Rien ne dit non plus qu'il y avait une autre personne que Jésus sur la Croix.Gorgonzola a écrit : ↑05 juil.19, 06:40 C'est clair.
Issa n'est pas mort et encore moins sur une croix.
Sinon le coran aurait bien précisé qu'il serait mort et de plus sur une croix..
Or ce n'est ni l'un ni l'autre et ceux qui discutent à ce sujet sont dans l'incertitude..
Nouveau Livre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Nouveau Livre
Ecrit le 06 juil.19, 04:59Re: Nouveau Livre
Ecrit le 06 juil.19, 05:06Non prisca . l arabe est fromé de racines comme l hébreu .
Les racine S-M-R sont les mêmes
Tu compares ensuite le grec qui n est pas un langue sémitique donc qui n a pas de rapport
Là encore une fois tu es obligée de mentir pour défendre l indéfendable .
Ensuite tu continues à accuser Aaron malgré mes versets qui te disent l inverse . Tu est dans l insoutenable
Tu parles de rejet de faute : encore faut l le prouver ... Est ce que le peuple a rejeté la faute sur aaron ? Non .
Exode 32:8
Le Seigneur parla à Moïse ( ..) "lls se sont fait un veau"
Or Le Seigneur ne parle pas d aaron à Moise à ce moment là . Nulle part tu ne peux lire que Dieu accusa personnellement Aaaron d avoir incité le peuple
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 05:27, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 juil.19, 05:27Sourate 4 An-Nisa' (Les femmes) verset 157-159prisca a écrit : ↑06 juil.19, 00:43 Et "des Judas" il y en a d'autres, des Juifs qui aimaient Jésus mais par peur des Romains, ou par paresse, ou pour tout autre motif, ont renié le Maitre.
"une apparence de Messie" est quelqu'un qui dit de lui qu'il est le Messie mais qui au fond ne l'est pas.
Pour revenir donc au cœur du débat, c à d le verset 4-157
J'ai interprété de cette façon :
Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, (verset 157)
Réfléchissons ensemble.
Dans la syntaxe qui précède, car avant le verset dit " à cause de " et encore avant nous lisons "à cause de " donc il y a une succession d'évènements qui conduiront à la conclusion et la conclusion c'est le verset : "159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux" c à d que TOUT LE MONDE CROIT QUE JESUS EST LE MESSIE donc >> Jésus témoignera contre eux au Jour de la Résurrection puisqu'ils croient que Jésus est le Messie pourtant ils ne font rien pour arrêter la main du bourreau.
Donc à cause des chefs religieux disant "nous sommes les bourreaux du Messager de Dieu" --- Or Dieu interrompt leur phrase pour dire Lui à leur place : "les chefs religieux n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qu'ils ont pris pour tel (Messager de Dieu) pour disculper les Chefs Religieux car Dieu est Bon et Miséricordieux et ne veut pas leur porter la faute.
Mais vraiment là où le problème de compréhension se pose surtout c'est sur l'interprétation du mot composé : FAUX SEMBLANT.
Il faut distinguer 2 choses :
- Le contexte, c'est à dire comprendre une deux trois phrases qui ne donnent un sens à l'ensemble que si on les étudie avec minutie et quoi qu'il en soit un mot composé isolé "faux semblant" qui veut dire "apparence trompeuse".
Puisque nous savons par le verset 159 que tous les Juifs croyaient vraiment que Jésus était le Messie et qu'ils seront punis pour cela car ils le tuèrent malgré tout, nous comprenons que Dieu vient à les défendre par le verset 4 - 157 en disant qu'ils n'étaient pas vraiment sûrs que Jésus fut le Messie, il y a eu beaucoup de conjectures c à d des gens qui disent oui d'autres non, des confrontations, comme pour se disculper du crime, les gens cherchent des excuses, mais Dieu les rassure en disant "non Jésus ressemblait à un Envoyé de Dieu comme pour dire ne vous martyrisez pas l'esprit" car en vérité les véritables fautifs de la Crucifixion de Jésus ce sont les Romains, donc Dieu veut écarter la culpabilité des Juifs pour attirer tous les regards sur les Romains qui eux sont les véritables bourreaux, impardonnables.
