche , qui seraient Pierre et Paul .
Mais bible veut dire kitab . bible est le pluriel de "livre"Papayine a écrit : Le reste, c'est du rajout. Utile cependant. Surtout concernant les prophètes reconnus par l'islam (David, Salomon ...). Mais le 13e apôtre est complètement mis de côté. Il n'existe pas. Donc de quelle Bible parle-t-on réellement ici ?
Le mot Bible n'existe pas. On parle du Qitab, du Livre. Les Livres sont juste la Torah et l'Evangile dans le Coran. Rien d'autres. Je n'ai pas l'impression que le Coran accepte les autres livres se trouvant dans la Bible.
Du rajout utile dites vous ?
Le récit d Alexandre le Grand qui était païen ?
Les histoires de djinn ?
Tout cela c est bien coranique et cela ne venait pas de nos croyances
Parler de Napoléon ne veut pas dire qu on apprécie Napoléon .
Les prussiens qui détestaient Napoléon et qui lui ont fait la guerre en ont parlé .
Parler d Abraham etc .. ne voulait pas dire que l auteur appréciait ces gens là
Le coran est écrit sous forme d une satyre , usant de sophismes , que cela soit contre les gens opposés à Mahomet ou non . Pourquoi la satyre ne s appliquerait pas non plus contre ces "prophêtes" ?
Un perse au 7ème siècle ne va pas renier l existence des juifs et des chrétiens , surtout que certains perses qui étaeint en arabie ne peut que confirmer leur existence , mais cela ne veut pas dire que ce perse ne se moquerait pas de toutes les croyances judéo-chrétiennes . L islam n a rien de judéo-chrétien . Il vient du diable
Pourquoi le coran ordonnait de continuer à crucifier des gens ?
Pourquoi allah dit que le shirk ne sera pas pardonné .. alors que dans un autre récit , l épisode du veau d or , allah dit "nous leur pardonnames" à ceux qui aveint commis du shirk ?
Modifié en dernier par amalikost le 04 juil.19, 10:08, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 juil.19, 10:07prisca a écrit : Je dois citer tous les récits sur Jésus dans le Coran ?
D'accord.
Et bien, si c'est de cette façon que tu vas argumenter, nous n'allons pas aller bien loin.amalikost a écrit :
En effet cette sourate est fausse . Allah n a pas donné de preuves à Jésus .
Dieu a donné des preuves que Jésus est Messager puisque Dieu a donné à Jésus le Pouvoir de faire des miracles.
Donc comme ce verset s'adresse aux Musulmans qui ne veulent rien croire, et à tout bout de champ, les Musulmans disent "ceci est faux, cela est faux" un peu comme toi tu le fais amalikost, non c'est faux, c'est ceci c'est cela sans jamais te donner la peine de réfléchir toi aussi, c'est idem pour les Musulmans qui ne veulent rien croire malgré que tout soit marqué noir sur blanc.
prisca a écrit :
Sourate 2 verset 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"
amalikost a écrit : Là aussi c est une sourate fausse . Moise n est pas Jésus . Jésus n est pas Moise .
Donc , il y a tout lieu de faire une distinction entre les deux
Le coran affirme d autre part
- que quelque chose est descendu auprès d Abraham
- que quelque chose est descendu auprès d Ismaël
- que quelque chose est descendu auprès d Isaac
- que quelque chose est descendu auprès de Jacob
- que quelque chose est descendu auprès des tribus ( distinct de Moise )
Mais le coran est incapable de dire quoi . Il est donc menteur
On note que ce verset prouve que Mahomet n était pas soumis aux prophètes . Car si ce verset précise qu il n y a pas de distinction entre l Abraham Isaac , Ismaël etc .. il fait une distinction entre Mahomet et ces personnes , Mahomet n étant pas inclus dans la liste .
En ce faisant il nie dont l autorité des prophètes antérieurs
Conclusion , le coran vient de Satan
Que dis tu !!
Ce verset dit que les Musulmans doivent DIRE qu'ils croient :
- En Dieu
- En ce qui a été révélé par Dieu c à d au Coran
- En ce qui a été descendu vers Abraham c à d en Melchisédeck
- En Ismaêl et Jacob
- A leurs tribus
- En ce qui a été donné à Moise et c'est la Thora qui a été donnée à Moise
- En ce qui a été donné à Jésus et c'est l'Evangile qui a été donnée à Jésus
- En ce qui a été donné aux Prophètes et ce sont toutes les révélations divines que nous lisons dans la Bible qui ont été données aux Prophètes
Et ce verset dit que les Musulmans ne doivent faire aucune différence entre tous, c à d considérer JESUS aussi bien comme ils doivent considérer le CORAN sinon plus.
