Nouveau Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Nouveau Livre

Ecrit le 07 juil.19, 04:53

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 07 juil.19, 00:48 d’après ce qui est écrit dans la bible, il s'agit du contraire de ce que tu racontes, je vais t'expliquer:
Amalikost a écrit :
"Fils d’homme, dis au prince de Tyr " ( Ezechiel 28 , 2)

Quel est le rapport entre le prince de Tyr et le veau d or ? Aucun .
Et ben dis donc Omar, pris en flagrant délit de détournement (falsification) de la bible.

Comment veux-tu être pris au sérieux ? :hi:
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juil.19, 05:20

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 07 juil.19, 03:11
Excuse moi , mais c est TON interprétation très libre des versets que tu cites qui révèle que tu adore un dieu qui ne pardonne jamais .
C est toi qui l a écrit .

Après tout c est toi qui ai fait un lien avec le veau d or et le chapitre d ezechiel , alors que ce ne sont pas les mêmes époques, donc pas les mêmes personnes

D autre part le verset 28, 2 précise que cela s adressait pas à des juifs mais au prince de Tyr . Or Tyr ne faisait pas partie du territoire des juifs

"Fils d’homme, dis au prince de Tyr " ( Ezechiel 28 , 2)

Quel est le rapport entre le prince de Tyr et le veau d or ? Aucun .

"Un juif travesti en athée" ? Alors que je suis catholique de plus ? Déjà cette expression est vide sens et la preuve que tu es simplement un fou adorant un dieu qui n existe pas .

Je n insulte pas les prophètes . Mahomet n est pas prophète .
Et de plus , Mahomet a admis l existence d autres dieux auprès d allah . Même si il a refusé leur pouvoir sur allah , il a admis leur existence
C est exactement le concept de divinités majeures et de divinité mineures . Et d autre part ces divinités mineurs ont la charge , selon le coran , selon Mahomet de faire bruler les gens qui les adorent . C est , certes , un pouvoir moins puissant qu celui du présumé Allah , mais , c est tout de même leur attribuer un pouvoir en enfer

Et comme tout faux prophète , la loi de Moise est claire : Mahomet devait mourir comme un faux prophète , ce qui s est exactement passé
Comme de plus, pour toi , Allah ne pardonne jamais , alors Mahomet ne fut pas pardonné et ne sera jamais pardonné.

Tu considères que Jésus n est pas Dieu , mais seulement prophète : le problème c est que ne t es pas gêné pour l insulter même en supposant qu il n est que prophète

Au vu de cette absence de cohérence dont tu fais part , tu nous confirmes que ton dieu n est que Satan et n est pas le notre
normalement, je ne devrais même pas répondre a tes questions qui démontre ta non lucidité et ta grande "ignorance" sur la religion.
je vais répondre a ton observation dans laquelle tu me dis que j'adore un Dieu qui ne pardonne pas et que plusieurs fois tu fais allusion a satan???,

tu n'as pas compris que les versets bibliques que j'ai cité , c'est l'éternel qui est pour moi il s'agit d'Allah et que les juifs avaient caché le nom derriere HYWH.

Exode 32
…32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel/Allah dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. 34Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.…

Allah, n'a jamais pardonné aux juifs les maux qu'ils avaient provoqué et qu'ils continuent a commettre au sein de l'humanité:

Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »

celui qui a parlé dans la Thora, appelé dans cette dernière comme ELAH, ou bien ELAHOM, les Israélites avaient caché le nom derrière le tétragramme imprononçable HYWH.
le même éternel, a parlé dans SON LIVRE, le noble coran, dont le nom est ALLAH, ALLAHOM.

il s'agit du même Dieu, si pour toi le Dieu qui a parlé dans la Thora , il a dit qu'il ne pardonneras jamais les juifs, il l'a dit aussi dans l'évangile et il s'est encore prononcé dans SON LIVRE, disant que les juifs pour avoir falsifié l'ensegnement divin que Moise leur avait enseigné, et tué presque tous les prophètes qui leur ont été envoyé par l'éternel, leur sort sera l'enfer.

