Allah (gloire à Lui) a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché): {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous.}
L'imam Abou Dja'far Mohammed ibn Djarir At-Tabary a dit dans son tafssir:
« Il sous-entend par cela – sublime soit son éloge -: Et j'ai agréé pour vous la soumission à Mon ordre et la résignation à Mon obéissance selon ce que J'ai légiféré pour vous parmi mes limites, mes obligations, mes enseignements religieux, Il veut dire par cela: docilité de vous à Moi. »
L'imam Mohammed Al 'Outhaymine : « Les gens demeurent préoccupés par ce qui a été créé pour eux, en lieu de se préoccuper du but pour lequel ils ont été créés... »
L'imam Abou Hafss 'Omar ibn 'Abdil 'Aziz Al Oumaoui Al Qouraichy (mort en 101) –qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit, lors de son dernier discours après avoir loué Allah et Lui avoir fait des remerciements :
« Ceci dit, vous n'avez donc pas été créé inutilement, et vous n'avez pas été laissé en vain, et vous avez certes une destinée où Allah descendra pour juger entre vous et départager entre vous.
A donc échoué et perdu celui qui est sorti de la miséricorde d'Allah, et lui a été rendu sacré (interdit) le Paradis aussi large que les cieux et la terre. Ne savez-vous pas que personne n'est en sécurité demain sauf celui qui a pris garde de ce Jour et en a eu peur, a vendu sa marchandise pour ce qui est permanent et le peu pour beaucoup, et peur pour sécurité ?
Ne voyez-vous pas que vous êtes descendants des morts, et qu'il y aura après vous des restants jusqu’à ce que vous retourniez vers Le Meilleur des héritiers (Allah) ?! »
Allah (gloire à Lui) a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché): {Ô vous les gens, adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété, Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; et Il a fait descendre l'eau du ciel et a fait sortir par elle toutes sortes de fruits pour vous nourrir; n'accorder donc pas à Allah des égaux, alors que vous savez.} [Al Baqarah, 21, 22].
Le savant Salih Al-Fawzan a dit (voir Dourous at-tafsir fi al Masdjid al-Haraam, vol.1 page 68):
« Dans ces versets, il y a le commandement d'adorer Allah, à Lui la puissance et la sublimité. C'est un ordre pour tous le gens {Ô vous les gens}, donc, dans cela il y a la généralité du message du Prophète, prière d'Allah et paix sur lui; car il a été envoyé à tous les gens comme a dit Le Très-Haut (selon le sens rapproché):
{Dis : "Ô vous les gens ! Je suis le Messager d'Allah pour vous tous…"} [Al A'raf, 158] et le Très-Haut a dit: {Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.} [Saba, 28] et Il a dit:
{Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Discernement (le Coran) sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l’univers.} [Al-Fourqane, 1], cela fait partie de ses spécificités, prière d'Allah et paix sur lui, car les Prophètes avant lui étaient envoyés à leurs peuples exclusivement, quant à notre Prophète Mohammed, prière d'Allah et paix sur lui, Allah l'a envoyé aux gens dans leur totalité.
Il a obligé son obéissance à l'ensemble des Djinns et des Hommes, ainsi qu'Il a abrogé par sa législation ce qu'il y avait auparavant comme législations.
Il est donc uniquement permis aux gens à la surface de la terre parmi toutes les communautés de suivre ce Messager, prière d'Allah et paix sur lui, celui donc qui ne le suit pas est en Enfer, qu'il soit juif ou chrétien, ou autres que les gens du Livre parmi les autres communautés.
Celui qui prétend donc qu'il est sur la religion de Moïse, comme les juifs, ou qu'il est sur la religion de 'Issa (Jésus), comme les chrétiens, et il ne croit pas en Mohammed, prière d'Allah et paix sur lui; il est donc en Enfer. Il a dit, prière d'Allah et paix sur lui: "Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière) juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer."