157 - Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
Bonjour prisca, le verset 157 de la sourate 4 que tu viens de citer, en réalité, il s'agit d'une falsification de ceux qui ont traduit le noble coran, vers les autres langues.
Le verset original, ne parle pas du Messie, jesus, fils de Marie, mais du CHRIST, JESUS, FILS DE MARIE.
il s'agit d'une manipulation faite par ceux qui traduisent le noble coran de l'arabe vers toutes les autres langues, et qui ont été toujours deouis 14 siecles des CHRÉTIENS, et jamais des musulmans.
le but, c'est de faire croire a ceux qui lisent le coran en une langue qui n'est pas l'Arabe, que jesus est le Messie, alors que c'est faux, parce que si le Messie, est celui qui devra porter la bonne nouvelle a toute l'humanité, cette personne est le prophète Mohamed saws.
Concernant le complot organiser par les juifs envers jesus, qui est un simple messager d'Allah, envoyé qu'aux brebis juives, je disait que l'idée etait partie du sacrificateur , le bourreau de jesus, appelé Caiphe:
Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la soit disant crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour le prophete Mohamed saws, comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
tu as raison lorsque tu dis que jesus, a son retour sur terre témoignera contre les actuels chretiens , c'est a dire, tous ceux qui le prennent pour un Dieu, l'appelant comme leur seigneur, ci dessous le verset biblique qui confirme tes dires:
Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
jesus, dira aux actuels chrétiens qu'il ne les a jamais connu, parce que celui citer dans le noble coran, et celui qui parle dans ce qui est vrai de la bible, n'est pas le même jesus, celui qui existe que dans leur cervelle.
la parole chrétiens a été utilisée pour la première fois a l'année 60, c'est a dire 25 ans après que le vrai jesus fu élevé, motif pour lequel , ce dernier ne connaissait ni les chrétiens , ni le christianisme et ni encore la bible.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.19, 05:35Un dialogue entre omar13 et prisca.
C'est reposant comme un match de foot féminin.
C'est reposant comme un match de foot féminin.
Ecrit le 06 juil.19, 05:35Nulle part il n est marqué que Jésus fut envoyé qu aux tribus juives ...
J attends de voir cela
Au fait Papayine , qui est musulmane nous soutient une thèse inverse à la tienne concernant le verset 4:153 .. Vas tu lui couper la tête , comme le faisait le calife omar?
Et comment se fait il que tous ces musulmans ne savent même pas ce qui est écrit dans leur livre , écrit dans leur langue , et une langue qui est tout de même 2000 ans plus jeune que l hébreu?
Quel dommage , omar puisque ce verset a été traduit par des musulmans . Va tu couper la tete à tes frères musulmans , comme le faisait le caife omar ?omar13 a écrit : le but, c'est de faire croire a ceux qui lisent le coran en une langue qui n'est pas l'Arabe, que jesus est le Messie, alors que c'est faux, parce que si le Messie, est celui qui devra porter la bonne nouvelle a toute l'humanité, cette personne est le prophète Mohamed saws.
J attends de voir cela
Au fait Papayine , qui est musulmane nous soutient une thèse inverse à la tienne concernant le verset 4:153 .. Vas tu lui couper la tête , comme le faisait le calife omar?
Et comment se fait il que tous ces musulmans ne savent même pas ce qui est écrit dans leur livre , écrit dans leur langue , et une langue qui est tout de même 2000 ans plus jeune que l hébreu?
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 05:44, modifié 2 fois.
Ecrit le 06 juil.19, 05:43Non omar je n'abonde pas à ton laïus, lequel tu ne cesses de répéter en boucle, comme si nous le voyons pour la première fois.
Il n'y a aucune altération nulle part, que ce soit dans la Bible ou le Coran parce que Dieu, Allah, a veillé à cela.
Tu peux taper des pieds, tu ne seras jamais gagnant devant Allah Omniscient Omnipotent.