ci dessous, tu trouveras, ce que l'éternel, YHWH, qui est pour Allah, reserve aux juifs:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 03:00

Message par uzzi21 »

Omar13 a écrit :tu n'as pas compris que les versets bibliques que j'ai cité , c'est l'éternel qui est pour moi il s'agit d'Allah et que les juifs avaient caché le nom derriere HYWH.
Depuis quand "Allah" est un nom propre ? Al-Lâh ne signifie rien d'autre que "Le Dieu" en français.

Et YHWH est Le Nom de Dieu. Qu'on l'appelle "Dieu" ou "Allah", c'est pareil, il a un Nom et "Allah" n'est pas son Nom. Pas plus que "Dieu" en français ou "God" etc...

Les chrétiens arabes en terre Arabe disent, "Allah" pour invoquer "Dieu", ils n'utilisent pas son Nom en vain comme tu le fait très maladroitement et que Dieu t'interdit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.19, 03:49

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 juil.19, 03:00 Depuis quand "Allah" est un nom propre ? Al-Lah ne signifie rien d'autre que "Le Dieu" en français.

Et YHWH est Le Nom de Dieu. Qu'on l'appelle "Dieu" ou "Allah", c'est pareil, il a un Nom et "Allah" n'est pas son Nom. Pas plus que "Dieu" en français ou "God" etc...

Les chrétiens arabes en terre Arabe disent, "Allah" pour invoquer "Dieu", ils n'utilisent pas son Nom en vain comme tu le fait très maladroitement et que Dieu t'interdit.
comme tu viens justement de nous dire que les chrétiens du moyen orient, ont toujours appelé Allah, pour s'adresser au dieu, ce qui signifie qu'ils étaient sur le bon chemin, eux qui avaient vécu reélement au temps du prphete Aissa as, jesus, et non pas les actuels Français, Allemands, Italiens, espagnoles.......etc, lesquels chacun appelle Dieu par sa langue, God, Dio, Dios.........etc.

même les premiers israélites appelaient leur dieu comme Elah, puisque et jusqu'aujourd'hui, pour dire au nom de Dieu, ils disent Beshm Elah, la meme chose que les musulmans qui disent Bism Ellah.

ce n'est qu'aprés les falsifications, et pour te confondre encore plus les idées qu'ils ont caché le nom d'Allah, derrière 4 lettres imprononçable, HYWH, disant qu'il s'agit du nom de l'éternel??????

soit sur que normalement, lorsque tu vois écrit, Seigneur, l'éternel, HYWH, Elah, Elahom, Allah et Allahom, il s'agit toujours du meme DIEU, pour les francais, Dio pour les Italiens......etc, hai capito adesso???????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 04:18

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 08 juil.19, 03:49 ce n'est qu'aprés les falsifications, et pour te confondre encore plus les idées qu'ils ont caché le nom d'Allah, derrière 4 lettres imprononçable, HYWH, disant qu'il s'agit du nom de l'éternel??????
omar..
tu crois qu'avant l'avènement de l'islam les juifs et les romains auraient falsifié "le Livre" dans le but de détourner les croyants du futur l'islam que personne ne connaissait à l'époque ?
Donc d'après toi, la falsification aurait eu lieu quand ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 04:38

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 08 juil.19, 03:49 comme tu viens justement de nous dire que les chrétiens du moyen orient, ont toujours appelé Allah, pour s'adresser au dieu,
Ils sont Arabes, ils disent Dieu en arabe.
a écrit :ce qui signifie qu'ils étaient sur le bon chemin, eux qui avaient vécu reélement au temps du prphete Aissa as, jesus, et non pas les actuels Français, Allemands, Italiens, espagnoles.......etc, lesquels chacun appelle Dieu par sa langue, God, Dio, Dios.........etc.
Chacun prononce le mot "Dieu" selon sa langue.