Il ne reste donc pas, après son envoi (sallAllahou 'alayhi wa salam) une autre religion sauf sa religion (sallAllahou 'alayhi wa salam). Donc, ceux qui appellent maintenant à l'unité des religions, la fraternité entre les religions, et le débat entre les religions comme ils disent faussement; ils veulent mettre les autres religions à égalité avec l'Islam; (et que les gens soient dans le choix, avec l'autorisation à tous de rester dans sa religion); tout cela c'est faux. Car il n'y a pas de religion authentique après la prophétie de Mohammed, prière d'Allah et paix sur lui, si ce n'est la religion de l'Islam celle avec laquelle il a été envoyé.
Celui qui veut le Paradis, l'agrément d'Allah et son amour, qu'il suive donc cette religion { Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! } [All 'Imrane, 31, 32, TRSV]
Cela est clair sur le fait qu'il n'y a pas de réussite sauf dans le suivi de Mohammed, salla Allahou 'alayhi wa salam.
Deuxièmement: on prend de ce verset les types d'unicité: l'unicité de la divinité et l'unicité de la seigneurie. L'unicité de la divinité dans Sa parole, élevé soit-Il: {adorez votre Seigneur} c'est l'unicité de l'adoration, et c'est celui avec lequel Allah a envoyé l'ensemble des Messagers, sur eux les prières et la paix. Le Très-Haut a dit (selon le sens rapproché): {Et Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut.”} [An-Nahl (16), 36] donc tout Messager a dit à son peuple: adorez Allah et écartez-vous du Taghout, c'est à dire le chirk (l'association, ou idolâtrie), et c'est l'adoration d'autres qu'Allah, le Très-Haut a dit (selon le sens): {Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.”} [Al-Anbiya, 25].
Donc l'unicité à laquelle ont appelé les Messagers, c'est l'unicité de la divinité, et c'est l'adoration d'Allah seul sans associé avec Lui, et le délaissement de l'adoration d'autres que Lui, cela est ce avec quoi Allah a envoyé les Messagers.
Et dans le verset il y a l'unicité de la seigneurie dans Sa parole (selon le sens rapproché): {qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété, Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; et Il a fait descendre l'eau du ciel et a fait sortir par elle toutes sortes de fruits pour vous nourrir} cela c'est l'unicité de la seigneurie, et cela, les mouchrikounes (païens, polythéistes) le reconnaissent, ils avouent cela, comme a dit le Très-Haut: {Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le craignez-vous donc pas ?”} [Younous (10), 31 (TRSV)].
Donc, Allah, glorifié et élevé qu'Il est, a informé que les polythéistes reconnaissent l'unicité de la seigneurie, et qu'il n'y a pas de Créateur et de Pourvoyeur, et que personne ne donne la vie et la mort, et que personne ne gère le monde si ce n'est Allah, glorifié et élevé soit-Il, ils avouent cela, mais cela ne suffit pas. Donc, celui qui a uniquement reconnu l'unicité de la seigneurie n'est pas mouslim (soumis, musulman), car si il serait musulman, alors les polythéistes deviendraient tous musulmans. Ceci, puisqu'ils avouent ce type d'unicité. Les Messagers n'ont pas appelé à l'unicité de la seigneurie uniquement; car cela serait la recherche de ce qui existe déjà.
Les communautés reconnaissent cela. En fait, le désaccord et la discorde est sur l'unicité de la divinité; ils reconnaissent qu'Allah est le Créateur, le Pourvoyeur et qu'Il administre l'univers, mais ils adorent autres avec Lui. Donc ils avouent l'unicité de la seigneurie et ils renient l'unicité de la divinité, tel est l'habitude des mécréants. Même les polythéistes, ceux vers qui a été envoyé Mohammed, prière d'Allah et paix sur lui, sont sur cette ligné, quand il leur a dit: dites: la ilaha il'Allah (il n'y a de vrai dieu qu'Allah) ils ont dit {“Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu ? Voilà une chose vraiment étonnante”} [Sad, 5] et le Très-Haut a dit sur eux: {Quand on leur disait : “Point de divinité à part Allah”, ils se gonflaient d'orgueil, et disaient : “Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?”} [AsSaffat, 35, 36] »
Textes traduits par moi même
AbdouSalam Abou Yahya Al Franssy
Voir aussi (surtout pour les chrétiens): https://vers-le-firdaws.blogspot.com/20 ... hones.html
A la (re)découverte de l'Islam
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
A la (re)découverte de l'Islam
Ecrit le 10 août19, 22:34Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
-