Athanase, je constate que tu te contentes de tourner autour du pot sans fournir aucun verset où le coran prescrit tes allégations. Tu préfères changer de sujet et parler des musulmans. Tu me déçois.
a écrit :(Frappez en les cous)
Tu peux nous dire à qui Dieu s’adresse ici et dans quel contexte ? Je te rappelle qu’il ne s’adresse pas aux hommes et le contexte et précis et restreint. D'ailleurs, je te donnerai un exemple similaire dans les évangiles.
a écrit :Torturent et les amputent selon les prescriptions concernant les voleurs et les renégats etc...
Tu changes encore de sujet, c’est un aveu d’échec. Je te rappelle que les peines du Coran sont soumises à des conditions très très strictes. Tu peux te rendre dans les pays musulmans: tout le monde a deux mains! On ne coupe pas des mains ou lapide pour passer le temps... Vous prenez les cas extrêmes et vous nous dites: voilà les musulmans, les pires hommes au monde. Vous incarnez l’esprit de mensonge et de dénigrement…
Pour les renégats, cela se concernait le contexte de guerre entre les polythéistes et les croyants (les cas de haute trahison). En dehors de ce contexte, Dieu nous dit clairement:
"Point de contrainte en religion maintenant que la vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture."
"Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie"
"Libre à vous d’adorer qui vous voudrez en dehors de Dieu !» Dis : «Les véritables perdants sont ceux qui auront causé à la fois la perte de leurs propres âmes et celles des leurs, au Jour de la Résurrection."
Il faut donc arrêter de nous parler de ce que font certains... Les musulmans, ce sont seulement des hommes!
a écrit :L'esclavage fait également partie du coran et est de fait encore en pratique dans certains pays musulmans soit d'une façon traditionnelle comme en Mauritanie
Cite-moi des versets du Coran qui demandent de pratiquer l’esclavage. Je te rappelle que dans le coran tous les verstes disent le contraire :
12-17: "Mais sais-tu bien ce qu’est la voie ascendante? C’est la pente qu’on gravit en libérant un être humain, ou en nourrissant, par temps de disette, un parent orphelin ou un misérable terrassé par la faim. C’est être, en outre, du nombre de ceux qui ont la foi... "
5:89: "L’expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave."
Par ailleurs, le prophète a lui-même adopté un esclave pour en faire son fils et son homme de confiance. Il y avait parmi ses compagnons des esclaves noirs qu’il avait affranchis comme Bilal, des pauvres, etc. Il nous disait :
"Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."
Ne change donc pas de sujet en parlant de ce que font les hommes. Je te rappelle que c’est vous les catholiques qui avez asservi le monde et rédigé des lois aussi honteuses que celle-ci :
« Déclarons les esclaves être meubles et comme tels entrer dans la communauté, n’avoir point de suite par hypothèque, se partager également entre les cohéritiers, sans préciput et droit d’aînesse, n’être sujets au douaire coutumier, au retrait féodal et lignager, aux droits féodaux et seigneuriaux, aux formalités des décrets, ni au retranchement des quatre quints, en cas de disposition à cause de mort et testamentaire. »
a écrit :C'est pourquoi vous pourrez à loisir, exhumer les pires passages de la bible sans que cela contredise le message
Je t’ai demandé de me citer des versets où le Coran prescrit la lapidation, le viol, l’égorgement, le massacre… tu ne me cites aucun. Moi, je suis prêt à t’en citer dans ton livre. Tu n’assumes même pas tes paroles apparemment. Tout ce que tu sais dire c'est, nous, nous sommes amour (comme si c'était vrai), et vous, vous êtes les diables en personne …
En islam, le massacre, le viol, l’égorgement, la lapidation, ce ne sont pas ces pratiques qui vont t'ouvrir les portes du paradis : le Coran ne le dit nul part! Le salut se résume à avoir foi en Dieu et faire de bonnes œuvres… Mais surtout, se montrer humble et ne pas prendre son prochain de haut comme tu le fais... purifier son âme de la fourberie qui te pousse à nous présenter la voie qui mène à Dieu comme une voie mauvaise...
4:124: "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte"
a écrit :Ainsi "tu aimeras le seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même"
Tu pourras aimer ton prochain autant que tu le vaudras, si tu ne t’éloignes pas de l’idolâtrie, c’est perdu d’avance… La clé qui ouvre le paradis, c’est croire en un Dieu unique et indivisible, transcendant, immortel, mais aussi bon et doux… et faire le bien, pas en adorant une créature terrestre...
« Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future. »
J‘attends des réponses claires et des versets, pas ton baratin habituel…