Cherche plutôt à réfléchir à l'analyse et comme je l'ai tournée tout à l'heure : Dieu veut prendre la défense des Juifs en disant qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu parce que tous les gens discutent alentour à se demander si vraiment Jésus est Messager de Dieu ou un faux semblant c à d un homme à la fausse apparence de Messager de Dieu, et ceci, afin qu'ils arrêtent de se morfondre en croyant qu'ils ont tué vraiment le Messie, car en fait, ce qui importe, c'est de savoir qui entre Pilate et le Sanhédrin est vraiment coupable, et la réponse justement nous l'avons dans le Coran, Allah veut soulager la conscience des Juifs en leur disant que beaucoup disent que Jésus fut un faux semblant ou autrement dit un homme à l'apparence trompeuse de Messie donc qu'ils restent avec cette idée là, sans pour cela qu'Allah dise que Jésus le fut, mais juste pour soulager les consciences. Allah veut nous amener donc à trouver les vrais coupables, et nos regards maintenant se tournent vers les Romains qui eux ne reçoivent aucune excuse de leur geste.
Mais non pas qu'il faut faire comme si nous savions pas la vérité, car nous la connaissons la vérité, les Romains se comportent comme des tortionnaires puisqu'ils occupent tous les territoires, ordonnent, tuent, emprisonnent, interdisent, du Nord de l'Europe jusqu'au Magreb en passant par une partie de l'Afrique de l'Asie, ils sont des oppresseurs et la Bible le dit : Rome est Sodome et l'Egypte à la fois, ce qui signifie que Rome a tous les défauts, être perverse et être comme pharaon, elle ne veut libérer personne, elle tient prisonniers des milliers et des milliers d'hommes.
Donc pour libérer la Parole de Dieu Jésus se jette en pâture dans la mâchoire des Romains et comme prévu, Constantin libère la Parole de Dieu en croyant faire pour lui une aubaine car se dit il, je ne tue plus les Chrétiens, je les mets dans ma poche, car maintenant je les autorise à exister, mais ils n'existeront qu'à travers moi.
Voici donc Satan qui s'assoit sur le trône réservé à Jésus, l'anti Christ dans toute sa puissance, il ordonne les Conciles, le premier, le second, et met en route la lourde machine Chrétienne qu'il va commander d'une main de maitre en imposant son dictat à savoir il faut comprendre la Bible comme cela et pas autrement.
Les 318 évêques réunis à Nicée en 325 sont bien entendu complices car à partir de là, la théologie s'établit avec les mensonges que l'on connait.
Il n'y a aucune altération nulle part, que ce soit dans la Bible ou le Coran parce que Dieu, Allah, a veillé à cela.
Tu peux taper des pieds, tu ne seras jamais gagnant devant Allah Omniscient Omnipotent.
Cherche plutôt à réfléchir à l'analyse et comme je l'ai tournée tout à l'heure : Dieu veut prendre la défense des Juifs en disant qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu parce que tous les gens discutent alentour à se demander si vraiment Jésus est Messager de Dieu ou un faux semblant c à d un homme à la fausse apparence de Messager de Dieu, et ceci, afin qu'ils arrêtent de se morfondre en croyant qu'ils ont tué vraiment le Messie, car en fait, ce qui importe, c'est de savoir qui entre Pilate et le Sanhédrin est vraiment coupable, et la réponse justement nous l'avons dans le Coran, Allah veut soulager la conscience des Juifs en leur disant que beaucoup disent que Jésus fut un faux semblant ou autrement dit un homme à l'apparence trompeuse de Messie donc qu'ils restent avec cette idée là, sans pour cela qu'Allah dise que Jésus le fut, mais juste pour soulager les consciences. Allah veut nous amener donc à trouver les vrais coupables, et nos regards maintenant se tournent vers les Romains qui eux ne reçoivent aucune excuse de leur geste.
Mais non pas qu'il faut faire comme si nous savions pas la vérité, car nous la connaissons la vérité, les Romains se comportent comme des tortionnaires puisqu'ils occupent tous les territoires, ordonnent, tuent, emprisonnent, interdisent, du Nord de l'Europe jusqu'au Magreb en passant par une partie de l'Afrique de l'Asie, ils sont des oppresseurs et la Bible le dit : Rome est Sodome et l'Egypte à la fois, ce qui signifie que Rome a tous les défauts, être perverse et être comme pharaon, elle ne veut libérer personne, elle tient prisonniers des milliers et des milliers d'hommes.
