uzzi21 a écrit : ↑03 mars20, 11:07
Mais mon ami la trinité n'est pas une corruption des écritures, bien au contraire, elle conceptualise le Père, le Fils et le Saint Esprit pour n'en faire qu'un seul Dieu...la trinité, qui ressort tout de même d'une étude très approfondie de la bible...le message biblique écrit sur plusieurs siècles.
Ce serait un effort louable si ce n'était un echec patant. En inventant un concept en dehors de la création "dieu en trois personnes" ils ont troublé la pureté de l'évangile.
Il ne s'agit pas d'une étude approfondie, mais d'une incrédulité.
le message biblique écrit sur plusieurs siècles révèle Dieu, mais jamais comme "trois personnes en une":
Dieu dit "faisons l'homme à notre image" => un seul homme suffit pour être image de Dieu, l'homme est-il en trois personnes ? Non! Il est a un corps une âme et un esprit, mais ni son corps ni son âme ni son esprit ne peuvent être assimilés à une personne.(genese ch 1)
Abraham rencontre Dieu et l'invite sous sa tente: il y a trois personnes, mais un seul est Dieu, les deux autres sont des anges.(genese ch 18)
Jacob lutte avec Dieu: une seule personne.
Ezéchiel décrit le Dieu d’Israël dans sa vision: une seule personne. (ezechiel ch 1)
Daniel a vu Dieu et Jésus dans sa vision (Daniel 7,9) Dieu est une seule personne et Jésus est une autre personne qui s'avance vers Dieu.
Jésus déclare "celui qui m'a vu a vu le père", mais Jésus est une seule personne.
Dans tout le nouveau testament Jésus est appelé le "Fils de Dieu" il nous faut croire au "Fils de Dieu" => Dieu lui-même nous parle de son fils, il utilise l'image d'un Père et d'un fils, pas du tout d'une seule personne mais de deux.
Dan toute la Bible le saint Esprit est l'"Esprit de Dieu", jamais une personne, toujours "l'Esprit de Dieu", ton esprit n'est pas une personne, c'est cette image qui est la bonne.
Il y a donc plusieurs visions et des centaines de versets qui attestent que Jésus est le Fils de Dieu, donc une personne distincte, et que l'esprit est "l'esprit de Dieu" donc pas une personne.
La Bible est donc extrêmement claire et limpide: il y a un seul Dieu dont la meilleur image terrestre est une seule personne. Il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ dont la meilleur image terrestre est une personne distincte de Dieu. Il y a un seul Esprit Saint, dont le plus proche image sur la terre est l'esprit de l'homme qui n'est pas une personne.
Les tenant de la trinité sont donc contraires à la saine parole. Ils refusent la révélation et ils refusent la création.
uzzi21 a écrit : ↑03 mars20, 11:07
Jésus EST DIEU selon leur livre, ils n'associent donc rien à Dieu, est c'est là toute l'erreur de dépars du coran, il n'explique pas pourquoi Jésus n'est pas Dieu, il l'affirme en un ou deux versets sans aucune explication.
En fait c'est une des rare chose qui n'est pas une erreur dans le coran: la réfutation de la trinité.
La parole(grâce à Dieu) ne nous explique pas seulement notre relation a Dieu. Mais elle nous raconte aussi la nature de Dieu.
L'amour est à mon avis la meilleur image ce qu'est Dieu. C'est pour ça que Jean dit "Dieu est amour".(1 Jean 4)
L'amour est invisible, intouchable, et pourtant il remplit l'univers, l'amour est la source de tout ce qui est beau, de tout ce qui vaut la peine.
L'amour engendre toujours l'amour, Jésus est le "Fils de son amour" (colossiens 1,13)
L'amour qui est dans ton fils, c'est ton amour que tu as mis sur lui, et pourtant c'est son amour à lui, mais il n'y a qu'un seul amour.
Ainsi, le Fils n'est pas le Père, et pourtant il n'y a qu'un seul Dieu.
Jésus est l'amour de Dieu en action envers les être humains: il est la parole (l'amour implique la communication), il est la lumière (l'amour éclaire tout), il est la vie (l'amour fait vivre), etc...
C'est pour ça que tout a été créé "par lui, et pour lui" (colossiens 1,16) - C'est par amour et pour aimer que Dieu a créé l'univers.
Jésus est l'amour fait homme, le seul homme qui contenait la plénitude de l'amour.(Ephésiens 3,19)
C'est cet amour qui émane de Dieu pour rencontrer l'homme. C'est pour ça qu'il est le seul médiateur. On rencontre Dieu par cet amour qui vient vers nous.
L'Esprit de Dieu est l'amour en réflexion, en volonté: il parcourt la terre avec ses yeux d'amour(zacharie 4,10 apocalypse 5,6), il fait des plans d'amour, il communique la pensée d'amour.
C'est ce vouloir de Dieu, cette volonté de Dieu, qui met tout en mouvement pour aimer, pour montrer l'amour.
Je ne dis pas que l'amour soit Dieu, mais que c'est la chose céleste que Dieu nous a donné pour que nous le connaissions dans sa nature.
Sur ce sujet le coran est complètement mensonge car il ne connait pas l'amour.