Mais "Allah" n'est pas un nom, mais deux mots arabes liés (Al-Lâh) qui signifie "Le Dieu".

C'est comme si tu disais que "Dieu" en français était le nom propre de Dieu. :)
a écrit :même les premiers israélites appelaient leur dieu comme Elah, puisque et jusqu'aujourd'hui, pour dire au nom de Dieu, ils disent Beshm Elah, la meme chose que les musulmans qui disent Bism Ellah.
Ce n'est qu'une proche variance des langues. L'Hébreu étant une langue sémite comme l'Arabe.
a écrit :ce n'est qu'aprés les falsifications, et pour te confondre encore plus les idées qu'ils ont caché le nom d'Allah, derrière 4 lettres imprononçable, HYWH, disant qu'il s'agit du nom de l'éternel??????
Mais le nom de Dieu ( YHWH ) en Hébreu (que tu écorches en plus) est un tétragramme et a une signification bien précise.

"Allah" ou "Elah" ne signifie que "Dieu" en français.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.19, 04:55

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 juil.19, 04:38
Ils sont Arabes, ils disent Dieu en arabe.

je pense qu'il est arrivé le moment de cesser de dire des mensonges, les chrétiens du moyen orient , déjà 7 siècles avant l’avènement de l'Islam, appelaient leur Dieu comme Allah, c'est a dire ce nom existaient avant les musulmans de 7ieme siècles.
point final, tout le reste n'est que spéculations.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 05:13

Message par uzzi21 »

Lol et les chrétiens d'Amérique du Sud, tu crois qu'ils disent "Allah" ?

La langue Arabe, pas plus que l'Hébreu, ne fait autorité sur les façons d'appeler Dieu.

On l'appelle selon notre langue. Et un chrétien Arabe (est un chrétien comme tous les autres) il dit encore Allah pour parler du Abba de Issâ.

Pour moi les chrétiens Arabes sont ceux qui ce sont toujours focalisés sur la Bible en arabe.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.19, 05:50

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 juil.19, 05:13 Lol et les chrétiens d'Amérique du Sud, tu crois qu'ils disent "Allah" ?

La langue Arabe, pas plus que l'Hébreu, ne fait autorité sur les façons d'appeler Dieu.

On l'appelle selon notre langue. Et un chrétien Arabe (est un chrétien comme tous les autres) il dit encore Allah pour parler du Abba de Issâ.

Pour moi les chrétiens Arabes sont ceux qui ce sont toujours focalisés sur la Bible en arabe.
tu n'es pas crédible, tu veux nous faire croire que les chrétiens du moyen orient, avaient appelé leur Dieu, d'une manière et après l’avènement de l'islam au 7 ieme siècles, parce qu'ils étaient des cons, ils ont commencé a l'appeler ALLAH?????? :lol: :lol: :lol: :lol: va dormir .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 13:43

Message par uzzi21 »

Que tu es niais y a des fois.

Les chrétiens arabes sont comme tous les chrétiens, ils disent Dieu selon leur langue.

Mais puisque tu veux faire le malin demande à des chrétiens arabes si lorsqu'ils disent "Allah" pensent-ils au dieu du Coran ou au Père Céleste de Jésus?

Je te rappel que Al-Lâh en français signifie "le Dieu" et rien d'autre. Ce n'est pas un nom propre. (Le dieu des arabo-musulmans n'a pas de nom, il s'appelle "Dieu" en arabe. C'est tout).

Et quand tu dis des âneries comme ça, c'est comme si tu disais que lorsque l'on dit "Dieu" en français, on invoque le nom propre de Dieu...

Bah non, on invoque l'entité divine, en disant Dieu, Got, God, Dios, Allah, Elah, etc...