Donc pour libérer la Parole de Dieu Jésus se jette en pâture dans la mâchoire des Romains et comme prévu, Constantin libère la Parole de Dieu en croyant faire pour lui une aubaine car se dit il, je ne tue plus les Chrétiens, je les mets dans ma poche, car maintenant je les autorise à exister, mais ils n'existeront qu'à travers moi.
Voici donc Satan qui s'assoit sur le trône réservé à Jésus, l'anti Christ dans toute sa puissance, il ordonne les Conciles, le premier, le second, et met en route la lourde machine Chrétienne qu'il va commander d'une main de maitre en imposant son dictat à savoir il faut comprendre la Bible comme cela et pas autrement.
Les 318 évêques réunis à Nicée en 325 sont bien entendu complices car à partir de là, la théologie s'établit avec les mensonges que l'on connait.
Modifié en dernier par prisca le 06 juil.19, 06:34, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 juil.19, 05:48ha mais prisca , nulle part dans le coran , allah accuse Pilate .. encore une erreur de ta part
Ou est le mot "pilate" dans le coran ? Je ne le lis nulle part ..
Tu ne comprends toujours pas que le coran vient de Satan ?
Bonus : pourquoi il y a des mots latin dans le coran ?
Tiens par exemple on parle de dinar ( qui vient du latin dinarius ) et et de quintar ( qui vient du latin quinarius , un quinaire ) dans le même verset
Ce sont deux pièces de monnaies ..
Il y en a d autres
Tiens par exemple on parle de dinar ( qui vient du latin dinarius ) et et de quintar ( qui vient du latin quinarius , un quinaire ) dans le même verset
Il y en a d autres
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 05:55, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 juil.19, 05:54Judas était Judas avant d'être juif, c'est un cas isolé qui agit selon ses passion, ici pour de l'argent. Alors que les juifs sont désignés en tant que communauté agissant selon leur foi. Ça change tout.prisca a écrit : ↑06 juil.19, 00:43 Judas déjà est un Juif qui a condamné à mort Jésus tout en croyant qu'il est le Messie.
"43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. 44 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement. 45 Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant : Rabbi ! Et il le baisa. 46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent."
Et "des Judas" il y en a d'autres, des Juifs qui aimaient Jésus mais par peur des Romains, ou par paresse, ou pour tout autre motif, ont renié le Maitre.
Il me parait tout à fait improbable que des gens agissent en tant que croyants contre leur foi. Car alors ils agissent contre Dieu.
Donc contrairement à ce que dit le Coran verset 4-159, tout le monde n'a pas eu foi en Jésus avant sa mort. Si ce verset est bien traduit, ce dont je doute.
Donc celui qui est mort sur la croix n'était pas le Messie. Donc Jésus n'a pas été crucifié.
"une apparence de Messie" est quelqu'un qui dit de lui qu'il est le Messie mais qui au fond ne l'est pas.
Que reproche t-on au sosie des musulmans finalement ?
Tout cela revient à dire que Dieu finalement pardonne un véritable crime avec préméditation contre lui-même pour que l'accusation retombe sur le romain bouc émissaire qui n'a jamais rien compris à ces histoires de Messie et de Dieu unique. Eux étant polythéistes.Pour revenir donc au cœur du débat, c à d le verset 4-157
J'ai interprété de cette façon :
Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, (verset 157)
Réfléchissons ensemble.
Dans la syntaxe qui précède, car avant le verset dit " à cause de " et encore avant nous lisons "à cause de " donc il y a une succession d'évènements qui conduiront à la conclusion et la conclusion c'est le verset : "159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux" c à d que TOUT LE MONDE CROIT QUE JESUS EST LE MESSIE donc >> Jésus témoignera contre eux au Jour de la Résurrection puisqu'ils croient que Jésus est le Messie pourtant ils ne font rien pour arrêter la main du bourreau.
Donc à cause des chefs religieux disant "nous sommes les bourreaux du Messager de Dieu" --- Or Dieu interrompt leur phrase pour dire Lui à leur place : "les chefs religieux n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qu'ils ont pris pour tel (Messager de Dieu) pour disculper les Chefs Religieux car Dieu est Bon et Miséricordieux et ne veut pas leur porter la faute.