Tu ne prêches pas pour Jésus en disant volontairement que les Musulmans ne doivent pas CROIRE en Jésus comme Allah le leur demande dans ce verset.
Tu prêches pour la division donc pour le diable mon ami.
Modifié en dernier par prisca le 04 juil.19, 10:12, modifié 1 fois.

Ecrit le 04 juil.19, 10:09Pas du tout . jésus a fait les miracles par lui même , comme un grand . Et cela ne choque aucunement puisqu il est Dieu
Non . en allah et son messager . ce qui n est pas la même choseprisca a écrit : Ce verset dit que les Musulmans doivent DIRE qu'ils croient :
- En Dieu
Non , il fut révélé par le diable et Mahometprisca a écrit : - En ce qui a été révélé par Dieu c à d au Coran
Melchisédeck n est aps descendu du ciel .. erreur de ta partprisca a écrit : - En ce qui a été descendu vers Abraham c à d en Melchisédeck
Et qu est ce qui est qui descendu à ismael ? Rienprisca a écrit : - En Ismaêl
Et qu est ce qui est qui descendu à Jacob ? Rienprisca a écrit : et Jacob
A leurs tribus avant Moise puisque le verset ait précéder les tribus avant Moise , donc désigne les tribus quand elles étaienen en egypte . Qu est ce qui est descendu ? rien .prisca a écrit : - A leurs tribus
Pas du tout l évangile n a pas été donné à Jésus . C est Jésus qui env oit l évangileprisca a écrit : - En ce qui a été donné à Jésus et c'est l'Evangile qui a été donnée à Jésus
Modifié en dernier par amalikost le 04 juil.19, 10:18, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 juil.19, 10:14Bon amalikost tu es gentil, je t'aime bien, mais je crois que nous n'allons pas nous entendre du point de vue de la syntaxe car tu as tendance à dire des énormités et je ne peux pas répondre à ce qui parait évident à d'autres mais pas à toi apparemment.

Ecrit le 04 juil.19, 10:19Mais le coran dit des énormités .Comme tu adores l ouvrage de Satan , on ne peut pas s entendre en effet
N oublie pas que le verset que tu as cité demandait à ne pas croire à être juif , ni chrétien , car il est précédé par :
Sourate 2:135
Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: "Non"
Et bien dans ce cas , l auteur renie bien toute révélation antérieure . Donc il renie aussi tous les prophètes
Moise était juif , non ? On est d accord là dessus ? Donc le coran renie bien Moise
C était bel et bien l objectif de Satan de s opposer à Dieu en faisant croire qu un allah existe et est capable par des possessions démoniaques de parler à Mahomet . Car Mahomet s est bel et bien dit possédé
Enfin , contrairement à ton affirmation , Mahomet n est pas dans cette liste . Donc le coran fait bel et bien une distinction entre Mahomet et tous les autres .
A ce moment là , rien n est descendu à Mahomet dans les versets 2:135-136
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.19, 18:27Toujours la même rengaine..prisca a écrit : ↑04 juil.19, 08:25 Absolument pas. Le Coran ne contredit pas la Bible, les Musulmans contredisent le Coran, nuance.
- Car le Coran ne nie pas la Crucifixion de Jésus.
- Mais en ce qui concerne la communauté, on peut dire que c'est la meilleure <<oui>> parce que comparativement à la communauté Catholique, sur la balance, elle est mieux lotie puisque la communauté Catholique elle est le repère de Satan.
Noir c'est blanc et blanc c'est noir.
Il faudrait peut-être que vous plongiez réellement dans le coran avant de sortir vos énormités.
Et de citer par exemple les versets concernant le faux-semblant dont le coran est bizarrement le seul à parler. Les évangiles elles sont claires.
D'après le coran donc, après la crucifixion, le récit coranique se retrouve avec 2 Jésus : un faux semblant sur la croix et "le vrai" qui a dû assister à la scène.. Aliénant comme situation n'est-ce pas ?