Mais en aucun cas tout ces mots là sont son nom.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 21:51

Message par Teo »

uzzi21 a écrit : 08 juil.19, 13:43 Que tu es niais y a des fois.

Les chrétiens arabes sont comme tous les chrétiens, ils disent Dieu selon leur langue.

Mais puisque tu veux faire le malin demande à des chrétiens arabes si lorsqu'ils disent "Allah" pensent-ils au dieu du Coran ou au Père Céleste de Jésus?

Je te rappel que Al-Lâh en français signifie "le Dieu" et rien d'autre. Ce n'est pas un nom propre. (Le dieu des arabo-musulmans n'a pas de nom, il s'appelle "Dieu" en arabe. C'est tout).

Et quand tu dis des âneries comme ça, c'est comme si tu disais que lorsque l'on dit "Dieu" en français, on invoque le nom propre de Dieu...

Bah non, on invoque l'entité divine, en disant Dieu, Got, God, Dios, Allah, Elah, etc...

Mais en aucun cas tout ces mots là sont son nom.
Aha non Camarade...

Al-Lah n'est pas du tout Dieu ni Yahvé d'ailleurs.

A prendre ta logique, toutes les divinités terrestres sont Dieu....C'est à dire européen !

Que nenni...Chacun sa gueule !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.19, 23:35

Message par prisca »

prisca a écrit : Résumé succint qui est la clé de la compréhension :
Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie, et à cause de la parole des Sanhédrins, le peuple Juif est dans l'incertitude d'avoir tué ou pas le véritable Messie ou un faux semblant, (quelqu'un qui y ressemblait), tout le monde aura la foi en Jésus avant sa mort, et Jésus témoignera contre eux.

Par conséquent, en scindant davantage nous obtenons : Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie et à cause de la parole des Sanhédrins , les Juifs dans leurs incertitudes montrent qu'ils ont eu la foi en Jésus avant sa mort et la conséquence est qu'ils seront châtiés pour cela.
Mazalée a écrit :
Résumons : les juifs qui craignaient Dieu plus que tout, au point d'obéir à ses commandements à la lettre, reconnaissent en Jésus le Messie, soit un être d'essence divine qu'ils attendent depuis 3000 ans. Malgré cela ils décident de passer outre et de le tuer. Pourquoi ? On ne sait pas.

Mais pour couronner le tout, après cet épisode sans importance, les juifs recommence à re-craindre Dieu plus que tout, à lui adresser leurs louanges, et à lui re-obéir à la lettre, comme s'il ne s'était rien passé.

Prisca, prends tu les juifs, et les lecteurs, pour des imbéciles

Tout Juif sait que Jésus correspond trait pour trait au Messie qu'ils attendent de descendance d'Abraham, de David, dans les circonstances précises énoncées dans la Thora.

Malgré cela comme tu le dis et je le dis, ils décident de tuer Jésus.

Pour preuve, nous avons tout un peuple Juif qui témoigne de la Crucifixion dont les Sanhédrins sont les co responsables.

Il faut :

1/ Comprendre pourquoi les Sanhédrins ont sonné le verdict pour Jésus

2/ Comprendre que ces chefs religieux sont les maitres à penser de tout le peuple Juif qui leur fait confiance

3/ Comprendre que malgré que ces chefs religieux soient les maitres à penser les Juifs disciples de Jésus puisqu'ayant reçu son enseignement partout en Judée aiment Jésus et ont été témoins de non seulement sa très grande Sagesse mais aussi surtout des miracles qui viennent à conforter leur thèse qu'IL est bien "MESSAGER DE DIEU" donc le doute qui les étreint est justifié, et ils sont plutôt croyants en Jésus, c'est la raison pour laquelle Jésus témoignera contre eux (verset 159) car croire au Messie et ne pas avoir réagi constitue une faute grave.