Mais vraiment là où le problème de compréhension se pose surtout c'est sur l'interprétation du mot composé : FAUX SEMBLANT.
Il faut distinguer 2 choses :
- Le contexte, c'est à dire comprendre une deux trois phrases qui ne donnent un sens à l'ensemble que si on les étudie avec minutie et quoi qu'il en soit un mot composé isolé "faux semblant" qui veut dire "apparence trompeuse".
Puisque nous savons par le verset 159 que tous les Juifs croyaient vraiment que Jésus était le Messie et qu'ils seront punis pour cela car ils le tuèrent malgré tout, nous comprenons que Dieu vient à les défendre par le verset 4 - 157 en disant qu'ils n'étaient pas vraiment sûrs que Jésus fut le Messie, il y a eu beaucoup de conjectures c à d des gens qui disent oui d'autres non, des confrontations, comme pour se disculper du crime, les gens cherchent des excuses, mais Dieu les rassure en disant "non Jésus ressemblait à un Envoyé de Dieu comme pour dire ne vous martyrisez pas l'esprit" car en vérité les véritables fautifs de la Crucifixion de Jésus ce sont les Romains, donc Dieu veut écarter la culpabilité des Juifs pour attirer tous les regards sur les Romains qui eux sont les véritables bourreaux, impardonnables.
Tout cela à la lecture du passage le plus flou et le plus bâclé du Coran qui traite pourtant de la chose la plus importante qui soit au regard des 3 monothéistes.
Si le coran est vraiment venu rétablir la vérité, c'est gagné ! Tout le monde brode sur ce passage obscur...
Ajouté 5 minutes 4 secondes après :

Chaque jour suffit.
Ecrit le 06 juil.19, 06:06amalikost a écrit : ↑06 juil.19, 05:48 ha mais prisca , nulle part dans le coran , allah accuse Pilate .. encore une erreur de ta part
Tien par exemple on parle de dinar ( qui vient du latin dinarius ) et et de quintar ( qui vient du latin quinarius , un quinaire ) dans le même verset
Il y en a d autres
ALLAH, IL SAIT TOUT, il sait qu'il y'a eu un complot contre son envoyé le christ Issa, fils de Marie, appelé par les actuels chrétiens Jesus, et il l'a indiqué dans SON livre, le noble coran:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter et a stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!
Les autres qui se mirent a comploter contre jesus, et a strategier, ils ont mis 4 siècles, ce sont les juifs et après eux les Romains:
ce verset coranique temoigne que les apotres etaient des musulmans comme il l'etait aussi leur chef, le christ Issa.
Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
concernant le fait que jesus, fu envoyé par l'envoyeur Allah, qu'aux brebis juives égarées, ci dessous le verst biblique:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
heureusement que c'est écrit dans ce qui est vrai de la bible, parce que je citais le noble coran, je t'aurais donné l'occasion pour me répondre que n'y crois au coran??????
Ecrit le 06 juil.19, 06:23C'est le contraire, et Amalikost me l'a fait remarquer à juste titre, le verset 4 -159 = tout le monde aura la foi en Jésus avant sa mort.'mazalée' a écrit : ↑06 juil.19, 05:59 Judas était Judas avant d'être juif, c'est un cas isolé qui agit selon ses passion, ici pour de l'argent. Alors que les juifs sont désignés en tant que communauté agissant selon leur foi. Ça change tout.
Il me parait tout à fait improbable que des gens agissent en tant que croyants contre leur foi. Car alors ils agissent contre Dieu.
Donc contrairement à ce que dit le Coran verset 4-159, tout le monde n'a pas eu foi en Jésus avant sa mort. Si ce verset est bien traduit, ce dont je doute.
Donc tous les Juifs ont la foi en Jésus avant sa mort, et ils sont donc, croyants en Jésus mais ils n'empêchent pas la Crucifixion par quelque moyen que ce soit, et en cela, Jésus témoignera contre eux au Jour de la Résurrection.
