amalikost a écrit : ↑07 juil.19, 03:11
Excuse moi , mais c est TON interprétation très libre des versets que tu cites qui révèle que tu adore un dieu qui ne pardonne jamais .
C est toi qui l a écrit .
Après tout c est toi qui ai fait un lien avec le veau d or et le chapitre d ezechiel , alors que ce ne sont pas les mêmes époques, donc pas les mêmes personnes
D autre part le verset 28, 2 précise que cela s adressait pas à des juifs mais au prince de Tyr . Or Tyr ne faisait pas partie du territoire des juifs
"Fils d’homme, dis au prince de Tyr " ( Ezechiel 28 , 2)
Quel est le rapport entre le prince de Tyr et le veau d or ? Aucun .
"Un juif travesti en athée" ? Alors que je suis catholique de plus ? Déjà cette expression est vide sens et la preuve que tu es simplement un fou adorant un dieu qui n existe pas .
Je n insulte pas les prophètes . Mahomet n est pas prophète .
Et de plus , Mahomet a admis l existence d autres dieux auprès d allah . Même si il a refusé leur pouvoir sur allah , il a admis leur existence
C est exactement le concept de divinités majeures et de divinité mineures . Et d autre part ces divinités mineurs ont la charge , selon le coran , selon Mahomet de faire bruler les gens qui les adorent . C est , certes , un pouvoir moins puissant qu celui du présumé Allah , mais , c est tout de même leur attribuer un pouvoir en enfer
Et comme tout faux prophète , la loi de Moise est claire : Mahomet devait mourir comme un faux prophète , ce qui s est exactement passé
Comme de plus, pour toi , Allah ne pardonne jamais , alors Mahomet ne fut pas pardonné et ne sera jamais pardonné.
Tu considères que Jésus n est pas Dieu , mais seulement prophète : le problème c est que ne t es pas gêné pour l insulter même en supposant qu il n est que prophète
Au vu de cette absence de cohérence dont tu fais part , tu nous confirmes que ton dieu n est que Satan et n est pas le notre
normalement, je ne devrais même pas répondre a tes questions qui démontre ta non lucidité et ta grande "ignorance" sur la religion.
je vais répondre a ton observation dans laquelle tu me dis que j'adore un Dieu qui ne pardonne pas et que plusieurs fois tu fais allusion a satan???,
tu n'as pas compris que les versets bibliques que j'ai cité , c'est l'éternel qui est pour moi il s'agit d'Allah et que les juifs avaient caché le nom derriere HYWH.
Exode 32
…32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33
L'Eternel/Allah dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. 34Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.…
Allah, n'a jamais pardonné aux juifs les maux qu'ils avaient provoqué et qu'ils continuent a commettre au sein de l'humanité:
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur
YHWH/Allah : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »
celui qui a parlé dans la Thora, appelé dans cette dernière comme ELAH, ou bien ELAHOM, les Israélites avaient caché le nom derrière le tétragramme imprononçable HYWH.
le même éternel, a parlé dans SON LIVRE, le noble coran, dont le nom est ALLAH, ALLAHOM.
il s'agit du même Dieu, si pour toi le Dieu qui a parlé dans la Thora , il a dit qu'il ne pardonneras jamais les juifs, il l'a dit aussi dans l'évangile et il s'est encore prononcé dans SON LIVRE, disant que les juifs pour avoir falsifié l'ensegnement divin que Moise leur avait enseigné, et tué presque tous les prophètes qui leur ont été envoyé par l'éternel, leur sort sera l'enfer.
ci dessous, tu trouveras, ce que l'éternel, YHWH, qui est pour Allah, reserve aux juifs:
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 )
Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat,
Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus;
Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S