4/ Et là tu parles à juste titre de Juifs qui recommencent comme tu dis à craindre Dieu et jusqu'à ce jour à être des fidèles dans le Judaïsme, nous voyons les Juifs Orthodoxes et leurs lamentations devant le Mur des Lamentations à Jérusalem, ainsi que la foi pressante et présente chez tout Juif, alors qu'ils ont condamné le Messie, et cela c'est contradictoire à tes yeux sauf que les Juifs disent que Jésus n'est pas le Messie aujourd'hui sinon ils seraient comme moi, Juifs Messianiques car en tant que Juive, j'honore Jésus, mais tous ne le font pas, ce n'est que vers les années 60 et 70 du 20ème siècle que nait le mouvement "Juifs Messianiques".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.19, 07:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 09 juil.19, 23:35

Tout Juif sait que Jésus correspond trait pour trait au Messie qu'ils attendent de descendance d'Abraham, de David, dans les circonstances précises énoncées dans la Thora.

Malgré cela comme tu le dis et je le dis, ils décident de tuer Jésus.

ce que tu racontes ne correspond a la vérité, je vais t'expliquer ce que j'ai compris en fréquentant ce forum, parce que, je me suis rendu compte que pour bien comprendre la religion, il faut aussi "lire" la bible et tirer ce qui est vrai puisque falsifiée.
Les musulmans, sachant que la Thora et l'évangile ont été falsifiés, personne ne s’aventure a regarder leur contenue, et ils sont dans le tord, parce que Allah, nous dit dans son livre de se référer aussi a ce qui est écrit dans la Thora, le Zabor et l'évangile.

Tu dis que les juifs savaient que jesus correspond trait par trait au Messie??????
c'est faux, parce que le Messie que tous les juifs attendent encore devrait leur permettre en premier lieu de faire retour en Palestine et deuxièmement, leur construire le temple de Jérusalem.

les étaient sur et certains que jesus n'est pas le Messie, ils l'ont vendu aux Romains pour le faire "mourir", parce qu'ils savaient que les romains qui étaient au courant des prophéties divines dont le Messie qui devrait détruire leur Empire .

les juifs avaient vendu jesus christ aux romains comme s'il était le Messie attendu, parce qu'ils savaient que leur nation allait être détruite par les romains.

il y'a plein de versets bibliques qui expliquent exactement ce que je te raconte.

Concernant le Messie attendu par les juifs, qui devrait leur permettre de faire retour a Jérusalem et leur construire le temple, les humains malheureusement, ils ont la memoire courte, et ils font semblant de ne pas vouloir connaitre la vérité.

Le Messie que les juifs attendent encore, il est arrivé et il a permis aux juifs de retourner a Jérusalem, meme restant avec leur croyance juive, en payant annuellement une petite taxe.
La deuxième chose qu'il a fait a travers le Califfe Omar, c'est construction du temple de Jérusalem, l'actuelle Mosquée El Akssa.

le Messie attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws.

Selon la prophétie divine dans laquelle il est indiqué que le Messie du cinquième royaume (l'islam) allait détruire l'Empire Romain, il s'agit toujours du prophète Mohamed saws, qui a détruit a travers le califfe Omar, le royaume romain d'orient en 634, et le royaume romain Byzantin a été détruit toujours par les musulmans (les Ottomans) en 1545), ce qui explique que la prophétie divine a été avérée malgré le défie romain envers Allah st.

si tu as des questions a poser, tu dois me les poser une a la fois, parce que je ne connait pas bien toutes les applications de word. :mains: :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.19, 08:06

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 10 juil.19, 07:11 le Messie attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws.
C'est fou comme les juifs résistent à l'envahisseur musulman..

http://www.infochretienne.com/un-journa ... re-israel/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.19, 09:25

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 09 juil.19, 23:35 Tout Juif sait que Jésus correspond trait pour trait au Messie qu'ils attendent de descendance d'Abraham, de David, dans les circonstances précises énoncées dans la Thora.
Jésus ne descend pas de David.

Répondre