Jésus a été crucifié mais pas le Messager de Dieu car il est dit non dans le Coran, car les Juifs discutent à droite et à gauche mais ne savent pas, ils se perdent en conjectures, parce que ce qui compte c'est le verset 159 qui lui apporte la réponse car le verset 157 commence par "à cause de leur parole qui est "Nous avons tué Jésus, le Messie, le Fils de Marie, le Messager de Dieu" car qui prononce ces paroles ? Ce sont les Juifs, et les Juifs avouent leur crime, mais la parole elle est de qui ? La parole elle est des Sanhédrins qui ont dit à Pilate de tuer Jésus, donc les Juifs du peuple rendent responsables les Sanhédrins…. Or dit Allah ils ne l'ont ni tué ni crucifié puisque les gens tout alentour ne sont sûrs de rien, ils se perdent en conjectures.
Résumé succint qui est la clé de la compréhension :
Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie, et à cause de leur parole des Sanhédrins, le peuple Juif est dans l'incertitude d'avoir tué ou pas le véritable Messie ou un faux semblant, (quelqu'un qui y ressemblait), tout le monde aura la foi en Jésus avant sa mort, et Jésus témoignera contre eux.
Non pas que Jésus ait été crucifié afin d'accuser les Romains de crime, mais Jésus a été crucifié afin que l'empereur Constantin invente le chrisme qui est une sorte de croix, inspiré de la Croix de Jésus, et qu'au lieu de garder en otages les Chrétiens qu'il tuait à tour de bras, il libère les otages car il va trouver pour lui la plus belle occasion de devenir Empereur à Rome à la place de Maxence, et être élevé au rang de "sauveur" parmi les chrétiens qui verront en lui celui qui leur a permis d'avoir la Bible en main.'mazalée' a écrit : ↑06 juil.19, 05:59
Tout cela revient à dire que Dieu finalement pardonne un véritable crime avec préméditation contre lui-même pour que l'accusation retombe sur le romain bouc émissaire qui n'a jamais rien compris à ces histoires de Messie et de Dieu unique. Eux étant polythéistes.
Tout cela à la lecture du passage le plus flou et le plus bâclé du Coran qui traite pourtant de la chose la plus importante qui soit au regard des 3 monothéistes.
Si le coran est vraiment venu rétablir la vérité, c'est gagné ! Tout le monde brode sur ce passage obscur...
Mais c'est par ruse que Constantin a agi, et non pas par conviction religieuse, car Constantin est paien et le restera tout au long de sa vie.
Donc accuser les Romains oui, mais pas dans l'immédiat, mais pour que nous dirigions notre regard sur le catholicisme qui depuis règne en religion d'état.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 juil.19, 06:46non prisca, l'imposture ne concerne pas que le catholicisme, mais tout le christianisme qui n'aurai pas du exister si ce n’était pas pour le complot romain, il s'agit d'un vrai crime contre l'humanité et surtout contre les presque deux milliards de chrétiens.
Les musulmans, croient en Jesus , Issa as, comme prophète envoyé par Allah au NASSARA qui ne sont pas les actuels chrétiens .
Les Nassara, sont des juifs pieux qui avaient reconnue en jesus la prophétie, mais malheureusement, ils ont été assassinés durant les 3 premiers siècles par les Romains, qui avaient imposés leur croyance païenne qui est le christianisme , après qu ils ont construit de A a Z l actuel bible vers 392.
Le seul témoin qui pourra dire la vérité c est bien jesus christ, qui racontait a ses Apôtres que:
si les actuels chrétiens croient en jesus et aux évangiles , ils doivent accepter, lorsque jesus dit:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
surtout, les actuels chrétiens, doivent s attendre que jesus , très fâché d eux, il leur dira que:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
méditez, méditez sur votre sort.
cessez de dire des blasphèmes, en mettant l étiquette de Dieu, fils de Dieu ou bien saint esprit a un homme (jesus saws) qui ne vous connait même pas et il vous l a dit ouvertement.
le christianisme, n est qu une imposture, imposé par les Romains, et Jesus as, envoyé d Allah, devais seulement faire raisonner les juifs qui s étaient éloignés de l enseignement de Moise, et les préparer pour devenir des musulmans.
en deux mots: le christianisme ne devait pas exister, c'est un accident de parcours provoqué par les Romains, mais tot ou tard la vérité vaincra.
aujourd'hui, la vérité est encore cachée:
Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »
les romains avaient agit comme ainsi, parce qu'ils savaient des prophéties divines qui parlait de la destruction de leur royaume par les musulmans:
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »
l'empire romain a été déraciné par les musulmans, en 634 par le califfe Omar (destruction du royaume romain d'orient, et en 1545 a eu la destruction du royaume byzantin, toujours par des musulman, l'empire Ottomans.