Je vous demande donc à vous de compléter et de finir le récit coranique; comment s'est concrètement passé la suite concernant le faux jésus mort sur la croix et le vrai Jésus vivant. Avec le peuple et les autorités.
Ecrit le 04 juil.19, 19:30Relis le verset sur ce faux-semblant, tu verras qu'il n'y a pas deux Jésus, mais bien un seul. J'ai déjà expliqué que ce faux-semblant ne portait pas sur le fait qu'il y ait deux Jésus mais sur le fait que les non-croyants avaient cru avoir tué Jésus pour de bon alors qu'en le tuant ici bas ils l'ont rendu éternel.Gorgonzola a écrit : ↑04 juil.19, 18:27 Toujours la même rengaine..
Il faudrait peut-être que vous plongiez réellement dans le coran avant de sortir vos énormités.
Et de citer par exemple les versets concernant le faux-semblant dont le coran est bizarrement le seul à parler. Les évangiles elles sont claires.
D'après le coran donc, après la crucifixion, le récit coranique se retrouve avec 2 Jésus : un faux semblant sur la croix et "le vrai" qui a dû assister à la scène.. Aliénant comme situation n'est-ce pas ?
Je vous demande donc à vous de compléter et de finir le récit coranique; comment s'est concrètement passé la suite concernant le faux jésus mort sur la croix et le vrai Jésus vivant. Avec le peuple et les autorités.
Il est évident que les oulémas aiment créer la discorde en racontant n'importe quoi sur le sujet. D'ailleurs les savants religieux en disent beaucoup des énormités, quelle que soit leur religion d'ailleurs.
Pourtant, effectivement les textes sont clairs. Il n'y a nulle part 2 Jésus dans le Coran.
Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
Et non.amalikost a écrit : ↑04 juil.19, 10:19 Mais le coran dit des énormités .Comme tu adores l ouvrage de Satan , on ne peut pas s entendre en effet
N oublie pas que le verset que tu as cité demandait à ne pas croire à être juif , ni chrétien , car il est précédé par :
Sourate 2:135
Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: "Non"
Et bien dans ce cas , l auteur renie bien toute révélation antérieure . Donc il renie aussi tous les prophètes
Moise était juif , non ? On est d accord là dessus ? Donc le coran renie bien Moise
C était bel et bien l objectif de Satan de s opposer à Dieu en faisant croire qu un allah existe et est capable par des possessions démoniaques de parler à Mahomet . Car Mahomet s est bel et bien dit possédé
Enfin , contrairement à ton affirmation , Mahomet n est pas dans cette liste . Donc le coran fait bel et bien une distinction entre Mahomet et tous les autres .
A ce moment là , rien n est descendu à Mahomet dans les versets 2:135-136
Dieu ne renie pas les révélations antérieures, il l'est confirme. Il condamne juste les juifs et les chrétiens qui ne suivent pas leur révélation antérieure, mais leurs dogmes d'hommes faits de traditions et qui n'ont rien à voir avec ce que disent les Ecritures de base.
Il n'y a pas de Vatican dans la Bible, ni de Pape, les chrétiens sont sensés continuer de manger cacher et sans porc, le culte de la vierge n'existe pas et il ne doit pas y avoir de statues ou de saints à prier dans les Eglises (2e commandement de la Tohra, toujours en vigueur sous Jésus puisque rien de la Loi n'est aboli) ...
Je ne connais pas les traditions juives, mais il y a fort à parier qu'ils ont dévié de la même façon. D'ailleurs, le Talmud n'a rien de divin en soi. C'est bien un livre composé par les mains des humains, non pas un Livre relatant les lois de Dieu.
Voilà ce que condamne le Coran en réalité. Le fait de dévier des lois de base qui sont inéluctables et universelles. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les juifs et chrétiens rejettent en bloc le Coran parce que leurs dogmes les ont formatés à expliquer les choses d'une autre manière que ce que disent les textes.
Le Coran apprécie les Gens du Livre. Ceux qui suivent leur Livre. Mais il n'aime pas les chrétiens et les juifs qui ont dévié des lois de base.
Après, il est certain que l'islam d'aujourd'hui a fortement dévié aussi. D'ailleurs, la preuve avec cette histoire de deux Jésus montée de toutes pièces pour accentuer la scission entre musulmans et non musulmans.
