Athanase a écrit : 24 juil.19, 21:50
Avec le Christ nous rentrons dans le mystère de l'Esprit Saint et de la façon dont Il s'incarne en Jésus-Christ et qu'il agit en nous par extension et dans une infinie moindre mesure par le don qui nous a été fait à notre baptême par le Christ Lui-même.
Il n'y a pas de mystère puisque les versets parlent d'eux mêmes car lorsque nous lisons que Dieu et Jésus font "un" nous savons ce que cela veut dire. Cela veut que l'Unité se fait dans
l'étant Jésus est Dieu car un seul ESPRIT dans le corps de Jésus, celui de Dieu et nous savons comment car nous aussi nous avons un
esprit dans un corps.
Notre esprit est "le moi" pour dire que lorsque je pense, c'est moi qui ait des émotions, qui ait peur, qui ait de l'amour, qui sait comment j'aime, comment je déteste aussi, quels sont mes phobies, mes angoisses, mes plaisirs, mes joies, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, comment fonctionne mon raisonnement, je sais que j'aime aller à la racine de toutes choses etc ..... tandis que d'autres qui ne sont pas "moi" aiment la superficialité par exemple etc etc .....
Lorsque j'ai réalisé mon second dédoublement Athanase, et alors que mon corps de chair se trouvait sur mon lit, "mon moi" était au plafond de ma chambre, et je pensais, je savais que moi je voulais ceci ou cela, et j'aurais été dans un autre corps que celui qui est sur ce lit là, j'aurais été "moi" pareillement.
L'individualité c'est "le moi" ce n'est pas l'apparence, le nom généalogique, la couleur de la peau, la place dans la société, ce n'est pas celui qui a eu la chance de naitre "prince à Monaco" par exemple, ni la malchance de naitre SDF à Tourcoing.
Le "moi" ce n'est pas être l'empereur Constantin car c'est à cause de lui que personne n'a pris le temps de réfléchir, tout a reposé sur son caprice de star, lui empereur à qui tout le monde baisait les pieds, car il avait le droit de vie et de mort sur chacun, il régnait comme règne un tortionnaire, un tortionnaire qui joue avec les nerfs des gens, comme un Poutine par exemple, qui a l'air gentil mais qui dit d'un ton sec "toi je te tue si tu ne me cires pas les pompes"...
Constantin a décidé qu'il n'y qu'un "moi" et il est présent ici et maintenant et après il sera dans l'Apothéose qui est le lieu de prédilection des paiens qui croient à des dieux paiens.
Ils disent qu'au ciel, dans ce lieu là, tous les demi dieux se réunissent et puis il y a des échelles de valeur parmi les demis dieux, il y a ceux qui sont bien placés la haut, dans l'Apothéose, et ils sont pour l'éternité des êtres suprêmes là bas.
Donc pas question qu'il puisse y avoir des esprits qui occupent d'autres places, lui Constantin refuse l'idée même qu'il puisse revenir en simple soldat de légion.
Pourtant la Bible est claire, elle dit que les "morts" ressuscitent mais qu'ils se voient le Paradis refusé, ils sont toutefois "heures et saints" car ils réchappent à la terrible seconde mort, ils sont contents de leur sort même s'ils ne vont pas au Paradis, et ils reviennent sur terre pour être des prêtres et ils savent qu'en étant des prêtres, pendant seulement mille ans, c'est vite passé mille ans, car ils savent qu'ils vont se réincarner durant mille ans, et ils oublient les vies passées puisqu'ils savent qu'à chaque naissance ils ne se souviendront pas, et qu'à la fin, ils sont quasiment sûrs d'aller au Paradis, car qui peut dire qu'il a une foi forte à ce point là ? Etre prêtre c'est parce que Dieu donne une foi IMMENSE donc ils partent avec un bagage lourd, en sachant qu'ils seront pratiquement saints.
Mais Constantin ne veut rien savoir, il doit être unique et pour cela, comme il dit de lui même qu'il est un demi-dieu, il rabaisse Jésus à demi-dieu pour se mettre à égalité avec Jésus et pour cela il fait savoir que Jésus a un esprit à lui, une âme à lui, qui n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un esprit à lui qui lui est propre, comme tout humain, en disant toutefois que Jésus est à moitié Dieu.
Honte de la part des prêtres qui ont perpétré ce mensonge.
Athanase a écrit :
Jésus contrairement à nous est littéralement composé de l'Esprit et si son corps vient de Marie son âme et sa volonté viennent uniquement de l'Esprit. Il y a donc pas séparation entre Dieu et Jésus mais unité par l'Esprit.
Nous sommes donc d'accord.

Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.