Ecrit le 06 juil.19, 06:49Je ne suis pas musulmane. Faudrait que tu arrêtes avec ça !amalikost a écrit : ↑06 juil.19, 05:35 Nulle part il n est marqué que Jésus fut envoyé qu aux tribus juives ...
Quel dommage , omar puisque ce verset a été traduit par des musulmans . Va tu couper la tete à tes frères musulmans , comme le faisait le caife omar ?
J attends de voir cela
Ecrit le 06 juil.19, 06:54Hélas , c est une affirmation qui tient sur du vide puisque manifestement, allah ne savait pas que Alexandre le Grand était un polythéiste
Et allah fait de alexandre le grand un "prophète"
Comparez les exemples suivants et voyez si Allah sait vraiment tout:
Voici, ton Seigneur dit aux anges: "Je créerai un vicaire sur la terre." Ils ont dit: "Est-ce que tu y placeras quelqu'un qui fera le mal et répandra le sang? ( coran 2:30)
Ce passage soulève deux problèmes théologiques principaux. Premièrement, comment les anges ont-ils su quelle serait la condition de l'homme avant sa création, un fait manifestement inconnu d'Allah puisqu'il réprimande les anges pour leurs déclarations ?
Les anges sont-ils aussi omniscients ou, pire encore, Allah n'est-il pas omniscient puisque les anges avaient manifestement raison?
Deuxièmement, n'était-il pas injuste qu'Allah enseigne à Adam le nom de toutes choses, puis mette au défi les anges de faire de même, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas le faire, puis qu'Adam les nommera afin de prouver que les anges avaient tort ? Cela montre que Allah était un trompeur.
Qui est trompeur à part Satan ?
Toujours sur l omniscinec ; est ce que Allagh sait raoment tout alors qu il fait un anachronisme sourate 12:20 et qu il est incapable de donner le nombre de pièces exactes
Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
Notons que dans la bible , le chiffre est donné
"Ainsi, lorsque les marchands madianites sont passés, ses frères ont sorti Joseph de la citerne et l'ont vendu pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'ont emmené en Égypte." Genèse 37:28 et il n y a pas d anachronismes
On peut voir aussi que Allah sait tellement peu de choses qu il s est mis à oublier le nom de ses propres prophètes :
N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah".
( coran 2:246 )
Cela manque de classe un dieu qui oublie le nom de ses propres prophètes
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 07:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 juil.19, 07:06le nom du trompeur, existe dans la bible, mais pour problème de vue et de compréhension, les pauvres chrétiens n'arrivent pas a déchiffrer, le trompeur c'est bien le faux apotres PAUL, celui qui a changé l'ensegnement de jesus.
franchement, j'ai beaucoup de peine lorsque je lis le doute que les amis "chrétiens" ont sur le rôle eu par Paul l'imposteur dans l'histoire du christianisme inventé.
je vais essayé d'aider mes chers amis en leur citant ce qui est écrit dans la bible de très important concernant cette confusion parmi des centaines d'autre:
Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:
2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.
Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Le Petit signifie en romain PAULUS
C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", la seule raison pour lequel Paul a choisie ce nom, est qu'il s'agit d'un miracle divin, pour que la vérité soit connue meme apres 20 siecles.
Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu'il n avait jamais rencontrer.
Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.
je n'ai pas cité ce qui est écrit dans le saint coran, pour ne pas vous donner la possibilité de me dire que vous n'y croyez pas.
j’espère, au moins que vous croyez a la bible et a ce qui est écrit?????
vous n'avez aucune issue de secoure a part embrasser le saint coran, et dire: je crois a un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète.
Ecrit le 06 juil.19, 07:08Jésus s'est donné en Sacrifice afin que la Bible naisse pour que les Chrétiens abondent et pour que vous, Musulmans, vous ayez un livre qui serve de rappel et avertissement que si vous ne vous confirmez pas à la Bible vous ne serez pas du nombre des sauvés.

-