On encourage pas à réunir les gens, mais à diviser pour mieux régner. Force est de constater que cela fonctionne. Malheureusement.Et ça a été de tout temps. On préfère conquérir les gens et les soumettre de force plutôt que de les convaincre de la bonne parole.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 juil.19, 22:22Et pour vous c'est quoi la bonne parole, la lapidation de la femme adultère sans doute? et donc le retour à la loi Mosaïque dans la version abrégée de la charia.a écrit :n préfère conquérir les gens et les soumettre de force plutôt que de les convaincre de la bonne parole.
Non, ce que vous dites est une escroquerie, nous n'avons en commun que le refus des uns et des autres tant notre représentation de Dieu et de l'homme sont distantes et diamétralement opposées sur bien des points.
Le syncrétisme islamo-chrétien est une supercherie inventée par les orientalistes du 19eme siècle déçus par le christianisme tout autant qu' aveuglés par la piété explicite de l'islam et qui n'ont pas su voir que la piété, aussi manifeste qu'elle puisse être, peut n'être que le paravent du pire travers humains qu'est la volonté de domination au nom de Dieu.
Vaine est l'adoration si elle n'induit pas l'amour du prochain pire elle est un contre-sens si elle conduit à sa condamnation ou à son rejet pour indignité.
Luc 10
a écrit :25 Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l'épreuve: «Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
26 Jésus lui dit: «Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?»
27 Il répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.»
28 «Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.» 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: «Et qui est mon prochain?» 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.19, 01:02Ce n'est pas très clair..Papayine a écrit : ↑04 juil.19, 19:47 Relis le verset sur ce faux-semblant, tu verras qu'il n'y a pas deux Jésus, mais bien un seul. J'ai déjà expliqué que ce faux-semblant ne portait pas sur le fait qu'il y ait deux Jésus mais sur le fait que les non-croyants avaient cru avoir tué Jésus pour de bon alors qu'en le tuant ici bas ils l'ont rendu éternel.
Y a t'il eu oui ou non un crucifié ? Est-ce qu'une partie de la foule a vu quelque chose et une autre partie une autre ?
Rend les choses claires tu veux bien ?
Ecrit le 05 juil.19, 01:04Déjà, si nous adoptions un ton fraternel ?Gorgonzola a écrit : ↑04 juil.19, 18:27 Toujours la même rengaine..
Je n'ai pas à vous parler avec une intonation désagréable et vous de même.
Pour aller droit au but, le verset 4-157 et le verset 4-158 ne disent pas que Jésus n'a pas été crucifié.
Le Coran ne dit pas qu'un sosie a été mis sur la Croix à la place de Jésus.
Les Musulmans qui ne veulent pas que Jésus soit honoré disent du mensonge sur Lui, pour justement rétrograder Jésus afin que Mohamed lui brille malgré qu'il soit l'homme de peu de bonne moralité que l'on connait.
Ne dit on pas que pour se hisser beaucoup ne rechignent pas à descendre les autres pour que ceux qui rasent la motte les rattrapent ?
Donc c'est ce qu'ont fait les savants Musulmans, ils ont raconté des sornettes que le peuple arabophone a gobées car se sont ils dit "si les savants le disent, comme ils sont des savants donc ils ont raison".
Le verset 4-157 dit : et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Ce qui veut explicitement dire et là nous savons à quel point les Juifs étaient partagés puisque nombreux furent sur le mont des Béatitudes à écouter Jésus et à être ses disciples, et puis il y a les Sanhédrins qui ont condamné sans autre procès Jésus en disant qu'il portait l'outrage envers Dieu de se prétendre Fils de Dieu.
à cause de la parole des Sanhédrins nous sommes responsables de la mort du Christ Jésus Fils de Marie Messager d'Allah cependant ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager d'Allah car ce n'était qu'un imposteur et ceux qui ont discuté sur Jésus sont partagés ils ne savent pas trop bien s'il était Messager de Dieu ou pas, ils n'ont fait que suivre l'avis général, et ils n'ont surement pas tué de Messager de Dieu
Le versest 4 - 158 dit : mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Mais Dieu a élevé Jésus vers lui (pour dire son âme) et Dieu est Puissant et Sage.

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.19, 01:18Rendez les choses claires parce que les évangiles elles, elles le sont. Jésus est mort sur la croix.
Donc que dit le coran sur la crucifixion de Jésus.
-